Vaincre la routine dans le couple

Par / 0 Commentaire / 29 avril 2015

vaincre la routineL’une des principales difficultés de la vie amoureuse est une étape par laquelle tous les couples passent un jour ou l’autre peu importe l’âge des partenaires, leur milieu social ou leur vie familiale, il s’agit de la routine et ses conséquences sont bien souvent terribles.

En effet, très souvent des histoires se brisent parce que l’ennui a pris trop de proportions. Vous ne sortez plus, vous n’échangez plus rien et sous la couette c’est le calme plat. Difficile de s’épanouir et de vivre dans le bonheur quand son histoire n’avance plus du tout et que les projets sont réduits à néant. Les jours passent et se ressemblent, c’est le trin-trin quotidien qui prend le dessus. Vous rentrez du travail, vos enfants, s’enferment dans leurs chambres, vous regardez la télé sans dire un mot et sans avoir personne à qui confier vos états d’âme et pendant le dîner on pourrait presque entendre les mouches voler. Le quotidien est du coup rendu bien triste par ce phénomène qui s’amplifie semaines après semaines.

Il est pourtant grand temps de faire bouger les choses et de profiter enfin de la vie de couple que vous attendez tant, celle dont vous rêvez ou celle que vous aviez il n’y a pas si longtemps. Vous aimez votre partenaire, vous avez construit un avenir à deux, vous devez donc tout mettre en œuvre pour ne pas le briser. Au fond de vous, vous voulez connaitre de nouveau le bonheur, vous voulez découvrir de nouvelles choses avec celui ou celle qui partage votre vie, et pour cela vous devez prendre le taureau par les cornes. Je suis certain que vous souhaitez sortir de vos habitudes et pour cela il fait absolument agir dans le bon sens.

Vaincre la routine dans le couple c’est un ensemble d’étapes que vous devez commencer à mettre en œuvre dès à présent. Chaque jour compte dans la vie à deux et il ne faudrait pas que votre compagnon ou votre compagne décide de rompre dans quelques temps parce que vous n’avez pas agi à temps.

Je m’ennuie dans mon couple, est-ce normal ?

Il n’est pas simple de faire perdurer la passion des premiers jours dans un couple surtout après des années de vie commune. Je ne vous demande pas d’être constamment en train de séduire celui ou celle qui partage votre vie, de vouloir le/la surprendre au quotidien, ce serait peine perdue puisque la vie de couple ce n’est de toute façon pas agir de cette manière. Il est parfaitement normal d’avoir des moments lors desquels vous ne faites rien de spécial, et qu’il y ait donc des week-ends que vous allez passer dans votre canapé. Il n’y a rien de mal à cela car la vie amoureuse est également faite de temps forts et de temps faibles. Alors en réalité ce dont il faut se méfier c’est justement le fait que vous ne vous contentiez plus que de ces moments.

Le risque est de ne plus avoir aucune distraction mis à part la télé et l’ordinateur. Mais en réalité ce sont des activités individuelles et du coup vous ne faites plus rien avec votre partenaire. Vous n’allez plus au cinéma, le dernier restaurant en amoureux remonte à des mois voire années, même les repas de famille sont une corvée à vos yeux. Très souvent lorsque vous êtes installés ensemble depuis un moment, que vous avez votre famille, vous ne faites plus les efforts pour continuer à séduire celui ou celle qui partage votre vie. Il est primordial pourtant de ne pas « laisser tomber son couple » tout simplement parce que vous êtes déjà « casé(e) » !

C’est justement le manque d’activités, dont vous et votre partenaire êtes responsable, qui provoque cet ennui. Je tiens à formuler un petit rappel, lors d’une crise de couple, toute les fautes ou les erreurs n’incombent pas à une seule personne. Certes, l’un des membres du couple peut avoir des torts plus importants que l’autre mais ils sont tout le temps plus ou moins partagés.

La routine s’est installée est malheureusement vous en connaissez les conséquences aujourd’hui. Si votre couple ne parvient plus à s’épanouir c’est qu’il faut agir dès maintenant et ne plus perdre de temps à chercher le responsable. Vous ne pouvez pas accepter cette situation et laisser le temps faire les choses. Si vous restez enfermés chez vous, si vous ne prenez pas d’initiatives pour entretenir les sentiments ou raviver la flamme vous foncez droit dans le mur. Il ne s’agit pas forcément de séparation, car vous pouvez rester ensemble mais une chose est certaine, vous ne serez pas heureux.

Les sentiments de sa moitié ne sont jamais acquis

L’une des principales causes de la routine est tout simplement le fait que vous considériez l’amour de votre partenaire comme acquis et que plus rien ne pourra désormais vous arriver. C’est inconscient mais vous vous dites « A quoi bon faire des efforts j’habite déjà avec lui/elle, nous avons des enfants, on partage des moments intimes et tout ça est suffisant ». Vous pensez donc que vous que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers et pourtant il serait dramatique de penser ainsi. Très souvent c’est lorsque l’on est au pied du mur que l’on s’aperçoit que vous n’avez pas été à la hauteur.

