Top 5 des meilleurs lieux de rendez-vous

Par / 0 Commentaire / 15 novembre 2014

meilleurs-lieux-de-rendez-vousVous allez enfin vous voir pour la première fois après vous être envoyé des SMS ou des emails. Vous stressez et c’est normal. De nombreuses questions vous traversent l’esprit. La meilleure façon de se détendre, c’est de préparer ce fameux premier rendez-vous. À commencer par le lieu.

Il y a une multitude de façons différentes d’organiser ce moment fatidique. Quand certains optent pour la facilité, d’autres se veulent originaux et ça peut vraiment payer. Voyons ensemble quels sont les meilleurs lieux de rendez-vous pour un premier rencard en tête-à-tête.

Boire un verre dans un bar

Ça, c’est la solution la plus courante. Pourquoi ? Parce qu’elle est simple à mettre en place et si le bar est sympa ça peut faire toute la différence. C’est facile, vous vous retrouvez tous les deux autour d’un verre et vous pouvez, tranquillement assis, bavassez de tout et de rien, faire connaissance quoi. En plus, vous êtes entourés d’autres personnes, ce qui rassure lorsqu’on ne connait absolument pas notre futur rencard.

L’ambiance est propice à la discussion, vous apprenez à vous découvrir. On peut quand même reprocher à ce lieu un manque d’inventivité. Mais bon, en même temps en matière de meilleurs lieux de rendez-vous, le bar est une entité. Vous êtes rarement déçus parce que ce n’est pas compliqué et le stress peut vite s’envoler.

La balade nocturne

C’est peut-être le plus simpliste des meilleurs lieux de rendez-vous mais ça peut être le meilleur moyen de se rencontrer pour la première fois. Vous vous donnez un point de départ et vous vous retrouvez. Ensuite, vous commencez une petite marche tranquille tout en discutant. Choisissez un endroit un peu romantique, qui ne vous laissera pas indifférent. Il ne faut pas hésiter à faire des petites pauses.

Arrêtez-vous sur un petit banc pour admirer une jolie vue ou prenez des petits chemins ou des petites ruelles sympas. De toute façon, la plupart du temps, vous ne savez pas trop où vous aller finir. En parlant sans arrêt, vous pouvez arriver plus loin que prévu à l’origine. Mais où est le problème, vous vous découvrez lentement, c’est tout. En plus, ne cachons pas que c’est un moyen économique. Sauf si vous terminez la balade dans un bar !

La sortie au restaurant

Là aussi, c’est plutôt facile à organiser. Il suffit que vous soyez d’accord sur la nourriture et c’est parti. Donnez-vous rendez-vous dans un petit restaurant sympa (évitez les grandes chaînes) et examinez la carte ensemble. Ce qui peut être rigolo, c’est de commencer à débattre sur les aliments que vous ne pouvez pas manger. Ça vous fait déjà un sujet de discussion supplémentaire.

Quel plaisir ! Vous apprenez à faire connaissance autour d’un bon petit plat. On allie vite plaisir et découverte de l’autre. Bon, ce n’est pas le rencard le plus économique mais si Monsieur paie la note par la suite, il pourra vous prouver qu’il est un gentleman. En plus, c’est une sortie qui peut se poursuivre en petite balade digestive ou en petit verre dans un bar sympa. À vous de jouer !

La sortie au cinéma

Beaucoup de gens pensent que la sortie au cinéma n’est pas l’un des meilleurs lieux de rendez-vous. Or, chez Magamour, on pense que c’est faux. Si vous partagez tous les deux un attrait pour le septième art, ne vous privez pas. Oui, c’est vrai que vous êtes dans le noir pour une heure minimum et que vous ne pouvez pas vous parler. Mais à la sortie du film, vous n’allez pas pouvoir arrêter de papoter.

Vous verrez, c’est un bon moyen d’éviter les blancs qui peuvent gâcher un premier rencard. En plus, comparez vos avis sur un sujet en analysant chaque point de vue est une bonne façon de débuter une conversation délicieuse. Un petit débat cinématographique vous amènera à parler chacun de vos goûts. Bref, la discussion ne risque pas de s’essouffler. Vous n’allez pas vous quitter directement après la séance croyez-moi.

La sortie dans un musée

Quoi de mieux pour un premier rendez-vous que de vous rejoindre pour parcourir les expositions d’un musée ? Si vous vous intéressez un peu à l’art, c’est vraiment la meilleure manière de débuter un rencard. Cherchez ensemble, par texto ou téléphone, un endroit qui vous plairait. Renseignez-vous un peu sur l’artiste et foncez. Retrouvez-vous dans le grand hall et foulez les sales remplies de découvertes.

Ça peut vraiment être un très bon moyen de faire connaissance tout en échangeant ses points de vue sur les œuvres et l’art en général. Par la suite, vous verrez que la discussion deviendra de plus en plus personnelle et vous mêlerez débat artistique à découverte de l’autre. Évitez les musées trop classiques si vous ne voulez pas risquer de vous ennuyer.

Dans tous les cas, choisissez un endroit où vous vous sentirez à l’aise, prêts à faire connaissance avec l’inconnu et peut-être à transformer ce rendez-vous en début de relation. Et pour vous, quels sont les meilleurs lieux de rendez-vous ?

 

Étudiante en seconde année de DUT Information et communication à l’IUT de La Roche-sur-Yon . Future étudiante de l’EFAP com’. Rédactrice pour Magamour.com
Tous mes articles : Google + Jeanne LAVOLE
Votre commentaire

e27e8879eff59745664bc9b21117a376((((((((((((((