Comment reprendre contact avec son ex ?

Par / 0 Commentaire / 27 mai 2016

reprendre contact avec son exVotre histoire est terminée mais vous souhaitez plus que tout reprendre contact avec votre ex. Il est habituel de constater cette réaction. Il est difficile de rompre tout contact avec la personne que l’on aime peu de temps après la rupture. Comment reprendre contact avec son ex ? Quelles sont les astuces pour revenir subtilement ? Comment ne pas être trop envahissant(e) ?

Difficile de se dire que cette personne semble désormais appartenir au passé. Impossible de se mettre à l’évidence que nous ne devons pas renouer avec son ex encore moins de l’oublier. Vous allez lire à travers cet article quelques conseils qui pourront vous aider dans votre décision.

Comprendre les causes de la rupture pour mieux revenir

Bien souvent on pense que reprendre contact avec son ex est une chose facile. Retourner vers son ex quelques jours après ou les sentiments sont toujours présents, peut faire croire que la tâche est simple.

Seulement, avant de vous précipiter à vouloir recontacter votre ex, rappelez-vous de l’intitulé et du déroulement de votre rupture. Il se peut que celle-ci est rompue toute possibilité de repartir sur de bonnes bases avec votre ex.

Votre rupture était explosive ?

Les insultes ont fusé, vos mots ont dépassé vos pensées, votre rupture était un véritable champ de bataille ? Dans ce cas, il va être très difficile de pouvoir reprendre contact avec votre ex. Une rupture ne s’oublie pas, encore moins lorsque cela a été un vrai carnage.

Chaque rupture demande du temps afin de la digérer et de l’encaisser. Si votre rupture a été une vraie catastrophe, vous devez vous mettre devant le fait accompli et vous dire qu’il est encore bien trop tôt et peut-être impossible de pouvoir un jour dialoguer avec votre ex.

Chaque personne réagit différemment à une rupture amoureuse. Il se peut que la personne que vous souhaitez recontacter, n’a plus aucune envie de vous voir après le fléau de votre rupture. Elle est anéantie de votre rupture et a beaucoup de rancœur vis à vis de vous.

Rupture conciliante ?

Votre rupture, vous l’avez décidé à deux et en avez parlé calmement. Vous vous êtes rendu compte qu’il valait mieux mettre un terme à votre relation maintenant plutôt que de continuer et de foncer droit dans un mur. Vous avez opté pour le consentement mutuel, c’est une décision mature et courageuse. Mais cela ne veut pas dire que vous n’allez pas souffrir de voir l’autre partir et vivre une autre vie loin de vous.

Ceci dit, si vous souhaitez recontacter votre ex, il est sûr que si vous vous êtes séparés de façon conciliante et dans le calme, il sera bien plus facile de reprendre contact et d’avoir de ses nouvelles.

Dans quel but reprendre contact avec son ex ?

Si vous souhaitez reprendre contact avec votre ex, c’est qu’il y a une raison derrière cette volonté. Avant de vous jeter à l’eau, réfléchissez à la raison pour laquelle vous désirez reprendre contact avec votre ex et ne précipitez pas les choses.

Reprendre contact en vue de le/la reconquérir

Rompre ne signifie pas qu’il n’y a pas ou plus de sentiments. Au contraire, perdre une personne permet de nous rendre compte de la place qu’elle représentait à nos yeux.

Vous ne vous êtes jamais senti aussi seule et triste après une rupture ? Votre souhait le plus cher est de reconquérir votre ex ? Faites attention, il faut parfois du temps pour pouvoir digérer une rupture. Selon l’objet de votre séparation, renouer avec votre ex peut-être une très mauvaise idée.

Si votre rupture s’est bien passé, du moins si vous vous êtes séparés en dialoguant, vous pouvez peut-être espérer avoir des nouvelles de votre ancien compagnon quelques temps après.

Votre rupture a été une débâcle de fausse notes, vous souhaitez vous excuser auprès d’elle ? Si seulement quelques jours se sont écoulés depuis votre rupture, patientez encore car il y a de fortes chances que votre ex ne vous réponde pas.

Même si vous ressentez le besoin inné de contacter votre ex, vous ne vous sentez pas capable de vivre sans ses nouvelles, il faut parfois se rendre à l’évidence et devoir oublier cette possibilité. Le temps est très important, que vous vous êtes séparés dans de bonnes ou mauvaises conditions, le temps permet d’atténuer certains sentiments et de réfléchir à d’autres.

Reconquérir son ex n’est pas chose impossible, il faut juste s’armer de patience, être sûr de ses sentiments et que l’envie de vous remettre ensemble soit réciproque. Et surtout lire cet article qui donne les meilleures astuces pour y parvenir !

Pour créer une amitié avec son ex

Etre ami avec son ex ? Beaucoup en on l’espoir mais combien y parviennent ? C’est une chose compliquée car cette relation dite d’amitié, qui peut aussi êtes source d’ambiguïté. Vous avez connu l’amour et parfois eu une vie sexuelle. Lorsque vous allez vous revoir, il peut résider dans l’un de vous, une attirance envers l’autre.

Si pour vous, vos sentiments sont clairs et vous n’aspirez plus à de l’amour avec votre ex, mais simplement reprendre contact en vue de devenir ami. Pour lui, cela ne signifie peut-être pas la même chose. Si vous décidez de reprendre contact avec votre ex, mettez bien au clair la raison pour laquelle vous cherchez à le recontacter.

Ne lui faite pas espérer des choses, si vous voulez devenir ami, dites-le-lui. Seulement, il y a des risques que ce ne soit pas réciproque et que ce soit un non.