En effet, quand il y a une crise de couple ou bien même une rupture vous prenez conscience des erreurs que vous avec commises et du manque d’engagement que votre couple a connu. Il n’est jamais trop tard pour agir mais il ne faut pas que vous perdiez de temps, vous ne devez pas laisser empirer la situation et attendre que votre relation se dégrade.

Pour continuer d’avoir une histoire solide et surtout vaincre la routine dans le couple, il faut tout d’abord prendre conscience que vous ne devez pas considérer l’amour comme un acquis ou comme quelque chose qui vous est dû parce que vous êtes en couple depuis 3, 5 ou 20 ans. Certes vous avez des souvenirs ensemble, vous avez un vécu, vous avez traversé des moments et vous êtes donc liés, cela est indéniable. Mais malgré cet aspect, rien ne vous empêche en rien de continuer à mettre en œuvre des actions visant à faire plaisir à votre partenaire, ceci que vous soyez un homme ou une femme.

Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas de décrocher la lune pour celui ou celle que vous aimez, tous les jours mais de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Un petit film à deux de temps en temps ( et pas dans votre canapé puisque l’objectif est de sortir de ce cadre de la maison), une ballade en famille, de nouvelles expériences sexuelles, vous pouvez faire changer les choses dès que vous le souhaitez mais encore faut-il le vouloir. Alors dès la fin de cet article, vous devez être en mesure de ne plus rester cloitré(e) chez vous, mais surtout de comprendre que l’amour qu’il/elle a pour vous aujourd’hui peut s’éteindre à petit feu si vous ne faites rien pour l’entretenir.

Je ne veux pas vous alarmer ni vous faire paniquer car si vous prenez les choses de cette façon vous risquez d’agir dans la précipitation et de commettre des erreurs. Voilà des mois, des années, que vous vous connaissez et que vous vivez ensemble. Pensez donc à des sorties intéressantes, des voyages dépaysant à faire, proposez lui des activités qui lui plairont en un mot : surprenez votre moitié. Oui, surprendre son partenaire est la clé.

Indispensable : Toutes les astuces pour vaincre la routine !

Si vous hésitez encore sur la façon d’agir et de déterminer ce qui plaira vraiment à cette personne que vous aimez, un professionnel de l’amour vous apporte une réponse précise et vous explique en détail comment se comporter pour faire changer les choses au plus vite.

Il s’agit du Love Coach numéro 1 en France et partenaire de MagAmour, Alexandre CORMONT. Ce dernier est à l’origine d’un programme fantastique étudié spécialement pour les couples en difficulté à cause de la routine qui s’est immiscé entre eux. Ce séminaire audio en accès immédiat permet de vaincre la routine dans le couple et raviver les sentiments. De nombreuses personnes ont énormément de volonté mais se retrouvent face à un mur quand il s’agit de mettre en place des actions et c’est justement pour cela que vous avez besoin des conseils et des astuces d’un expert de la vie sentimentale pour ne pas commettre d’erreurs.

Il n’est pas simple de raviver la flamme quand l’on ne possède pas les bonnes méthodes et du coup beaucoup d’hommes et de femmes pensent agir convenablement mais malheureusement ils n’effectuent pas les choix les plus pertinents et n’ont pas les résultats escomptés car ils agissent en fonction d’eux, selon leurs souhaits. N’oubliez jamais que même si vous avez énormément d’affinités avec votre moitié, vous êtes deux personnes distinctes et qu’il ou elle a donc des envies ou des besoins qui lui sont propres.

Cependant, il ne faut pas s’imaginer que faire plaisir à son/sa partenaire signifie décrocher la lune et faire l’impossible. Au contraire, ce serait même néfaste car au bout de quelques actions d’envergures s’il n’y a pas de résultat vous risquez de vous essouffler. Alors au contraire, il est préférable de mettre en place des actions simples mais régulières car c’est sur la durée que vous parviendrez à tout rétablir. C’est aussi la raison pour laquelle j’explique souvent qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation en amour. Vous serez en mesure de faire changer les choses au bout de quelques semaines mais ensuite vous devrez prouver à votre compagnon ou à votre compagne que vos efforts perdureront.

C’est pour l’ensemble de ces raisons que je vous suggère vraiment d’écouter et de lire le séminaire d’Alexandre car il vous permettra de faire changer les choses durablement et plus facilement.

A très vite pour un nouvel article

Votre conseiller en amour

Hugo Vidal

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

b0fae185507043b5c5a8bd458ec7d1a2````````````````````