Sms de rupture, ça se fait ou pas ?

Par / 0 Commentaire / 26 décembre 2014

sms de ruptureVous souhaitez mettre fin à une relation amoureuse sans avoir à affronter la personne en question ? Quoi de mieux que le sms de rupture ? Cette méthode est efficace mais n’est-elle pas celle du lâche ?

Parfois on n’a pas le courage d’affronter la personne que l’on veut quitter. La solution de faciliter est le sms. On ne va pas se mentir, on l’a tous déjà fait au moins une fois. Mais est-ce réellement une bonne manière de faire ?

Sms de rupture, la méthode du lâche ?

La peur, la lâcheté, la honte, il y a de nombreuses explications à ce phénomène. L’une d’entre elle reste que l’on ne veut pas voire la personne que l’on quitte souffrir. Eviter de croiser son regard empli de larmes quand on lui annonce la nouvelle. Le texto permet ainsi d’éviter le conflit. Ce n’est pas toujours très juste car c’est un peu oublier ce qu’a été la personne pour nous. Même si les sentiments qu’on lui vouait ont disparu, ce n’est pas une raison pour être irrespectueux.

On pourrait être considéré comme la pire personne qui existe. Généralement, on entretient souvent des relations avec les proches de notre partenaire. On va même parfois avoir le même groupe d’amis. La rupture par sms pourrait nous discréditer auprès de tout notre réseau social et il serait préférable d’éviter d’avoir cette réputation.

Quand on se décide à le faire quand même, ce n’est pas toujours très simple d’être clair par sms et il est possible que votre ex comprenne mal le message. Si vous choisissez cette méthode, soyez certain d’être clair et précis. Ne laissez aucun doute sur vos intentions et faites en sorte qu’il n’y ait aucun doute possible sur chacun des mots que vous employez. Ne laissez pas de place à l’interprétation. On a toujours tendance à interpréter les choses de la manière qui nous arrange et votre ex pourra faire semblant de ne pas comprendre le message.

Un sms pour rompre, la bonne idée par excellence !

La rupture par sms est un nouveau moyen d’en finir avec une relation et dans certains cas, ça a toujours du bon. Il faut tout de même donner les raisons de la rupture car sinon votre ex vous harcèlera pendant des mois après cette annonce. Pour vous en débarrasser rapidement, soyez parfaitement clair sur les raisons qui vous poussent à agir ainsi et sur les reproches à formuler. Il n’y aura plus de place à la discussion.

Il faut être sûr de n’avoir rien à lui dire par la suite pour éviter de devoir se rencontrer après le sms en question. Au final le texto n‘aura servi à rien à part à vous faire passer pour une personne sans éducation.

En revanche, il existe des situations dans lesquelles achever une relation par sms est loin d’être choquant et notamment lorsque l’ex en question qui nous a trompé. Il nous a trahis donc on ne lui doit plus rien et encore moins une explication longue car il la connaît déjà. Pas la peine de s’abaisser à vouloir le voir pour régler la situation. Soyez cependant sûr que la rupture est ce que vous voulez et que vous n’êtes en aucun cas capable de lui pardonner pour sauver votre couple.

Il en est de même pour une relation longue distance, ce n’est pas forcément pratique d’attendre de devoir se voir pour rompre alors que l’on sait qu’on ne veut plus être avec cette personne. Autant couper court à la relation le plus vite possible sans donner de faux espoir à l’autre lors de vos retrouvailles.

La rupture par sms est un moyen efficace d’en finir avec une relation, tout en sobriété. Il faut cependant être prudent et le faire pour les bonnes raisons. Une réflexion est donc nécessaire.

Cécile Fougerousse

Votre commentaire