Récupérer son Ex : 4 étapes à connaître ABSOLUMENT !

récupérer son exPour beaucoup d’hommes et de femmes et j’imagine que c’est notamment le cas de vos proches actuellement, lorsqu’il y a rupture, il faut forcément tourner la page. Votre histoire vient à peine de se terminer et vous n’avez donc plus de temps à perdre en essayant de ressasser le passé. Malgré la séparation, la distance et les conflits que vous avez pu avoir avec votre ex vous restez persuadé(e) d’une chose, c’est lui ou elle et personne d’autre qui peut faire chavirer votre cœur.

Tirer un trait sur votre histoire n’est donc pas envisageable pour le moment, vous voulez au contraire, revivre la passion des premiers jours et faire en sorte que votre couple renaisse de ses cendres. Pour y parvenir, les sentiments vont être nécessaires c’est certain, vous allez devoir être sincère afin de raviver la flamme. Cependant, l’amour ne va pas suffire. Vous allez devoir mettre en place des techniques, vous poser les bonnes questions et mettre en place une nouvelle attitude afin d’être en mesure de faire changer les choses et donner une nouvelle impulsion à votre histoire.

Tout cela est impératif pour récupérer son ex et si vous ne vous sentez pas prêt(e)à fournir autant d’efforts alors il est inutile de perdre du temps et il vaut mieux vous diriger vers la petite croix en haut à droite. Par contre si vous vous relever ce challenge parce que vous croyez en vous, en votre ex et au fait qu’il est possible de recoller les morceaux et d’avoir une nouvelle chance en amour, alors vous êtes au bon endroit.

Juste après une séparation ou un divorce, il est important de ne pas commettre d’erreurs et c’est pour cela que vous devez appliquer les bonnes actions, adapter votre méthode à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Beaucoup ont commis des erreurs en négligeant certains aspects de la reconquête, en commettant des interdits, mais si vous lisez attentivement ce dossier spécial et que vous appliquez les conseils des coachs de MagAmour, vous serez en mesure de faire changer les choses et de retrouver cette personne si chère à votre cœur.

Il suffit parfois d’un simple coup de main pour pouvoir se remettre sur la bonne voie et établir la stratégie qui permettra de connaitre de nouveau le bonheur sentimental. Reconquérir son copain ou sa copine, est loin d’être impossible et c’est surtout loin d’être une idée farfelue. Vous avez le droit et même le devoir si vous avez des enfants, de vous rattraper et repartir sur de bonnes bases.

Dans ce moment-là vous vous posez des millions de questions. « Est-ce que mon ex m’aime encore ? » « Faut-il couper le contact ? » « Quelles sont les principales erreurs à éviter ? ». Désormais, Il est temps pour vous d’avoir une réponse claire à l’ensemble de ces interrogations afin d’être en mesure d’avancer dans le bon sens. Vous avez besoin d’avoir les idées claires pour être en mesure d’établir les meilleures actions.

Il est important de ne plus perdre de temps afin que vous puissiez retrouver l’amour auprès de votre ex, et cela le plus rapidement possible, mais attention, cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous précipiter ! Vous tenez à en savoir plus ? Alors découvrez la méthode la plus efficace pour récupérer une ex ou un ex à travers ces 4 étapes clés de la reconquête amoureuse !

Comprendre les raisons de la séparation pour reconquérir son ex

Si vous pensiez qu’il fallait avancer tête baissée et sans réfléchir vers votre ex, vous vous êtes trompé(e). Récupérer son ex ne se fait pas de cette manière et ceux et celles qui prétendent le contraire se trompent et ne vous orienteront jamais vers la bonne direction.surmonter-une-rupture

Pourquoi ?

Tout simplement parce que pour résoudre une problématique il faut au préalable la comprendre.

Afin de réussir à raviver la flamme et à repartir de zéro, le travail doit commencer sur vous. Les actions de séduction à l’eau de rose avec l’envoi de multiples poèmes d’amour, les cadeaux hors de prix et le fait de recoucher avec son ex pour l’attirer sont totalement à proscrire. C’est simple, le plus important ce n’est pas votre ex, c’est vous !

Oui, vous avez parfaitement lu ! C’est vous car vous allez être celui/celle qui va mener cette reconquête jusqu’à son terme à travers des actions précises. Même si votre ex a sans doute encore des sentiments, rien ne garantira son retour à moins que vous mettiez en place les bonnes techniques. Ces dernières nécessite de faire une longue introspection et de parfaitement comprendre les raisons de la rupture. Il ne s’agit en aucun cas de remuer le couteau dans la plaie mais de déterminer vos points forts et vos points faibles, ainsi les problèmes que vous rencontriez dans le couple, tout comme les attentes de votre ex.

Une séparation n’est pas due au hasard, un élément auquel vous ne pensiez pas (ou plus !), une mauvaise habitude, quelque chose d’extérieur à pousser votre compagnon/compagne à rompre. C’est justement à ce niveau que vous allez pouvoir faire la différence, en adaptant les techniques qui correspondent à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il n’existe pas une seule reconquête amoureuse, il y en a autant qu’il existe de rupture et ça vous devez en avoir conscience.

C’est notamment pour cette raison que les conseils de vos proches ne vous seront pas d’une grande utilité. Si votre cousin Jérémie vous explique que lui s’y est pris comme cela pour reconquérir sa belle, alors ne suivez pas ces conseils à la lettre car son ex n’avait pas les mêmes attentes que votre ex, et même s’il s’agissait de sa sœur jumelle ! Chaque personne est différente et possède donc des aspirations qui lui sont propres. A vous de découvrir quelles sont celles de votre ex et de vous y adapter.

Alors oui, ce n’est pas très amusant de faire cet effort là, vous allez repenser à un passé parfois douloureux. En plus, il s’agit d’une action indirecte et en général on a tendance à négliger cet aspect de la reconquête. Certes, vous n’allez pas agir directement sur votre ex mais cette étape est pourtant cruciale car c’est cette dernière qui va orienter tout le fil conducteur pour récupérer son ex. Tandis que certains vont simplement foncer (droit dans le mur) sans prendre le temps de la réflexion, vous allez être en mesure, grâce à cet effort pour comprendre chaque aspect de la rupture, de ne plus commettre les mêmes erreurs qu’auparavant et ça, votre ex le remarquera à coup sûr.

Couper le contact pour récupérer son ex

Lorsque le couple se brise, il y a une technique qui peut être mise en place instantanément et qui va favoriser votre réflexion. Celle-ci s’apparente à une « période zéro contact », en d’autres termes, pendant plusieurs semaines, vous allez devoir cesser les envois de messages, plus d’appels mais aussi disparaitre des réseaux sociaux. Vous pouvez trouver cela assez particulier car l’objectif initial est de reconstruire un couple solide. Toutefois, le fait de toujours coller à son ex (ce qui arrive très souvent après une séparation) n’aide absolument pas, au contraire, cela ne fait qu’empire la situation.

Pour mettre toutes les chances de son côté de récupérer son ex, il ne faut pas hésiter à utiliser des actions puissantes, de manière à ce que les choses changent radicalement. Cette prise de distance ou plutôt appelons cette technique par son nom : ce SILENCE RADIO, va justement vous aider à y parvenir. Tout d’abord parce que vous allez de cette manière créer un manque, votre ex va en effet se rendre compte de votre absence et de l’importance que vous aviez dans sa vie de tous les jours, mais vous allez aussi avoir l’opportunité de mettre en place la première étape qui est je le rappelle la compréhension de la séparation.

Car pour comprendre la rupture et se reconstruire, il ne faut pas tout le temps être derrière son ex. Cela peut sembler logique, mais quotidiennement nous sommes confrontés à ce genre d’attitude. Soyez bien conscient(e) que supplier son ex n’est absolument pas productif. Vous avez besoin d’utiliser l’éloignement de manière à ce que la technique soit réellement efficace et vous permette d’avancer et donc de ne pas toujours regarder en arrière. Mais vous allez aussi donner de l’impact aux actions qui vont suivre.

Après 1 mois sans contact, lorsque vous allez revenir, en ayant complètement changé, vous allez envoyer un message qui sera bien plus puissant ! Une ou deux journées ne suffisent pas pour créer cette intensité ou ces émotions, même si ce n’est pas simple, tenir votre SR (oui c’est le petit nom du silence radio pour les intimes !) va pourtant être impératif.messages-to-an-ex

Pour que votre reconquête avance vous avez besoin d’être fort(e) et de montrer à votre ex que vous avez surmonté la dépendance affective, que vous avez une vie trépidante malgré la rupture. Couper le contact avec son ex permet aussi de jouer sur sa fierté. Etant donné que tout le monde a tendance à revenir en rampant, si vous agissez différemment vous allez lui montrer à quel point vous êtes spécial(e) !

La plupart des hommes et des femmes qui entament cette action se posent une question « combien de temps dure le silence radio ? »

Comme je vous l’ai dit auparavant, il faut compter plusieurs semaines avant de voir de réels résultats, qui dépendent d’ailleurs de vous ! En effet, si vous respectez la première étape, si vous ne restez pas enfermé chez vous après la séparation, si vous débuté des activités, alors vous allez diminuer la durée de cette prise de distance car votre ex va comprendre que vous êtes vraiment en train de passer à autre chose et il y a de fortes chances pour qu’il/elle ne le supporte pas.

Si vous faites 5 jours de SR pour ensuite harceler votre ex pendant tout un week-end, il va de soi que vous n’allez pas avancer. Alors avant de vous demander quand y mettre un terme vous devez d’abord songer à le mettre en place !

Ne brulez pas les étapes et pensez à toujours regarder devant et jamais derrière.

Ecrire pour retrouver son ex est-ce vraiment utile ?

Au-delà de la durée de votre SR, la manière dont vous allez le rompre va aussi être d’une importance capitale. En effet, vous ne pouvez pas ou plutôt, je ne vous conseille pas d’envoyer un simple sms trop simple dans le style de « salut, quoi de neuf ? » ou « hey tu vas bien depuis le temps ». En effet, il est indispensable de bien mieux préparer son retour vers son ex.

Les sms peuvent évidemment vous aider et peuvent être un bon compromis entre le silence et le face à face, car n’oubliez pas que vous essayez de relancer une complicité de manière à vous rapprocher petit à petit de celui/celle que vous aimez. Néanmoins, ne vous êtes-vous pas posé la question de savoir s’il n’existait pas une technique permettant de briser le silence radio et qui possède un impact ultra puissant ? Vous vous doutez bien que je suis sur le point de vous la donner !lettre-magique-pour-son-ex

Il s’agit évidemment de la lettre manuscrite selon le modèle spécifique qu’Alexandre Cormont délivre dans son ouvrage « 70 conseils pour récupérer sa femme ou son homme ». Avant toutes choses, il me semble essentiel de préciser que la lettre ne suffit pas pour réussir votre reconquête amoureuse.

Beaucoup pensent que faire un SR et écrire une lettre 10 jours après leur permettra automatiquement de retrouver leur ex, qu’il/elle viendra frapper à leur porte en exprimant des regrets. Si vous pensez de cette manière, vous vous trompez car il restera des étapes ! Par contre, en agissant ainsi vous maximiser vos chances de le/la retrouver.

Une seconde chose à savoir sur la lettre à son ex, il ne s’agit pas d’une lettre d’amour, dans laquelle, on va déclarer sa flamme à son ex ! Non, surtout pas ! Il est important de ne pas commettre cette erreur et de penser que c’est en vous excusant ou bien en lui disant à quel point vous l’aimez que vous allez pouvoir faire changer les choses et surtout construire de nouveau une histoire solide. Ce n’est absolument pas ce que votre ex veut lire ou entendre. Il/elle veut que vous preniez conscience des problématiques au sein de votre relation, des erreurs qui auraient pu être évitées et de la façon dont vous comptez vous y prendre pour que tout change à présent.

Certains se demandent actuellement, après avoir lu ceci, quelle est l’utilité de la lettre. Il ne faut pas douter de cette technique, c’est essentiel ! Elle va vous permettre de faire une synthèse de votre silence radio et de ce que vous avez appris en comprenant la rupture, en réfléchissant au passé.

Il est important de partager ce que vous avez ressenti avec votre ex, qui est tout de même le ou la plus concerné(e) ! Mais surtout ce courrier pour son ex va vous permettre d’aborder l’aspect le plus important lorsque l’on souhaite se relancer avec une personne que l’on aime et donc la re séduire : le rendez-vous en face à face.

Il ne faut pas faire cette introspection simplement pour vous mais pour faire avancer votre couple et si vous prenez conscience des choses, vous ne devez pas hésiter à les faire partager à votre ex. C’est une manière de montrer votre changement et c’est exactement ce qu’il/elle veut voir.

L’utilisation de la lettre va donc vous aider à montrer cette évolution et à expliquer les semaines de distance. Afin de préparer votre face à face c’est une excellente idée, vous pouvez prendre votre temps pour l’écrire afin de ne pas vous tromper sur les mots employés, mais comme je l’expliquais le mieux est d’avoir un modèle précis.

Les interdits à ne pas faire pour bien récupérer son ex

Réussir une reconquête amoureuse ne dépend pas uniquement de vos actions. Vous pouvez écrire la meilleure des lettres, si votre comportement et vos mauvaises vos habitudes ne changent pas vous foncez droit dans le mur. Il y a des choses à faire, comme je viens de vous le démontrer et il y donc par conséquent, des choses à absolument éviter si vous souhaitez réellement que votre reconquête porte ses fruits !

Ne pas contre la dépendance affective

Vouloir récupérer son ex ne veut pas dire, se négliger, renier sa personnalité et s’enfermer dans une relation toxique. Il est important que vous preniez conscience de cela et que vous ne commettiez pas l’erreur de penser que votre bonheur est aux mains d’une seule et même personne. Vous ne dépendez pas de votre ex. Même si vous l’aimez, que vous voulez faire votre vie avec, vous ne devez pas penser que vous n’êtes rien sans lui/elle.

Ne pas agir et attendre

Si je vous ai donné ci-dessus les 3 principales actions à mettre en place après la rupture c’est justement pour vous éviter de penser qu’il/elle reviendra comme par magie si vous ne faites rien. Je suis conscient que vous auriez aimé que l’on vous propose la solution de facilité mais ce n’est pourtant pas la chose à faire si vous souhaitez réussir à le/la reconquérir. Il va falloir fournir des efforts, et faire des sacrifices, si vous l’aimez vraiment.

Se considérer inférieur(e) par rapport à son ex

En aucun cas votre ex vous est supérieur(e) il/elle peut avoir des millions de qualités je n’en doute pas une seconde, mais cela ne veut pas dire que vous ne valez rien ou bien qu’il/elle a le droit de vous faire souffrir ! Vous êtes quelqu’un de merveilleux, le simple fait d’être là prouve que vous tenez à lui/elle, que vous êtes généreux(se) ! Pour réussir à regagner son ex, il est impératif d’avoir confiance en soi et donc de ne pas mettre de côté ses qualités ou bien considérer que vous méritez ce qui vous arrive.

Pour réussir à reconquérir son ex, il faut donc un savant mélange entre toutes ces différentes techniques et il faut également ajouter sa touche personnelle. Chaque jour, les coachs MagAmour reçoivent des messages de personnes qui sont parvenues à retourner avec leur ex. Vous devez croire en vous et en votre changement car lorsqu’il sera mis en place votre ex ne pourra pas y être insensible.

Hugo

Le coach pour récupérer son ex

145 Commentaires
  1. salut
    sa fait un mois qu’on se separe avec lui, apres une manque de confiance il prenait touts mes connaissance masculin « sois disant mes hommes » j ai beaucoup travailler sur sa mais sa pas marche , on a fais 2 ans , il m’a proposer en mariage et m’a fait porter la bague de fiancailles , 2 semaine avant le grand jour il me dit que par ce que je ne lui avait pas expliquer le jour ou suis aller au restaurant avec ma copine que mon cousin aussi etait la , alors il m’a pris de menteuse et toutes genre …., on habite pas dans le meme state, alors klks jours apres cette discussion j ai essayer de lui faire de textos et lui appeler mais rien a marcher , quelqu’un lui a contacter pour savoir la cause de notre rupture mais il repondu que « c’est la peur de s’engager  »
    je l’aime bien ,et j aimerai qu’il revient un jour , il a touts ck je veux
    quel sont les atous que je peux prendre
    merci

  2. Salut ma copine ma laisser il ya de cela presque 1mois jai tout fait.jusqua lui supplier meme de retourne avec moi mais el a refuser.el me fait comprendre quel a un autre dans sa vie et notre relations date de 7ans.la reson principal pour laquel je reconnais quelle ma laisser et le mansonge et la bastonade.je lui tapper trop.Et je suis le premier mec de sa vie ces moi qui lui es devierger.la maintainant je cais quelle maime mais el a peur de se jeter dans la guelle du loup a nuvo comment fait pour lui reconquerrire svp paswue la je suis vrement depasser.je les supplier mais rien.jai meme parle a sa copine de lui parle et ces soeur mais sa na abroutire a rien svp conseiller moi silvouplait

  3. Bonjour je m’appelle Juliette
    Il m’a quittée il y a plus deux semaines… ça fesait un peu plus d’un an qu’on était ensemble…
    Il est en prépa et il ne pouvait plus mélanger amour et études… j’ai réussi à comprendre les causes de la rupture venait aussi de mon pessismiste et de voir ce que je n’avais pas sous les yeux… il m’appris tellement de choses mais je veux encore qu’on sois ensemble… Je vois le début de mon évolution et je me remet en question
    Je profite plus de ma famille et mes amies et amis.. j’ai fait un silence radio pour me retrouver cela fait plus d’une semaine .. je sais pas comment l’arrêter? Et est ce que je sois lui offrir un cadeaux pour noël de rien du tout pour montrée mon affection et la gentillesse..? Il dit qu’il ne faut pas espéré me recuperer mais il etait en colere et je le comprend.. mais je sais que c’est l’homme de ma vie.. mais comment lui faire comprendre ?alors qu’il y a les etudes qu’il a ? Est ce que je peux avoir de l’espoir? Et il veut être mon ami…

  4. Bonsoir Hugo,

    Je viens rejoindre le cortège des cœurs presque brisés!
    Je suis avec mon amoureux depuis 2 ans, bien que nous n’ayons jamais vécu ensemble – nous
    vivons dans 2 pays différents. Je suis partie en voyage pendant plusieurs mois, avec son total
    soutien et son admiration – il m’à rejoint deux fois pendant cette période.
    Depuis mon retour il y a 5 mois, les choses se sont dégradées, en partie je crois à cause de
    l’écart entre nos deux situations: lui débordé de travail par la boite qu’il a monté, moi oisive et
    attendant tout de lui, comme je l’avais imaginé pendant des mois de séparation. Nous voulions avoir
    un enfant et je souhaitais le faire très vite.
    Finalement, il m’a quitté par téléphone il y a 3 semaines, en déclarant qu’il ne souhaitait pas changer de
    mode de vie, et donc vivre seul. Pourtant quelques jours plus tôt il m’avait à nouveau rassuré sur ses
    objectifs. Depuis ce jour, je n’ai aucune nouvelle. Je ne l’ai pas harcelé, Mais j’ai bien sûr tenté de
    rétablir un dialogue … il me semble insensé que les adultes que nous sommes en soient là… pourtant,
    il reste muré dans son silence.
    Bien que les choses ne soient compliquées, et les derniers mois éprouvants, je suis certaine de vouloir
    le reconquérir car je l’aime éperdument.
    La distance nous empêche bien sûr de tomber l’un sur l’autre par hasard, et j’essaie par ailleurs de le
    laisser a ses pensées, mais je rumine et ne parviens pas à avancer pour moi même, terrorisée à l’idée que
    La distance et le silence lui fassent définitivement tirer un trait sur nous.
    Qué faire?
    Merci d’avance …
    Cerise

  5. Bonjour Jorge

    Il n’est pas trop tard si tu changes ton comportement. Pour le moment tu es trop en demande et trop collant ce qui ne va pas aider. Tu dois de nouveau apporter du bonheur, c’est ça la clé. Je te conseille de passer par le coaching personnalisé pour avoir des résultats concrets car nous allons devoir utiliser des méthodes précises. Tu peux réserver une séance ici : https://www.alexandrecormont.com/coaching/

    Hugo

  6. Bonjour j’aimerais de l’aide svp.
    Je suis mariée depuis 14 ans avec mon ex épouse . On n’ai pas divorcé on est dans une séparation depuis le 12 novembre 2016 on n’a trois enfants emsemble . Dernièrement notre relation à la bouleverser sa aller très mal depuis 1 ans jai aussi flirté avec une autre femme je le regrette fortement jamais coucher avec elle , est mon ex épouse elle a TOUS essayer pour que je change mon comportement elle ma donner des milliers de chance est j’ai rien fait je rentrais du travaille stresser je crier pour rien je l’insulter très fort avec des paroles super blessant mes enfants souffrent beaucoup de notre situation est un jour le 12 novembre on n’a eux une grosse dispute est on c’est dit il reste un peut d’amour essayon de LA garder est je suis partie vivre chez mon frère ! Est peut à peut je réaliser que c’est ma famille qui compte le plus pour moi , je arrêter pas de l’appelait de LA texter de lui dire que je l’aime est que je m’ennuie de eux ! Est aujourd’hui elle veux plus rien de moi elle me dit qu’elle m’aime plus qu’elle est bien sans moi que c’est fini notre histoire quoi faire ? Je l’aime ma femme est je peut leur donner une autre meilleure histoire damour ? Comment puis-je utiliser le silence radio avec trois enfants ? Comment faire revivre la flamme en elle ? Stp je veux pas perdre ma femme est surtous avoir une famille séparé mes enfants souffre à TOUS les soire que je part de LA maison . Je LA voie tous les soiree est je peut pas man pécher de lui dire que je l’aime pis on dirais qu’elle est fatiguer que je lui cour après …SOS JAI besoin d’aide…. es ce que il est trop tard ?

  7. Bonjour Hugo, j’aimerai savoir la définition d’un conflit d’intérêt vis a vis de son ex.

    Je ne sors plus avec mon ex copine depuis 11 mois, elle m’a beaucoup faire mal, elle a même eu a me tromper avec mes propres, alors que cette fille était vraiment très amoureuse de moi, depuis notre rupture je n’arrive pas vraiment a la reconquérir, j’ai tout essayer même avec des pleures mais rien, elle a essayer des relations qui n’ont notamment pas marché, sa dernière relation date de quelque mois, pour le type dont elle m’a abandonner ce type l’a largué pour se marier avec une autre, après tout ça j’ai encore retenté ma chance elle m’a encore jeter a la figure qu’elle ne m’aimait plus, Je suis très généreux avec elle, je lui donne tout ce qu’elle me demande depuis notre séparation, je fais même des choses que je ne faisais pas pour elle dans le passé, je lui montre vraiment que j’ai changé, J’ai beaucoup quand même bien déconné dans le passer car les sentiments que je ressentais vraiment pour elle n’étaient pas vraiment fort car avant de la rencontrer j’étais déjà en couple avec une autre femme que j’aimais énormément mais elle n’arrêter pas d’insister et de pleurer pour moi étant que je suis quelqu’un de très sensible aux larmes de la femme. je me suis mis avec elle et j’ai fini par abandonné la femme que j’aimais vraiment de tout mon être pour rester avec elle par pitié et par reconnaissance car elle m’aidait beaucoup financièrement lorsque les temps étaient durent pour moi, mais au final lorsque j’ai commencer a très sincèrement l’aimer elle m’a laisser pour un autre suite a un conflit dont je n’avais pas vraiment raison, Je me suis excuser avec des larmes et même bien plus pour me racheter mais elle n’a vraiment rien voulu comprendre, elle s’est toute suite remise avec quelqu’un d’autre, J’aimerai vraiment que vous me donner des conseil et dite moi vraiment ce que je dois faire, car je veux vraiment la récupérer, je veux quelle soit ma femme mariée car je trouve que sans elle ya plus de vie, j’essaye d’être très généreux avec elle malgré toute ces blessure quelle m’a mis sur le cœur, même quand elle était avec l’autre type je suis toujours rester généreux en vers elle, je lui montre que je suis présent et je ne lui dis plus que je suis amoureux depuis quelle m’a jeter a la figure que si elle m’aimait encore elle allait me le dire malgré que son nouveau copain venait a peine de largué pour se marier avec une autre, j’ai trouver que c’etait la meilleur occasion pour moi de retenter ma chance mais ça été sans succès, On est toujours en contact car elle continue toujours de m’appeler on se vois de temps en temps, je ne sais pas vraiment ce qui se cache dans cœur et ni ce quelle a derrière la tête, si elle veut tout juste profiter de moi ou si elle m’aimes toujours, Car elle me demande de l’argent de temps en temps je lui donne, je lui est même acheter un portable de dernière génération quel comptais sur l’autre copain pour le faire mais il ne l’a pas fait et la largué, c’est moi qui suit venu lui rendre ce service a elle, il ya quelque jours quel m’a demander de lui offrir, Dans le passer c’est une femme qui m’a beaucoup aidé financièrement. je veux vraiment comprendre son jeu. J’ai essayé de prendre du temps pour moi et j’essaye aussi de me faire désiré la semaine dernière elle m’a même demander que je venais lui rendre visite quel jour je lui est tout simplement que je n’avais pas le temps a trop me promener maintenant car je me concentre beaucoup sur mon boulot car ce que j’ai des objectifs personnelle a atteindre. Elle m’a tout juste répondu si tu le sais maintenant c’est bien. J’ai même changer mon style vestimentaire, elle a même trouver que maintenant je m’habille très bien par rapport a avant. J’ai également arrêter de trop l’appeler et lui rendre visite. En quelque sorte je fais un silence. Apres tout les service que je lui rend après sa séparation avec ce type pour lequel elle a mi fin a notre relation. Je lui est promis le téléphone et je lui est acheté, ça été pour l’instant le dernier service que je lui es rendu, vue que je lui avais faire une promesse, depuis ce temps j’essaye de faire un silence, car elle m’a dit que c’est a travers ce portable quelle s’aura vraiment si je suis un homme de parole et chose promise chose faite, je ne sais pas si je dois encore retenté ma chance en lui avouant encore mes sentiments ou si je dois rester dans mon silence et peut être la revoir et garder toujours mes sentiments secret et continuer d’être généreux ou coupé le pont et rester toujours dans mon silence? mais si jamais elle m’appel ou quel veut me parler par sms je lui parle tranquillement sans lui parler d’amour.

    Merci

  8. Bonjour Chantal

    ce n’est pas la reconquête amoureuse dans ta situation que l’on va devoir mettre en place mais d’abord ton changement si tu veux le récupérer. Nous allons étudier ta situation lors d’un coaching pour t’aider à vaincre ta jalousie autrement tu ne vas pas avancer

    Hugo

  9. Bonjour. Mon ex a mis fin a notre relation il y’a dix jours. Relations qui a durer plus de trois ans et qui nous satisfais l’un et l’autre. Depuis QQ tempsbje le trouvais distant et souvent fatigué. C’est une personne qui travaille beaucoup. Sauf que routine aidant il ne faisait plus aucun efforts. Je lui en ai parlé a chaque fois que je me sentais mal et chaque fois il me rassurai. Il tiens a moi il comprend va faire des efforts il sait qu’il n’est pas très présent et expressif. Donc NS continuons et effectivement il a fait des efforts mais sur le coup pas dans la durée. Et donc jusqu’à y’a dix jours ou rien de spécial ne s’était passé. Il le quitte car il ne m’aime pas ou plus il ne sais pas très bien. Je me suis écroulée et forcément fais tout ce qu’il n’allait pas genre le harceler ! Depuis dix jours beaucoup de conversation ou je lui explique mon incompréhension. Enfin il commence a reconnaître qu’il a fait ça brusquement. Mais qu’il en pouvais plus. Nous avons eu deux fois des rapports aussi pendant ces dix jours. Jebluibaibecrit une lettre qui l’aurai touché mais ne change pas sa position. Il le dis se poser mille questions. Qu’il regrettera sûrement. Mais me laisse pas entrevoir un retour possible ! Pourtant c’est ce que j’aimerai tellement. Il a dis a un ami commun qu’il ne voulais pas me faire du mal. Qu’il était mieux seul. Et aussi qu’il se rendait compte de l’amour que je lui portait et que c’est la première fois qu’il est confronté à ça et ça le touche. Ai je une chance ? Non plutôt avons nous une chance de vivre notre histoire ? Merci

  10. Bonjour,
    voila mon copain ma quittee a cause de ma jalousie , j ai fait le sr ,puis la lettre manuscrite en me disant que si on ce remetter ensenble que je ne ferrais plus cette erreur ,on c est remis ensenble et au bout de trois semaine
    j ai commis encore et encore la meme erreur , la c est de nouveaux la separation que je n arrive pas a surmonter
    car je ne sais plus ce que je doit faire ,il a l air determine
    que dois je faire svp aider moi???
    merci d avance

