Les femmes romantiques : un préjugé ?

Par / 0 Commentaire / 5 avril 2013

femmes romantiquesNous sommes réduites à un préjugé depuis toujours, nous sommes des romantiques !
Aujourd’hui, nous vous apprenons que les femmes ne sont pas toutes les mêmes, et que le romantisme n’est pas typiquement féminin !

Les femmes romantiques = cliché !

Il faut admettre que nous les femmes, sommes généralement beaucoup plus gourmandes de romantisme que ces Messieurs.
De là à nous catégoriser comme des petites créatures qui vivent avec des goûts à l’eau de rose, non !
Nous sommes juste des sensibles éternelles; alors halte aux idées reçues, chaque femme a un degré de romantisme différent.

Toutes ne pleurent pas devant les films , toutes ne sont pas amoureuses de Brad Pitt, toutes n’ont pas leur chambre peinte en rose et toutes ne veulent pas d’un jetée de colombes à leur mariage !
Ces préjugés viennent de l’Antiquité, car depuis toujours la femme est l’objet de beauté, de séduction, et son seul rôle est d’être comblée par son mari. Telle une petite fille pourrie gâtée. Aujourd’hui nous sommes au 21ème siècle et les moeurs ont évolué.

Romantiques ou émotives ?

Oui parce qu’en fait messieurs, il ne s’agit pas toujours d’un trop plein de romantisme lorsque votre chérie vous reproche telle une furie, d’avoir oublié son anniversaire ou de ne pas l’avoir invitée au restaurant depuis un mois.

Les femmes ont des hormones extrêments capricieux, ce qui explique que souvent elles sont extrêmes dans leurs réactions.
Quoi qu’il en soit, à vous de faire la disctinction entre ce qu’elles ressentent et ce qu’elles veulent, c’est à dire entre les émotions réelles et romantisme.

Ce que veulent les femmes…

Je suis de votre côté Messieurs, alors je me permets de vous annoncer la chose dès à présent : les femmes sont capricieuses, de ce fait ce sera souvent à vous de vous y adapter.

Ce n’est pas un problème étant donné que cela vous permet également de les recadrer à votre guise.
Le conseil que je vous donne : anticiper ses caprices et ses envies romantiques, cela vous permettra de la satisfaire, et elle ne s’en montrera que moins demandeuse par la suite.

Vous savez à présent, mesdames et messieurs, la vérité sur ce cliché qu’on attribue souvent aux femmes.
N’hésitez pas à réagir si vous avez une autre idée sur le romantisme.

Votre conseillère pour tout savoir des femmes romantiques

Inès.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

7088630030346d1307cd2c1e8b355a61qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq