Comment sauver son couple : des astuces INEDITES !

sauver son coupleUne vie de couple heureuse et pleine de complicité est ce que nous recherchons tous et toutes. Même les célibataires endurcis , c’est-à-dire les hommes et les femmes qui prétendent que le célibat signifie être libre et qu’on ne doit rendre de comptes à personne, lorsqu’ils/elles rencontrent la personne qui leur correspond vraiment, changent d’avis et n’hésitent pas à s’engager. C’est probablement votre cas, si vous lisez actuellement ce dossier spécial sur la vie de couple. Vous êtes en couple depuis plusieurs années, plusieurs mois, vous avez vécu des choses extraordinaires à deux mais malheureusement vous rencontrez certaines problématiques qui ne font que s’aggraver avec le temps.

Depuis un moment vous avez des difficultés à vous entendre avec celui ou celle qui partage votre vie. Cependant, les évènements prennent une tournure de plus en plus inquiétante et vous recherchez des solutions pour que votre histoire d’amour ne finisse pas en rupture, pour que votre mariage ne vienne pas alimenter les chiffres déjà colossaux du divorce. Il est important d’agir sans perdre de temps de manière à mettre toutes les chances de votre côté.

Beaucoup d’hommes et de femmes attendent le dernier moment et prennent conscience des difficultés une fois que le/la partenaire a décidé de dire « Stop, c’est fini ! ». Est-ce votre cas ? Si oui sachez que rien n’est terminé pour autant et que vous pouvez parfaitement faire revenir celui ou celle que vous aimez. Si vous avez la chance que la séparation ne soit pas officielle mais que vous sentez tout de même que la fin est proche, vous ne devez pas vous dire que votre couple n’a plus d’espoirs et que vous n’êtes pas en mesure de faire changer les choses, c’est-à-dire de repartir de l’avant ensemble.

Sauver son couple nécessite l’application de certains principes forts et contrairement à ce que vous pouvez penser la communication n’en fait plus partie, ou du moins au sens où vous l’entendez. Certaines de ces techniques vont vous permettre de changer radicalement votre manière de fonctionner en amour. Vous avez besoin d’un véritable renouveau. Cela ne signifie pas que vous devez changer de partenaire, au contraire, mais simplement d’appliquer un changement dans votre manière de concevoir la vie de couple et les relations avec votre moitié. En effet, malgré vos sentiments réciproques, votre amour pour lui/elle, vous n’avez peut-être pas toujours eu les bons réflexes et/ou les bonnes attentions.

Les techniques, les astuces et les conseils les plus pertinents vont vous permettre de remettre en place les bonnes actions pour raviver la flamme et ne plus attendre que votre histoire redevienne belle « comme par magie ». Vous avez besoin d’agir dès maintenant pour que votre famille redevienne plus soudée que jamais et je vous propose de découvrir la marche à suivre !

Je sauve mon couple en analysant les principaux problèmes amoureux

Bien évidemment, il existe de très nombreuses raisons qui peuvent expliquer le fait que le couple batte de l’aile. Néanmoins, on peut distinguer des éléments qui reviennent régulièrement sur la table, des problèmes récurrents qui touchent des millions d’entre vous. Il en existe trois principalement qui peuvent poser problème mais que l’on peut surmonter si l’on s’y prend convenablement. Il va de soi qu’en fonction de la nature de la problématique le remède ne sera pas le même. En effet, si ce sont les finances qui sont à l’origine des tensions dans le couple, il sera inutile d’appliquer les astuces pour surmonter la routine car ce sera sans effet.

Les finances dans le couple source de tensions

Difficile de ne pas aborder ce sujet. Quand vous vivez à deux et que vous avez une famille vous ne vivez pas d’amour et d’eau fraiche. Vous avez évidemment des dépenses, des frais et vous devez donc faire des sacrifices. Lorsque l’on est confronté à des situations de couple en crise lors de séance coaching les finances dans le couple est le problème qui revient le plus régulièrement surtout quand l’un des deux ne travaillent pas. Une dépendance financière en plus d’une dépendance affective se crée donc et c’est néfaste pour les deux partenaires car cela provoque un déséquilibre.

Vous avez besoin de lui/elle pour sortir, partir en vacances, profiter de la vie et vous avez donc du mal à vous imposer. Vous vous sentez inférieur(e) et vous ne pensez plus être en mesure de pouvoir prendre de décisions de votre côté. Il est donc délicat de sortir de cette spirale infernale car plus le temps passe moins vous vous sentez utile pour le foyer. Pourtant, l’argent ne fait pas tout. Vous pouvez vous aussi participer à votre façon à la vie du couple lors de vos moments d’inoccupation.

