Comment retrouver une sexualité epanouïe dans son couple ?

Par / 0 Commentaire / 23 décembre 2012

sexualité épanouïeVous êtes amoureux(se) ? Vous ne le/la désirer plus ? Vous avez de moins en moins de rapports ? Votre manque de désir devient quotien ? Vous aimeriez que cela change et avoir de nouveau une sexualité epanouïe ?

Chez de nombreux couples, garder une sexualité epanouïe s’avère être une dur épreuve, à cause d’une routine qui a pris place et les difficultés d’une vie quotidienne.

Seulement, ne laissez pas le train-train quotidien gâcher votre vie de couple. Suivez nos conseils pour avoir une sexualité epanouïe, vous ne le regretterez pas !

Conserver une sexualité epanouïe : Il faut communiquer !

La communication, ne l’oublions pas, c’est l’essence même d’un couple. Si vous ne communiquez pas, vous n’arriverez à rien et à « sauver » votre couple. La communication est la clé d’une sexualité epanouïe réussie !

Faîtes comprendre à votre chère et tendre que vous l’aimez, mais que vous l’a désirez encore plus. Vous devez réussir à vous faire des confidences sur l’oreiller, lui expliquer ce qu’il ne va pas, pour que votre partenaire arrive à comprendre votre manque de désir et que vous puissiez ensemble savoir d’où vient le problème.

A partir de là, il n’y a aucune raison qui va vous empêcher de retrouver une sexualite forte au sein de votre couple.

Retrouver une sexualité épanouïe : Accordez vous du temps !

Ce n’est pas de la magie, non ! Seulement pour réussir à comprendre le problème et réussir à vaincre le manque de désirs chez votre partenaire, vous devez à tout prix prendre le temps de vous retrouver. Il faut absolument refaire vivre vos désirs et il n’existe pas milles solutions.

D’abord accordez vous le temps nécessaire pour vous regarder, parler, s’écouter, se toucher. Donnez vous les moyens de retrouver une sexualité épanouïe, personne ne le fera à votre place.

Déjà, pensez à une soirée en tête à tête, à commencer par un dîner romantique (et oui, avant le sexe, il y’a l’amour quand même !) puis prenez une chambre d’hôtel, pour y passer une nuit et peut-être plus pourquoi pas ? Vous avez besoin de vous retrouvez et de faire renaître vos moments d’intimité que vous avez mis de côté depuis un certain temps.

Ne vous inquiétez pas pour vos enfants, si vous en avez, confiez les à vos proches le temps d’une soirée ou même d’un week end. N’oubliez pas qu’avant d’être parents, vous êtes un couple et la sexualité est primordial si vous voulez que la flamme continue de s’illuminer !

Vous devez faire l’amour le plus possible !

Vous imaginez bien qu’un couple amoureux certes, ne peut pas durer si la relation intime n’y est plus ? Evidemment, avoir une vie sexuelle épanouïe au quotidien ce n’est pas évident, et pour cause, vous êtes fatigué(e), vous avez des ennuis, des enfants ou encore vous êtes en conflit avec votre partenaire.

Seulement, ses raisons ne doivent pas être un frein à votre vie sexuelle. Vous ne devez pas pour autant arrêter de faire l’amour à votre partenaire. Au contraire, il ne faut jamais cesser de faire l’amour ! Vous avez besoin d’avoir une connexion avec celui ou celle que vous aimez. En revanche, ne faîtes pas l’amour par obligation ou pour faire plaisir à l’autre.

Sûrement pas ! Juste, essayez de vous laissez tenter et de vous prendre au jeu, d’avoir un véritable échange amoureux. N’oubliez pas que votre quotien est difficile et que la sexualité est le moyen idéal pour vous retrouvez, vous détendre ensemble et d’améliorer votre complicité. Puis, qui après une crise n’a jamais apprécié les retrouvailles sous l’oreiller ?

Finalement votre manque de désir est souvent lié justement « au quotidien », et vous devez changer ça ! Evitez avec votre partenaire de faire les mêmes gestes, les mêmes scénarios, les mêmes positions.

Le temps passe c’est vrai, mais il ne doit pas vous empêchez d’avoir une sexualité épanouïe ! Vous devez être là pour votre partenaire, répondre à ses besoins, écouter ses désirs et surtout vous devez le/la surprendre, c’est sûrement la solution miracle pour raviver la flamme dans votre couple mais surtout dans votre vie sexuelle.

Sachez que le désir va et vient !

Dans la plupart des couples, la sexualité à un moment ou à un autre, devient un petit problème par le manque de désir de son/sa partenaire. Croyez le ou non, mais ce problème n’en est pas un, au contraire tout est normal !

Vous êtes avec votre moitié depuis des années, et vous voulez retrouver vos folies du début, seulement vous avez changé et vos désirs aussi. Rassurez-vous, le désir se cache peut-être mais vos sentiments restent intactes.

Votre libido est parfois éteinte, et cela arrive, même à n’importe qui, mais votre amour est toujours là. Votre désir pour l’autre n’est pas constamment présent, mais en manquer c’est un tout. Vous devez partager avec votre moitié, lui parler, être avec lui/elle, lui montrer qu’il/elle compte pour vous…

Si votre désir se cache, rien n’est dramatique, vous devez juste vous retrouvez un moment avec votre partenaire et combattre cette routine. Evidemment, si votre désir n’est plus là, et que cela dure depuis des semaines ou des mois, n’attendez plus et consultez, car votre problème vient d’ailleurs !

Retrouver une sexualité épanouïe n’est finalement pas si difficile que ça ! Vous devez juste partager et être là pour votre partenaire. Le désir se partage et se consumme à deux, ne pensez pas qu’à vous et votre plaisir, mais surtout à votre amour, vous verrez vous aurez une vie sexuelle plus épanouïe !

Si vous avez retrouvé votre vie sexuelle après un passage à vide, cliquez sur « j’aime ».

MYLENE THOMAS

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

1fd6e975720cc2a66bc28abc7ee46fd3VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV