Supporter un homme jaloux

Par / 0 Commentaire / 30 septembre 2014

supporter un homme jalouxLa jalousie est un élément courant dans chaque couple. Seulement parfois elle prend le dessus sur l’amour et rend la situation invivable pour els deux partenaires. Vous ne savez pas quoi faire face à un homme jaloux ? Vous n’arrivez pas à le rassurer ? Prenez le temps de réfléchir et posez vous certaines questions comme l’origine de sa jalousie et s’il ne vaut pas mieux en finir maintenant plutôt que de vous enfermer dans une relation qui vous étouffe.

Il n’est pas impossible de rendre une personne moins jalouse en lui redonnant confiance en elle et en son partenaire.

Un homme jaloux, c’est quoi ?

Supporter une personne jalouse dans un couple est toujours très compliqué et il arrive de ne pas réussir à vivre avec. Parfois, la jalousie devient maladive et votre partenaire est presque parano. Il est constamment sur votre dos, ne vous crois pas quand vous lui dites où vous allez et n’a aucune confiance en vous. Il a alors besoins de preuves d’amour incessantes pour être moins angoissé.

Un choix s’offre à vous, soit vous décidez de rester en supportant sa jalousie, soit vous partez. La jalousie est un sentiment qui revient souvent en couple mais il peut vite devenir invivable. La jalousie peut trouver sa source dans le manque de confiance en soi. Il faut alors rassurer au quotidien son partenaire sur ses capacités de séductions.

Un homme peu devenir très jaloux et possessif si vous lui en donnez trop dès le début. Certaines personnes ont envie de donner énormément d’amour et d’affection sans en recevoir par la suite. Votre partenaire s’habituera vite à ce mode de fonctionnement et à la moindre baisse de régime il doutera de votre amour car cela sera inhabituel même si c’est juste que vous n’êtes pas très bien en ce moment et que vous avez vous aussi besoins d’attention.

Supporter un homme jaloux, un travail avec l’autre au quotidien

Si votre homme est un grand jaloux, vous devrez faire de nombreux efforts afin de le rassurer constamment. Supporter un homme jaloux est très difficile et vous devez essayer de le ménager au maximum. Si vous savez qu’il est jaloux, n’allez pas vers d’autres hommes devant lui et ne draguez pas d’autres personnes. Répondez à ses appels le plus possible et rassurez le sur votre conduite. Même si vous vous éloignez de vos amis, ils comprendront que vous le faite pour garder l’homme que vous aimez à vos côtés.

Parlez lui et rassurez le ! S’il est jaloux parce qu’il a peur de vous perdre, demandez lui ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation car peut être n’a-t-il besoins que de plus de marque d’attention et d’amour. Vous devez lui montrez que c’est lui que vous aimez et personne d’autre, qu’il compte pour vous et que vous ne regardez que lui. Faites lui comprendre qu’ile st suffisamment bien pour vous et que vous ne souhaitez pas aller voir ailleurs. Ne laissez pas les choses empirez et n’hésitez pas à mettre le problème à plat.

Une réflexion nécessaire pour faire face à cette jalousie

Pour supporter un homme jaloux, vous devez prendre le temps de réfléchir sur la jalousie de votre partenaire. Soit il est jaloux parce qu’il vous aime trop et ne veut pas vous perdre, soit il est jaloux parce qu’il ne vous fait pas confiance. Dans le premier cas, c’est une grande preuve d’amour et il changera si vous lui dites que c’est insupportable de vivre comme cela et qu’il ne vous rend pas heureuse en agissant ainsi. Dans le deuxième cas, essayez de savoir pourquoi il se comporte comme cela et rappelez vous qu’un couple sans confiance n’est as un couple. Si les choses ne changent pas, fuyez !

Ne lassez pas cette jalousie prendre le dessus dans le couple. Si vous n’en parlez pas sérieusement, cette jalousie finira par vous ronger. Vous serez constamment surveillée, vous devrez rendre des comptes tout le temps à votre partenaire et vous ne pourrez pas supporter cette situation bien longtemps. Vous devez faire des efforts de votre côté mais il ne faut pas oublier que s’il y a un problème, il vient des deux côtés. Soyez claire et dites lui que s’il ne fait pas d’efforts, vous mettrez un terme à votre relation.

Par la suite, il faut s‘y tenir ! La tentation est grande de passer l’éponge et de recommencer mais s’il n’a pas pu changer la première fois, c’est que ce caractère est ancré en lui trop profondément et que vous ne parviendrez jamais à le faire changer. Ne cédez pas sinon vous serez coincée dans un cercle vicieux duquel il est très difficile de sortir. Si vous souhaitez vous accrocher à cette histoire d’amour, rassurez le en lui rappelant que c’est lui que vous avez choisi et personne d’autre et qu’il est hors de question pour vous d’aller voir ailleurs.

Cécile Fougerousse

Votre commentaire