Lorsqu’il y a des problèmes de dettes ou de factures qui augmentent, cela s’en ressent dans le couple et les conséquences sont souvent dramatiques car l’un se sent floué et l’autre se sent infantilisé.

Le problème peut venir directement de la gestion de l’argent, vous ou votre partenaire êtes considéré(e) comme responsable, mais ce n’est pas tout, quand vous vivez cette situation vous vous enfermez davantage dans la routine, vous n’avez plus d’activités et la pression empêche votre couple de s’épanouir.

La routine en amour détruit le couple

Comme je viens de l’expliquer, l’argent, ou plutôt les problèmes financiers, peuvent être un problème qui accélère la routine mais ce n’est pas la cause majeure. Tout simplement parce que vos sorties sont réduites mais que vous êtes cependant ensemble et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des millions pour prévoir des activités. Ainsi, même dans de très nombreux couples ayant une bonne situation financière, la routine prend de plus en plus de place jusqu’à provoquer un « ennui mortel ». Vous considérez les sentiments de votre partenaire comme acquis, vous ne faites plus les efforts pour entretenir la flamme et développer les sentiments, et pourtant…Subir-une-rupture

Passer ses weekends assis dans le canapé ou même sou la couette peut faire du bien de temps en temps. Vous n’êtes pas obligés de pratiquer un sport extrême pour avoir des sensations fortes et faire en sorte que votre couple perdure. Néanmoins, si vous ne faites jamais rien de trépidant, si vous ne sortez jamais à deux ou en famille, vous n’allez pas pouvoir réellement être heureux(se). En totu cas si cela vous convient, ça ne va surement pas à votre moitié. Si vous ne faites rien, tôt ou tard, votre partenaire ne se sentira plus à l’aise au sein de votre couple.

Il est important, et nous aurons l’occasion d’y revenir dans la prochaine partie de ce dossier, de ne pas se reposer sur ses lauriers pour le bien de son couple. En combattant la routine vous allez vous différencier de la plupart des histoires d’amour qui stagnent et qui ne connaissent plus le bonheur mais simplement les habitudes. Etre en couple doit être un plaisir et pas quelque chose qui est perçu parfois, comme une contrainte ou bien quelque chose de normal. Il est impératif de protéger son couple et cela passe par la communication.

Le manque de communication rompt les liens

J’aurais pu lier cette problématique et la précédente car elles vont souvent de pair. Toutefois, il me parait essentiel d’insister et de préciser un élément qui est CAPITAL pour sauver son couple : il s’agit de la communication. La plupart des couples ou des personnes vivant une histoire et venant sur MagAmour à la recherche de conseils ont déjà rencontré ce problème ou le connaisse actuellement et cherche à le combattre.

Il ne suffit pas de rentrer chez soi et raconter sa journée de travail pour avoir un dialogue et échanger avec sa moitié. Vous avez besoin de réellement discuter avec lui/elle de choses profondes et pas des banalités affligeantes liées à votre emploi. Cela ne signifie pas qu’il faut faire un monologue chaque soir en détaillant ce que vous avez mangé à midi ou en racontant la vie de votre collègue, bien au contraire. Mais il est important de ne pas passer vos soirées devant la télé sans dire un mot et ensuite aller vous coucher avec un bisous arraché au moment de dormir. Mettez un peu de folie !

Lorsque, comme aujourd’hui, vous rencontrez des problèmes, vous ne devez pas faire comme s’ils n’existaient pas et ne pas en parler avec celui ou celle qui est concerné(e). Les problèmes se règlent à deux, et même si vous êtes le premier ou la première à faire le pas, vos actions doivent aussi changer la manière dont votre conjoint(e) fonctionne avec vous. La vie à deux ne signifie pas éviter toutes discussions susceptibles de blesser la personne que l’on aime.

Les conflits de couple une fatalité ?

Avec ces différentes problématiques on pourrait penser que les conflits font partie intégrante de la vie de couple. Il est vrai que dans chaque histoire d’amour, même les plus belles, il existe un moment ou les deux partenairesne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes.
Dans certains cas, ces différences s’expliquent par la différence de sexe. Les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes attentes de l’amour et cela depuis leur plus tendre enfance. Pour les hommes il va falloir affirmer un côté viril tandis que pour les femmes le romantisme va très souvent primer, elles vont avoir plus de facilité à parler de sentiments, d’émotions ou bien même à s’engager dans le couple.

Toutefois, le sexe n’explique pas tout car cela voudrait dire que les couples homosexuels ne connaitraient pas de problèmes sentimentaux et ce n’est pas le cas bien entendu, il n’y a qu’à regarder la chaine de télévision NRJ 12 un samedi après-midi pour s’en apercevoir ! Sauver son couple quel que soit la situation n’est pas une utopie que l’on soit dans un couple hétérosexuel ou un couple homosexuel.

