Rencontre sérieuse sur le net : nouveau mythe moderne ?

Par / 0 Commentaire / 23 juin 2016

Faire une rencontre sérieuse sur Rencontre sérieuse sur le netun site des rencontre sérieuse , ça paraît trop redondant pour être vrai : et pourtant , ça marche vraiment ! Parfois…

Rencontrer sa future femme sur un site de rencontre , c’est possible !

Les sites de rencontre font de plus en plus partie de notre quotidien mais le scepticisme reste de mise lorsqu’il s’agit de statuer sur leur taux de succès. Si l’on accepte volontiers la possibilité d’y faire des rencontres, très peu d’utilisateurs pensent pouvoir y rencontrer leur future femme. Et pourtant, il est loin d’être impossible que ça vous arrive ! A condition de bien choisir votre site.

Bien choisir son site de rencontre

Vous avez fini par vous décider et par sauter le pas des sites de rencontre. Vous prenez votre ordinateur et commencez à chercher le site idéal mais voilà que vous vous retrouvez comme une poule devant un couteau face à la multiplicité des sites proposés.

Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse, évitez les sites qui basent leur communication sur la rapidité de la rencontre : tinder, happn, lovoo, tous ces sites sont bien plus adaptés à ceux qui cherchent une simple aventure – même si on sait bien que les aventures sont jamais simples. Les profils y sont très peu renseignés et tout se joue sur la photo de profil – qui est en plus souvent retouchée (ouais on connaît la technique de la surexposition, hein)…

En plus, les profils qui vous seront proposés sur ces sites ne sont absolument pas pré-sélectionnés et, en général, le ratio d’hommes est bien supérieur à celui des femmes, ce qui complique encore davantage la rencontre.

Rencontre sérieuse sur le net : savoir ce que l’on recherche

Aujourd’hui, les sites spécialisés dans la rencontre amoureuse rivalisent d’ingéniosité pour attirer celles et ceux qui sont à la recherche d’une rencontre sérieuse. Par exemple, la dernière tendance est aux sites de rencontre selon les opinions religieuses. Mektoube, Theotokos attirent de plus en plus d’utilisateurs en garantissant des rencontres selon affinités religieuses. Mais on comprend que vous ne soyez pas prêt à vous convertir uniquement pour ça.

Viennent ensuite les sites classiques mais qui demandent à leurs utilisateurs de prendre le temps de remplir des questionnaires détaillés et de renseigner au mieux leurs préférences afin de sélectionner ensuite les profils qui ont le plus de chance de se correspondre en terme d’affinités.

Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse il va donc falloir faire preuve de patience et de bonne volonté : n’hésitez pas à vous inscrire sur différents sites – pas forcément tous non plus, ne serait-ce que pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Et, surtout, prenez le temps de remplir les différents questionnaires !

Un succès au rendez-vous

Si les sites de rencontre sont encore très loin d’assumer 100 % de réussite – ce qui est quand même assez rassurant pour l’avenir de la filmographie de Woody Allen, les chiffres sont plutôt positifs. Ainsi, 50 % des inscrits font effectivement au moins une rencontre sérieuse via ces plate-formes, rencontre qui débouche sur une relation plus ou moins longue, voire sur un mariage.

Certains sites de rencontre sérieuse ont même fait des recherches pour assurer leur succès – c’est dire : c’est le cas de Parship dont le test psychologique a été établi par une équipe de psychologues allemands aidés entre autres par des sociologues afin d’établir le taux de compatibilité optimale. Il en est de même pour Elite Rencontre qui a organisé sa stratégie marketing autour de l’exigence de ses utilisateurs et utilisatrices.

Cela dit, il ne faut pas non plus croire que les sites vont faire tout le travail pour vous, aborder quelqu’un sur un site de rencontre, même dans l’optique d’une rencontre sérieuse, ne se fait pas n’importe comment et il est important pour vous de prendre votre temps et de ne pas vous précipiter. Par exemple, les phrases d’accroche d’OSS 117… on n’est franchement pas sûr !

Mais, rassurez-vous, une rencontre sérieuse est tout à fait possible sur les sites de rencontre ! Mieux vaut donc ne pas s’y aventurer.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

6c37784f4f36a4c94c8f1cc720d837cb::::::::