Comment revoir son ex après avoir perdu l’amour ?

Par / 0 Commentaire / 10 mai 2015

revoir son exLa rupture fut plus difficile que prévue, vous n’aviez pas envisagé un futur sans lui à ses côtés. Il vous manque et vous êtes déterminée à revenir à ses côtés, à lui mettre le grappin dessus. Vous avez encore quelques sentiments pour lui. Revoir son ex après avoir perdu l’amour est-il une bonne chose ? Y a-t-il des chances que vous vous remettiez ensemble ?

Voici les trois solutions qui s’offrent à vous !

Ne jamais revoir son ex !

C’est la solution la plus courante et la plus évidente peut-être. La plus facile à mettre en place également. Êtes-vous bien certaine de vouloir renouer les liens avec lui ? Faîtes le bilan de votre relation, listez les bons comme les mauvais moments et contrebalancez le tout. Vous saurez alors si cela vaut la peine de continuer avec lui. Mais n’oubliez pas, si un fort sentiment de manque apparaît après la séparation, celui-ci s’évanouira au fil du temps.

Et ce sentiment est souvent combiné avec de la haine et/ou un esprit de vengeance. Après tout pourquoi donner encore de l’attention ou de l’affection à quelqu’un qui vous a laissé tomber ? Il n’est pas nécessaire de rester attacher à son ex, beaucoup s’en détachent justement, par peur de revoir l’autre. Alors si vous n’en ressentez pas expressément un besoin, vous n’avez pas l’obligation de reparler à votre ex si vous pensez que tout est fini pour de bon.

Mais pour celles et ceux qui n’envisagent pas de couper les ponts, il existe deux possibilités plutôt intéressantes, y compris si votre souhait est de récupérer votre moitié.

Revoir son ex en tant qu’ami !

Revoir son ex en tant qu’ami est-ce une bonne idée ? La réponse est claire et limpide : tant que vous avez des contacts avec votre ex, c’est positif pour la reconquête. Par contre, il ne faut absolument pas se comporter comme si vous étiez avec votre meilleur pote, surtout si vous souhaitez avoir une nouvelle chance d’être en couple.

Pourtant, cette solution est assez rare du fait qu’il est dur que les deux parties acceptent ce compromis. Soit l’un ne veut plus revoir l’autre, soit l’autre voudrait plus que de l’amitié. Il est dur de concilier les attentes et envies de votre ex avec les vôtres. C’est pourtant un bon moyen de revoir son ex sans se prendre la tête. Mettez vos sentiments amoureux de côté et repasser du bon temps ensembles, y compris avec vos amis commun comme cela ce sera plus subtil ! Pourquoi cette séparation devrait-elle aussi tout briser autour de vous ? Cela éviterait bien des problèmes.

Mais cette situation ne peut se passer sans soucis si et seulement si votre séparation s’est effectuée sans de problèmes et que d’un commun accord vous avez décidé d’arrêter de sortir ensemble. Si ce n’est pas le cas, que des doutes et quiproquos restent entre vous, vous risquez tous deux de vous sentir mal à l’aise dans ce type de relation amicale. Posez les choses clairement avec votre ex et assurez-vous que vous pourrez chacun de son côté retrouver un autre partenaire.

Si votre souhait est de retrouver votre ex alors il faudra utiliser des techniques de reséduction afin de lui faire comprendre que vous êtes fait pour être ensemble et pas seulement en tant que bons amis !

Se remettre en couple avec lui

Cette solution est également envisageable notamment si votre rupture a été précipitée ou peu réfléchie et que vous avez du mal tous les deux à vous remettre de cette séparation.

Dans ce cas, revoir son ex nécessite un peu de préparation. Si vous êtes sûre de vouloir repartir à zéro avec lui, alors analysez bien la situation. Prenez du temps pour changer les points sur lesquels votre ex vous faisait des reproches. Anticipez ce que vous allez dire lors d’un rendez-vous que vous fixerez avec lui.

Vous devrez alors tout autant vous excuser que vous mettre en valeur. Essayez de le récupérer aussi bien par la séduction que la raison. Démontrez-lui qu’il vous reste encore des choses à vivre ensemble, et que votre couple a toutes les chances de s’en sortir si vous y mettez un peu du votre. Expliquez-vous sincèrement et honnêtement sur vos actions passées, vos erreurs, vos comportements et trouvez le meilleur consensus possible. Repartez sur de bonnes bases, réactivez votre confiance mutuelle et revivez une belle histoire d’amour.

Votre rédacteur
Milio

Votre commentaire