Vaincre le manque de confiance en soi

Par / 0 Commentaire / 28 mars 2013

confiance en soiVous recherchez le grand amour mais vous vous posez également des questions sur votre vie personnelle ou professionnelle ? Comment rencontrer son âme sœur et vaincre le manque confiance en soi ? Vous aimeriez être plus à l’aise avec le sexe opposé et ne plus douter de votre capacité à séduire ?

En tant que Conseiller Sentimental, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui souhaitaient rencontrer l’amour et vaincre le manque de confiance en soi. Mais, il ne faut pas oublier certaines étapes.


On ne peut pas vivre le grand amour sans avoir au préalable défini précisément sa situation personnelle. Vous devez comprendre qu’il est délicat d’envisager un avenir à deux sans être sois même bien clair sur ses propres envies.

Prenez soin de vous pour vaincre le manque de confiance en soi

Apprenez à vous mettre en valeur et à prendre soin de vous pour gagner en confiance personnelle. Que vous soyez célibataire ou en couple, il est important que vous ayez confiance en vos capacité qu’elle soit individuelle ou pour rendre heureuse votre partenaire.
Prendre soin de soi c’est apprendre à se connaître et à se mettre en valeur, les rencontres défileront d’elles même par la suite.

commencez par vous construire

La première étape est de bien comprendre que l’amour fait parti de votre développement personnel et de votre bien être. Mais avant de pouvoir en jouir pleinement, il faut d’abord être capable de se connaître pour bien définir quels sont nos besoins et attentes, quel profil d’homme ou de femme pourrait vous être complémentaire.
Vaincre le manque de confiance en soi ne s’improvise pas et ces questions vont vous permettre de poser les fondations de votre recherche. De même, il est indispensable d’être bien dans sa peau en tant que célibataire, avant de l’être en couple.

Faire un point sur vos envies

La construction passe inévitablement par faire une étape cruciale: faire un point sur vous et vos envies. Comment être heureux dans une relation et qu’attendez vous réellement de votre vie de couple ? Ce sont des questions primordiales auxquelles vous allez devoir réfléchir. Vous devez faire un point sur vos envies pour savoir comment parvenir à vos objectifs.

Avancer étape par étape pour gagner en motivation

La motivation pour trouver l’amour est indispensable, peut-être même plus importante que l’envie de vaincre le manque de confiance en soi. Vous allez devoir avancée étape par étape pour apprendre du processus de séduction, comprendre les techniques qui marchent et les appliquer au quotidien. Vous ne devez plus subir les situations mais les vivre en gardant le contrôle.
Pour trouver l’amour, il faut déjà se construire personnellement. Il est important de voir la vie en rose et de ne pas partir tête baissée et d’être mal dans sa peau lorsque l’on entame une relation, sous peine de ne pas s’épanouir et de perdre une bonne partie de la notion positive de l’amour.

Alexandre CORMONT

Votre commentaire