Rompre avec son copain sans lui faire de mal c’est possible !

Par / 0 Commentaire / 25 octobre 2016

rompre avec son copainVous vous êtes aimés, vous avez passez de merveilleux moments ensemble sauf que, de votre côté, ce n’est plus possible. Il y a des comportements chez lui qui vous agacent au plus haut point et vous savez que vous ne pouvez plus passer outre. Vous devez lui dire que c’est fini. Malheureusement rompre avec son copain n’est pas une tâche facile.

Lui, vous aime sûrement encore et sera terriblement déçu. Il faut donc savoir choisir le bon moment, les bons mots, les bonnes explications et le bon mode de communication pour rompre avec un homme.

C’est sûr, aucune rupture n’est agréable. Lorsque vous avez passé un petit bout de temps ensemble, il n’est pas simple d’entendre que ça va se terminer d’un coup. Mais vous ne pouvez pas laissez traîner une relation qui se casse la figure. Ça ferait encore plus de peine à la fin. Nous allons alors vous expliquer, dans cet article, comment rompre avec son copain sans lui faire de mal, en allégeant sa souffrance.

Rompre avec son copain : comment faire ?

Voici quelques petites astuces pour bien rompre sans blesser et ainsi ne pas avoir le mauvais rôle pendant la rupture amoureuse.

Comment rompre avec son mec de manière subtile

Quitter son homme n’est pas toujours une démarche simple à réaliser. Vous repensez à tous les bons moments que vous avez vécus ensemble, vous avez peur de lui faire du mal, peur de le blesser, peur de sa réaction, peur qu’il le vive mal. En gros vous ne savez pas comment vous y prendre pour lui annoncer votre séparation.

La solution adaptée est de lui dire de vive voix, en face à face. Evitez d’être trop douce car cela peut tourner au ridicule même si cette situation est difficile pour vous. Mais n’y allez pas non plus comme une brute en lui balançant vos quatre vérités à la figure. Il faut rompre de manière subtile car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Si ça se trouve vous regretterez votre décision d’ici quelques semaines et pour envisager un retour il est indispensable de rester en bon terme.

Vous devez mettre les points sur les « i », être claire dans vos propos et choisir les mots exacts afin de ne pas être dans l’agressivité, lui dire clairement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision et lui faire comprendre que c’était trop pour vous et que vous n’étiez pas fait pour être ensemble.couper contact ex

Rompre avec un homme : les choses à ne pas faire et à ne pas dire !

Lorsque l’on se demande comment rompre son copain, il y a certaines actions à éviter absolument. Par exemple, la chose à ne pas faire est de lui envoyer un texto ou lui écrire une lettre même si vous expliquez clairement pourquoi vous le quittez, c’est une méthode à ne surtout pas utiliser car c’est trop facile voire même lâche.

Lorsque vous êtes en train de rompre, surtout évitez de dire « Je t’aime mais ce n’est plus possible entre nous », « Je te quitte mais ne t’inquiète pas cela ne vient pas de toi mais de moi », « Je ne t’aime plus parce que j’aime un autre garçon » ou pire encore le fameux refrain de l’amitié : « si tu veux on peut rester pote ». Ces mots peuvent vraiment énerver votre ex petit copain et le ton risquerait de monter de son côté car il ne comprendrait pas votre décision.

Comment casser avec son mec sans en faire trop !

Quand vous avez pris votre décision et que vous êtes sûre de vouloir rompre avec son mec, la chose à faire est de prendre votre à part votre copain et de lui proposer d’aller discuter dans un endroit calme. Un parc fera l’affaire par exemple. Il faut éviter de lui annoncer la nouvelle dans sa chambre sinon il assimilera le lieu à un évènement négatif.

Vous devez lui donner de bonnes explications pour chaque raison que vous lui direz afin qu’il comprenne au mieux pourquoi vous avez pris cette décision. Restez vous-même, ne jouez pas un rôle. Par contre ne soyez pas blessante et il n’est pas obligatoire de dévoiler tout ce qui ne fonctionnait plus dans votre couple. Inutile donc de venir avec une liste dans votre sac à main ! Contentez-vous des points les plus importants, ceux qui vous ont vraiment exaspéré à la longue.

