Se mettre en ménage, le grand saut !

Par / 1 Commentaire / 23 février 2011

se mettre en ménageVous avez peur de vous mettre en ménage avec votre partenaire ? Vous craignez de perdre votre indépendance ?
La vie de couple n’est pas toujours facile, surtout quand il s’agit de prendre de grandes décisions. Faire le choix de se mettre en ménage en est une. Appliquez nos conseils pour prendre les bonnes décisions et vous arriverez à vous épanouir en côtoyant tous les jours votre partenaire.
Suivez le guide pour réussir à vivre à deux !

Passez de la solitude à la vie à deux

Il n’est pas simple de casser ses habitudes de solitaire et d’arriver à accepter de faire plaisir à son partenaire. Vous allez devoir apprendre à ranger vos affaires, à cuisiner de vrais plats ou même à passer l’aspirateur régulièrement. Mais vous aurez également la chance de pouvoir compter sur quelqu’un quand vous rentrerez épuiser d’une journée de travail à rallonge par exemple.

Séparation des tâches pour une meilleure harmonie

Inutile de vous dire qu’au 21ème siècle les tâches domestiques sont devenues une réelle contrainte et que les femmes ne peuvent pas tout assumer toutes seules. Il faut donc trouver le moyen de vous y mettre à deux. Envisager une séparation des tâches en fonction de vos compétences, sinon n’hésitez pas à employer une femme de maison.

Vous devrez faire des efforts quoiqu’il arrive… plus rien ne sera comme avant

Oubliez le passé, tout va changer. N’essayer pas de vivre les mêmes moments, car désormais vous n’êtes plus seul, vous êtes un couple ! Vous allez devoir apprendre à faire plaisir au maximum à votre partenaire.

Gardez votre indépendance !

On se dit souvent que la vie en ménage nous pousse à tout faire pour l’autre et à se prendre la tête « pour des bêtises ». Quoiqu’il en soit, ne changez pas totalement votre mode de vie et continuez à vivre vos passions. On peut faire des efforts, mais on ne s’arrête pas de vivre pour autant.

Profitez au maximum de votre temps libre à deux !

Les moments intimes et passionnants se feront très rares. Ce n’est pas parce que vous habitez avec votre partenaire que vous devez le/la délaisser quand vous avez du temps libre pour vos amis ou votre famille. Au contraire, ces moments intimes seront exceptionnels et vous devez donc les vivre au maximum.
La vie de couple est souvent compliquée, et le grand saut du ménage en appartement est très risqué, c’est pourquoi il doit être bien négocié. Nous vous conseillons de bien analyser votre situation et de faire des efforts quotidiennement.
N’oubliez pas que l’appartement est synonyme de bien être et de confort pour chacun d’entre vous. Donc n’emménagez ensemble que lorsque que vous pourrez vivre dans un espace qui vous convient et dans lequel vous pouvez vous épanouir.

Alexandre
Vous avez aimé mon article ? N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. Ça donne pas envie… Il manque les côtes postifs ou peut-être n’y en a-t-il pas ?

Votre commentaire

34ec3ea09d091b534a520139d8b453a3@@@@@@@