C’est possible de conjuguer vie de couple et enfants !

Par / 0 Commentaire / 17 août 2013

couple-apres-bebeQuand on devient parent, il est difficile de conjuguer vie de famille et vie de couple. Forcément, on a moins de temps à accorder à notre partenaire, et à force, cela peut nuire à notre relation.
Ne soyons pas fatalistes : il est tout à fait possible de s’épanouir dans son couple tout en restant un parent attentif ! Voici quelques conseils pour être heureuse dans votre vie de femme comme dans votre vie de maman !

Pourquoi est-ce dur de conjuguer couple et enfants ?

Quand on est un jeune couple, tout paraît simple : moments tendres, complicité, weekends à deux… On ne pense qu’à notre relation amoureuse, et il n’y a pas un nuage à l’horizon. Mais lorsque l’on devient parents, les choses s’emballent. On se consacre entièrement aux enfants, et forcément, entre les repas, les devoirs et tout le reste, on oublie notre vie de couple.

On n’a plus le temps pour les restos en amoureux, on est épuisé par le quotidien familial. Résultat, la routine s’installe, et la relation devient plan-plan : métro, boulot, enfants, dodo. Est-ce une fatalité ? Certainement pas ! Conjuguer vie de famille et vie de couple, c’est tout à fait possible, à condition d’avoir de la bonne volonté et de s’organiser un peu !

Continuez de prendre soin de vous !

Quand devient maman, le temps réservé à notre couple est divisé par deux… Le matin, c’est la course pour préparer les enfants, résultat, on ne prend plus la peine de se faire belle. Le shopping, c’est surtout pour les fournitures scolaires… Bref, c’est le laisser aller total ! Comment voulez-vous avoir une vie de couple harmonieuse si vous ne prenez plus soin de vous ?

Vous devez vous ressaisir, car si vous ne vous trouvez plus attirante aux yeux de votre homme, votre relation va en souffrir. C’est très bien de s’occuper des enfants, mais il faut aussi vous occuper de vous ! Le matin, prenez le temps de vous habiller avec de jolis vêtements et de vous maquiller un peu. Ce n’est pas grand chose, mais ça change tout dans un couple !

Faites dîner les enfants tôt

Pour préserver des moments d’intimité dans votre couple, il va falloir gruger sur le temps de sommeil de vos enfants. La technique est très simple : le soir, ayez l’habitude de leur faire prendre leur bain et de les faire dîner plus tôt. De cette façon, à vingt heures trente maxi, vos enfants seront couchés. Vous pourrez donc prendre le temps de dîner tranquillement avec votre chéri.

Cette astuce paraît toute bête, mais elle fonctionne vraiment pour grappiller des moments d’intimité à deux. Vous pourrez discuter et vous raconter vos journées calmement, sans être dérangés en permanence par vos enfants. Cette petite pause quotidienne dans votre vie de famille vous permettra de profiter de votre vie de couple. Vous devez sortir de votre job de parent pour vous consacrer à votre rôle de partenaire !

Mettez les grands-parents à contribution !

Pour que votre couple ne se retrouve pas submergé par votre vie de famille, il faut aussi savoir demander de l’aide. Les grands-parents sont faits pour ça ! N’hésitez pas à leur confier vos enfants pendant une partie des vacances scolaires ou un week-end sur deux. Vos parents et beaux-parents ne rechigneront jamais à garder vos petits bouts de choux !

Pendant ce temps vous pourrez rester chez vous tranquillement lovée contre votre moitié. Rien de mieux pour rebooster votre relation ! Et même de temps à autres, vous pourrez vous accorder un voyage de quelques jours rien que tous les deux ! Profitez de ces petits moments de bonheur en amoureux, et ne culpabilisez pas de laisser vos enfants. Avoir une vie de couple épanouie n’empêche pas de remplir son rôle de parent à merveille !

Ugo Vidal

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

1a886fc164e4f6e6a0c8595462356f7100000000000000