Souffrance amoureuse : comment la combattre ?

Par / 0 Commentaire / 6 mars 2013

Souffrance amoureuseNous connaissons tous le sujet et avons chacun une histoire qui nous est propre et qui nous a causé de la souffrance . Petits comme grands, nous savons que le plus important dans une vie c’est d’ aimer. Alors comment parer toute souffrance amoureuse « inutile » et comment se remettre d’une relation passée ?

Nous vous aidons à trouver les réponses.

Quand amour rime avec souffrance

C’est une chose immuable depuis la la nuit des temps; rien ne fait plus souffrir que l’amour .
Rien n’est capable de nous faire ressentir des envies si intenses et c’est pourquoi le revers de la médaille est valable aussi : on ne souffrira jamais plus qu’à cause de l’amour .

On se souvient tous de cette personne qui nous ferait chavirer lorsqu’on avait quinze ans; on n’a jamais osé l’aborder et aujourd’hui, avec nos trente ans passés, on ne peut s’empêcher d’y penser de temps à autres avec quelques regrets…

La vérité c’est que nul n’est imperméable à l’amour et c’est le fait que chacun de nous ait une personnalité différente qui fait que notre compatibilité amoureuse n’est possible qu’avec un nombre précis de personnes.
Beaucoup de cas de figures peuvent arriver en amour : etre amoureux (se) de quelqu’un qui n’éprouve pas de sentiments pour nous, être dans une période de rupture dont on se remet pas, ou encore vivre une histoire d’amour passionelle  donc destructrice .

Entre la passion et la désillusion

C’est la passion qui est à l’origine de la souffrance en amour. Il s’agit de sentiments si profonds qu’ils en deviennent vitaux et obsessionnels; et si on ne prend pas garde on peut rester « bloquer » sur une même personne pendant des années et des années.

Si la passion cause autant de souffrance c’est parce qu’elle est en partie idéalisation.
On idéalise la personne aimée et perdons ainsi tout réalisme, que ce soit dans nos sentiments ou notre comportement.

Se préparer pour mieux combattre

Pour ceux qui sont en couple et qui vivent une relation destructrice ; votre conjoint(e) vous semble vital, mais il est essentiel que vous appreniez à vivre l’un sans l’autre dès maintenant, sous peine d’en être incapable lorsque vous ne serez plus ensemble.
Il faut se préparer à l’idée que la passion est souvent éphémère .

Pour les personnes qui ne parvienent pas à se remettre d’une rupture ; une période de « deuill » est nécessaire et normale après la fin d’une histoire dans laquelle les sentiments étaient sincères et importants. N’ayez jamais honte de pleurer ou de repenser à votre ex dans des moments qui ne s’y pretent pas; tout le monde est apte à vous comprendre. De plus, ce sont ceux qui vous entourent qui sauront vous sauver de votre souffrance amoureuse .

Il faut vous rendre compte que vous n’êtes pas seul et avoir envie d’aller de l’avant.
Vous rencontrerez quelqu’un d’autre, c’est une certitude. Vos sentiments seront surement difficiles à se faire aussi intenses avant un moment, mais il y a une règle qui vaut pour toutes et tous : pour se remetrre d’un amour, il faut aimer à nouveau .

Enfin, pour ceux qui sont des « spectateurs de leur amour « , c’est à dire des personnes qui aiment en secret, qui gardent leurs sentiment et ainsi leur souffrance pour eux seuls…Sachez que vous ne perdrez jamais rien à avouer votre amour !
Au pire des cas, la personne aimée vous dira que vos sentiments ne sont pas partagés et vous permettra ainsi de passer à autre chose, et au mieux elle vous avouera qu’elle aussi vous aime et une histoire d’amour partagée pourra naitre.

Il n’y a pas de honte à se demander comment s’y prendre face à nos sentiments lorsqu’is sont si grands qu’ils nous dépassent !
Tout le monde a connu au moins un cas similaire ou le connaitra. Alors parlez-en, c’est crucial et cela vous évitera de vous enfermer dans une solitude qui ne fera que grandir votre souffrance amoureuse .

N’hésitez pas à poster vos commentaires.
Inès.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

11a62d93b08cbc0609144c12a8054e18ooooooooooooooo