Comment rompre avec son homme ?

Par / 0 Commentaire / 5 novembre 2014

rompre avec son hommeDepuis quelques temps tout est confus dans votre tête, vous vous posez plein de questions sur votre vie amoureuse. Cette dernière est un au cauchemar et vous en avez marre des disputes répétitives au sein de votre couple.

Comment améliorer sa relation et gérer les conflits ? Comment faire réagir votre partenaire sur votre malaise ? Vous ne voulez pas ou n’arrivez pas à trouver les réponses à ces questions. Vous avez peur de le brusquer mais vous avez pris votre décision, la rupture est inévitable ! Néanmoins, une question subsiste : Comment rompre avec son homme ? Découvrez comment y parvenir dans cet article !

Rompre avec son homme de manière subtile

Quitter son homme n’est pas toujours une démarche simple à faire. Vous repensez à tous les bons moments que vous avez vécus ensemble, vous avez peur de lui faire du mal, de le blesser, de sa réaction, peur qu’il le vive mal. En gros vous ne savez pas comment vous y prendre pour lui annoncer votre séparation sans créer un conflit.

La solution adaptée est de lui dire de vive voix, en face à face. Évitez d’être trop douce car cela peut tourner au ridicule même si cette situation est difficile à vivre pour vous.

Vous devez mettre les points sur les « i », être claire dans vos propos et choisir les mots exacts afin de ne pas être dans l’agressivité, lui donner clairement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision. On ne décide pas de rompre avec son homme par hasard et c’est justement ce que vous devez lui expliquer.

Les choses à ne pas faire et à ne pas dire pendant une rupture

Lorsque vous êtes sur le point de vous séparer de votre conjoint la chose à ne pas faire est de lui envoyer un texto ou lui écrire une lettre même si vous expliquez clairement pourquoi vous le quittez, c’est une méthode à ne surtout pas utiliser car c’est trop facile voire même lâche. A moins que vous viviez une relation à distance il est essentiel d’avoir ce dialogue même au moment de la séparation.

Lorsque vous êtes en train de rompre, surtout évitez de dire « Je t’aime mais ce n’est plus possible entre nous », « Je te quitte mais ne t’inquiète pas cela ne vient pas de toi mais de moi », « Je ne t’aime plus ». Ces mots peuvent vraiment énerver votre conjoint et le ton risquerait de monter de son côté car il ne comprendrait pas votre décision.

Les choses à faire et à dire pour larguer son compagnon

Quand vous avez pris votre décision et que vous êtes sûre de vouloir quitter votre homme, la chose à faire est de prendre votre conjoint et de lui proposer d’aller discuter dans un endroit calme, afin d’être plus à l’aise et de ne pas être dans un environnement déjà « hostile ».Vous devez lui donner de bonnes explications pour chaque raison que vous lui direz afin qu’il comprenne au mieux pourquoi vous avez pris cette décision. Restez vous-même, ne jouez pas un rôle.

En ce qui concerne les enfants, s’ils ne sont pas en âge de comprendre, il faudra attendre un peu avant de leur annoncer la séparation. Mais il ne faut pas les laisser dans le doute permanent. SI en plus vous ou votre déménagez, pour leur bien, des explications seront nécessaires.

Tous ces conseils qui ont été illustrés vous permettront d’être subtile dans votre démarche lorsque vous vous déciderez à quitter votre conjoint.

Et vous, quelles sont vos astuces pour rompre avec son homme ?

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

6012ef5128a4fd8dd899da21b2c1bbda^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^