Vie de couple heureuse : 8 erreurs à ne pas faire (deuxième partie)

Par / 1 Commentaire / 29 novembre 2010

vie de couple heureuse4)    Ne pas être soumis

Au sein d’un couple, vous vous montrez souvent en difficulté car vous ne savez pas comment réagir aux différentes situations quotidiennes. Et c’est dans ces moments que vous commettez les plus graves erreurs. Fatigué, lassez des disputes… aucune raison n’est valable pour céder face aux caprices de votre conjointe. Car acceptez de faire tout ce qu’elle veut sans donner le moindre avis ou ne pas divulguer votre malaise est surement la pire des choses à faire! Ne pensez pas qu’en exécutant ses désirs, votre couple vaudra de l’or… Non seulement elle se lassera de vous mais vous ne serez même pas heureux à ses cotés. Gardez à l’esprit que les femmes s’attendent à ce que vous preniez des décisions. Il ne suffit pas de l’approuver tout le temps « oui c’est vrai, tu as raison » mais bien de vous exprimer.

Les femmes aiment les hommes qui ont du caractère.

Elles n’ont qu’une envie, connaître un homme qui sera capable de prendre le contrôle du couple. Faire des concessions est une chose, mais attention à ne pas tomber dans la soumission.

5) Innover pour être au top

Votre couple doit vous permettre d’être heureux, et pour toujours garder cet aspect au sein de votre relation, vous devez constamment innover. C’est le meilleur moyen pour vivre des bons moments et surtout de lutter contre la routine.

Si votre compagne idéalise votre relation comme la meilleure possible. Votre couple sera alors incassable, fort et croyez moi vous partagerez de très beau moments.

Pour innover, c’est à vous de trouver les bonnes solutions : des nouveaux moments à partager à deux, développer votre vie sexuelle, anticiper l’avenir…

6) Actif dans son couple

Les femmes possèdent de grands doutes sur la sincérité des hommes et leur capacité à s’investir dans une relation. A tort ou à raison, là n’est pas la question. Ce qui est important c’est l’activité que vous êtes prêt à mettre au sein de votre couple. C’est un facteur clé d’une longue relation. Prenez les devants concernant vos loisirs. Organisez une sortie sans même qu’elle vous l’ait suggérée. Rien ne vaut une surprise réussie… En montrant l’intérêt que vous portez à votre relation, vous la rendez heureuse.

7) Plus tu donnes, plus tu reçois

De nombreux conseils, disponibles sur internet notamment sont totalement inadéquats. Laissez tomber la vision du couple comme un rapport de force. Pour avoir une vie de couple heureuse, plus vous êtes disposé à donner (de l’attention, de l’amour…), plus votre conjointe sera prête à vous les rendre. Et les femmes ne sont pas avares dans ce domaine. Gardez bien à l’esprit que pour vivre de beaux moments, que votre couple soit une merveille, vous devez le mériter.

8)    Contrôle des facteurs négatifs

Les crises de couples sont dues à plusieurs facteurs qu’il est nécessaire de savoir contrôler. Le premier et plus fréquent est la jalousie. Que ce soit de votre part ou de la sienne, c’est un point néfaste pour tous les couples, et on aperçoit même des cas extrêmes… (y’a qu’à voir les vidéos de « confessions intimes » sur TF1).

La jalousie signifie plus particulièrement, « la peur de perdre l’autre » et pour la vaincre c’est à vous de prouver vos sentiments à votre partenaire. Il est nécessaire de rassurer et complimenter pour ne pas vivre de crises de nerfs. Car arrive un moment où ce facteur prend trop de place et devient ingérable.

Parmi d’autres facteur on peut citer la routine, les différences (pour programmer des sorties, des voyages…), ou encore concilier amour et amitié.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. Article complet, mais comment faire comprendre çà à un homme (têtu par définition)?

Votre commentaire

eda510d133c7524661bea6060cca8674}}}}}}}}}}