Il est normal de ne pas toujours s’entendre avec son compagnon ou sa compagne comme je vous l’avais déjà précisé, vous venez de deux univers différents et malgré tous les points communs que vous pouvez avoir, vous êtes différents et vos envies ne sont pas identiques. Plusieurs critères explique ce phénomène que ce soit votre éducation, votre caractère mais aussi et surtout votre passé amoureux. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être épanoui(e) car au contraire, vous vous complétez l’un l’autre et c’est justement ce qui fait la force d’un couple !

Néanmoins, il y a une forte nuance entre ne pas s’entendre quelquefois et être au bord de la rupture quasi quotidiennement, vous êtes dans un cas dans lequel il faut appliquer les bonnes méthodes et vous ne pouvez pas faire d’erreurs car la situation est parfois grave. Je ne souhaite pas vous alarmer mais vous faire prendre conscience qu’il est normal d’avoir des désaccords avec la personne que l’on aime. Cependant, il est aussi important de savoir mettre de l’eau dans son vin et apprendre à faire des compromis afin que ces disputes et ces moments de tensions ne viennent pas fragiliser, trop souvent, l’équilibre de son histoire d’amour.

Pour mettre en place des méthodes puissantes pour parvenir à faire changer les choses vous pouvez compter sur les coachs de MagAmour de manière à connaitre le plan d’actions le plus efficaces possibles. Rassurez-vous toutefois, je ne vais pas vous laisser sur votre faim… Je vais immédiatement répondre à la question comment sauver son couple !

Alors comment sauver son couple ?!

Naturellement, vous allez devoir agir pour que votre histoire perdure. Mais il faut le faire de la bonne manière, c’est-à-dire en fonction des bonnes actions de façon à ne pas commettre d’erreurs et aboutir à tout le contraire de ce que vous souhaitiez c’est-à-dire qu’au lieu que les choses s’arrangent vous allez aggraver la situation. retrouver-le-bonheur

Identifier les problèmes pour préserver son couple

En amour, il est important de comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ce n’est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour mieux vous orienter dans les décisions que vous allez devoir prendre, et utiliser les techniques les plus adaptées. Une grave crise de couple ne fait pas suite à une simple dispute, lorsqu’on en arrive à ce stade c’est qu’il existe des antécédents. Par conséquent un bouquet de fleurs et des excuses ne suffisent pas. Le mal est bien plus profond.

Il va être nécessaire de ne pas prendre cela à la légère et de mette en place de réels moyens pour retrouver une complicité. Mais pour y parvenir, vous ne devez pas vous tromper de stratégie. Chaque problème possède sa solution mais ce qui convient à certains ne vous conviendra peut-être pas. Je vous invite donc à laisser votre histoire en commentaire de manière à ce qu’un coach puisse vous orienter vers les meilleures actions à mettre en place.

La communication, une base pour entretenir son couple

Vous avez déjà vu que l’échange était une problématique chez beaucoup de couple, mais il peut aussi être un moyen de reconstruire une histoire d’amour solide. Je dirais même plus, cela va être une obligation de mieux communiquer avec sa moitié pour sauver son couple. En abordant les sujets sensibles, MAIS SURTOUT sans être dans le conflit ou en mettant trop la pression, vous allez mieux le/la comprendre et être capable d’analyser ce que vous traversez.

En parvenant à vous exprimer, à transmettre vos émotions et vos sentiments en vous ouvrant davantage à votre partenaire, votre couple va prendre un nouvel envol. Vous aviez peut-être tendance à vous renfermer, à ne pas vous impliquer émotionnellement. En couple, pour le bonheur de son/sa partenaire, il est essentiel de ne pas tout intérioriser. Les problèmes vont se régler en face à face, pas par Facebook, pas par sms ou bien avec l’aide d’une d’un ami ou du cousin de votre cher et tendre ou de la cousine de votre chérie. Il est donc évident que le dialogue va jouer un rôle décisif dans la suite des évènements.

Toutefois, le dialogue ne signifie pas forcément parler, cela peut aussi être avec des gestes, des regards tendres c’est-à-dire par le non verbal.