  11. Bonjour,
    Il y a 4 jours mon amoureux ma quitter. Cela allait faire 2 ans quon etais ensemble
    Il disait que nous deux sa ne fonctionnait pas et que on avait tout essayer quon cetais donner une deuxieme chance puisque on cetais laisser il y a 3 mois et quon avait repris une semaine apres .mais que maintenant cetais fini et quil etait epuiser de se battre et de sastiner avec moi.Je suis quelqun qui a une forte tete et qui est un peu capricieuse et je le realise aujourdhui.je sens que cest de ma faute si cest terminer puisque je les toujours prit comme aquis. Cest un homme qui cest toujours donner corps et ames a notre couple et il maimait enormement tout le monde le savait. Il dit que pour nous deux il ny a plus rien a faire que cest vraiment terminer quon cest donner assez de chance comme cela .Je sens que cest le bon et je suis prete a tout pour le recuperer. Je vis tres mal la separation il voulait quon reste ami mais moi je les presque harceler pendant 3 jours en le supliant que jallais tout faire pour changer et que sa marche et que j’etais prete a renoncer a tout pour lui. Aujourdhui il est venu me voir et ma demander de me calmer un peu que jamais on allait retourner ensemble que je faisait juste le faire fuir en faisant cela et que je devais lui laisser du temps si il voulait que je refasse parti de sa vie en tant que simple amie. Est ce vraiment irrecuperable comme relation? Je sais que sait le bon et pour lui je me battrait contre tout sur terre mais il a tellement lair determiner est ce que jai encore une chance de le recuperer? Pouvez vous maider? Mercii d »avance

  12. Bonjour Johann

    Tu as besoin de sortir de cette dépendance affective, tant que tu seras acquis et que tu la supplieras elle ne te donnera pas une seconde chance. Tu as besoin de te détacher pour redevenir un défi. Tu peux passer du temps avec eux, prendre des initiatives mais ne parle plus de couple, il faut lui laisser du temps et la laisser digérer ta décision. Il y a également un élément à prendre en considération, si tu as quitté la relation c’st qu’il y avait une problématique au fond. Il faudrait la régler pour ne pas te laisser guider uniquement par les émotions et la fierté

    Hugo

  13. Bonjour L’équipe MAGAMOUR,

    Je vous écrit car j’ai vraiment besoin de votre aide je suis au bord du gouffre
    J’étais en Couple depuis un peu plus de 3ans avec mon ex qui a 38ans et moi 29ans, elle a 2 enfants nous vivions le grand amour… Mais j’ai commencé ces derniers moi a réfléchir a notre couple et aussi aux enfants et je ne m’entender plus trop avec le grand qui a 11ans et sur un ras le bol j’ai pris la décision de partir de me prendre un appartement mais sans mettre fin a notre couple. Au bout de 2 semaine elle n’a plus accepté cet situation et en a mis fin Depuis ce jour la je ne vie plus et j’ai pris conscience que c’était la plus mauvaise décision de ma vie , il manque énormément, je dors plus les nuits je fait que pensé a elle car je sait que c’était avec eux que je souhaite finir mes jours. On ce voit de temps en temps car j’essaie de la récupérer mais a chaque fois elle me dit que je les ai trahi que j’ai fait mon choix a moi d’assumer…
    HELP !!! Je sait plus quoi faire ni quoi dire … J’ai passé la journée hier avec eux c’était super avec les enfants mais avec elle c’était tendu des que je voulais aborder le sujet de NOUS elle me disais arrête avec sa ma décision et Ferme.
    Je sent qu’elle et blessé et trahie et qu’elle me le fait payé.

    Que dois-je faire ??? Je n’arrive plus a vivre sans eux

    Merci d’avance pour toute réponse de votre part j’ai vraiment besoin d’aide.

  14. bonjour sa fait 1ans et 7mois que j’etais avec mon mec ..il ma demander en fiancialle il ya une semaine et je lui es pa répondu parce que j’étais pas prète et depuis il m’envoie des sms rarement et quand je le texte il me répond longtemps après . il est tous les soires avec ses potes . a chaque fois que je l’appel il me di qu’il est occuper … et du coup moi j’ai pété un cable parce que je trouvé qu’il n’étais plus intéresser par moi et du coup sa fait 1 jour déjà qu’il a rompu avec moi en me disant que on se dispute trop , je l’engueule trop . je sais plus quoi faire il ma dit que on est pas définitevent rompus mais il veu réflechire avant de rompre avec moi . .

  15. Bonjour Sorrenti

    En lisant ton commentaire je remarque que tu ne fais pas mention de méthodes précises mises en place pour récupérer ton ex uniquement la proposition d’aller voir un conseiller conjugal. Pour raviver la flamme, il est important de faire une analyse de la rupture de savoir pourquoi il s’en va pour ensuite mieux revenir vers lui en adaptant les méthodes. Je te conseille fortement de passer par le coaching pour que nous puissions avoir un contact plus direct et mettre en place différentes actions

    Hugo

  16. Après 19 ans de mariage 3 enfants mon mari me quitte car il n’a plus de sentiments et ne m aime plus il ne veut plus rien savoir le pire c qu il est retourner chez sa mere et na aucune relation féminine . Nous avons connu des hauts et des bats des moments difficiles même je lui est proposé d aller voir 1 conseiller conjugal mais bien sûr il a refusé. Cela fait 1 mois quil est partit il a déjà était voir 1 avocat fait estimé la maison il veut vraiment en finir. C 1 homme têtu et borné qui ne parle pas encore aujourd’hui je n’ai pas eut de conversation direct avec lui que par message.est ce réellement fini? Ou j ai encore 1 chance car je n ai pas envie le perdre

  17. Bonjour, mon ex est moi c’est finis depuis presque 2mois mnt après un an de relation qui devait se terminer par un mariage (ns étions fiancé ) Y a 6mois j’ai constaté des changements ds son comportement à mon égard. Il avait plus le temps pr moi,les petites intentions ont disparue, il ne voulait quasi plus faire l’amour..donc j’ai commencé à faire des crises,y a des insultes,j’ai essayé de l’ignorer…j’ai été faire copine avec son ex et j’ai fait un code ds son gsm pr voir ses appels (une vraie fille furieuse) en voyant que quoi que je fasse il ne redevient ps celui qu’il était j’ai décidé de le quitter en espérant qu’il va comprendre mais rien il s’en fout totalement. De temps à autre il envoie un sms mais j’ai appris qu’il a déjà une nouvelle conquête (rien de très sérieux apparemment ) J’avoue que j’aimerai qu’il me revient comme avant mais là je sais plus quoi faire,j’ai l’impression qu’il joue avec mes sentiments car il sait que je l’aime énormément et qu’il me manipule…

  18. Bonjour Lisa

    Pour le récupérer il ne va plus falloir attendre afin de changer mais agir dès maintenant, c’est en voyant que tu deviens une nouvelle personne tant sur le plan physique que mental qu’il va de nouveau être intéressé.

    Hugo

  19. Bonjour Jacky,

    Je conçois tout à fait ta déception et je pense que pour réagir il faudrait que nous ayons un échange. Le coaching me semble donc la voie à explorer.

    Ton coach, Hugo

  20. Bonjour,
    mon ex et moi avons eu une relation de 5 mois (CFP) qui s’est finie il y a 2 mois.
    Mon ex ne supportait plus mon comportement envers lui. Trop de reproches, de disputes, de manque d’attention. Avec le recul, je me rends compte que cette rupture est vraiment nécessaire et nous sera bénéfique.
    Seulement voilà, je veux tout faire pour le récupérer, je sais qu’il attend du changement de ma part, et je travaille depuis quelques semaines sur mon comportement, et j’essaie de prendre du temps pour moi.
    Il s’est remis en couple seulement 2 jours après notre rupture, et même s’il sait que cette relation ne va pas durer et qu’il n’est pas amoureux, il ne la quitte pas car la situation lui convient : il se sent libre.
    J’aimerais savoir comment faire pour qu’il s’intéresse à moi, et qu’il se rende compte que je suis la personne dont il a besoin.
    Merci

  21. Bonjour,
    J’ai rencontré cette femme un mois après le départ de son mari, après 36 ans de mariage ….
    Nous avons eu une relation très fusionnelle, j’étais son ami, amant, confident … Nous avons entretenu une liaison à distance pendant 15 mois, puis elle à décidé de rompre, ses motifs : je ne suis pas amoureuse, mais depuis la rupture nous avons continué à nous appeler, presque tous les jours…Elle veut que nous restions amis, mais elle à besoin de faire des choses qu’elle ne faisait pas avec son mari (handicapé) .
    Voilà trois mois que nous ne nous sommes pas vus (elle aurait aimé que je reste « sexfriend ») mais cette situation ne me parait pas être la bonne … Elle à eu une maladie, je l’ai accompagnée au mieux , dans la mesure de mes possibilités !
    Aujourd’hui elle va mieux, mais veut garder une certaine indépendance et profiter de la vie….Pour l’instant elle n’a personne , mais cherche via les sites de rencontre …
    Je ne sais pas quoi faire pour que tout redevienne comme avant et que notre liaison, même à distance, soit une relation sérieuse et non un pansement ….Chaque fois que je l’ai au tél., elle me raconte dans les détails ce qu’elle à fait dans la journée , me confie des choses très personnelles etc…
    Que puis-je faire ?

  22. Bonjour Déborah

    C’est une situation particulière, il est préférable de passer par le coaching et de déterminer d’abord les raisons de ton retour si rien n’a changé de son côté.

    Hugo

  23. Déborah
    Bonjoure mois j’ai quitté mn mec il n’y a que 2 semaines alors que nous étions ensemble depuis 6mios . c’est moi qui est décidé de rompre après avoir vu des tuc choquante dans son téléphone, cependant j’aimerais le reconquérire , je lui ai déjà envoyé un SMS pour lui dire que je fais marche arrière, mais il m’a pas répondu , que faire maintenant ? Dois je continuer à l’écrire ?

  24. Bonjour,
    La rupture date de janvier
    Par sms
    Ma relation est une relation homosexuelle
    J’étais avec une autre femme

    J’ai compris les raisons de la rupture
    Manque de communication et piétinement dans la relation
    Des problèmes de boulot sont venus s’insinuer et trop de sms mal interprété

    J’ai commis des interdits
    Pleurs, supplication, demande d’une autre chance, lettre, sms …

    Nous nous sommes revues et lui ai dit que j’avais toujours des sentiments
    Résultat : elle ne souhaite plus me voir à cause de mes sentiments
    Il faut clôturer le passé comme elle me l’a écrit.

    Je suis en silence radio depuis un mois
    Je consulte une psy pour sortir de mes problèmes, j’ai bien avancé
    Je pense toujours à elle malgré tout
    J’ai changé ma coupe de cheveux perdu du poids et essaie de sourire et d’avoir des pensées positive.

    Pas de nouvelle d’elle
    Je sais par des amis commun qu’elle va très bien.
    Elle ne ressent aucun manque
    Malgré mon silence radio.

    J’ai écris une autre lettre sans lui avoir envoyé où je lui explique que non seulement j’ai compris mes erreurs mais que je vis de façon plus positive
    Que j’ai l’espoir de recroiser un jour son chemin

  25. Bonjour Nadia

    Le comportement de ton ex est assez particulier je pense qu’il veut toujours t’avoir sous le coude et garder cette emprise sur toi, je te conseille donc de mettre de la distance et de ne pas être en demande. Il est marié et votre rupture date de 2009, il est temps d’avancer et de ne pas toujours dépendre de lui.

    Hugo

  26. Merci de ton commentaire Hary 🙂

    Je te conseille d’appliquer les conseils de cet article qui vont grandement t’aider

    Hugo

  27. Slt hugo je m’appelle nadijo, mon ex et moi etions ensemble depuis l’an 2001 et c’et le 5janv 2009 sommes separees pr des raisons ambigue. J’avais tt fais pr le reconquerir mais en vain car lui avait tourner si vite la page et a refaire sa vie avc une autre. Vu cela je me suis moi aussi resigner et continuer ma vie.
    En 2013 il m’envois une demande d’amis sur facebook.jai voulu l’ignorer,mais jai accepter par curiosite ,car jai voulu savoir ou il voulais en venir.
    Pr ccer il m’envois un msg en me proposant d’etre mon ami, mais il faut dir que j’etais tres sceptique envers lui car cela me surprenait. Car c’est lui qui ma quitter et ne voulait plus entendre parler de moi. Et mtn mr veut entendre parler de moi! J’etais sideree.
    Esuite mr m’envois un autre msg ou il me dis ke je fus une personne tres importante ds sa vie et qu’il ne va jamais m’ignorer. Il demande mon numero que jai refuser de lui donner. Et il m’ecrir en me disant qu’il viendra me rendre visite. Jai menti en lui fesant savoir que je ne serai pas a la maison ce jr la.
    En 2014 il fit un mariage traditionel avec son next et il posta les tof sur facebook en commentant qu’il est heureux ds sa vie de couple. Par la suite je l’ai supprimer de facebook
    en 2015 il m’envoya encore une demande d’ami que jai encore accepter par curiosite. Il cca a m’ecrit par de gentille msg en me saluant etc…..
    Je ne repondais pas normalement a ses msg et je sentais que cela lui fesait mal. Il ma aussi envoyer un msg ou il me disait qu’il a envie d’echanger avc moi et qu’il constatait que je n’avais pas envie de le voir et entendre parler de lui. En fait c’est ce qu’i resentait car j’etais antipathique avc lui. Je lui ai repondu et jai mentis en lui fesant croire que je suis malade raison pr laquelle je n’arrivais pas a repondre a ses msg.
    Mr m’a repondu en me disant:
    najo tel est le petit amoureux qu’il m’avait donner.
    Najo j’aurais aimer tjr etre avc toi afin de partager ta douleur et tenter d’en trouver une solution.
    Mais helas Dieu en a decider autrement desormais chacun a sa vie.mais saches que je compati a ta douleur. Je ne voudrais plus etre ton ennemi,mais pluto ton ami.ce n’est pas facile mais c’est possible. Il faut dir que j’etais surprise de son msg.une autre fois ds la meme annee il m’a encore envoyer un msg ou il m’a prevenu qu’il etais dans mon quartier et qu’il voulais venir chez moi me rendre visite le 12 juillet 2015. Vu cela jai decider de le bloquer sur facebook car je ne sais plus ou il veut en venir. Je te rappelle hugo qu’il fut mon premier amour.
    Je voulais aussi te rappeller qu’il m’appellait par le petit nom affectueux qu’il m’avais donner.
    Hugo stp situe moi,j’aimerais savoir ce que veut mon ex reelement de moi. Merci

  28. bj, je cois que j’ai mis la main sur la ou les raisons qui ont pousses mon ex a la rupture, je pense que cela est due a la rapidité de la relation;c’est a dire que moi j’ai pas passer par l’étape séduction, des la première semaine et moi j’ai projeter dans l’avenir (après mariage). j’ai pas lui laisser le temps pendant ces 8mois de relation de prendre elle sa décision. ajouter a cela le faite qu’elle prise par son travail et moi par mon le mien d’où la baisse de l’intensité de notre relation. elle m’a fait savoir a plusieurs fois de faire un break pour qu’elle sois sure de ces sentiment envers moi, alors que je n’est jamais voulu entendre ça. voila ou je suis aujourd’hui, elle me l’a annonce, je ne te mérite pas, tu est une personne adorable, je ne veut pas te souffrir d’avantage, je preffere qu’on arrête la c’est mieux pour nous deux.. depuis je l’ai recontactée 3 fois sans que parle avec elle longtemps même si elle essai de me retenir en conversation, je me contente du minimum et puis c’est moi qui raccroche le premier. actuellement je suis en silence radio. et j’envisage de lui écrire un lettre manuscrite ou je vais lui avouer mes erreurs a savoir qu’on dansait pas sur le même rythme (elle indécise, moi je me projeté déjà après le mariage. que pour moi aussi la relation etait trop rapidequ’il est tres utile de prendre le temps qu’il faut pour remedier a tout ca. sans ublier bien enttendue le faite d’approuver cette facheuse repture.

  29. Bonjour,
    De mon côté,ce n’est pas vraiment mon ex,c’était un flirt qui aurait dû débouché dur la construction d’un couple,cependant,au dernier moment, il m’a dit non finalement…! Sa raison?Son envie est partie,et étant donné qu’il avait déjà vécu une relation sans envie il n’en voulait pas… J’ai donc fais un silence radio,d’une semaine et demi je dirais,puis lui ai renvoyé un message,nous avons parlé normalement,de meme trois jours plus tard… Je lui ai donc demandé si il y’ avait encore une chance,réponse négative,et le lendemain je lui ai expliqué ce que je pensais et il m’a clairement dis qu’il trouvait que je forçais un peu. Une semaine plus tard,un de mes ami lui a parlé de moi,il lui a dit que c’était fini,et mes ami(e)s me disent tous de passer à autre chose,alors je vous avoue que j’ai l’impression d’avoir tout essayé en plus d’avoir fais un léger interdit,donc voila. Je ne sais pas si c’est bien utile mais il me lance souvent des regards avec ses amis.

  30. bonjour.il y a de cela 4 ans j ai rencontré une femme super on et devenu tout de suite trés complice et avec le temp on c est mi en couple mes sa n a pas durer car je n était pas sur de mes sentiment manque de confience en moi et donc mi un terme a cette relation.Malgré cela on et toujour rester en contact et trés confident on pacer bocouq de temp ensemble aprés la rupture jusqu a il y a quelque mois de cela.Je me suis rendu compte que j éter amoureux que c est elle que je voulais mes ma jalousie ma fait péter les plombs et j ai était désagréable avec elle je lui et mal parler méme insulter. Aujourduit elle m ignore complétement!Je regrétte telment mon comprortement .Comment la faire revenir vers moi SVP

  31. Aimie, ce n’est pas à moi de décider si tu dois continuer ou pas mais si tu veux le récupérer je dois t’accompagner de manière plus précise et cela passe par le coaching

    Hugo

  32. Je suis conscient que ce n’est pas simple mais il va falloir du temps pour qu’elle change d’avis et surtout il va te falloir du temps pour te reconstruire pour le moment tu ne peux pas lui prouver que tu as changé car ce n’est pas le cas même si l’intention est à et que les résultats vont arriver.

  33. Merci pour tout tes conseils.Je le fais pour moi mais avec l’objectif de la retrouver. Elle ne veux tellement rien savoir vu a quel point elle est decu de moi. J’aimerais juste qu’elle me laisse lui prouver que je suis revenu celui dont elle est tombé amoureuse :/ Cordialement

  34. Merci pour la réponse Hugo, je le trouve complexe aussi et son comportement n’est pas normal. Quand nous sommes à deux, ils me racontent sa vie, nous discutons normalement et avons la « même » complicité qu’auparavant. Il m’a aidé à travailler un examen etc.. Mais je sais qu’il voit une fille, et qu’il cherche une autre relation. Ce qui me démoralise et me faire perdre espoir. Mais je l’aime vraiment et j’ai l’impression que notre histoire ne peut pas être terminé. Je pense que mes sentiments y sont pour beaucoup. J’ai vraiment pas envie de le perdre.
    Vous pensez que je dois continuer à espérer et à tout faire pour qu’il revienne ? Qu’il y a encore de l’espoir ? Que je peux être amie avec lui pour le re séduire ? (je suis pas très forte pour draguer).
    Merci

  35. Bonjour Aimie

    Son comportement est assez complexe à comprendre, il semble que la perspective d’être en couple peut lui faire peur. Il a un problème à s’engager et le fait d’être en vacances lui a peut-être ouvert les yeux. Si tu veux le récupérer il est important de ne pas lui parler de sentiments ou de couple. Le problème est qu’il n’y a pas de stratégie après ta rupture et il est important de mettre en place des actions pour le récupérer après une relation courte. Je te conseille de passer par le coaching de manière à ce que l’on puisse établir une méthode efficace

    Hugo

  36. Tu dois le faire pour toi et pas pour elle c’est important sinon tu vas toujours être dans la même situation. Elle pense ne plus avoir de sentiments car elle ne voit pas ton changement mais si tu changes tu auras une chance. Je te conseille de passer par le coaching pour que je puisse t’accompagner de A à Z

    Hugo

  37. Merci bcp pour ta reponse Hugo.
    J’ai quand meme peur que sa ne serve a rien car elle m’a dis qu’il fallais que je le fasse pour moi et non pour elle. Et elle ne veux pas se remettre avec moi m’a telle dis. Et voila elle n’a plus de sentiments. Penses tu que j’ai quand meme une chance? que c’est juste une facon pour elle de s’ecarter de moi? Merci pour tout. Cordialement

  38. Bonsoir,
    Il y a de cela un peu plus d’un an, j’ai rencontré mon ex. Nous avons longtemps discuté et avons commencé une histoire « ambigüe », rien n’a été facile du départ car il a vécu une histoire au préalable compliquée qui l’a fait énormément souffrir. Bref, notre histoire à réellement commencé 9 mois après notre rencontre, pendant ces 9 mois, nous étions dans une amitié plus qu’ambigüe des deux côtés.
    Nous avons alors débuté notre relation et tout ce passé pour le mieux. 2 mois après notre officialisation de couple, il m’a dit qu’il était amoureux de moi et qu’il n’avait pas ressenti cela depuis son histoire avec son ex etc… Bref, notre histoire a continué et tout ce passé parfaitement bien. Jusqu’au jour où il est parti en voyage pendant une semaine. Lors de cette semaine de voyages, on se parlait peu par message, mais ça ne m’a pas semblé bizarre car les messages ce n’est pas notre truc à tous les deux. Mais arrivé au milieu de sa semaine de vacances, il m’a dit qu’il avait beaucoup réfléchit par rapport à nous deux. Il m’a ensuite quitté le week end de son retour. S’en est suivi des choses étranges. Il m’a dit qu’il n’était pas amoureux de moi, ce qui n’est pas logique suite à ses affirmations 2 mois après notre relation. Il m’a dit que j’étais une fille vraiment super, qu’il m’adorait vraiment et qu’il voulait qu’on reste ami. Il m’a « autorisé » à voir sa famille. Nous nous sommes revu lors d’une soirée -chose que j’ai extrêmement mal vécu- et on se parle -de temps en temps- par messages, on se voit toujours -mais jamais à deux-. Il veut que notre séparation se passe pour le mieux et fait tout pour que je souffre le moins possible, c’est d’ailleurs son obsession première. Il porte encore de l’attention envers moi, mais reste quand même distant avec moi. Il demande à nos connaissances communes comment je vais, mais ne me répond que partiellement quand on se parle. Il m’a aussi dit récemment qu’il avait rencontré quelqu’un… Mais c’est beaucoup justifié là dessus.
    Quelque chose en moi me pousse à continuer de m’accrocher à lui, déjà parce que je suis amoureuse de lui et en plus parce que tout n’est pas clair je pense. Je ne sais plus trop quoi faire, j’ai envie de m’accrocher et de tout faire pour que notre histoire recommence, mais je perds espoir.. Ça fait 5 semaines que nous ne sommes plus ensemble et ça faisait 3 mois officiels que nous l’étions.
    J’attends un peu d’aide de votre part.
    Merci d’avance

  39. Bonjour Jennifer

    Au contraire, reconnaître ses erreur est essentiel mais attention il ne faut pas le faire durant tout le week-end et le supplier pour qu’il revienne. Il est important de repartir sur de bonnes bases et pour le moment il ne faut pas s’attendre à se remettre en couple rapidement. Tu as identifié les problématiques de votre couple, maintenant tu peux apporter des solutions et lui en parler.

    Hugo

  40. Bonjour Ricky

    La solution elle te l’a donné, trouver un travail et faire se travail sur toi, il est important de lui montrer que tu changes et tu prends conscience des choses qui ne vont pas dans ta vie, de cette manière tu pourras lui apporter de la nouveauté et redevenir cet homme séduisant.

    Hugo

  41. Bonjour,
    Cela faisait 1 an et demi que j’étais avec mon ex.
    Nous avons vécu 6 mois ensemble avec nos enfants respectifs mais cela n’a pas été facile.
    Disputes, tensions plus des problèmes du quotidien lié au boulot ..a son futur divorce qui traîne..
    J’ai donc décidé de me retrouver un appartement avec mes enfants pour éviter une séparation et pour que nous répartions sur de meilleures bases.
    Il a été affecté par ce départ mais nous continuions a nous voir le week end ou en soirée en semaine.
    Nous avons deux caractères très forts et sommes vraiment passionnels mais j’ai senti que depuis mon départ qu il était différent.
    Il y a 1 mois il me dit vouloir être seul..
    Je l’ai laissé..il n’a pas vraiment coupe les ponts et est revenu vers moi très rapidement.
    Tout se passait très bien..nous sommes partis en week-end..c’était magique.
    Et il y a qqes jours il me dit qu il ne sait plus ou il en est etc…douche froide.
    Je sens bien que cette fois la distance est différente..
    Nous avons eu une conversation pour essayer de comprendre..il explique pas le fait qu il me dise qu il m’aime le lundi et que le mardi il veuille s’éloigner.
    Moi n’arrivant pas à faire face je lui ai dit qu il était préférable d’arrêter que je ne pouvais pas vivre comme ça.
    Hier il a été chez mon père avec qui il a discuté et vraisemblablement cela viendrait des enfants..
    Ces 6 mois avec eux n’ont pas été faciles je le reconnais…Ce qui l a dérange ce sont nos disputes à cause d eux et le fait que je ne l’ai jamais soutenu quand il leur faisait une réflexion ou autre.
    Il lui a dit également que j’étais une maman merveilleuse mais trop maternelle et avec peu d’autorité et ça l’a dérange.
    Je veux bien le croire car avec le recul oui j’ai été violente verbalement avec lui quand il s en prenait à mes enfants..même quand c’était justifie.
    Il m’a envoyé qqes SMS depuis..qui reste très simples…Il me parle de son boulot..de la future vente de sa maison..hier il m’a dit qu il avait vu mon père pour discuter mais que nous discuterions aussi face à face.
    Actuellement bien évidemment je suis très mal…je l’aime énormément..c’est qqun de bien et nous avons partagé beaucoup de choses.
    Je pense que nous allons nous voir le week-end prochain car je n’ai pas mes enfants mais je ne sais pas quelle attitude adopter..reconnaître mes erreurs oui c’est certain mais je ne pense pas que de son côté cela change quoi que ce soit.
    Que me conseillez vous?
    Merci.
    Jennifer

  42. Bonjour, je me permet de venir vous demander de l’aide. Mon ex a rompu il y a 4 jours. C’etais notre 5ieme annees ensemble. Cela fais un ans qu’elle m’a prevenu qu’il fallais que je trouve un taf, et que j’aille parler a quelqu’un (psy) car j’ai un probleme au fond de moi qui fait que je me laisse vivre et je n’avance pas. Depuis octobre ses sentiments diminue et la ils sont a 0. Elle me dis que je suis toxique pour elle. Car durant cette periode j’ai fais le lache a lui promettre que j’allais changer qu’elle me laisse une derniere chance. Du coup elle le faisais pck elle etait tres amoureuse. Mais a force je l’ai degouté et depuis une semaine elle discute avec un autre avec qui elle commence a avoir des sentiments. Rien n’ai fais encore mais il doive se voir dans 3 semaines et surment conclure. Du coup je suis a mort entrain de tout faire ce qu’elle ma demander de faire (encore trop tard :/). Je lui ai demander de me bloquer facebook pour etre sur que je ne lui parlerais pas. (je n’ai pas de portable). Je lui ai dis que j’allais me battre et rien laisser tomber, que j’etait colere sur moi meme (j’ai du rester 4 jours dans le meme appart :/). Maintenant je suis rentré chez mes parents et je veux la recuperer. je ne veux pas qu’elle parte ailleur. C’est l’amour de ma vie, j’en suis certain on a tellement ete fusionnel quand j’etais bien. mais depuis que je me suis perdu je la perdais aussi sans m’en rendre compte. Dites moi que se n’est pas foutu. Qu’une solution existe. Je m’en fou que sa me demande un gros travail. Apres tout le mal que j’ai du lui faire, c’est bien normal que je souffre a la recuperer. Mais comment faire? Merci d’avance pour vos reponses. Cordialement.

  43. Bonjour Mélina

    Si pendant 8 mois tu n’as pas avancé c’est qu’il y a un problème de fond dans ta reconquête, les actions ne sont pas forcément les plus adaptées. Je peux évidemment t’aider mais je dois connaitre tous les éléments pour établir un plan d’action, le mieux est de passer par le coaching pour mener à bien les différentes techniques et surtout fair un point complet.

    Amicalement, Alexandre

  44. Bonjour, cela faisait 8 mois que j’étais avec mon ex et il m’a laissé en me disant qu’il ne m’aimait plus, j’ai cherché un peu plus et j’ai compris que c’était parce que vers la fin j’avais été trop dépendante de lui. J’ai essayé de lui faire comprendre pourquoi et je lui ai demandé de me laisser du temps pour une deuxième chance mais il n’a pas voulu, je crois qu’il s’est bâti une frontière contre moi. Je l’aime encore plus que tout et nous nous voyons à tous les jours de la semaine dans notre environnement de travail, c’est dur pour moi de le voir rigoler avec toutes les autres filles en sachant qu’avant j’étais la seule qui comptais vraiment pour lui. Cela fait environ 3 semaines que je ne lui parle plus et que j’essaye de ne plus le croiser. Je ne sais plus quoi faire et j’espère tant qu’il va me revenir, même si tout le monde me dis de l’oublier, pour moi c’est impossible, c’est lui et seulement lui qui compte pour moi. Est-ce que vous pouvez m’aider?

