Une rupture soudaine, c’est la fin définitive de votre relation !

Par / 0 Commentaire / 23 mars 2011

rupture soudaineComment faut-il récupérer son ex ? Voici la question que nous nous sommes tous posés. En parallèle, vous auriez pu vous demander s’il est réellement intéressant de se remettre ensemble ? Ah ben oui, je me suis aperçu qu’on a beau faire des pieds et des mains, quand on arrive à reprendre le cœur de cette personne, plus rien n’est comme avant… Aurions-nous fait des efforts pour rien ??

Je vous expose donc mes 4 raisons inévitables de se rendre compte qu’après une séparation, il est difficile de pouvoir revivre une situation stable avec la même personne.
On n’analyse jamais les mots et pourtant, la « rupture » ce n’est pas des paroles en l’air, bien au contraire. Penchez vous sur votre avenir plutôt que votre passé, car si vous êtes ici, c’est que votre relation est belle et bien terminée.

La rupture soudaine, c’est une cassure !

La rupture ou même le break – pour les plus jeunes – ont des conséquences qui sont dramatiques pour votre relation. On pense qu’il s’agit de petits mots anodins mais ils sont dévastateurs. Votre relation vient de se finir et vous avez surement échangé vos quatre vérités. Difficiles à entendre et à accepter de la part de la personne que vous aimez plus que tout.
Vous pensez certainement avoir mis les choses à plat et pouvoir repartir de plus belle, mais c’est en réalité une déchirure que vous venez de vivre, et n’êtes pas prêt(e) à passer au dessus de si tôt.

Dégradant pour soi

Dure de se dire qu’on doit retourner avec une personne qui a pris la décision de nous quitter. Faut-il tout accepter par amour ? Ou vaut-il mieux se reconstruire ? Vous êtes la seule personne à pouvoir répondre à cette question. Mais sachez que parfois, même s’il est difficile d’accepter la décision, c’est un mal pour un bien. Vous devriez reprendre confiance en vous et repartir de l’avant. D’ailleurs, c’est souvent dans cette phase que votre ex revient vers vous. « Fuis moi je te suis, fuis moi je te suis… »

Votre vie sentimentale ne sera que stress et anxiété

Après vous êtes dit que vous n’étiez pas assez bien pour lui/elle, vous n’arriverez pas à vous lâcher complètement dans votre couple. C’est simple, se remettre en couple après une rupture, c’est être stressé(e) au quotidien d’être une nouvelle fois quitté(e) par celui/celle que vous aimez.

Trouver la cause pour ne plus reproduire les erreurs du passé

Les ruptures n’interviennent pas pour rien. Si très souvent les raisons sont abstraites, ce sera à vous de les découvrir et d’y remédier si vous souhaitez retrouver une vie sentimentale épanouissante. Sans régler le ou les problème(s) de votre couple, vous n’arriverez jamais à être libre et épanouie dans une relation que ce soit avec votre ex ou avec vos futures partenaires. Et c’est bien là toute la difficulté, il vous faudra apprendre à voir en profondeur pourquoi votre vie de couple n’était pas si stable.
Le meilleur moyen pour bien vivre une rupture, c’est de faire face en prenant du temps pour soi. C’est également utile pour pouvoir repartir de l’avant…

 

Alexandre.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

8b6dca0ae88bbe783b1c2447559ac112FF