Trouver le bon faire part de mariage

Par / 0 Commentaire / 29 novembre 2016

coiffure pour une demoiselle d'honneur

Quand on veut annoncer son mariage, on doit le faire de la bonne manière. Ce n’est pas un jour comme les autres et il est tellement important que vous le préparez des mois, voire même parfois des années à l’avance. Il est donc nécessaire de ne pas se précipiter dans l’annonce et les invitations que l’on va envoyer.

Au contraire, cela donne déjà un avant-gout du mariage aux invités, alors il ne faut pas négliger cet élément. Pour inviter nos proches, les gens que l’on aime on ne va pas se contenter d’envoyer un mail ou bien de téléphoner et faire une liste. Il va falloir utiliser un faire-part.

Si vous manquez un peu d’originalité vous pouvez très bien consulter un catalogue d’invitations mariage, afin de trouver un design, une idée qui peut vous plaire et qui va correspondre au thème de votre cérémonie. Sur des sites comme carteland vous pouvez justement trouver votre bonheur.

Tout savoir sur le faire part de mariage

Non seulement c’est un moyen plus agréable d’inviter les personnes qui vous entourent mais surtout vous laisser un beau souvenir chez eux, ce n’est pas une carte que l’on va jeter après la cérémonie, au contraire.

Avec le développement des réseaux sociaux cette tradition a tendance a se perdre pourtant elle reste pour beaucoup la meilleure manière d’annoncer une bonne nouvelle à vos proches. Que vous ayez un budget limité ou bien que vous ayez les moyens de faire quelques folies, vous allez trouver des idées qui vont vous correspondre.

Une carte toute blanche avec une photo ou une simple phrase invitant vos amis à une cérémonie, n’est pas suffisant pour réellement parler de faire part réussi. Afin qu’il soit percutant et qu’il inspire même les personnes qui le verront, vous ne devez pas hésiter à le personnaliser et le rendre encore plus original afin qu’il marque les esprits. En fonction de l’occasion, vous pouvez adapter la couleur, la forme, la photo, la phrase qui va avec.

Le faire part est la première étape de la réussite de votre cérémonie

C’est l’une des premières étapes de votre mariage c’est ce qui va enclencher réellement la fin de l’organisation et donc les derniers moments avant la cérémonie. On a arrêté une date, on a déjà tout préparé, il suffit simplement de faire plaisir à ses invités avec un beau faire part pour déjà les faire rêver.

Alors n’hésitez plus, pour votre prochain grand moment, vous savez quoi faire.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

2e32fcc68a438ad450e6c1ed6495bcf6..