  45. Bonjour Marine

    Désolé mais je ne suis pas en mesure d’aider les mineurs

    Amicalement, Hugo

  46. Bonjour Je m’appelle Marine, 17 ans.
    J’aimerai vous demander conseil avec ma situation amoureuse.
    Actuellement, je suis en « break » donc ce n’est pas une rupture.
    Cela faisait 8 mois de relations (et ça aurait du être nos neuf mois hier)
    Nous sommes dans le même lycée, moi en terminale ES, lui en 1ère S (un an de moins que moi)
    On se connait depuis la 4eme-3eme, où il est tombé amoureux de moi déjà à l’époque (mais pas moi).
    On s’est perdu de vue puis retrouvé au lycée à son arrivée en seconde.
    On s’est énormément rapproché durant cette année. c’est moi qui lui ai finalement avoué mes sentiments en juin. Et c’était réciproque !
    Donc bref, on suivit 7 mois de relations à vivre comme dans un rêve, c’était merveilleux…
    Sauf que notre couple s’est litterallement dégradé à partir de mi janvier pour cause de grosse déprime mutuelle, raisons familiale et scolaire…
    Et dès quon était ensemble c’était soit l’un soit l’autre qui allait mal…
    Il m’a meme dit une fois : « meme quand j’arrive a rester à peu près positif, c’est toi qui es mal et qui est là à pleurer et ça me fait retoucher le fond »… Enfin bref, ça s’est calmé pour moi, jallais mieux mais pas lui… de plus en plus distant, avec moi et avec ses amis…
    J’avais proposé le break mais il ne voulait pas mais ça a fini par arriver meme pas deux semaines après… à deux jours de la St Valentin, il m’a dit quil voulait qu’on fasse une pause.
    Après ce jour, deux semaines de vacances à ne presque pas se parler et très dures pour moi… crises d’angoisses, insomnies quasi toutes les nuits, hyperventilation et beaucoup de chagrin :/

    Depuis la rentrée on se parle quasi normalement, on rit et mange ensemble avec deux potes en commun comme d’habitude, même si je penses quil fait en sorte qu’on se voit moins qu’avant.

    On a eu une bonne grosse discussion vendredi dernier à l’arret de bus, et même si il va mieux c’est pas encore ça, il est perdu et notamment dans ses sentiments pour moi, qu’il ne saurait pas dire en ce moment si il est encore amoureux ou pas, mais que globalement pendant cette période je ne lui ai pas réellement manqué… puis il a peur que cette situation arrive encore si on se remet un jour ensemble et qu’on n’arrive pas a surmonter les épreuves à deux, donc après je lui ai fait comprendre qu’au moins ce break m’a été bénéfique puisque je connais à présent les erreurs à ne pas reproduire.
    Il a meme voulu me prendre dans ses bras parceque je me suis mise à pleurer malgré moi, surtout à cause de la fatigue accumulée et l’émotion mais pas de la tristesse mais je lai repoussé parce que je voulais pas le faire revenir par pitié, et que si je voulais lui montrer que je suis forte, il ne fallait pas céder à la moindre tentation.

    Et ce soir on s’est mis d’accord sur la fin du break : dans deux semaines, le vendredi 19 mars.
    A cette date, soit tout sera fini entre nous, soit nous aurons une nouvelle chance, un nouveau départ…
    Mais en attendant, l’ordre est de vivre nos petites vie et de rester amis, faire comme si il ne s’était rien passé et rester amis (donc continuer de manger ensemble etc).

    Et bref je m’excuse pour ce très long pavé mais j’ai jugé que toutes ces infos étaient nécessaires pour comprendre mon histoire avec lui qui est assez compliquée et tirée par les cheveux.
    Etant donné que ses sentiments amoureux sont un peu ensevelis, j’aimerais les déterrer et essayer de le refaire tomber amoureux de moi en douceur, tout en lui laissant le temps de se remettre, sans le bousculer et sans aussi déroger à cette règle d’agir en temps qu’amis ? Je veux juste stimuler ses sentiments sans que cela se devine trop… pour ne pas qu’il m’oublie dans son coeur pendant ces deux semaines et pour qu’il ressente le « manque » auquel jusque là il a dit n’avoir pas été trop sensible…

    Je vous serait très reconnaissante si vous pouviez m’aider à le récupérer. J’ai passé les plus beaux moments de ma vie avec lui, et je ne veux pas que ce que nous avions construit a deux se détruise comme ça… je l’aime tellement et je suis prête à tout pour quil maime a nouveau…
    Je suis réellement amoureuse. C’est lui l’homme de ma vie.
    Merci de votre attention,

    Marine

  47. Bonjour Marilyne

    Attention à la jalousie car si tu utilises le site de rencontre pour le rendre jaloux il peut aussi en faire de même, il est important de ne pas trop  » l’énerver ». On ne peut pas forcer un homme à avoir des enfants et certains ont un réel blocage à ce niveau là. Si tu veux le récupérer il ne va pas falloir lui mettre de pression à ce sujet et lui demander de changer, c’est à toi de te dire si tu es prête à ne pas avoir d’enfants pour le moment ou pas.

    Il faut retrouver une complicité et apaiser l’atmosphère car même après la séparation vous continuez à aborder les mêmes sujets, il faut évidemment changer de méthode pour le faire réagir. Dans ta situation, je te conseille de passer par le coaching personnalisé pour que je connaisse toute l’histoire et que je puisse créer une stratégie.

    Hugo

  48. Bonjour Hugo,

    J’ai extrêmement besoin de tes conseils : mon ex s’appelle Alexandre, relation qui date de mars 2010, vie commune en août 2012, 1ère rupture de son initiative fin mars 2014. Il y avait quelqu’un d’autre de son côté (pas de tromperies) et du mien plusieurs traits de caractères à améliorer (tocs, agressivité, peu de sociabilité, peu souriante…), il est revenu en juin 2014 pour nous donner une 2ème chance…
    Et la 2ème rupture a eu lieu à Noël. A ce moment, il était clair dans ses paroles : je ne t’aime plus, c’est une simple habitude, je ne suis plus heureux, et je ne veux pas d’enfants à l’inverse de toi.
    Il a extrêmement peur d’avoir des enfants de par son histoire personnelle, peur de n’être pas capable de les élever, peur de les faire souffrir en se séparant de la maman, ce qu’il a vécu dans son enfance-adolescence.
    2 mois ont passés depuis : je lui ai montré ma force de caractère en rebondissant rapidement après cette rupture… Et voici ses dernières paroles il y a une semaine : je pense que le problème dans notre couple était lié à ma peur d’avoir des enfants car hormis cela on était heureux, j’ai encore des sentiments pour toi, je pense quelque fois à toi, je rêve même de toi, des fois je n’ai qu’une envie c’est de t’appeler mais je pense avoir pris la bonne décision pour toi. Je ne peux pas croire que tu n’as plus de sentiments, tu ne me dis rien, tu ne te confies pas à moi, tu reste fière. Pour info, il est aussi jaloux car il sait que je suis inscrite sur des sites de rencontres.
    Qu’en pense tu ? Est-ce bon signe ? Sa peur va t-elle s’atténuer ?
    Merci d’avance.

  49. Bonjour Gregoire

    Il ne va pas falloir faire un SR strict de 3 semaines mais il va tout de même être nécessaire de ne plus être aussi en demande et aussi acquis car pour le moment tu es dans la friendzone. Le mieux est de lui montrer une nouvelle image, que ce soit physiquement et mentalement, elle doit voir une nouvelle personne si tu veux avoir une chance. C’est de cette manière que tu vas parvenir à la faire revenir.

    Hugo

  50. Bonjour,

    J’ai passé 4 ans avec mon ex. On a vécu un amour aussi intense dans les moments positifs que négatifs. Fin septembre, il part en vacances en Belgique voir une bande d’amis et là bas il me trompe avec une fille. Il rentre, me quitte, reste un mois le temps de rendre l’appartement… Aujourd’hui il est toujours avec elle mais vit toujours en France dans notre région, n’a pas osé partir en Belgique.

  51. Bonjours.
    Ma copine ma quittée il y un peux plus d’un mois suite a une relation de 3 ans et demie. Elle ma quitté car elle ne supportait plus rien chez moi, depuis septembre elle me disait qu’elle m’aimait de moins en moins et qu’il fallait que je change en urgence, j’ai fais des effort, mais mon caractère possesif etait plus fort que moi, je l’ui ai donc fait des crises assez violentes pour rien a chaque fois… J’ai donc décidé le 22 janvier de partir en vacances avec mon meilleur amie, pour me ressourcé, prendre du recul sur ma facon d’etre avec elle, et ca a marché je me suis rendu compte que je lui faisait vivre un enfer durant ces 3ans, et je me suis promit de totalement changé sur tout les point, de changer toutes mes habitudes. 1er fevrier je suis revenue avec de belle intentions et puis ce fut le coup de tonnere : elle ma quittée alor que j’etait pret a tout.
    Post rupture : Ayant du mal a l’accepter, je lui ai fait de multiples message d’amour / de promesses / de changement / d’excuses . Nous nous sommes vue plusieurs fois ou je lui disais les meme choses qu’en message, mais rien n’y faire, elle me dit qu’elle ne m’aimait plus, qu’elle avait tourné la page et que plus rien ne se passera. Le plus étrange c’est qu’elle ma dit qu’on peut continuer a se parlé ou meme se voir, c’est pour ca que si j’veux la voir je la vois, si je lui envoie un message elle y repondra, je trouve ca etrange et je ne comprends pas.
    Je pense réellement avoir tout foirée durant se mois a lui avoir fais tout ces message et tout les discours que j’ai pu lui dire quand on c’est vue.. Pensez vous qu’il est trop tard pour un SR ? Ai-je réellement une chance de la récupérer ?

  52. Bonjour Rafik

    Récupérer son ex après des interdits est possible mais j’ai besoin que tu me donnes plus de détails sur ton histoire et les erreurs que tu as commises pour que je puisse vraiment t’accompagner à retrouver celle que tu aimes. Peux-tu m’en dire plus ?

    Hugo

  53. elle ma quitté il y a presque 2 mois; et tout sa c’est ma faut j’ai fait trop de pression sur elle; et le problème pendant 2 mois et moi j’ai insisté alors elle est toujours en colère de moi et maintenant je suis prêt a faire tout pour la récupérer.

  54. Bonjour Nina

    Le problème est que pendant 9 mois il t’a considéré comme une sexfriend et toi, par amour, tu l’as laissé profiter de toi. pour récupérer un ex après une rupture il faut se montrer plus forte et ne pas penser que c’est en lui faisant plaisir qu’il va revenir notamment s’il s’intéresse à une autre femme. Pour faire revenir ses sentiments nous devons repartir de zéro pour cela le coaching est nécessaire de manière à faire le point pour établir une stratégie.

    Hugo

  55. Mon ex et moi on a fait plus d’un an ensemble , j’étais son premier amour, il était le mien aussi, notre probleme c’est qu’on était trop possessif les deux et c’était dur , car on était tout le temps plus que les deux vu la jalousie de l’un ou l’autre. Bref un jour je lui ai dit que c’était finit car trop de dispute entre nous, mais vu qu’on s est souvent séparer et remis ensemble je ne pensais pas que sa allait être une vrai rupture .. Maintenant 9 mois qu’on est plus ensemble , on s’est revu de temps en temps il venait me parler , je finissais dans son lit et bim après sa plus de nouvelle .. Voilà pendant les 9 mois de notre rupture on a eu de temps en temps cette meme histoire .. Il y a pas longtemps , il m’a vu a une soirée et est revenu me parler , mais pas de tu me manque ou je t’aime , non il voulait juste passer une journée avec moi, alors le lendemain on s’est vu, on a regarder la télé , on s’est embrasser et voilà, il m’écrit toujours un peu après sa , mais là je viens de voir qu’il parle toujours à une fille que sa fait 4 mois qu’il lui court après et qu’elle ne veut pas sortir avec .. Bref je ne sais plus quoi pensée .. Ni comment faire pour que ces sentiments revienne ..

  56. Bonjour Ferrer

    Elle te tend une perche en revenant vers toi, il ne faut pas être froid mais reprendre un bon contact car ce n’est pas en l’ignorant que tu vas lui donner envie de revenir vers toi. Si elle trouve que tu ne lui corresponds pas alors tu dois réfléchir à la manière dont tu peux t’adapter à sa personnalité pour qu’elle te considère différemment.

    Hugo

  57. Bonjour Enzo

    Vous avez rompu à cause d’éléments extérieurs ce n’est pas la relation qui était trop idyllique ou bien qui avait un problème de fond, mais sa vie personnelle et le changement de quotidien qui allait devoir se faire avec votre mutation. Le cap des un an est souvent un moment tendu dans la relation car on a soudain la pression et on prend conscience que c’est très sérieux.

    Elle vous considère comme acquis en disant que vous ne vous imposiez pas assez pour lui prouver le contraire prendre de la distance va être nécessaire, être plus détaché. Il faut maintenant la voir comme une amie pour la faire réagir et lui redonner l’envie de revenir c’est justement en voyant ce changement qu’elle va évoluer.

    Le coach pour récupérer son ex, Hugo

  58. Bonjour Christine

    Si tu n’as pas envie de le récupérer je respecte tout à fait ton choix, il faut maintenant te reconstruire de manière à ne pas laisser la rupture laisser des traces et t’empêcher d’avancer de la bonne manière.

    Alexandre

  59. Bonjour hugo
    je suis un garçon âgée de 19 ans et si je t ‘écris Aujourd’hui c est que j ai réellement besoin de ton conseil
    alors voila , ma situation est un peu compliqué car je n ai jamais été confronté a sa. Depuis septembre je parle avec une fille qui est dans mon même établissement ,c est moi qui ait fais le premier pas. elle m a rapidement fais comprendre qu elle ne cherchais pas a se mettre en couple (chose que moi je voulais mais je n ai rien dis par peur de la perdre..) elle me dis que je suis le garçon « parfait » mais qu elle est sûr qu’ elle et moi en couple sa ne le ferai pas pour prétexte qu on est bien trop différent ( je suis calme ,posé et elle s est tout le contraire! je ne suis pas d accord avec sa mais bon encore une fois je n ai rien dis .. je n ai jamais été un amis ,un copain mais je me suis toujours trouvé entre les deux ..) Par la suite on a couché ensemble et elle ma dis que notre relation lui convenait c est a dire qu’on avait des relation mais sans contraintes de couples , elle voulais être libres de faire ce qu elle voulait. Notre relation c est donc résumé a sa :
    -A l université on ne se fait que la bise , je la vois rarement ( 2,3 semaine voir 1 mois sans se voir que tout les deux ,parce qu’ il faut que personne sois chez moi et elle pareil de son coté car elle ne voudrait pas que sa famille pense que je sois sont « copain ») on parlez beaucoup par sms , elle me disez que je lui manqué ,elle m appelait bb etc..) depuis 2,3 jours je l ais sentit moins présente donc il y a un peu plus d une semaine je lui ais dis que j avais besoin de réfléchir , que je ne savais pas ou j en été réellement avec elle ..elle m a confié parlée a un garçon depuis peu et qu’elle était proche de lui , je n ai pas plus relevé se sujet, je lui ait dis que j aurais voulu une relation différentes avec elle , sa c est finis que je lui ais dis de passé de bonne vacance et elle en a fait de même. Depuis je ne l ai plus recontacter , hier elle ma envoyé un sms ( j ai été froid et distant et j ai mis fin a la conversation en lui disant que j etais occupé ..) que dois je faire hugo ? je ne me sens vraiment pas bien…si je lui ais dis sa c est parce que cette relation je ne la trouvé pas « seine » . Je sais qu elle est attachée a moi mais la j ai l impression que je vais la perdre…j ai vraiment besoin de ton aides hugo..

