Les vérités sur l’amour : Apprendre la séduction

Par / 0 Commentaire / 12 mars 2010

Aujourd’hui confronté à des problématiques amoureuses d’envergures, beaucoup d’entre vous s’interrogent sur le sens à donner à leur vie sentimentale, sur les actions à menées, et les chemins à prendre.

La séduction n’est, malheureusement, pas une science exacte ni universelle. Ce qui marche avec un homme/une femme ne marchera peut être pas avec une autre personne. Là est toute la complexité d’une rencontre, savoir plaire à une personne ne veut pas dire plaire à tout le monde… Bon rassurez vous, s’entrainer à séduire permet d’apprendre à calibrer et à répondre aux attentes de vos cibles.

Confiance en soi et séduction

Alors votre objectif premier sera d’être prêt le jour J pour celle qui mérite votre exclusivité.

La relation homme/femme est complexe, au point qu’un plan aussi bien structuré et parfait que votre imagination vous le permet ne puisse être d’une quelconque efficacité. Vous devrez faire confiance à votre instinct, à votre personnalité. C’est vous qui séduisez ! Avec vos qualités, votre humour, votre touche personnelle.

Et le début pour suivre le meilleur entrainement en matière de séduction serait de pratiquer toutes formes de socialisation afin d’être à l’aise avec les autres. Vous pourrez ensuite abordez des personnes qui vous plaisent avec un sens du charisme et une confiance en vous unique.

L’amour, une belle séance de shopping

Trouver l’âme sœur peut se comparer à la sortie du samedi après-midi consacrée au shopping. Et oui, messieurs, mesdames, c’est quand on cherche qu’on ne trouve rien. Bon c’est vrai qu’en réalité, c’est bien plus complexe que cela, car si on ne cherche pas on est mal barré. Pour autant, il est inutile de se préoccuper l’esprit au point de ne penser qu’à trouver un partenaire, car il en résultera uniquement de la frustration, de l’agacement… que des mauvaises choses. En revanche, si vous travaillez sur vous et votre personnalité, votre jeu de séduction vous serez prêt à rencontrer la bonne personne et ce dans toutes les circonstances plausibles.

De même qu’il est inutile de se mettre avec quelqu’un parce qu’on a peur de finir seul(e), c’est un peu comme le vêtement qui reste au fond du placard parce qu’on voulait absolument acheter quelque chose, se dire « oufff , je n’ai pas passé du temps pour rien ». Ben en réalité, avec cette personne, qui ne vous correspond pas, vous allez perdre du temps, de l’énergie et donner de la confiance à vos suspicions sur l’âme sœur et la possible existence d’une personne qui vous convient.

L’amour c’est comme les échecs…

Ah ce fameux jeu où il convient de contrecarrer les coups de son adversaire pour mieux s’imposer. Tiens ça me ferait presque penser à la phase de séduction, ou même dans un couple, lorsque deux personnes se testent pour cerner la personnalité, la fidélité, ou tout simplement l’amour d’une personne. C’est en sachant contrer les tests de l’autre que vous vous imposerez et pourrez gérer votre relation comme vous l’entendez. Et oui, il est encore possible d’être heureux dans son couple aujourd’hui !

Désormais, laissez tomber votre ordinateur et courrez séduire une personne qui vous attire sans pour autant en perdre la tête. Et si vous avez des questions, des réclamations, des critiques, et ben laissez un petit commentaire en bas de l’article et nous pourrons dialoguer tous ensembles, visiteurs, lecteurs, et acteurs de Magamour sur l’exacte mesure de l’amour en 2010.

Votre commentaire