Les 4 règles à retenir avant de se disputer en couple…

Par / 0 Commentaire / 3 mars 2013

se disputer en coupleQui dit couple, dit forcément disputes. Mais, attention on n’évoque même pas la dispute « pour rien » qui n’a pas lieu d’être, mais celle qui mérite de se passer, qui mérite des explications… Seulement, il y a certaines règles à respecter, se disputer en couple ne doit pas se produire à ces moments précis !

Règle n°1 : Se disputer dans en couple ok, mais pas avant de se coucher !

C’est souvent à ce moment précis que vous avez décidé de vous disputez pour telle ou telle raison. Entre nous, ce n’est vraiment pas le meilleur moment choisit. Et oui, on le sais tous, une dispute peut durer des heures, donc croyez moi, vous n’êtes pas couché avant 4 h ou 5 heures du matin. Puis si en plus vous allez vous couchez sans lui, ou sans elle, une nouvelle dispute peut se produire. Donc réfléchissez bien avant de vous disputer, faut vraiment qu’elle en vaille la peine !

Règle n°2 : Surement pas au réveil !

Vous avez passé une bonne nuit, faits de beaux rêves, et hop, votre moitié vous tombe dessus car vous n’avez pas fait le café, ou vous avez pris toute l’eau chaude… Enfin, tenir tête, avoir de la fierté avant le premier café ce n’est vraiment pas idéal, puis vous passerez une mauvaise journée au travail c’est certain, donc attendez avant de commencer non ?

Règle n° 3 : Stop au téléphone, au mail ou même par texto…

Déjà, lui reprocher quoique ce soit de cette façon, ce n’est vraiment pas la meilleure idée que vous ayez eu. C’est le malentendu assuré. Le téléphone portable, les textos et les mails portent à confusion, il suffit que vous lui glissiez un « je t’aime » et qu’il ne vous réponde pas dans la minute qu’il suit que c’est déjà la guerre. Avouez le, vous lui ferez sans doute une crise. Donc prenez votre mal en patience, et n’oubliez pas qu’il travail tout comme vous !

Règle n°4 : Pas de dispute à distance

Vous vous aimez mais des centaines de kilomètres vous sépare… Comme tout les couples vous avez vos hauts et vos bas, mais le souci d’une dispute à distance c’est qu’il est difficile de se réconcilier comme on le souhaiterait. Vous serez frustrez. Donc, avant même de penser à lui faire des reproches, pensez à l’après dispute, ça risque de vous convaincre…

Partagez vos commentaires si vous savez où vous disputer…

MYMY

Votre commentaire