Peut-on revoir son ex petit ami ?

Par / 2 Commentaires / 20 mai 2016

revoir son ex petit amiQue nous soyons à l’initiative de la rupture ou non la question de renouer avec son ex, s’est forcément déjà imposée à nous. Avant de prendre cette décision il est important de se poser les bonnes questions. Dans quelle mesure est-il bon de côtoyer son ex ?

Lequel d’entre nous, suite à une rupture ne s’est pas retrouvé face à cette envie de recontacter son ex ? Une envie irrésistible à laquelle nous nous sentons obligée de répondre. Un manque qui apparait parfois comme des sentiments encore présents. Parfois le désir de mettre les choses à plat. Ou encore juste un sentiment d’inachevé. Peu-importe, l’envie de revoir son ex petit ami est là, mais est-ce réellement une bonne idée ?

Si recontacter son ex est parfois une étape qui nous est nécessaire, il existe des règles que nous devons appliquer afin que cette rencontre nous soit bénéfique et non l’inverse. Passer un moment avec son ex oui, mais sous certaines conditions. En effet tous les cadres ne sont pas propices à ce type de retrouvailles.

Est-ce le bon moment de revenir vers son ex ?

Avant de revoir son ex petit ami il est important de se demander qu’elles sont les raisons qui vous poussent à vouloir le ou la revoir. L’envie d’être en présence votre ex n’implique pas forcément le désir de recréer cette histoire d’amour. Elle est peut être le reflet d’un désir de réintégrer cette personne dans votre vie, même tout simplement comme ami.

Mais posez-vous la question, cela doit être clair dans votre esprit. Pourquoi ai-je le souhait de voir mon ex ? Car la réponse, conditionnera le comportement que vous devrez adopter.

Après avoir pris conscience de vos sentiments à l’égard de votre ex, assurez-vous de connaitre ou il se place par rapport à votre histoire. A-t-il de son coté fait le deuil ou non de cette relation. Cela vous évitera des mauvaises surprises ou de mauvaises réactions lors de cet échange. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, soyez préparé à placer les choses en douceur afin de ne pas le brusquer.

Puis choisissez le bon moment, après une rupture il est important de s’accorder du temps.Prenez le temps de réfléchir à cette histoire d’amour, les raisons qui vous ont amenés à cette séparation. Les erreurs que vous avez commises. Ne vous apitoyez pas non plus sur vous même, que votre ex soit à l’initiateur ou non de la rupture, le revoir pour pleurer dans ses bras n’est pas une option.

Prenez le temps de vous reconstruire. Ne tentez rien, si rien n’a changé. Vous devez être différents, cette rupture doit vous avoir fait grandir d’une manière ou d’une autre. Ne tentez rien si vous n’avez pas évolué.

Ne soyez pas amère et plein de rancunes. Assurez vous de ne pas vouloir ce moment avec votre ex, juste pour sortir les vieux dossiers du placard. Il ne s’agit pas d’un tribunal, ou vous allez faire entrer l’accusé. Faites de cette rencontre un moment constructif.

Soyez préparé à rendre ce moment agréable, et à faire en sorte que la conclusion de votre échange, soit apaisée et ce peu importe l’issue.

Revoir son ex petit ami pour entamer une amitié ?

Chaque histoire est différente et chaque rupture aussi. Certaines séparations se sont fait de façon particulièrement douloureuse. Néanmoins, il existe de nombreux cas ou des conjoints séparés réussissent à entretenir une relation après la rupture.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette volonté de garder contact. Le fait d’avoir des enfants ensemble, de gérer une entreprise commune, ou encore de travailler ensemble… Certains liens qui ont été créés tout au long de la relation, ne pourront être détruit par une rupture sentimentale.

Pour le bien être de tous il est bon d’apprendre à additionner passé et futur, afin de créer une nouvelle relation saine et équilibrée. Cherchez ensemble un terrain d’entente et parlez-vous afin d’évoquer des intérêts communs. Etablissez de nouvelles règles, de nouvelles frontières.

Devenir amie avec son ex n’est pas forcément une légende urbaine. Les peines de cœur sont douloureuses, mais pas fatales. La relation bien que terminée, peut néanmoins laisser l’entente et la complicité intacte! Rien ne nous oblige à couper tous liens sous prétexte que l’étiquette de la relation a changé.

L’ancien amour peut devenir, le nouvel ami. Les ruptures amoureuses s’enchaînent, les relations se nouent et se dénouent. Revoir son ex petit ami pour être ami avec lui oui, c’est possible .Quoi qu’il en soit, il est vital de prendre le temps de digérer ce nouveau statut, pour ne pas en souffrir.

Revoir un ex mais avec des précautions

Tout d’abord il est important d’avoir conscience qu’après une rupture nous passons par plusieurs étapes, et le manque sera forcément l’une d’entre elle. Dans bien des mesures, le fait de revoir son ex peut s’avérer être une étape délicate.

D’ou l’importance de comprendre cette volonté d’être avec son ex. En effet passer du temps avec une personne que l’on a aimé et propice à raviver ou même fortifier les sentiments.

Le fait d’être en sa présence peut nourrir en vous des espoirs. Tant que les blessures de la séparation ne seront pas pansées et qu’il n’y aucune évolution de part et d’autre du couple, vous devez être particulièrement prudent.

Souvent lors d’une rupture il faut s’avoir dépassé ses envies, ne pas répondre à ses pulsions. Et faire preuve de sagesse. Il s’agit ici d’évaluer les raisons qui vous poussent à revoir votre ex, afin de ne pas souffrir.

Sachez qu’il sera toujours plus simple pour vous lors d’une rupture d’avancer, en vous tenant à distance de votre ancien partenaire le temps de prendre du recul. Le fait de ne plus le côtoyer votre ex un temps, vous permettra de ne plus penser à toutes ces choses qui vous ont fait tomber amoureux. Mais de comprendre ce qui vous à éloigner.

Alors avant de céder à cette irrésistible envie de contacter votre ex pour le revoir, poser vous les bonnes questions. Ces quelques instants avec votre ex doivent vous être bénéfiques.

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
2 Commentaires
  1. Bonjour Daniel

    Tu as donné la réponse à ta propre question, le fait qu’elle ait refait sa vie te pousse à te souvenir du passé peut-être parce que de ton côté tu n’as pas encore quelqu’un dans ta vie

    Hugo

  2. j’ai quitté une ex cela fait déja treize ans et je vivais plutot bien cette rupture mais depuis deux mois je repensse sans cesse a elle . POURQUOI ,? ELLE a refait sa vie avec un autre homme qui est barbu et moustachu a vrai dire il est plutot moche et je sais qu’elle détèstait la barbe et la moustache car sa la piquait et elle ne supportait pas cela . elle A MEME EU UN ENFANT avec lui . POURQUOI JE REPENSSE SANS CESSE A ELLE APRES DEJA TREIZE années de séparation ? JE n’y comprends rien. éclairez moi s’il vous plait .

Votre commentaire

fae5c08711918e694c3b39db15181e0bOOOO