Vaincre la jalousie amoureuse rapidement, oui c’est possible !

Par / 0 Commentaire / 27 avril 2015

vaincre la jalousie amoureuseVous en conviendrez, l’une des principales problématiques de la vie de couple est la jalousie ! En effet, je ne compte pas le nombre de commentaires, de coachings, de personnes qui contactent l’équipe de MagAmour car leur couple est en péril du fait de leur comportement possessif ou bien de celui de leur partenaire. Si vous lisez actuellement cet article c’est que vous en avez assez, vous voulez vous épanouir et ne plus vivre dans une relation qui se déchire.

Il est essentiel d’agir dès maintenant pour ne pas que la situation s’aggrave. Vous avez déjà perdu assez de temps, maintenant, il faut mettre en place les bonnes actions mais aussi comprendre les raisons qui font que la jalousie vienne à ce point mettre en péril votre histoire d’amour.

C’est parfaitement humain d’avoir un côté jaloux (se), cela prouve que votre moitié est importante à vos yeux, que vous ne souhaitez pas qu’un(e) autre ne prenne votre place dans son cœur. Cependant, ce sentiment qui n’est pas négatif au départ, peut très rapidement se transformer en véritable calvaire pour celui ou celle qui le subit mais aussi pour la personne qui en est responsable. Les deux souffrent alors que tout peux très vite changer, au prix de quelques efforts pas trop difficiles à réaliser une fois que l’on a conscience de certaines choses.

Vaincre la jalousie amoureuse doit être votre objectif à partir de maintenant ! Vous ne devez plus la laisser briser des mois voire des années de vie à deux. En utilisant les bonnes méthodes vous allez être en mesure de redonner un second souffle à votre histoire d’amour et je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ce phénomène, mais surtout comment en sortir.

La jalousie a toujours une explication bien précise !

Pour régler une problématique, notamment dans la vie amoureuse, il est important d’en comprendre son origine. Comme je vous le rappelais justement, ressentir de la jalousie en amour est un comportement humain, vous la ressentez même dans d’autres domaines, l’amitié ou la famille, mais bien souvent dans ces domaines elle n’est pas exacerbée. En revanche, en amour la donne est différent… Elle peut en effet devenir dangereuse et votre couple peut traverser des zones de turbulences ou a peut-être même déjà explosé à l’heure où vous lisez cet article.

Elle peut s’expliquer de différentes manières mais très souvent, c’est le passé sentimental qui refait surface et qui vient mettre à mal votre relation actuelle. En effet, une expérience douloureuse dans le passé peut parfaitement expliquer le fait que vous ne soyez pas totalement confiant(e). Vous ne voulez pas revivre une expérience douloureuse, vous avez déjà traversé un moment de tristesse. Vous êtes peut-être même toujours avec celui ou celle qui a commis une erreur que vous avez pardonnée. Ce qui change forcément la relation que vous avez aujourd’hui avec lui/elle. Une trahison, ou soyons même beaucoup plus précis et arrêtons de tourner autour du pot, une infidélité, sont des événements tragiques qui changent la vision sur l’on se fait de l’amour.

Bien que compréhensibles, si votre partenaire a commis des erreurs, tous les hommes et les femmes qui font des crises de jalousie sans aucune raison n’ont pas d’excuses et ne peuvent pas s’appuyer sur le passé pour expliquer leur comportement. Dans ce cas, il s’agit d’une problématique de confiance en soi allant même jusqu’à la dépendance affective. Beaucoup de personnes considèrent que leur partenaire est trop bien pour eux/elles et que par conséquent d’autres sont intéressé(e)s. Vous ne prenez pas en compte le fait qu’il/elle vous aime, qu’il/elle passe son temps avec vous, vous ne voyez que le négatif et cela vous obsède.

L’une des autres explications qui peut être donnée quant à la jalousie sentimentale, est tout simplement le fait que vous ayez peur du célibat. Ce n’est pas tellement l’amour, ou bien les sentiments qui vous poussent à vous montrer excessivement proche de votre moitié, vous ne voulez simplement pas le/la perdre pour ne pas vous retrouvez seul(e). Bien évidemment, cette situation se fait de manière inconsciente, vous ne vous réveillez pas un matin en vous disant cela.

Loin de moi l’idée de vous pousser à penser que vous ne ressentez rien pour votre compagnon ou votre compagne car si vous êtes jaloux (se) c’est aussi parce que vous êtes amoureux (se). C’est peut-être d’ailleurs la « meilleure » des explications mais cela ne justifie pas votre comportement. Vous croyez en votre couple, vous ne vous imaginez pas loin de lui/elle et par conséquent vous vous montrez parfois, même très souvent, possessif(ve), quitte à ce que votre histoire en paye les conséquences.

Les astuces pour vaincre la jalousie amoureuse

Afin de vous aider à combattre ce mal qui est responsable de près d’une séparation sur 3, le Love coach numéro 1 en France a créé un programme spécial pour combattre son côté possessif en amour et vaincre la jalousie en accès immédiat. L’objectif étant bien entendu de vous empêcher de briser votre couple.

C’est un travail à faire sur vous, si vous voulez que ce dernier soit efficace et vous permette d’envisager un avenir serein car lors de vos crises de jalousie vous vous faites du mal aussi. Vous n’aimez pas agir de cette manière mais c’est plus fort que vous, il faut que ça sorte. Pour faire en sorte de modifier votre comportement, il est impératif de réaliser un travail sur soi.

C’est en travaillant votre confiance en devenant plus sûr(e) de vous que vous allez pouvoir mettre de côté vos problèmes de jalousie. Cela va nécessiter des efforts pour vous empêcher d’étouffer votre ex par vos appels, vos sms et surtout vos crises mais les résultats seront à la mesure de vos espérances.

Il n’est pas possible de construire une histoire solide si vous n’avez confiance ni en vous ni en celui ou celle qui partage votre vie. Un jour ou l’autre pour des raisons professionnelles, familiales ou autre, vous allez être amenés à devoir vous séparer quelques jours. Mais si vous ne supportez pas l’idée qu’il/elle soit loin de vous, si vous passez votre temps sur votre téléphone à le/la contacter vous allez créer des problèmes importants dans votre couple.
Il faut savoir se donner les moyens de combattre ce côté jaloux et possessif et de ne plus faire en sorte que vous et votre partenaire en souffriez. Cependant, même avec toute la volonté du monde si vous n’utilisez pas les bonnes méthodes vous allez au-devant d’un échec. C’est pour vous éviter une telle désillusion, que je vous encourage vraiment à écouter le séminaire guide audio d’Alexandre CORMONT qui est une mine d’informations et d’astuces pour que votre moitié vous voit d’un nouvel œil et que la situation évolue dans le bon sens au plus vite.

Car même si il/elle ne vous l’a pas dit, la jalousie maladive peut très rapidement conduire à la séparation. Non pas par manque de sentiments mais plus comme un ras de bol. Une crise supplémentaire peut être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase, alors agissez dès maintenant pour vous sortir de cette impasse dans laquelle vous vous engouffré(e)!

Amicalement,

Votre coach pour améliorer sa vie de couple et expert MagAmour

Hugo Vidal

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

ed2704c6bec5491d5fe336c9b1f95e2c..............................