Toujours avoir du temps pour soi !

Par / 0 Commentaire / 15 mars 2016

temps pour soiSavez-vous qui vous êtes ? Vous connaissez-vous vraiment ? Vous souvenez-vous de ce que vous aimez réellement et prenez-vous toujours le temps de vous consacrer à vos passions ? Avec le travail, le cours de la vie, la vie de famille, les occupations diverses, on se perd facilement.

La vie de couple comporte également d’immenses pièges pour la personnalité. A force de passer du temps avec l’autre, de vouloir le découvrir et s’intéresser à ce qu’il aime, on peut, sans s’en rendre compte, finir par se fondre dans l’autre, en oubliant qui nous sommes.

C’est pourquoi il est important d’avoir du temps pour soi. Trouvez un moment dans la semaine à passer seul avec vous-même. Demandez-vous quelles sont vos passions et quelles sont celles de l’autre. Ne négligez pas les vôtres.

Il est primordial de rester une personne à part entière.

Après tout, c’est pour cela que votre partenaire vous a choisi 😉 si vous n’êtes plus cette personne unique avec ses traits de personnalité qui l’ont fait craquer, il ou elle risque de se lasser.

De plus, si vous rangez votre personnalité dans un coin, vous allez vous éteindre. Petit-à-petit, insidieusement, la lumière dans vos yeux diminuera, l’enthousiasme vous désertera et peu de choses vous distingueront d’un robot. Jusqu’au jour où un beau matin vous vous réveillerez en ayant la sensation d’être passé à côté de votre vie.

Des années peuvent passer avant que vous n’en ayez conscience et que cela devienne insupportable. Ce serait dommage de perdre tout ce temps.

Cessez de vous trouver des excuses pour ne pas faire les choses, pour ne pas téléphoner aux gens, pour ne pas sortir de chez vous…

« Je n’ai pas le temps » est la version adulte de « mon chien a mangé mon devoir.

Vous trouvez le temps de regarder la télévision et d’être au courant de ce qui se passe sur Facebook, vous avez donc le temps de prendre un moment pour vous si vous le décidez.

Apprenez à vous connaître et à devenir votre meilleur ami. Mettez un point d’honneur à développer de nouvelles compétences, à trouver de nouveaux centres d’intérêts, à suivre votre cœur pour faire ce qui vous fait vibrer.

Et surtout sans demander la validation de votre conjoint ou de qui que ce soit. Soyez vous-même et nourrissez-vous de ce qui vous anime. Vous serez rayonnant(e) et votre conjoint ne pourra qu’être émerveillé par votre joie de vivre.

Pensez également à entretenir vos amitiés. Et pas uniquement celles que vous avez en commun avec votre conjoint. Appelez vos amis pour prendre de leurs nouvelles, sortez boire un verre avec eux de temps en temps. Sans votre conjoint. Et pas uniquement à la dernière minute lorsqu’il est absent et que vous ne supportez pas d’être seul(e). Vos amis finiront par s’en rendre compte et n’apprécieront pas d’être pris pour des bouche-trous.

Trouver du temps pour soi est nécessaire

Elargissez vos sujets de conversation. Votre conjoint, vos enfants et votre travail sont probablement formidables mais il y a également tellement d’autres sujets passionnants à découvrir.

Continuez à avoir une vie en dehors de votre vie de couple, de votre vie de famille et de votre vie professionnelle. Indirectement, c’est ce qui contribuera grandement à la réussite de ces dernières.

Demandez-vous régulièrement si vous avez pris assez de temps pour vous ces derniers jours, si vous êtes vraiment vous-même, si vous honorez ce que vous aimez, si vous respectez la personne unique et riche que vous êtes.

Si ce n’est pas le cas, retrouvez-vous !

Vous êtes la seule personne avec qui vous allez passer le reste de votre, votre relation avec vous-même est la plus importante de toutes les relations que vous aurez.

Allez chercher des photos de tout ce qui vous intéresse sur internet, que ce soit le basket, le tricot, la peinture, les échecs, la guitare, la philosophie, les mathématiques, l’architecture, vos films préférés, les animaux que vous trouvez adorables, les endroits qui vous font rêver… Trouvez des illustrations de tout ce qui vous donne le sourire et qui réveille de l’enthousiasme en vous. Imprimez-les, faites-en un montage et mettez-le là où vous le verrez le plus souvent.

Regardez-le et demandez-vous si vous nourrissez toutes les parties de votre personnalité.

Lesquelles oubliez-vous le plus souvent ?

Que pourriez-vous faire pour leur donner plus de place ? De quoi avez-vous envie ?

Ce montage vous rappellera une partie de qui vous êtes et pourra être votre guide, votre baromètre, pour respecter et honorer votre personnalité.

Mélodie Sachs.
www.leschroniquesdemelie.com

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

e2fd49d60e52e9d6da1f8f74586a143f######################