  60. Bonjour
    Je viens de vivre une idylle de 1 an avec un femme, je ne me voile pas la face en vous disant que tout était parfait car c est réellement le cas. Nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes aimés, nous avons partagés nos passions, nos rêves, nos désirs, nos projets, nos familles, nos enfants..voyages, we, etc etc, l’envie de construire une maison….

    Jusqu’en Novembre dernier tout se passait bien, puis en ma qualité de militaire, je suis muté à 4.5 km, du lieu de vie actuel, nous avions le projet, qui venait d’elle d’ailleurs, de nous installer. J’en étais ravi.. Puis la mutation se concrétise, bien qu’elle ne soit prévue qu’en août 2016, mais je dis cela dans le sens ou elle se confirme administrativement.. D’un seul coup elle se retire, se met une pression inutile, ce qui n’engendre pas de disputes mais un éloignement de sa part. de la distance s’installe, je lui demande à plusieurs reprises si ça va, elle continue à me dire je t’aime, à m’appeler par nos surnoms, Noël arrive, on ne peut le passer ensemble car je dois m’en aller, je reviens pour nouvel an, elle est froide mais revient vers moi avec ses mots doux.

    J’avoue ne pas m’inquiéter plus que cela, puis arrive mi janvier, elle m’annonce que ça ne va pas, qu’elle doute de ses sentiments, qu’elle a besoin de recul, sollicite un break de 15 jours, après avoir vu son thérapeute de couple, et bien évidemment la rupture s’ensuit..

    En clair du jour au lendemain, elle dit que le désir s’en est allé, que Décembre était un mois plat dans notre relation, ( alors que tous les précédents étaient au top ), et me quitte en me disant avoir beaucoup d’affection pour moi, elle ne me dis pas je ne t aime plus, et me quitte en pleurant de toute ses larmes. Quant à ses explications outre la pression de la mutation, son ex qui la bouscule quant à leurs enfants, (Changement d’école ) et des horaires de dingues, elle me dit qu’il vaut mieux en rester là, qu’elle aurait aimé que je la remette à sa place de temps en temps, alors que nous n’avions eu aucune dispute ou différend important, quelques désaccords que nous avons réglés en discutant, COMMUNICATION…Que nous devons rester amis car elle ne veut pas couper les liens avec moi..

    Qu’en pensez vous, une relation trop idyllique peut être? Quel votre avis sur le fond?

    PS j’ai 43 ans, je vis avec ma fille de 16ans, elle en a 38 et vit avec ses deux enfants âges de 5 et 7 ans, toute la nouvelle petite famille s’entendait à merveille, tout allait bien dans le meilleur des mondes …

  61. Bonjour

    Je viens de me séparer avec mon ex cela fait bientot 4 ans. Nous ne vivions pas ensemble je pensais que tout allait mais depuis le mois de janvier 2016 beaucoup de choses ont changé. Son employeur l’a changé de secteur avant il venait de temps en temps sur Paris et on arrivait à manger ensemble de temps en temps. Je n’ai pas envie de le reconquérir car c’est peine perdu. La j’ai décidé de laisser et de ne plus le contacter pas avant une certaine date le jour de son anniversaire. Il m’a annoncé qu’il partait en Bourgogne c’est vraiment trés sympa. Il m’ a envoyé le message suivant : Comme je te l’ai dit je préfère que l’on reste amis, je te respecte en tant qu’amie. Je vais maintenant partir vers d’autres cieux. Cela n’empechera en rien de se contacter de temps à autre. Alors dis moi ce que vous en pensez merci.

  62. Bonjour,

    Je suis separé de mon ex depuis maintenant plus d’1 an. Je veux me remettre avec elle, mais elle n’est pas encore prête, elle n’a pas assez confiance en moi. En effet, au cours de notre histoire je l’ai trahie (d’après ses mots) en flirtant avec une autre fille. Le mois dernier, elle m’a avoué être encore amoureuse de moi, me considérer comme l’homme de sa vie, être la seule personne avec qui elle voulait être en couple et qu’elle aimerait se remettre avec moi, nous faire un beau cadeau mais que c’était trop tôt, qu’elle n’avait pas assez confiance en moi. Elle m’a proposé d’aller au cinéma, mais aussi de venir manger chez elle alors que ses parents n’étaient pas la. Malheureusement ca n’a pas pu se faire, et maintenant à chaque fois que je lui propose un cinéma ou une sortie elle dit oui tout de suite très heureuse mais au moment où l’on fixe une date elle trouve toujours une excuse. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qu’elle attend de moi ni ce qu’elle veut.

  63. Bonjour Anna

    Il ne faut d’abord pas partir du principe que tu ne pourras plus aimer quelqu’un comme lui car si tu penses de cette manière tu vas être trop en demande et il aura le dessus sur toi. En ce qui concerne la lettre c’est une bonne idée mais je dois en savoir plus our t’aider à l’écrire sans qu’elle sonne « reconquête » je t’invite à passer par le coaching pour que nous puissions avoir un échange direct.

    Hugo

  64. Bonsoir
    Mon ex m’a quitté il y a deux mois. J’ai passé avec lui 2ans. Malgré la distance, malgré les problèmes que nous avons rencontré et malgré nos caractères qui sont tt à fait diffetents, nous avons passé les plus beaux moments de notre vie. Apres un an de notre relation, mon ex a changé, il est devenu froid. J’ai appliqué la technique de SR et je lui ai envoyé une lettre par email et j’ai réussi à raviver la flamme.
    Aujourd’hui, je me trouve tte seule, j’ai jamais imaginé ma vie sans lui et j’ai jamais pensé que mon homme va me quitter un jour. 2 mois de silence radio, c’était en fait un SR imprévu car j’ai décidé de l’oublier après la manière avec la quelle il m’a annoncé sa décision de rupture. Après les deux mois, j’ai pas pu l’oublier Et je ne veux plus le perdre malgré que j’ai changé de look et me suis occupé de mon apparence et même me mettre en coupe avec un autre. J’ai pas réussi car j’adore mon ex et je ne vais jamais aimer un autre comme lui. Mon problème, est comment reprendre le contact avec lui? Et la lettre ? Est ce qu’elle va servir cette fois? Sachant que je ne veux pas qu’il découvre mon intention de le reconquérir? Comment écrire une lettre dans qu’il sache que je veux qu’on se remet ensemble?

  65. Bonjour Angel

    Justement si tu lui dis ce que tu ressens, tu parles de sentiments et donc d’amour…

    Ce n’est pas à moi de décider si tu dois tourner la page ou pas c’est une décision personnelle, si tu crois encore à ton histoire tu ne dois aps baisser les bras mais pour que je t’accompagne nous devons passer par le coaching.

    Hugo

  66. Bonjour moi et mon ex sa fesait un ans et neuf mois qu’on etait ensemble et il a etait distant froid et reponder plus trop a mes message et les deux mois passer il ma dit que c’est fini je comprends pas pourquoi il m’as pas donner vraiment d’explication c’est pas tres clair ce qu’il me disait mais pourtant il me dit qu’il m’aimes et que lui et moi c’est pas mort et que il y a toujours un interet de se parler il a garder mes photo aussi mais a l’heure d’aujourd’hui je ne lui parles sa fait 7 jour pas parce que je lui est un peu mal parler il l’as mal pris et du coup j’ai commencer le silence radio depuis le 2 janvier

  67. Bonjour merci de m avoir répondu a mon commentaire mais je ne lui ai pas écris une lettre d amour je lui ai juste dit ce que je ressens mais j ai l impression que tout est perdu car il n en a plus rien a faire de moi
    Qu est ce que je dois faire ?
    Dois je tourner la page ou continuer a me battre ?

  68. Bonjour Gabriel

    Désolé mais je ne peux pas aider les mineurs

    Hugo

  69. Bonjour Mélanie

    Pour le récupérer tu dois d’abord arrêter de t’excuser car sinon tu ne vas jamais avancer. Le fait que tu ais encore des affaires chez toi peut permettre de revenir vers lui en étant subtil mais tu es beaucoup trop dans l’attente et cela n’est pas bénéfique pour toi. Après 1 mois de couple, le fait que tu ne puisses pas tourner la page montre bien que tu es dans une sorte de besoin affectif et ce n’est pas attirant pour un homme car il pense que tu vas lui mettre la pression pour être en couple.

    Tu as besoin de te reconstruire et surtout de redevenir une femme attirante, je ne parle pas physiquement mais plus dans l’attitude. Si tu ne sors pas, si tu ne vas pas te défouler en faisant du sport par exemple, si tu attends que ce soit lui qui vienne tu vas avoir du mal à avancer.

    Ton coach pour récupérer ton ex, Hugo

  70. Bonjour, j’ai besoin de conseil, mon ex et moi sommes restées un peu plus d’un mois ensemble au début tout allait bien puis au fur et à mesure je voyais qu’il faisait de moins en moins d’efforts, je lui ai dit et je n’aurais pas dû il m’a quitté car il ne s’attachait pas à moi. Ça va bientôt faire 2 mois qu’il m’a quitté des fois on se croisait par hasard, il me faisait des grands sourires, me disait bonjour seulement une fois je l’ai ignoré un peu brutalement et depuis il m’en veut, il m’ignore complètement malgré le fait que je me sois excusée. J’ai encore des affaires à lui chez moi, il etait censé les prendre, il ne m’a toujours rien dit.
    Je sais plus quoi faire si je dois attendre encore ou pas (je précise que ça fait 2 semaines qu’on ne se parle plus). Une chose est sure c’est qu’il me manque et que je ne peux pas tourner la page tant qu’on ne se sera pas expliqué, et qu’il aura pris ses affaires, j’ai envie de le récupérer je ne sais pas comment faire.

  71. Bonjour
    Je vous situe un peu le contexte de départ.J’ai 46 ans. J’ai invité un homme à une fête, après avoir eu son n° de tél par un voisin. 5 ans de celibat, j’ai voulu provoquer un peu le destin !
    Le soir meme il m’envoyait sms pour eventuellement me revoir, si motivée. On s’est revu 3/4 fois et je ne le sentais pas plus intéressé que cela.
    Lors d’une soirée ou il avait bu on a voulu essayer de « flirter » mais cela a été un échec surtout sexuellement. Je suis partie en vacances et il m’a envoyé sms pour me dire que nous n’avions rien en commun, que je lui avais apporté énormément cependant et qu’il ne coyait plus qu’une femme comme moi existe. Que je lui avais apporté 100 fois plus, etc.. Mais que pas la peine de poursuivre.
    Au retour de ses vacances, 1 mois après je l’ai appelé pour comprendre ce qui avait cloché et nous nous sommes revus et avons après plusieurs sorties recommencés à flirter. Cette fois ci c’est lui qui a fait le premier pas (soulagé (m’a ‘il dit) et cela a été 3 mois extraordinaires de complicité, tendresse, petits sms affectueux, il m’appelait mon ange, etc… sauf toujours au niveau sexuel ou en dehors des préliminaires, nada et qu’il me disait que ce n’était pas du tout de ma faute. Je lui ai présenté ma fille et il a été adorable. Je devais rencontrer prochainement ses enfansts à qui il avait également parlé de moi et avaient envie de me connaitre.
    Jusqu’à ce matin ou après une soirée en commun, la nuit ensemble, il me parle encore de projets à venir ensemble et là d’un d’un coup je le sens mal a l’aise et il me lache : je ne sais pas comment te le dire. Cela fait 10 jours que cela tourne dans ma tete. Mais je dois etre honnete avec toi. Je n’arrive pas à avoir de sentiments malgré toute l’affection et cette super relation et donc je veux tout arrêter !!!
    Incompréhension totale pour moi et coup de massue. J’ai échangé 2 jours après, environ, 1h par téléphone puis 1h en face à face pour lui dire que je ne comprenais pas qu’il fasse des projets, me les disent, me les proposent encore le matin meme alors qu’au départ il voulait vivre au jour le jour, pas s’accrocher et qu’il avait bien vu que je m’attachais (alors que lui savait que non) parce que cela me donnait envie de croire que cela pourrait etre le début d’une formidable nouvelle vie. Qui’l parle de nous en tant que couple, projette des vacances en commun….
    Au final il me dit, qu’il est de caractère indécis. qu’il a pris beaucoup de baffes, qu’il a voulu retourner avec son ex qui l’a jetée, puis qu’il pense encore à une autre qu’il a rencontré ensuite et qui représente son idéal. Qu’il attend le coup de foudre qu’il n’a pas eu avec moi. Aurait aimé avoir des sentiments pour moi car j’ai tout ce qu’il recherche. Qu’il a passe 3 mois d’une aventure agréable mais qu’il ne peut pas rester avec quelqu’un qu’il n’aime pas. Que ce n’est pas de ma faute et que les sentiments ne viendront pas s’ils ne sont pas venue au bout de 3 mois !.
    Qu’il ne voulait plus me voir ni échanger de sms car cela le mettait mal à l’aise.
    Ai je raison de croire que je peux le reconquérir ? Que des sentiments finiront par se dévoiler en lui, s’il arrive à oublier son passé et son idéal ? ou je vais droit dans le mur ?
    Je vous remercie

  72. Bonjour Auguste

    Ta situation est assez particulière car tu ne peux pas réellement t’engager avec elle tu es marié et père de deux enfants je pense que tu dois bien réfléchir à ce que tu veux dans ta vie, sans forcément penser à la récupérer mais de manière globale car si tu ne changes rien aujourd’hui, il sera difficile d’avoir des projets avec elle

    Hugo

  73. Bonjour Angel

    Il n’y a aucune arnaque, d’ailleurs tu n’as pas payé pour poster ton commentaire donc je ne vois pas pourquoi tu te fais du soucis. Un silence radio quand l’autre est en couple n’est pas la meilleure solution, d’ailleurs la lettre manuscrite doit aussi être adaptée car ce n’est pas une lettre d’amour que tu dois rédiger mais bien une lettre pour récupérer son ex, ce qui est différent. Pour reconquérir un homme en couple, il faut lui montrer ce qu’il perd, il faut devenir une femme extraordinaire, de manière à lui faire prendre conscience que son choix n’est pas le bon.

