Pas toujours prendre en compte le regard des autres en amour

Par / 0 Commentaire / 10 novembre 2010

Dans notre vie, le regard des autres a une grande importance. Nous suivons leurs conseils, et préférons agir en fonction d’eux, souvent au détriment de nos envies. Et pourtant, chacun d’entre nous s’est déjà retrouvé plus d’une fois à haïr cette nature humaine.

Malheureusement c’est le cas également dans notre vie de couple où l’on prend avis un peu à droite et à gauche sur les attitudes à adopter, auprès de personnes qui ont une influence capitale, mais qui n’ont pas la capacité pour nous conseiller. Si la profession de Love Coach est apparue, ce n’est pas pour rien. Les problèmes de couples méritent d’être écoutés et traités par des professionnels.

Des personnes qui n’ont pas les compétences pour vous aider

La moitié de vos interrogations se dirigent vers vos amis proches, souvent célibataires ou dans des situations complexes qui ne leur permettent pas d’analyser clairement vos besoins et attentes. Leurs conseils sont souvent les mêmes et largement inadaptés.

L’autre moitié envers votre famille, vos proches qui eux, n’ont pas assez de recul par rapport à votre relation et vous prodigue des conseils dans le but de ne pas vous offenser. Quand on parle du regard des autres en amour c’est souvent à la famille que l’on fait référence.

regard des autresPourtant votre entourage se compose d’une pluralité d’acteurs, des personnes célibataires, en couple, heureuses, déprimées. Vous pouvez peser le pour et le contre de chaque conseil reçu. Mais une chose est sure, chacun va essayer de vous faire reproduire leur situation pour tenter de rentrer dans « la norme » et ainsi faire comme tout le monde.

Par ailleurs, l’homme est égoïste, il raisonne pour sa personne. C’est pourquoi les gens qui vous entourent préfèrent vous avoir au près d’eux, et vous conseillent dans leur intérêt avant le votre. Il apparait clairement que leurs avis peuvent manquer d’objectivité.

 

Le regard des autres, celui de personnes pas forcément objectives

Alors il n’est pas rare de prendre conseils auprès de célibataires, ou de personnes qui n’ont jamais connu de longue relation et qui s’insurge devant vos efforts pour poursuivre l’aventure avec votre partenaire. Ceux là même qui revendiquent les bienfaits du célibat, et qui en réalité n’ont qu’un seul souhait trouver l’amour. Le regard des autres et leurs avis est bien souvent quelque chose auquel vous ne devez pas prêter attention.

Si en plus, vous avez opté pour ne pas dévoiler vos sentiments à vos amis car il parait que c’est ringard de nos jours, alors vous ne pouvez rien espérer en retour. La meilleure personne pour vous aider est celle à qui vous pouvez vous confier librement et en toute confiance. Celle qui saura également analyser votre situation sous toutes ses facettes.

Le titre de l’article n’est pas « n’écoutez pas les autres ». Il est important de savoir utiliser et analyser chaque commentaire constructif afin d’avoir une vie de couple stable sans pour autant délaisser le reste à savoir votre famille, vos amis, vos loisirs… Trop de personnes se jettent cœur et âmes dans leur relation, sans prendre en compte les avis extérieurs, et se retrouvent du jour au lendemain célibataire et déprimé(e).

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

35ac137b2d8fc75208d6ff7f62fb4446IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII