Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Par / 0 Commentaire / 18 septembre 2015

s’habiller pour un premier rendez-vousBonjour à tous,

Aujourd’hui, je publie mon premier article pour MAGAMOUR alors quoi de plus logique que de faire mes débuts par la première question qu’on se pose avant un premier rendez-vous.

Mais avant j’en profite pour me présenter rapidement : je suis Elodie, coach en relations sentimentales, fondatrice de So Love Coach et de With Parisian Love, co-fondatrice de Eux & Elles, consultante radio et co-auteur d’un ouvrage sur les clés d’un mariage réussi.

Vous êtes prêt ? On va pouvoir commencer 🙂 ! 

Un premier rendez-vous, c’est toujours un moment particulier. Que vous connaissiez la personne depuis longtemps en tant qu’ami(e), ou qu’il s’agisse de votre première rencontre en tête-à-tête suite à un échange via Internet, votre tenue vestimentaire restera une de vos principales préoccupations.

Alors, comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

CONSEIL No 1 : Posez-vous les bonnes questions

Commencez tout d’abord par vous poser les bonnes questions avant de vous ruer sur votre penderie !

  • Où a lieu le rendez-vous ? Dans un parc ? Un restaurant ? Un bar ? Si c’est un bar, quelle est l’ambiance de celui-ci ? Est-ce un bar dansant ?
  • L’heure et le jour du rendez-vous ? Le soir ? En journée ? S’agit-il d’un rendez-vous en semaine auquel vous vous rendrez directement après le travail ?
  • À votre avis, comment sera habillé(e) votre prétendant(e) ? Il ne s’agit pas là de deviner la tenue qu’il ou elle portera, mais tout simplement de vous demander si, par exemple, il s’agit d’un homme susceptible de porter un costume cravate ou d’une femme qui peut facilement porter une robe rouge et sexy. À l’inverse, est-ce une personne au style un peu plus décontracté avec le fameux combo « jean-t-shirt », quelle que soit l’occasion ? En amour, tout est une question d’alignement, alors pourquoi ne pas commencer par vous aligner avec sa tenue vestimentaire ? Ce petit effort vous évitera de vous sentir mal à l’aise si la personne en face de vous est trop habillée ou au contraire de la faire se sentir mal à l’aise, car vous avez sorti le costard et que de son côté, elle est venue en jean. Attention, il n’est pas nécessaire de mener l’enquête, hors de question de lui envoyer un SMS pour lui demander : « Tiens, tu vas porter quoi pour notre rendez-vous de demain ? » Faites confiance à votre instinct !

CONSEIL No 2 : Restez vous-même !

Une fois que vous avez répondu à ces questions, il s’agit maintenant de trouver une tenue qui vous ressemble. RESTEZ VOUS-MÊME ! Vous avez probablement envie d’être sexy et attirant(e), c’est tout à fait normal. Mais il est véritablement possible de le faire en restant vous-même et en gardant votre style vestimentaire habituel. Posez-vous une question simple : si, pour ce premier rendez-vous, vous changez complètement de style pour plaire à la personne en face de vous, êtes-vous prêt(e) à maintenir ce style à l’avenir ? Êtes-vous prêt(e) à maintenir le standard que vous vous apprêtez à vous imposer ?

Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas vous mettre sur votre 31 pour votre premier rendez-vous, loin de là ! Je dis juste que si vous n’avez jamais porté un costard de votre vie et que l’idée de porter une cravate vous rebute, alors n’allez pas dans cette direction pour votre tenue. Pourquoi ne pas tout simplement choisir une tenue qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez séduisant et prêt à déplacer des montagnes ?

CONSEIL No 3 : Soyez à l’aise !

Être à l’aise pour un premier rendez-vous est primordial. Ne partez pas sur un décolleté affriolant avec lequel vous serez mal à l’aise et qui vous obligera à remonter votre haut toutes les 5 minutes ! Exit les jupes trop courtes que vous n’assumez pas et sur lesquelles il vous faudra tirer constamment pour cacher vos jambes. Pour vous, messieurs, l’erreur est souvent de vouloir mettre trop de « couches » et de finir en sueur ! Oui, je sais… vous avez vraiment envie de montrer votre nouvelle veste de costard qui se marie parfaitement avec votre jean, mais si vous avez trop chaud, ne tentez pas le diable et mettez-la de côté, vous la ressortirez pour votre second rendez-vous. 😉

Ces trois conseils sont primordiaux pour commencer à vous aider à choisir la bonne tenue, mais je comprends que tout cela puisse rester abstrait et très théorique. Du coup, je vous propose de regarder cette petite vidéo. Dans celle-ci, j’ai à mes côtés une conseillère en image talentueuse qui répond précisément à la question « Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ».

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à les poser en laissant un commentaire. Promis, je vous réponds 😉 !

A très bientôt !

Elodie, coach en relations sentimentales

www.so-love-coach.fr & http://www.withparisianlove.com/french/

Elodie, coach en relations sentimentales, fondatrice de So Love Coach et co-fondatrice de Eux & Elles, consultante radio et auteur !
Sa phrase fétiche : « L’action est la première marche vers le succès », alors agissez !
Votre commentaire

a89246b5135320ee82947f240afbd7cbDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD