Votre ex a un(e) next : Comment le/la récupérer ?

Par / 4 Commentaires / 9 août 2013

son/sa nextDepuis que votre ex a rompu, vous faites tout votre possible pour le/la reconquérir. Mais voilà qu’une nouvelle difficulté vous tombe dessus : votre ex a un(e) next… Votre plan d’attaque est à l’eau, vous hésitez entre tout abandonner ou faire une crise à votre ex.

Pas d’inquiétude, n’oubliez pas qu’en amour, il ne faut jamais dire jamais ! Voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour récupérer votre ex, next ou pas next !

Maîtrisez votre colère contre votre ex et son/sa next

Tout d’abord, sachez qu’il est tout à fait naturel d’être en colère contre votre ex et son/sa next. Cependant, même si vous avez énormément de rancœur, vous devez maîtriser vos émotions. Vous mourez d’envie d’envoyer une tonne de messages d’insultes à votre ex et de pourrir la vie de son/sa next. Mais honnêtement, serez-vous soulagé(e) après coup ?

En agissant de la sorte, vous perdrez votre ex pour de bon ! Il/elle vous prendra pour une personne puérile et pensera que décidément, il/elle a bien fait de vous jeter… La seule chose à faire, c’est d’accepter que votre ex soit provisoirement lié(e) à un(e) autre. D’accord, le constat est aisé, l’acceptation beaucoup moins… Mais pour l’instant, vous n’avez pas d’autre choix que de laisser votre ex terminer ce qu’il/elle a commencé.

Restez à distance de sa nouvelle love story

À aucun moment, vous ne devez chercher à contacter votre ex pendant sa love story. Imposez-vous le silence radio absolu ! Il s’agit de vous préserver vous-même, mais aussi de préserver vos chances de récupérer votre ex. Premièrement, parce que plus vous en saurez sur sa relation avec son/sa next, plus vous souffrirez. Vous déprimerez en pensant à son bonheur, et vous ne pourrez pas vous reconstruire.

Deuxièmement, à force de quémander des détails à votre ex, il/elle vous trouvera saoulant(e) et se rapprochera davantage de son/sa next. Laissez votre ex vivre sa relation en paix. Il/elle n’en est qu’aux prémices, et bientôt la routine pointera le bout de son nez ! Il/elle se lassera de son/sa next, et vous pourrez repartir au combat ! Si vous voulez récupérer votre ex, laissez-le/la torpiller son couple tout(e) seul(e) !

Prenez le temps de vous reconstruire

Puisque votre ex a un(e) next, il est clair que ce n’est pas le moment de réapparaître dans son champ de vision. Vous allez pouvoir profiter de cette période pour vous reconstruire. Ce n’est pas en cogitant en permanence sur votre ex et son/sa next que vous vous sentirez mieux, au contraire. Vous êtes actuellement face à une situation contre laquelle vous ne pouvez rien. Inutile de vous infliger plus de mal.

Votre ex fait sa vie, faites de même. Sortez avec vos amis, amusez-vous, faites des rencontres. Rien ne vous interdit d’avoir une aventure avec quelqu’un d’autre, même si ça ne dure pas. Vous êtes libre de faire ce qu’il vous plait, à une condition : zappez provisoirement votre ex.

Une seule solution : attendre

Ne nous mentons pas, c’est très dur de voir son ex dans les bras d’un(e) autre. Mais vous avez bien compris que dans ce genre de situation, s’énerver, pleurer et harceler son ex ne sert à rien, sinon à l’éloigner encore plus. Vous devez prendre sur vous pour ne pas craquer lors de votre silence radio.

Si vous restez sans agir, il/elle va se questionner : même s’il/elle est avec un(e) autre, l’idée que vous soyez passé(e) à autre chose lui fichera un coup. On ne réalise qu’une personne compte que lorsqu’elle ne donne plus de nouvelles ! À force de silence, votre ex aura tôt ou tard envie de vous contacter, histoire de savoir ce que vous êtes devenu(e). La balle sera dans votre camp pour le/la reconquérir ! À vous de jouer !

Votre coach en reconquête Ugo Vidal

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
4 Commentaires
  1. Mon expérience à dès enfant au début un il avait quitté on s étais retrouvais je ne savais rien de tous ca plus on se voit un week-end end et le dis que c est trop tard pour nous et qui ma deux enfants un plusieurs jours apres il me dis qui est toujours là pour moi ensuit me quitte définitivement et ne me parle plus ca fais deux ans je suis triste

  2. Bonjour

    Il faut te concentrer sur des activités en dehors du travail pour te reconstruire et une fois au travail essayer de passer du temps avec des collègues, ne pas le voir pendant les pauses etc

    Hugo

  3. mon ex est mon patron comment rester loin de sa nouvelle histoire d’amour?

  4. c’est sur faut faire cela ,zapper la personne meme si on l’aime encore mais ce qui est dur à faire c’est faire le sr quand on a des enfants en commun

Votre commentaire

72b16862d8673fc7105bbf2d49af1059eee