Trouver l’amour sur internet : les bons conseils !

Par / 0 Commentaire / 9 novembre 2012

Trouver l'amour sur internetTrouver l’amour sur internet n’est pas donné à tout le monde. Vous avez sûrement vu les slogans un peu décalés comme «Adoptez un roux pour voir la vie en orange». Et bien AdopteUnMec.com en est l’auteur. C’est un site de rencontre en ligne qui commence à faire de l’ombre à Meetic ou eDarling.

Le concept

Adopteunmec.com propose donc aux femmes de choisir un mec comme au supermarché. De plus, les inscriptions sont gratuites pour les femmes mais payantes pour les hommes (30 euros par mois). Et ça marche ! Ouvert depuis maintenant cinq ans, AdopteUnMec.com compte environ trente salariés, revendique 4,7 millions d’inscrits dont 86 % des utilisateurs qui ont entre 18 et 35 ans et 600 000 membres actifs. Et ce secteur ne connaît pas la crise, la preuve étant leur chiffre d’affaire, haut de 9,4 millions d’euros l’an dernier et avec une estimation à 15 millions d’euros pour 2012.

Toujours plus fou

Pour contrer la vague Meetic et leur concurrent eDarling, AdopteUnMec.com a lancé un nouveau concept qui, d’ailleurs, a révolutionné le monde de la rencontre en ligne. Ce nouveau concept permettant de passer du virtuel au réel est tout simplement une boutique. Cette boutique est divisée en deux espaces. Le premier espace est dédié au choix du mec et le deuxième aux rendez-vous. Pour celui du choix, les femmes ont à choisir entre plusieurs hommes qui sont dans des « boites ». Pour la deuxième étape, un espace café a été créé afin de pouvoir bavarder avec « sa prise » autour d’un café, d’un livre ou d’une partie de baby-foot.
Le magasin a ouvert ses portes le 11 septembre à Châtelet à Paris. Il est resté ouvert dix jours. Il se déplacera à Lausanne, Toulouse et Lyon (il devait aussi aller à Bruxelles mais l’ouverture du magasin a été annulée).

Il existe même des Booster de profil

En effet, depuis peu, il existe des logiciels vous permettant d’optimiser votre profil sur AdoptUnMec.com comme Online Dating Booster. Ce logiciel payant et proposant des forfaits au jour où à la semaine vous permet de rendre votre profil plus visible sur le site par le biais de visites automatiques. Il effectue des recherches de partenaires selon vos critères, ainsi plus besoin de passer des heures derrière votre ordinateur pour trouver la personne idéale !

AdopeUneConne

AdopteUneConne est en quelques sortes une parodie d’AdopteUnMec.com. Ce blog, tenu par un dénommé Bartus, répertorie tous les filles qui l’ont le plus surpris mais pas forcément de manière positive. Ainsi, depuis juillet 2010, on y retrouve Rondelette la poète, Lovely Puce, la fille qui ressemble à un hamster et bien d’autres encore. Si vous voulez éviter de vous retrouver sur ce blog il est conseillé de se faire un relooking gratuit qui peut bien souvent s’avérer bien utile !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

74897d747dcb2c243b5f0f557cacae3c2222222222222222222222222