Sortie à deux : l’art de renforcer son couple !

Par / 0 Commentaire / 6 mai 2015

sortie-a-deuxLors des premières semaines de la relation vous n’avez qu’une seule chose en tête, passer un maximum de temps avec votre partenaire. Cinéma, restaurants, balades, expos, tout est bon pour passer quelques heures à ses côtés. Mais plus la relation dure moins les efforts vers l’autre se font. Vous vous installez ensemble, vous fondez une famille et inexorablement la routine prend de plus en plus de place. Si certains arrivent à s’en accommoder et à vivre de cette manière pour d’autres c’est synonyme de distance, de tension et parfois même de rupture !

Mais pour vous cette hypothèse n’est pas envisageable car vous faites partie de la catégorie des personnes qui veulent trouver des solutions à leurs problèmes et qui sont prêtes à mettre en place des initiatives pour raviver la flamme et réveiller les sentiments de votre partenaire. Pour cela il y a une méthode simple à mettre en place, il s’agit de faire de nouvelles activités avec sa moitié afin de lui montrer qu’un renouveau est possible.

Il faut penser à sortir de chez vous, à découvrir de nouvelles choses, car la découverte à deux est le ciment du couple. Nous aurons l’occasion d’y revenir plus en détails un peu plus loin ! Vous allez aussi vous apercevoir que c’est une question de sentiments qui n’est pas à prendre à la légère. Les sorties à deux sont un moyen efficace pour entretenir le couple, que celui-ci soit en crise ou pas, et de ne pas vous contenter de passer vos week-end à rester cloitrer chez vous sans rien faire ou en restant isolé(e) de la personne que vous aimez.

Une sortie à deux est une preuve d’amour !

Des hommes et des femmes, se demandent parfois pourquoi il est si important de passer du temps ensemble. Après tout vous vivez sous le même toit, vous avez peut-être des enfants, il n’est donc pas forcément utile de sortir à deux. Vous n’avez plus besoin de le/la séduire. Et bien c’est typiquement ce genre de raisonnement qui mène à la rupture.

Certaines infidélités, bien que je ne les cautionne pas, peuvent être expliquées par un tel comportement. La maitresse ou l’amant a apporté quelque chose que le/la partenaire n’avait pas dans larelation et l’a sorti d’une certaine monotonie.
C’est simple. Il ne faut JAMAIS . Vous vivez peut-être depuis des années avec celui ou celle que vous aimez, vous vous dites que rien ne peut changer mais vous avez tort. Etre en ménage et fonder une famille ne signifie pas que vous devez cesser de mettre des actions en place pour le plaisir de votre moitié.

Pour entretenir la flamme, continuer à se découvrir et créer des souvenirs, les sorties en couple sont nécessaires pour ne pas dire indispensable. Passer des moments plus intimes et découvrir de nouvelles activités vont vous permettre de rendre votre couple bien plus solide. Mais vous ne devez pas penser qu’à vous, des sorties en famille sont aussi une priorité pour que vos enfants vivent dans un environnement sain. Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, il s’agit du couple. Or, plus la relation avance moins vous ressentez l’envie de sortir. Après 20 ans de mariage, la flamme n’est plus la même qu’après 6 mois de relation c’est normal mais il faut l’entretenir tout de même.

Attention, il ne s’agit pas de se rendre au supermarché pour faire les courses de la semaine. Il doit s’agir d’une sortie ludique qui plaira aux deux partenaires.

Votre partenaire attend des initiatives

Que vous viviez avec un homme ou une femme, il faut savoir que votre partenaire attend que vous proposiez des activités. Bien évidemment, cela doit se faire dans les deux sens et vous ne devez pas être le ou la seul(e) à toujours proposer de passer des moments à deux. Sachez que pour s’épanouir en amour il ne faut pas avoir honte de faire le premier pas, de vouloir découvrir de nouvelles choses avec votre partenaire. Même si vos passions ne sont pas les mêmes, faire des compromis n’est pas important, c’est primordial dans la vie sentimentale !

Personne ne veut vivre avec quelqu’un qui se contente de rester dans son canapé tous les week-ends, qui ne fêtent pas la Saint-Valentin, qui ne prévoit rien pour les anniversaires ou les dates importantes. Ce phénomène touche les hommes mais aussi les femmes, il ne faut pas que vous pensiez que je fais référence au cliché qui dit que les hommes ne s’investissent jamais, avec les nombreux témoignages que nous recevons quotidiennement sur le site ou par message privé à l’adresse contact@magamour.com, je suis en mesure d’affirmer que beaucoup de femmes sont également concernées. Alors prenez les devants pour enfin connaitre le bonheur en couple ou bien le conserver.

Ou sortir en couple ?

La question que vous vous posez surement est de savoir quel est le meilleur endroit pour organiser une sortie à deux. Pour le savoir il faut vous baser sur les gouts de votre compagnon/compagne. Il ne faut pas s’imaginer que chaque week-end vous allez devoir décrocher la lune et lui faire une surprise à toujours plus grande que la précédente. Les idées les plus simples sont parfois celles qui sont le plus efficaces. Si votre partenaire aime les balades en forêts, profitez d’une après-midi ensoleillée pour y aller et préparez un pique-nique surprise.

Mais vous pouvez aussi être beaucoup plus classique et vous contentez d’aller au cinéma ou bien au restaurant. Le tout est de ne pas seulement se contenter de cela. Allez prendre le dessert chez un glacier et faites quelques pas dans la rue. Si vous êtes au cinéma soyez tactile, glissez lui des mots doux pendant le film, ne restez pas une heure et demi sans avoir un geste vers lui/elle, simplement en vous contentant de regarder le film.

Il y a une infinité de lieux dans lesquels on peut sortir avec son âme sœur. Même un diner aux chandelles chez vous peut être une excellente initiative. Il faut simplement que votre geste soit naturel et que vous preniez plaisir à le faire. Il ne faut pas non plus que vous réalisiez un calendrier, avec un programme sur 6 mois. Au contraire soyez surprenant(e) pour que celui ou celle que vous aimez apprécie encore plus votre prise d’initiatives !

Votre coach pour une sortie en couple parfaite

Hugo VIDAL

Votre commentaire