Remettre en place un jeu de séduction pour sauver son histoire d’amour

Afin de faire renaitre les sentiments et donner une seconde chance à son couple, vous avez besoin de repartir de zéro, comme aux premiers jours, vous vous souvenez probablement de ces moments incroyables, de vos premiers rendez-vous, de vos discussions qui n’en finissaient pas, des premiers moments sous la couette. C’est en vivant cela que vous êtes tombé(e) amoureux (se) tout comme votre partenaire.libido-dans-le-couple

Afin de repartir de l’avant, il est donc logique de remettre en place un processus de séduction, en ayant cette fois-ci un avantage, vous connaissez déjà cette personnes, ses gouts, ses attentes, le risque d’erreurs est donc minimisé. Si vous vous basez sur les moments forts que vous avez vécu, si vous revenez sur les endroits qui ont marqués votre couple, votre premier restaurant, si vous lui offrez le DVD du premier film que vous vu ensemble, vous allez forcément marquer des points. Il ne s’agit pas de décrocher la lune durant toute la durée de vos actions mais des d’établir une stratégie simple, sincère et qui se répète au fil du temps.

Avec l’ensemble de ces conseils, vous êtes paré(e) pour affronter les tensions que subit votre couple actuellement. Néanmoins, si vous semblez perdu(e) ou que vous avez l’impression de ne pas avancer d’un poil, un coaching pour sauver son couple avec le experts MagAmour peut avoir un impact considérable et n’est donc pas négliger.

Hugo

Le conseiller pour que je sauve mon couple

4 Commentaires
  1. Corinne. Sa va faire bientôt que moi est mon amant est séparé est malgré que cetait lui qui a voulu rompre il me lancer de insulte verbal est suis reste calme je ne pas repondu a ce insulte est en meme temps je fais un silence radio je du coupé contack complètement même sur Facebook est je osi bkoke son num portable mais je peux voir recevoir ces mesage dans spam mail il peut pas mapeler Est quand il se aperçu que je répondais pas a c insulte il a toutsuite compris que je bloke son numero sur mon portable ce ne que la quil se calmé Est Après une heure temps il menvois un mesage en me disant coucou est je ne pas répondu je préfère continuer mon silence radio est après deux semaine il menvois encore des mesage le soir vers sept heure est une autre mesage le lendemain vers 6:30 en me disant un bonsoir je ne pas répondu Non plus parseque suis profondément blesser par ce insulte verbal que je de doute sur ces intention est ces mesage que je ne plu confiance en lui sé pour sa que je répond pas a ces mesage pourtant je encore de sentiment pour lui mais je sais plu quoi pensé de lui ma question rest si il est sincère dans ces mesage quil ma envoyé deux semaine de cela est ma silence radio continue toujour le sept mars sa va faire bientôt un mois qu’ont est séparé quesque je dois faire conseiller moi svp

  2. Bonjour David

    Il ne faut plus se focaliser sur ce courrier, voilà deux ans que vous ne communiquez plus,que tu n’es plus attentionnée, il est important de lui montrer que tu changes. Par exemple, tu pourrais organiser une activité nouvelle, inédite pour lui montrer que tu ne veux pas la remettre dans la routine. Pour sauver son couple après 2 ans de crise il faut donner une autre de soi et ainsi ton ex verra ton changement et ton implication.

    Ton coach, Hugo

  3. cela fait un mois que mon ex m a quitte car depuis deux ans nous n avions plus rien communications calins manque d interets pour elle bref elle se sentais abandonnee et elle est parti depuis trois semaines g fait un silence radio et se jeudi elle a du recevoir un courrier de ma part ou je lui est mis mes torts le pourquoi je l aiignore et mes resolutions a son retour elle ne m a pas repondu et je fais toujours un silence radio que dois je faire pour qu elle me reponde a mon courrier

  4. J’ai l’impression pour ma part que tout s’emmêle: problèmes financiers, manque de dialogue etc…
    Mariés depuis 15ans avec enfants, il est de nature très fermé, assez froid, depuis toujours… pourtant je suis tombée amoureuse…
    Il ne parle quasi pas. ( et c’était peu avant aussi) , je ne sais même pas ce qui lui plaisait chez moi.. ne m’a jamais fait de compliment…Je ne sais donc pas ou « appuyer »… J’ai l’impression de l’agresser quand je lui parle des soucis du quotidien. Il est présent dans la maison mais semble avoir édifié une muraille impénétrable autour de lui. Il refuse quasi toutes mes propositions (sorties ciné, piscine..) et répond systématiquement « je sais pas « ou « comme tu veux » même pour les repas…! Je suis vraiment face à un mur.
    Pour ma part, je fais de gros efforts pour garder une attitude positive. Je soigne mes tenues vestimentaires ( toujours une touche minimum féminine et si possible sexy) et enfin tente des marques d’attention…pas évident vu son attitude très distante.
    Je sens qu’il est mal. Je le laisse tranquille et patiente… c’est dur, il me manque.
    Je ne veux pas non plus reprendre la même relation, j’ai envie de quelque chose de plus « fun », de passer à autre chose, mais avec lui!
    Difficile de lui faire passer le message…

Votre commentaire

29e0529db7cdaf471a8523864a850710YYYYYYYYYYYYYYYYY