J- 3 avant les soldes : 4 astuces pour trouver votre bonheur

Par / 2 Commentaires / 7 janvier 2013

avant les soldesAvec la crise, on a tendance à attendre le dernier moment pour faire ses achats de vêtements, de manière à profiter d’importants rabais.

Ça tombe bien puisque dans 3 jours les soldes d’hiver commencent dans toute la France et comme chaque année, vous ne voudrez pas rater cette occasion de faire bonnes affaires.

MagAmour vous aide et vous donne 4 astuces pour que vous soyez bien préparé(e) à affronter les soldes.

Aller faire un repérage avant les soldes

On ne le répètera jamais assez, si vous voulez être efficace et que vous avez un peu de temps, nous vous conseillons de préparer les soldes.. Il y a plusieurs raisons à cela :

– Vous pourrez repérer les articles qui vous plaisent et notamment leurs emplacements. De cette manière une fois les rideaux du magasin levé, vous pourrez vous dirigez directement vers les endroits qui vous intéressent.

– Souvent, les grands magasins anticipent les mises en rayon car les soldes. représentent un travail considérable. Les vendeurs doivent contrôler les marchandises en stock, tout ré-étiqueter et ordonner les présentoirs. Certains articles sont donc parfois soldés avant l’heure !

– Vous pourrez faire des essayages tranquillement sans avoir besoin d’affronter la foule afin de savoir exactement ce qui vous convient et dans quelle taille. N’oubliez pas de demander à un vendeur si vos choix seront bien soldés car ce serait dommage de faire tout ça pour rien.

Ne pas hésitez

Si vous vous demandez pendant 10 minutes si le pull que vous avez entre les mains vous va, vous allez perdre du temps et donc l’occasion de trouver d’autres articles. Sachez que les meilleures affaires. partent en quelques heures, voire parfois en quelques minutes.

Si le magasin rembourseles vêtements achetés, prenez ceux qui vous plaisent et essayez les chez vous. Ainsi vous pourrez ramener ceux qui ne vous satisfont pas et garder les autres. Attention toutefois à votre budget alors gardez la tête froide.

Ne pas dépenser tout votre budget le premier jour

La raison est simple, si vous dépenser tout votre argent dès le premier jour des soldes, vous risquez de craquer de nouveau à la deuxième démarque, tout simplement parce qu’il est impossible de résister à une étiquette affichant -70 % !
Nous vous invitons donc à garder au moins un tiers de votre budget pour les jours qui suivent.

Il faut donc acheter les articles qui vous ont véritablement fait craquer et il est probable que les autres bénéficieront d’autres rabais plus tard.

Faites-vous conseiller

Si vous êtes du genre à hésiter et ne pas savoir quoi choisir, dans quel coloris et avec quoi l’assortir, il y a des chances pour que vos soldes soient une corvée plutôt qu’un moment de plaisir. Si vous doutez et que vous avez l’impression d’être perdu dans les rayons, vous devez faire les boutiques avec des amis à vous.

Ils pourront vous apporter de précieux conseils, à savoir si vous avez opté pour la bonne taille et si l’article est toujours dans le coup. Faire les magasins à plusieurs est forcément plus fun et si vous dépassez votre budget, vos amis pourront vous rappeler à l’ordre !

Vous pouvez également passer par un conseiller en image, qui apportera une touche plus professionnelle, avec à la clef un véritable conseil. Il sera à même de vous indiquer les choix pertinents en fonction de votre gabarit. Si vous optez pour un relooking, le conseiller pourra  vous recommander des matières pour que vous soyez à l’aise. De plus, il pourra vous guider dans des boutiques adaptées à vos gouts et à votre budget. Vous pouvez pour cela aller consulter le site de notre partenaire aideseduction.com

 

2 Commentaires
  1. J’ai fais mon repérage… C’est la CB qui va pas être contente Mercredi 🙂 !!!

  2. J’ai fais mon repérage… C’est la CB qui va pas être contente Mercredi 🙂 !!!

Votre commentaire