En ce qui concerne les enfants, s’ils ne sont pas en âge de comprendre, il faudra attendre un peu avant de leur annoncer la séparation. Mais de toute façon ils se rendront compte par eux même que quelque chose cloche. Il faut toutefois les préserver car il n’est pas simple de se dire « mes parents divorcent » quel que soit leur âge. Alors allez-y vraiment progressivement avec eux.

Tous ces conseils qui ont été illustrés vous permettront d’être plus subtile dans votre démarche lorsque vous vous déciderez à quitter un homme avec qui vous avez eu une belle histoire malgré tout.

Rompre en douceaur en restant honnête !

Une rupture n’est pas évidente à vivre. Vos sentiments pour votre partenaire ne sont plus les même qu’au début de la relation et vous ne pouvez plus vous mentir à vous-même. Vous avez besoin de lui dire ce que vous avez sur le cœur et de casser avec son copain qui vous pèse. Pour agir de la meilleure sorte, évitez vraiment les SMS et les mails. Ces messages virtuels sont dangereux et peuvent être très mal interprétés par la personne qui les reçoit. Imaginez, vous n’aimeriez pas que votre copain vous fasse cet affront. Préférez donc un mode de communication où il peut entendre votre voix.

Il est donc conseillé de fixer un rendez-vous avec votre partenaire pour que vous puissiez bien vous expliquer en face à face. Si cela est impossible avant quelques temps, n’attendez pas plus et décrochez votre téléphone. Évitez les longs discours que vous auriez pu écrire dans un mail, choisissez bien vos mots pour ne pas le blesser. Le meilleur moyen, c’est de lui expliquer calmement que ça ne marche plus entre vous et que vos sentiments à son égard ne sont plus les même qu’au début, qu’ils se sont estompés et que vous ne pouvez plus rien y faire.rompre avec un homme

Rompre avec son copain c’est savoir aussi répondre à ses questions en toute honnêteté. Il va sans doute vous poser la question fatidique « Mais pourquoi ? ». Expliquez lui posément les raisons qui vous mène à prendre cette décision. Si il ne veut pas comprendre, rien ne sert d’insister ou de s’énerver. Il faut se mettre à sa place. Il n’arrive pas à se dire que c’est fini. Dans ce cas, dîtes lui gentiment que ce n’est pas que de sa faute, que c’est vous qui doutez de plus en plus et que vous ne pouvez pas continuer à lui faire du mal.

Comment rompre avec son copain : il faut penser au timing ?

On ne peut pas dire vraiment s’il y a de bons ou de mauvais moment pour rompre avec son copain. C’est un sentiment personnel qui a mûrit en vous et qui ne demande qu’à se montrer au grand jour. Vous ne supportez plus son comportement et vous savez que rien ne peut marcher. Il est censé le comprendre. Pour vous, c’est un trop plein et il est temps que ça se finisse, il est donc important de ne pas laisser traîner la relation dans la durée en sachant que, dans tous les cas, ça se terminera mal entre vous.

Ne vous mettez pas en tête que ça peut s’arranger si vous ne voyez aucune issue. Se convaincre que ça peut passer n’est absolument pas la bonne manière de procéder. En attendant, vous le faîtes encore espérer et ça ne lui fera que plus de mal au moment de la rupture. Alors, quand vous savez que c’est terminé pour de bons, que vous n’avez plus de sentiments, agissez rapidement. Pour votre bien mais aussi le sien. Rappelez vous, qu’ici, c’est lui qui va le plus souffrir entre vous deux, ne soyez donc pas égoïste.

Au contraire, si vous pensez que ce n’est que temporaire, que vous n’êtes pas sûre que ce soit réellement fini de votre côté, n’agissez pas trop vite. Vous pensez que ça ne peut plus fonctionner maintenant mais vous avez la ferme conviction que ça peut s’arranger. Ne le blessez pas pour rien. Les relations en yo-yo ne sont pas bonnes pour un couple. Cela risquerait de briser votre équilibre. Et surtout, rien ne sert de faire du mal pour pas grand chose si vous savez pertinemment que cette rupture ne sera que passagère. Évitez les conflits inutiles.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

c1a617f78ee5d9c9ec6f87131ebfce4fuuuuuu