Comment rétablir la communication avec son ex ?

Par / 2 Commentaires / 17 décembre 2014

rétablir la communication avec son exSuite à une rupture il n’y pas que le couple qui est brisé, la communication entre votre ancienne moitié et vous est au plus mal. Les antagonismes qui ont pu naitre lors de la rupture ou lorsque votre couple était en crise, sont l’une des principales causes des problèmes de communication que vous traversez aujourd’hui. Or l’échange et la reprise de la discussion est la base des couples solides par conséquent il est donc important de ne pas laisser une telle situation perdurer si vous souhaitez tentez une reconquête amoureuse.

Dans cet article je vous propose donc de découvrir comment rétablir la communication avec son ex de manière efficace pour retourner vers lui/elle plis aisément et que vous retrouviez de vrais réflexes de couple. Vous ne pouvez pas envisager un avenir avec un homme ou une femme si le dialogue entre vous est inexistant ou bien se termine en permanence par des mésententes, des malentendus ou des disputes. Vous devez réagir dès maintenant si vous tenez à ne pas avoir de regrets !

Prendre du recul avant de rétablir la communication avec son ex

Lorsque la communication est totalement rompue entre une personne et son ex, il y a de fortes chances que cela provienne d’une séparation qui a été douloureuse et par conséquent qui a laissé de très nombreuses traces. Cela que ce soit aussi bien dans votre esprit que dans celui de votre ex. L’un d’entre vous a pris la décision de se quitter l’autre ou de faire un break et il est important de se donner le temps de respirer avant d’entamer la moindre action visant à une reconquête amoureuse.

Pour rétablir la communication avec son ex il faut bien penser à faire le point, cela pour réfléchir à votre couple de façon sereine sans pour autant harceler votre ancien/ancienne partenaire, ce qui serait une grave erreur. Non seulement dans la reconquête mais aussi pour renouer le dialogue, car ce n’est évidemment pas de cette manière que vous devez agir. En étant constamment derrière son dos vous allez provoquer exactement le contraire de ce que vous souhaitez en réalité. Il est important de le/la laisser respirer car cela va lui permettre de se rendre compte de votre importance et du manque lié à votre absence.

Contrairement à a plupart des personnes vivant une rupture, vous allez vous différencier, vous n’allez pas étouffer votre ex par des appels, des textos. Il faudra ainsi lui montrer que sans lui/elle vous pouvez exister. C’est évidemment une étape difficile mais elle est plus que nécessaire pour réussir sa reconquête amoureuse et relancer son histoire de la meilleure des manières.

Croire au renouveau de son couple !

Parler à son ex est crucial dans la reconquête car c’est dans ce type de moment-là que vous pouvez de nouveau vous comporter comme un couple. Cependant pour retrouver ces réflexes vous ne devez pas vous montrer anxieux (se). Il est important que vous restiez vous-même, et que le positif demeure. Si vous stressez ou que vous mettez votre ex sur un piédestal, vous allez irrémédiablement commettre des erreurs qui auront des conséquences pour la suite.

Si vous avez du mal à vous sentir à l’aise, alors pas de panique ! Privilégiez l’écoute mais aussi le partage car il est certain que votre ex ne veut pas être le ou la seul(e) à s’exprimer… Ainsi, vous devez aussi savoir entendre ce que celui ou celle que vous voulez récupérer vous dit mais vous devez aussi prendre la parole. Par contre aucune dispute ne doit éclater et aucun désaccord ne doit s’installer. Pour rétablir la communication avec son ex il faut se montrer compréhensif alors surtout pas d’énervement, chaque problème a sa solution et vous devez vous en rappeler. Ce n’est pas le moment de revenir sur la séparation ou d’évoquer les erreurs de l’un ou de l’autre. L’objectif étant de passer un moment détendu.

Il se peut que des sujets qui vous déplaisent ou qui peuvent être difficiles à entendre apparaissent mais il faut les éviter autant que possible même si c’est difficile. Prenez sur vous car c’est une partie nécessaire au processus de réconciliation. Il ne faut pas vous contenter d’aborder des thèmes qui ne mènent à rien et qui ne vous font pas avancer. Les problèmes que vous avez connus dans le passé doivent être réglés c’est certain mais chaque chose en son temps.

Croire à la réussite de sa reconquête est donc un impératif quand on veut renouer la communication avec son ex. Une personne trop hésitante, qui baisse les yeux et qui n’a pas confiance en lui/elle verra ses chances de réussite diminuer par rapport à quelqu’un qui n’hésite pas à prendre les choses à bras le corps. Il faut vous mettre à la place de votre ex et comme il est difficile de tenir une conversation, n’hésitez pas à montrer que vous êtes intéressant(e) et que la séparation n’était qu’une mauvaise passe.

Amicalement,

Votre coach pour rétablir la communication avec son ex

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
2 Commentaires
  1. Bonjour Maureen

    Je eux bien t’aider mais tu ne me poses aucune question et tu ne me parles pas de ton ex…

  2. A L’AIDE S’IL VOUS PLAIT…

Votre commentaire

f254bf1caa3cce35b14a829743420b63>>>>>>>>>>>>>>>>>>>