Certaines personnes n’envisagent pas ou ne peuvent pas devenir ami avec leur ex. Cela peut refaire surgir la relation amoureuse et faire souffrir l’une des deux personnes.

Si votre ex, tout comme vous avez fait le cap sur votre relation et êtes désormais passé à autre chose chacun de votre côté, pourquoi pas ! Il vous répond positivement et décide de garder contact avec vous et de vous voir de temps en temps, cela peut marcher.

Il ne faut pas que votre amitié porte préjudice à vos vies respectives. Avant de vouloir reprendre contact avec votre ex et devenir ami, il faut réfléchir à deux fois. Si vous avez rencontré quelqu’un et que vous vivez une nouvelle aventure amoureuse, le fait de vouloir vous renouer d’amitié avec votre ex peut être mal vécu par votre partenaire présent.

Lui faire comprendre notre mal-être

Vous voulez le contacter après votre rupture car vous voulez lui faire comprendre tout le mal qu’il vous a fait ? Vous voulez le faire culpabiliser de vous avoir laissé et de vous avoir abandonné ?

C’est le reflexe que l’on peut avoir quelques jours suivant la rupture. On se rend compte que notre relation nous a procuré plus de souffrance que de bonheur. Harceler son ex en vue de pouvoir lui dire ses 4 vérités est une mauvaise idée. Il faut évacuer votre rancœur et votre tristesse autrement qu’en essayant de le recontacter.

Si vous vous êtes rendu compte que votre relation a été source de souffrance, c’est que cette personne n’est pas faite pour vous. Même si vos sentiments sont toujours présents, vous devez ôter votre ex de votre vie et ne plus essayer de reprendre contact. Supprimer son numéro, son adresse mail et sur les réseaux sociaux. Dites-vous bien que si la rupture a eu lieu, c’est un mal pour un bien. Seul le temps vous fera oublier et passer à autre chose.

Avant de reprendre contact avec votre ex, prenez bien le temps de réfléchir plusieurs fois à votre décision et à la raison pour laquelle vous désirez le revoir. Dans certains cas, il faut savoir dire non. Recontacter son ex ne va pas obligatoirement vous apporter ce que vous désirez. Cela va parfois vous faire souffrir d’avantage et ne vous servira à rien d’autre que vous empêchez de passer à autre chose et de vivre quelque chose de nouveau avec l’espoir d’un avenir meilleur.

Quels sont les façons de reprendre contact avec son ex ?

Vous sentez que c’est le bon moment pour essayer de reprendre contact avec votre ancien compagnon ? Que ce soit dans le but de le reconquérir ou d’essayer de nouer un lien d’amitié, vous pouvez le recontacter de plusieurs façons.

Voilà un mois s’est écoulé après votre rupture et vous avez l’intention de le reconquérir. Vous n’avez pas eu de nouvelles de votre ex et vous avez décidé de l’inviter au restaurant, faire une balade ou de vous retrouver en tête à tête autour d’un verre.

Vous avez pris votre courage à deux mains et lui avez envoyé un message ou vous avez choisi de l’appeler un court instant, pour pouvoir entendre sa voix ? Ne restez pas des heures au téléphone, soyez brève et proposez-lui de vous revoir tous les deux. S’il vous répond oui, c’est qu’il semblerait que votre ex ne vous a pas oublié et qu’il souhaite tout autant que vous, vous revoir.

Le téléphone portable reste le moyen le plus utilisé. Bien souvent, quelques mois après la rupture, le téléphone de son ex est toujours affiché dans les contacts. Un simple petit sms court qui en dit pas trop, suffit pour vos premières retrouvailles après votre séparation. Inutile d’en dire trop et d’écrire un roman, demandez-lui s’il va bien et à quel moment il est disponible pour vous revoir.

Réservez un peu de surprise pour votre rendez-vous qui sera peut-être le moment propice de vous retrouver comme si c’était le premier.

Malheureusement, si la réponse est négative, ne cherchez pas le pourquoi du comment. S’il vous a dit non c’est qu’il a peut-être eu le temps de réfléchir et qu’il souhaite passer à autre chose.

Vous pouvez aussi choisir d’envoyer un mail, ou bien de reprendre contact via les réseaux sociaux.

Vous pouvez opter pour une lettre. Elle annonce en grande partie que vous avez choisi l’originalité et que vous avez envie de reprendre contact avec votre ex mais aussi en vue de reconquérir son cœur. Si votre ex, souhaite tout comme vous, réconcilier votre amour, il sera charmé par votre geste.

Si vous décidez de reparler avec votre ex pour en vue d’avoir des nouvelles ou de voir s’il y a possibilité de devenir ami, laissez-lui un petit message sur les réseaux sociaux ou un sms. S’il vous répond, prenez le temps de discuter calmement et d’amener la conversation sur une éventuelle possibilité de vous voir pour discuter de vos vies comme des amis.

Que vous décidez d’envoyer un sms, de l’appeler, ou de lui écrire une lettre, n’en abusez pas. Quelques sms suffisent, un appel de quelques minutes ou bien une lettre écrite suffit amplement. Ne tomber pas dans l’extrême en bassinant votre ex tous les jours.

L’envie de reprendre contact avec son ex demande parfois de voir la réalité en face et de se mettre à l’idée que cela ne serait que néfaste à notre bien-être. Cette décision demande de la réflexion et pourquoi pas demander l’avis de vos proches pour vous aider.

Communiquer avec son ex peut s’avérer aussi difficile que de l’oublier. Personne ne peut nier avoir eu une petite intention vouloir parler avec un ou une ex quelques temps après une rupture. C’est quelque chose de naturel et d’humain lorsque l’on a des sentiments très forts envers quelqu’un.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

8493336fd4b2e981b76649e039d9512e0000