    Amicalement, Alexandre

  74. Bonjour

    Pour le moment tu es trop en dépendance et surtout tu te laisses marcher dessus sans ne rien faire. Récupérer son ex ne veut pas dire lui faire plaisir et ne rien faire pour soi car si tu es dans ce genre de couple tu ne seras pas heureuse. Quand elle te manque de respect tu dois soit lui tenir tête ou bien couper court à la conversation sans demander de justification. Pour le moment tu dois te reconstruire, à travers le sport, le relooking, les sorties entre amis pour lui montrer que tu es tout sauf pathétique, si elle pense cela de toi, tu ne pourras pas la récupérer

    Amicalement, Hugo

  75. Bonjour,
    Mon ex et moi étions en relation à distance pendant 1an et demi. Nous avons rompu il y a presque deux mois, mais nous avons connu quatre ruptures avant, où j’ai réussi à le reconquérir, mais pas cette dernière fois. Pendant les deux dernières semaines avant la rupture, je me sentais très mal à cause des nombreuses disputes qu’on avait et je lui disais que je ressentais une grande peine et que je ne voulais plus rester en vie. Il s’est beaucoup inquiété pour moi au début, il était là, présent à tout moment, il essayait de me soulager, de me parler doucement, mais moi j’étais irritable, je pleurais sans cesse et je me mettais en colère pour les raisons les plus banales, il s’agissait peut etre de crise de dépression nerveuse. Puis, le jour où il a rompu avec moi, il m’avait demandé d’aller voir un psy car ça ne pouvait pas continuer ainsi, chose que j’ai refusé car j’ai cru qu’il me laissait tomber et qu’il ne voulait plus m’aider. A ce moment là, il a cru que je lui faisais du chantage en lui disant que je voulais mourir s’il n’était pas assez gentil avec moi et on m’a dit que ce jour là il a fait une crise de colère. Et depuis ce moment, il fait le mort. Il a coupé tous les ponts. Un de ses amis m’a dit qu’il est allé consulter un psy car il ne dormait pas bien et dès qu’il recevait un sms de ma part il commençait a trembler. Il m’a aussi dit que son médecin lui a dit de ne plus lire mes messages. J’ai depuis notre rupture essayé de le contacter, mais en vain. Il m’a bloqué sur facebook et whatsapp. J’ai demandé l’aide d’un ami en commun mais mon ex refuse totalement de parler de ce sujet. J’ai fait un Silence Radio d’une semaine mais sans résultat. Je lui ai demandé de m’expliquer juste les raisons qui lui ont poussé à me quitter mais je n’ai reçu aucune réponse de sa part. Il croit que je lui ai menti mais ce n’est pas vrai. Je veux le récupérer à tout prix car je sais au fond de moi que ça peut marcher entre nous mais je ne sais pas quoi faire.

  76. Bonjour, je m’appelle Gabriel j’ai 17ans j’étais en couple avec ma copine de 17ans aussi depuis 7 mois (CFP).Il y a 4 jours elle a rompu. Nous étions bien ensemble mais en publique nous étions trop timide. Ils y avaient souvent des blanc quand on se parlait on savait pas trop quoi se dire des moments. Cependant nos sentiments était sincère et même si notre couple était pas comme les autres c’était bien. Au début elle m’a dis qu’elle a rompu car elle m’aimait trop et voyant que ça n’avançait pas elle a préféré arrêter la pour pas me faire souffrir si on continuait plus loin et aussi elle trouvais qu’on était trop timide et que c’était très handicapant, je trouvait que ces raisons était pas vraiment des raisons et je lui ai demandé de me donner de vrais raisons, elle m’a ensuite dis qu’elle n’a plus de sentiments, cependant elle a dis vouloir qu’on reste amis. Depuis ce jour j’ai engagé par SMS 2 fois mais nous nous sommes pas vus face à face. Que dois-je faire pour la récupérer ? Dois-je être moins timide ? Dois-je faire un « silence radio » ? Merci d’avance pour votre réponse.

  77. Bonjour Hugo,

    Avec Camille nous étions amant mais malgré tout en couple l’un et l’autre. En mai 2015, Camille c’est séparée de son mari par obligation, moi pas. Note relation c’est en quelque sorte déséquilibrée mais notre passion était plus que présente.
    Du coup, Camille a fait le forcing pour qu’on vive ensemble ; moi encore marié, 2 enfants j’ai eu peur, mon hésitation a déçu Camille et après 4 mois elle s’est mise avec un homme tout en me disant qu’on pourrait continuer notre relation d’antan : A savoir amant.
    Impossible car entre temps j’avais progressé et je m’étais inscrit dans cette union. En quelques sorte nous nous sommes loupé de peu. Pour autant depuis septembre 2015 nous nous voyons toujours, parlons mais je n’acceptais plus cette situation.

    Interdits de toutes sortes de ma part en septembre, octobre. Eh ! oui je sais.

    En novembre j’ai fait un SR plus une petite lettre. J’étais complètement en dépendance amoureuse et ça depuis longtemps (maintenant je le vois). Au bout de 15 jours Camille me rappelle. Echange de sms, on se revoit. Mais une quinzaine de jours plus tard, nos travers recommencent ; agacement, nervosité, reproches.

    Elle me parle régulièrement de ces problèmes avec son next, elle me dit m’aimer mais m’ignore régulièrement.

    La semaine dernière, après une dispute, je lui transmets une lettre dans laquelle je lui dis que « c’est ensemble ou rien », le reste n’est pas envisageable.

    Du coup elle me re-contacte, elle insiste. Je craque et lui reparle. Elle s’excuse de son attitude, m’explique tous ces problèmes de divorce, ses parents etc.
    Mais aussi que pour le moment je ne peux pas prendre un appartement (Obligation pro) et elle ne veut pas vivre seule, donc reste avec son ami.
    Par contre elle se projette dans l’avenir avec moi. Elle parle maison, enfant.

    Du coup on communique plus sereinement. mais je refuse de la voir physiquement pour le moment. – Tel et sms. Je ne veux retomber dans cette dépendance. Mais d’un autre coté, couper tout lien me parait risqué car son copain est là, ils vivent ensemble.

    Un peu (beaucoup ?) perdu, quelle stratégie dois je prendre ?
    Arrêter tout contact, la revoir, continuer cette relation épistolaire et téléphonique HELP !

    Bravo pour votre site très instructif
    Auguste

  78. Bonjour
    Voila ca fait 4 jours que mon copain a decider d’arreter la relation au bout de 2 ans et demi de compliciter fou rire il ya 4 mois je suis parti vivre a 600km pr quil puisse me rejoindre projet en commun durant cet 4 mois il a vecu un grosse déprime perte familial baisse financière donc suite a tt ca mon impatience de le voir lui a mise une grosse pression et il ya quelque jours me disant que la situation financière pouvais pas nous permettre de continuer Pr le moment et ne saurais pas me rendre heureuse a cause de ca mais ce nest pas une promesse voir dans quelque temps une fois la situation on ne sais ce que l’avenir nois reserve on s’envoi des sms tt les jours car nois somme tous les 2 en grosse deprime du a ca se soutien discute de jeux vidéo car cest un gros geek bref je ne sais pas comment my prendre car cest un homme disons tranchant quand il décide d’arrêter c’est fini

  79. Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis séparer de mon ex ( 8 mois ), il a refait sa vie avec une personne qui est plus jeune que lui.
    Cela faisais 2 ans qu’on était ensemble.
    Je ne suis plus quoi faire pour le récupérer, j’ai fais un silence radio qui n’a pas marché, je lui ai écrit une lettre qui n’a pas donner suite, on ne se parle même plus et m’a dit qu’il avait trouver mieux.
    J’ai besoin de conseil s’il vous plait
    PS : C’est la première fois que je parle sur un site comme celui la, j’espere que cela n’est pas une arnaque.

  80. Bonjour,

    Je suis séparée de ma copine depuis deux mois. Elle a dû partir vivre à 500 km de chez moi, pour ses études qui lui prennent tout son temps. Je devais la rejoindre dans quelques mois mais elle m’a fait comprendre que ce n’était plus ce qu’elle voulait.
    Nous avons eu une histoire un peu particulière, puisqu’elle était alcoolique et je l’ai aidée à sortir de la. Ses parents n’ont jamais accepté son homosexualité, et moi encore moins. Ça a été un amour fusionnel, une superbe histoire vraiment et les gens enviaient notre complicité. Vivre ensemble c’était notre rêve depuis bientôt un an et demi et alors qu’on le touchait enfin du doigt elle abandonne. Je ne comprends pas.
    Aujourd’hui elle a l’air de me détester. Pourtant je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de grave, ou d’irrespectueux. Elle me trouve pathétique et va même jusqu’à nier le fait qu’il y ait eu de l’amour entre nous. Je peux pas croire qu’elle ait réussi à tout oublier en si peu de temps et je veux lui prouver que je suis celle qu’il lui faut..Elle est la femme de ma vie, j’espère qu’elle reviendra et je ferai tout pour. Qu’est ce que je pourrais faire ?
    Charline

  81. Bonjour Hugo, Je me permet de vous contacter car vous m’avez demander de vous raconter mon histoire.
    Alors pour commencer, j’ai rencontré mon copain sur la célèbre application tinder. Cependant mon but n’était pas de trouver l’amour ou de rencontrer quelqu’un c’était tout simplement par simple curiosité sur le fonctionnement de cette application. Alors j’ai 19 ans et mon ex a 20 ans. Nous nous sommes donc matché sur une chance sur des millions de personnes. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un message de sa part et nous avons donc commencé à échanger. Le feeling passé bien mais à priori je n’avais aucune intention particulière de recherche, ni amicale ou sentimentale. Mais au fil des jours des échanges nous devenions de plus en plus complice et nous finissons par échanger nos numéros de téléphone. Nous avons donc échanger par sms durant les jours suivant chaque jour et puis une semaine plus tard il m’a proposé de nous rencontré. Nous avions donc définit le programme de notre journée , nous avions déjeuner ensemble et effectuer une visite au musée d’histoire naturelle car il habitait dans un logement étudiant à ivry-sur seine donc tout proche de paris et moi je vis à Etampes dans l’essonne soit à 50 MIN de paris donc tout allait bien . Au fur et à mesure de la journée nous nous rapprochions de plus en plus ce qui à amener à notre couple en fin de journée tout naturellement. Nous avions donc depuis ce jour décidé de construire notre histoire. Comme nous avions les cours durant la semaine je le voyais tous les jeudis ou week end quand il ne rentrait pas à montataire en picardie mais à la frontière de paris, sa ville d’origine. Donc tout se déroulait à merveille durant le premier mois, on se découvrait au fur et à mesure et notre passion grandissait de jours en jours , c’était fusionnel, je n’ai jamais autant était bien avec quelqu’un et lui aussi di’alleurs , ses yeux ne trompaient pas… ni sa manière de se comporter avec moi, vraiment je ne lui reprochait rien tout était dans la communication. Mais il y a un mois il s’est rendu compte qu’il ne se plaisait pas dans les études d’informatiques ,nous avons donc chercher des solutions ensemble pour l’aider à s’épanouir professionnellement. Il a donc trouver sa voie mais ce n’était pas aussi simple puisqu’il devait chercher l’école qui pourrait le prendre dans la foulée ou bien au mois de septembre. Il en a donc trouver une sur paris au début masi elle ne prenait que lors de la rentrée prochaines alors il est rentrée en picardie pour trouver du travail. Or quelques jours plus tard il a trouvé une autre école qui lui permettait de faire sa rentrée immédiatement mais il m’annonce avec une grande déception, qu’elle se trouve à Amiens mais pas totalement loin de montataire. Je lui ai donc rassuré que ce n’était pas grave parce qu’il avait trouvé sa voie et j’étais super heureuse pour lui et je lui disait que nous aurions toujours du temps même le peu. Il n’avait pas l’air convaincu et me disait je l’epsère. Il y a deux semaine il me disait qu’il m’aimait et que ça l’enervait car il était loin de moi, je lui reéptait que l’on y arriverait. Mais finalement il avait pris sa décison car la semaine dernière il ne me donnait plus de nouvelle je l’ai donc contacté une peu partou mais très peu en lui demande comme il allait , sauf qu’il m’a bloqué sur facebook et là j’ai compris. Il ne répondait plus à mes sms chaque jour alors j’ai paniqué et j’ai contacté son père sur facebook et une fille de sa classe pour avoir des nouvelles et cette fille m’a répondu que depuis il se renfermait sur lui même et cherchait à m’annoncer de la manière la moins douloureuse possible de rompre. Dimanche donc il m’annonce ceci: je ne crois pas au couple à distance, cela ne peut pas marcher,je sais que cela est de ma faute d’être partis mais je n’avais pas le choix, cela me soul beaucoup d’être en couple et de ne pas te voir donc je sais que cela est encore de ma faute, mais je ne peux pas venir te voir, j’ai beau chercher une solution je n’en trouve pas, voilà c’est moi tu n’y es pour rien. Je lui ai juste répondu d’accord pas de soucis , je ne t’en veux pas et depuis et bien voilà tout contact est rompu depuis ce jours là pour la première fois depuis notre histoire voilà. Je suis en silence radio et je me demandais si je pouvais quand même lui souhaiter un joyeux noël ou bien une bonne année sans pour autant chercher le dialogue . Voilà je vous remercie et je suis désolé pour le long pavé

  82. Bonjour Annie

    Cette femme est en couple, le mieux est de rechercher quelqu’un d’autre plutôt que de briser son histoire

    Hugo

  83. Bonjour Gaëlle

    S’il a eu du mal à s’investir c’est peut-être parce que vous faisiez toujours les mêmes choses et que la routine s’est rapidement imposée dans le couple. En effet, quand on prend des habitudes, et que l’on ne change pas il peut y avoir une distance qui se crée. Tu peux revenir vers lui mais pour lui proposer autre chose de manière à être plus originale et surtout ne pas s’attendre à ce qu’il s’engage rapidement, ne pas le brusquer, va être primordial.

    Hugo

  84. bonjour,
    mon histoire est tres complexe….. mariee pendant 20 ans avec richard, notre couple s est eteint, au mois de juin j ai rencontre isabelle, entre nous c est tout de suite passe,,,,,nous avons eu une relation tres forte, malgres qu isabelle est en couple.
    notre relation etait sincere jus qu a la fin du mois de octobre, elle m annonce qu elle met fin a celle ci a cause de la dangerosite pour son couple avec sa compagne. depuis silence radio!!!!!!!!!!!!!! plus rien……..je ne sais plus quoi faire elle me manque terriblement je suis effondree.
    aidez moi a la retrouver

  85. Bonjour,

    Je me suis fait quitter il y a 4 jours alors que je ne m’y attendais pas. Il s’agissait d’une relation très courte et les raisons invoquées sont que je lui ai trop pris la tête en si peu de temps et qu’avec le stress de son boulot, il est effectivement pas mal sous pression, ça fait trop à gérer.

    En effet, je lui ai pris la tête du fait qu’il préfère le vendredi soir boire des verres avec ses collègues plutôt que me retrouver. Par exemple, il s’est présenté chez moi un de ces fameux vendredis soirs tard alors qu’on devait passer la soirée ensemble et je n’ai pas trouvé cela très prometteur pour un début de relation.

    Et une autre fois lorsqu’on a évoqué les appartements que mon ex (celui d’avant) et moi avons encore en commun, car je suis très sensible lorsqu’il s’agit de lui.

