Sauver son mariage : les étapes essentielles à respecter !

Par / 0 Commentaire / 6 décembre 2014

sauver son mariageIl y a quelques années ou même quelques mois vous vous êtes dit « OUI » sous les yeux de vos familles respectives et de vos proches. C’était sans aucun doute le plus beau jour de votre vie. En effet, le mariage est probablement la plus belle preuve d’amour et de confiance que vous pouvez connaitre avec votre partenaire.

Cependant, malgré l’ensemble de ses côtés positifs, la vie à deux n’est pas toujours simple et malheureusement de nombreux couples divorcent car l’entente avec leur partenaire n’est plus au beau fixe. Il existe toutefois des moyens efficaces pour ne pas en arriver là et repartir de zéro même après avoir terriblement souffert.

Sauver son mariage doit devenir une priorité lorsque l’on traverse une crise de couple profonde, qui fragilise ce dernier jour après jour. Pour obtenir les conseils d’un spécialiste de la vie de couple et pour vous permettre de raviver la flamme au sein de votre ménage, je vous laisse en compagnie d’Alexandre Cormont expert pour récupérer son ex ou sauver son histoire d’amour.

Bonjour à tous, je suis Alexandre Cormont, coach expert et conférencier et j’interviens régulièrement sur MagAmour afin d’apporter mon point de vue sur la vie amoureuse mais aussi pour prodiguer mes conseils. Aujourd’hui, je souhaiterais m’intéresser à un sujet délicat puisqu’il est susceptible de changer la vie de millier de personnes. Il s’agit de la façon de préserver son mariage. Pour cela, il existe des étapes fondamentales à respecter et je vous guide tout au long cet article. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi découvrir comment sauver son mariage sur mon site personnel.

Comprendre l’origine du problème pour sauver son mariage

Sauver son union peut ressembler à une reconquête amoureuse. Néanmoins, ce n’est pas un ex que vous souhaitez récupérer mais bel et bien votre époux/épouse actuel(le), qui s’éloigne de plus en plus. Vous ne voulez absolument pas vous retrouver dans le bureau d’un avocat pour signer des papiers de divorce ou pire encore devant le Juge aux affaires familiales.

Vous ne voulez pas vous battre pour la garde des enfants, pour le partage des biens et pour savoir qui occupera la maison familiale dans laquelle tant de souvenirs demeurent. NON ! Vous savez au fond de vous que votre histoire peut perdurer si vous consentez à fournir les efforts nécessaires.

Si je dis que la reconquête de son mari ou de sa femme ressemble à celle de son ex c’est parce que l’une des premières étapes est de comprendre les raisons de cette distance qui existe entre vous et de déterminer leurs origines.

Celui ou celle qui partage votre vie ne s’est pas réveillé(e) un matin, malheureux (se). Non, il y une ou plusieurs raisons qui expliquent son comportement et le fait que votre couple batte de l’aile. Cependant, pour réussir à sauver son mariage il est primordial de savoir quel sont les problèmes afin d’éviter d’avancer dans le noir et au contraire de savoir parfaitement ou vous allez afin de mettre les actions les plus pertinentes en place.

Communiquer avec son époux/épouse

Toutes les histoires d’amour sont évidemment différentes les unes des autres mais il y a un élément qui revient très souvent et qui explique en grande partie les différentes disputes conjugales que vous pouvez avoir. Il s’agit de la manière dont vous communiquez.

En effet, les échanges entre vous et celui/celle qui risque de devenir votre ex, peuvent avoir totalement disparus, la seule chose que vous partagez est votre lit conjugal, et encore.

Pourtant, le dialogue est le pilier d’un couple solide et vous vous devez donc de le rétablir si vous voulez raviver la flamme dans le couple et retrouver une véritable osmose entre vous. Allez-vous construire votre avenir avec un homme ou une femme avec lequel/laquelle vous n’échangez jamais ? Posez-vous la question et imaginez-vous dans 10, 15 ou 20 ans vivre cette situation !

Je tiens à préciser un point qui me semble essentiel et que beaucoup de personnes ont pourtant du mal à comprendre. La communication ce n’est pas uniquement confier ses secrets, ouvrir son cœur, c’est aussi savoir écouter et faire attention à ce que son partenaire a à nous dire.

Reprendre des habitudes de couple pour sauver une union

Plus le mariage dure dans le temps plus la routine prend de la place dans le couple.

J’aimerais pouvoir prétendre l’inverse mais la grande majorité des couples n’agissent pas correctement pour protéger leur histoire et empêcher l’ennui de prendre le dessus sur l’amour. Mais si vous lisez cet article c’est que vous cherchez des solutions, vous faites le premier pas et c’est le plus important. Voilà pourquoi vous devez véritablement retrouver des réflexes qui permettront à votre couple de fonctionner. Mettez un terme aux petites habitudes du quotidien et pensez avant tout à découvrir de nouvelles choses.

Que ce soit un week-end à deux, une activité pratiquée en commun, ou une expérience avec des sensations fortes, tous les moyens de passer un moment agréable avec votre époux (se) et de rétablir une véritable complicité entre vous sont bons à tester.

Même votre vie sexuelle doit vous permette de raviver la flamme et le désir que vous avez l’un pour l’autre. Pimentez-là, tentez de nouvelles expériences afin de combler votre ex. On néglige souvent le rôle du sexe sur le bien-être du couple mais satisfaire son/sa partenaire et parvenir à réaliser ses fantasmes contribue au bonheur à deux !

Amicalement,

Votre coach pour sauver son mariage

Alexandre Cormont

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

ec58d2f0b85366372929af8093f01733------