    On ne se voyait pas beaucoup, une fois la semaine et le week-end, mais cela me convenait, or la dernière semaine de notre très courte relation, on ne s’est pas vu du tout, et le vendredi soir, il a encore préféré rester avec ses collègues plutôt que me voir. On gardait contact uniquement par sms la semaine et il m’en envoyait tous les jours pour me dire à quel point je lui manquais. Il m’a dit avoir senti une certaine distance dans mes sms, en effet, je ne comprenais pas pourquoi on ne se voyait pas ni prévoyait quoique ce soit pour le week-end à venir. Cerise sur le gâteau, j’ai passé cette soirée avec ses amis et une de ces exs avec qui ça n’a pas duré beaucoup plus longtemps car selon lui il se fichait d’elle. Et ceux-ci m’ont dit qu’il ne le sentait pas prêt à s’investir dans une relation et qu’il ne comprenait pas son comportement. Et notamment, qu’il aurait trompé toutes ses exs (lui m’a donné des explications différentes), enfin que du négatif. Donc j’ai voulu lui parler et selon ses mots, ça a été la goutte d’eau, je lui ai pourtant précisé que je le croyais lui mais lui me reproche ne pas lui avoir fait assez confiance, or je trouve cela difficile en si peu de temps. Et je trouve injuste qu’il ne prenne pas en compte le fait que d’autres (notamment son ex qui croit avoir été trompée) m’ont rapporté des choses sur lui et qu’il est normal que je veuille y voir plus clair.

    Il m’a confirmé qu’il voulait vraiment s’investir dans la relation pour au final rompre, et il était déterminé. Je précise également qu’au début de la relation, il a dit à mes amies qu’il m’appréciait beaucoup, et aux siens, qui me l’ont répété. Le fameux soir que j’ai passé avec ses amis, l’un d’eux m’a pourtant affirmé qu’il ne me quitterait pas. Et pourtant. Il avait l’air triste, très triste, mais selon lui, ça ne fonctionne pas, et c’est moins douloureux de se quitter maintenant.

    C’est lui qui parlait d’avenir au sein du couple, et qui m’a fait me projeter par conséquent. Il a eu des pannes sexuelles au tout début aussi parce qu’il avait la pression, m’a-t-il dit, je ne sais pas si c’est important de le préciser. Il me répétait que je lui plaisais etc. Du coup, j’ai clairement mes torts, mais je ne comprends pas pourquoi il a abandonné si vite et n’a pas discuté avec moi sur ce qui le gênait, il a fui directement.

    De mon côté, je lui ai dit que j’acceptais la séparation, même si j’ai fait un interdit, j’ai pleuré, et je me suis reprise en lui disant qu’il devait avoir raison pour paraître raisonnable.

    Maintenant, je ne sais pas comment et quand le contacter, je n’ai rien fait depuis. Il m’a dit spontanément qu’on allait garder contact car on va se re-croiser puisque nous fréquentons les mêmes endroits et les mêmes amis (car je suis devenue amie avec ses amis).

    Merci d’avoir pris le temps de lire tout cela. Et merci pour vos précieux conseils !

  86. Il y a une différence entre parler trop souvent et faire un silence radio, je ne t’ai pas dit de lui parler tout le temps, tous les jours. Il n’y a pas de « semi silence radio » simplement une prise de distance et quand elle prend du recul alors ne rentre pas dans son jeu.

    Hugo

  87. Bjr! Merci bcp le conseil!
    Mon prbleme :
    Mon copain et moi sont en couple depuis 1ans, a cause de mon etude on est a distance… malgres cela, je suis tjr fidele à lui. On s’aimait tjr.
    Il m avait dit que je serai la femm de sa vie, la mere d son enfant ect…
    Du coup il y a 2semaine il m a envoyé un sms qu’il sort avec une autre que je n’ai rien pour lui… Je l ai appellé mais il n’ose pas.
    me le dire…
    Je suis vraiment deçu et blessé! Et je me demande tt simplement: pourquoi moi?
    Je me pose tjr cett question, ai je fait du mal? Je ke soutien quand il avai d prbleme, je le respecte, je suis tjr sincere, gentille… jai jam1 fai du mal a personne.
    Il me quitte lachement avec une autre…
    Alors que moi je suis en pleine examen et je retournerai au region où habite mon ex dans 3semaine!
    Que dois je faire quand on se retrouvera?
    Que dois je faire pour qu’il regrette de m’avoir faire du mal,m’avoir tromper alors que moi je le respect tant…
    Que dois je faire?
    Aidez moi s’il vous plait 🙁

  88. Bonjour,

    Étant en relation depuis 1 an et demi avec mon copain qui ne trouvait pas de travail ici il a décidé de partir avec ces parents car ceux ci ont démanger dans le nord. J’ai fait quelques erreurs en ne lui montrant pas qu’il pouvait chercher du travail en étant chez moi comme c’était le cas il a eu peur que je le mette dehors et se retrouver sans rien. On fait que se parler à distance mais rien ne change au final il me dit que si je lui avait dit que je voulais l’aider et faire ma vie avec lui il aurait pas réagit de la même façon. Je lui ai dit que j’ai changé mais il me dit avoir besoin de temps pour trouver un travail gagner un peu d’argent et revenir. Moi je ne souhaite pas d’une relation longue distance plus de 600 km. Comment le faire revenir on s’aime tellement c’est dur ! Il me dit que c’est temporaire et qu’il reviendra après avoir fait ce qu’il avait à faire mais je lui ai dis autant que tu cherches du travail auprès de la personne que taime au lieu de le faire au plus loin ce qui pour moi à pas de sens . j’attends votre réponse vos conseils merci d’avance

  89. Bonjour Hugo , merci pour votre réponse 🙂
    Vous me dites que le silence radio est inutile vu qu’on a déjà repris contact , mais si je viens lui parler trop souvent ça risque de la faire fuir ? Je voulais savoir ce que vous pensez du semi silence radio , je viens de temps en temps mais 1 fois sur 4 par rapport à elle en quelque sorte vous voyez ? Je laisse du temps entre les réponses et je lui laisse etre celle qui vient le plus souvent , mais comment réagir si elle fait genre la meuf distante ( car la seule fois ou je suis venu vers elle elle faisait un peu la distante alors qu’elle n’était pas du tout pareil quand elle elle venait ) De toute façon il n’y a rien d’autre a faire a part attendre maintenant non ? Je dois créer le manque par ce semi silence ?
    Merci encore !

  90. Bonjour Theo

    Tu as bien réagir jusqu’à présent mais il ne faut pas oublier d’apporter des solutions aux problèmes que vous avez connu. Je ne sais pas exactement qu’elles ont été les motifs de la rupture mais si tu veux qu’elle revienne il faut aussi penser à en parler pour pouvoir faire en sorte qu’ils ne se reproduisent plus. Dans ton attitude, tu dois être détaché, drôle sans être celui qui supplie pour son retour, la même chose quand elle envoie un message. Le silence radio n’est pas utile car vous avez repris contact, tu dois continuer à te reconstruire pour qu’elle prenne conscience de celui qu’elle perd.

    Hugo

  91. Bonjour , tout d’abord merci d’accorder du temp a ma situation .
    J’ai 19 ans et elle 20 , nous étions ensemble depuis 10-11 mois (CFP) mais depuis septembre à cause de ses études nous nous somme retrouvés à distance , on se voyait donc que les week ends . Nous nous somme séparer mercredi dernier ,les raisons sont multiples mais toutes ne suffisent pas vraiment et je sais qu’il y a toujours des sentiments de son côté .
    Cest elle qui m’a quittée , seulement il faut préciser que c’est moi qui ai fais les démarches pour qu’on prenne cette décision , moi qui ai confronter les choses apres une engueulade et qui lui ai demander de choisir car ce n’était plus possible . Au final sur un semi coup de tête on se sépare et je me retrouve chez moi loin de chez elle et nous somme plus ensemble . Au moment de la rupture j’étais en demande mais je me suis repris en main avant la fin de celle ci pour laisser une. One image et montrer que je ne serais plus en demande . Jai donc entamer un semi silence radio ( nous somme en cfp) avec parallèlement des snaps et preuves ( indirecte bien sur ) de ma nouvelle vie et de ma reprise en main . Ca n’a pas loupé samedi soir un message , nous parlons un peu je fais le détache mais sympa , je coupe court à la discussion pour montrer que Jai des choses à faire. Lundi soir elle revient suite à un snap d’une ex a moi sur le tel d’un de mes potes ( donc même pas le mien ) et me dis que ca la fais cahier de savoir que je vois mon ex , que je fais ce que je veux mais qu’elle veut pas le savoir . Je lui ai repondu sans me moquer de sa jalousie que je ne la voyais pas vraiment mais quelle devais juste me donner un nouveau telephone (cest la vérité mais je l’ai vu ^^) elle a ensuite fait comme si de rien était et la discussion s’est fini la . Le lendemain elle revient avec un snap d’une photo qui avait été prise chez moi , bref des souvenirs quoi. Je lui répond et hop plus de réponse . Suite aux conseils d’une amie Jai envoyé hier soir des photos de nous qu’on avais prise cet été , cest photos sont des tres bons moments et Jai prétexter devoir lui transmettre car la fille les ayant prise à changer de compte fb ( et cest la vérité ) je suis donc aller vers elle elle ma dis qu’elle voulait bien voir les photos puis ensuite ma dis que l’une d’elle était bien ( elle a choisi la photo ou je ne suis pas avec elle mais a mon avis cest fait exprès ) s’en suit deux réponses puis ensuite je n’ai pas repondu .
    Étant dans une CFP je ne veux pas prendre le risque de tout gâcher en prenant trop de temps no de tout gâcher en étant trop précipité . Quand dois je cenir vers elle et qu’elle attitude avoir avec elle ? Lorsqu’elle vient vers moi comment dois je lui répondre et dois je mettre le temps ? Faut il laisser plus de silence radio ? Bref je vous remercie d’avance pour vos conseils , je l’aime vraiment et j’ai déjà beaucoup changé pour elle. Merci encore pour votre site et tous vos articles 🙂

  92. Bonjour,

    Il y a 1 an j’ai rompu avec mon ex avec laquelle je suis sorti pendant 3 ans, la situation devenait trop difficile, trop de disputes, trop de reproches, elle n’avait plus du tout confiance en moi puisqu’elle s’est sentie trahie (j’ai eu gros flirt avec une fille sans jamais tromper ma copine), elle me reprochait de manquer de présence et d’attention. Cette fille et moi avant de vivre notre relation avons tissé des liens jusqu’à devenir meilleurs amis, on se disait tout, nous n’avions aucun secrets l’un pour l’autre. Après notre rupture, nous avons continué à nous voir (ayant le même cercle d’amis), et nous dormions souvent ensemble malgré notre rupture. Plus l’année avança et plus je ne cessais de lui répéter que nous ferions mieux d’être amis. Il y a maintenant 2 semaines, elle a rencontré un garçon avec qui cela marche très bien. Elle se sent bien avec lui, « il la sécurise et l’apaise » d’après elle, elle se sent heureuse, elle ne se prend plus la tête, elle vit au jour le jour et elle pense enfin à elle depuis longtemps. Elle espère aussi que ce garçon s’entendra bien avec ses meilleurs amis (donc nos amis communs) afin qu’il vienne à quelques soirées. Mais ils ont décidé de ne pas se mettre en couple, les deux sortants de relations difficiles. En effet mon ex m’a avoué qu’elle ne voulait plus d’amoureux, qu’elle voulait être célibataire et s’amuser et que dès qu’elle s’attachait à lui ou que lui trouvait une fille, ils arrêteraient leur relation. Cette annonce m’a fait l’effet d’une bombe et d’une profonde remise en question, et maintenant je suis sûr, je veux la récupérer. En 5 ans de connaissance, nous nous sommes parlé tous les jours, il n’y a pas un seul jour en 5 ans où nous ne nous sommes pas parler. Elle m’a avoué que j’étais la personne la plus importante dans son cœur, qu’elle m’aimerait toujours comme son premier amour et que je passerai toujours avant les autres, qu’elle voulait être là pour moi parce qu’elle tenait à moi, parce qu’elle avait besoin de moi et que je faisais partie d’elle. Je lui ai écrit pour lui dire ce que j’avais sur le cœur, pour lui dire que j’avais ouvert les yeux et que j’avais enfin compris (ce n’était en aucun cas pour la supplier ou pour la faire changer d’avis), elle a répondu qu’elle était bien comme ça et que même si elle revenait vers moi et que je faisais les plus gros efforts du monde ça ne serait pas comme au début, elle ne voulait pas revenir en arrière. Elle m’aime tellement qu’elle ne veut plus me détester et c’est pour ça qu’elle veut qu’on soit amis. Il y a encore 3 semaines elle se confiait à moi, elle me confiait ses peurs, ses craintes, sa peur de me perdre si jamais elle trouvait quelqu’un, elle me disait encore je t’aime. Aujourd’hui elle me dit qu’on n’est pas fait pour être ensemble, qu’elle n’aime pas me savoir mal comme ça. J’aurais ouvert les yeux il y a 2 mois la question ne se serait pas posée.

  93. Bonjour Siham

    Le silence radio est une bonne méthode s’il est bien appliquée, il ne faut pas simplement couper le contact et attendre qu’il revienne mais se reconstruire et comprendre les raisons de la séparation. Quelles sont les actions tu as mises en place pour changer ?

    Hugo

  94. Bonjour Marwa

    Le silence radio n’est pas une méthode de séduction , tu fais fausse route en agissant ainsi. Certes la distance peut être une bonne idée pour montrer que tu n’es pas acquise mais 3 semaines de SR alors que vous êtes en couple ressemble plus à une rupture. Je te conseille de passer par le coaching pour mettre en place des actions plus adaptées.

    Ton conseiller en vie de couple, Hugo

  95. Bonjour,
    je suis separer depuis maintenant 1 mois de mon mari.
    Nous vivons sous le meme toit,jai reussi a faire un silence radio de 1 semaine en partant mais rien y fait!a mon retour je lui est ecrit une lettre dacceptation de la separation mais aucun changement.De plus depuis notre separation il fait tout ce qui menerve,il part tot le matin et rentre tard le soir ,et il a meme decider de vendre notre appartement.Je prend sur moi je fait des effort de mon cote ,j’essai de prendre en compte tout ce qu’il ma reprocher et d’y remedier !au debut on ne parlait que en s’engueulant mais depuis on sais dit ce qu’on se reprochait mutuelement et on a retrouver une compliciter a rigoler mais c tout!on fait lit a part,je fait tout pour changer mais je ne voit aucun reactionjede plus tout ce dont il me reprochait je trouve que cela ne vaut pas une separation ,jai l’impression qu’il me faut une crise d’ado !!je voudrait tant le recuperer!!!HELP

  96. J essai pas d avoir mon ex a nouveau , j ai choisi de passer au silence radio dans la phase de seduction parce que Mr pense que je suis acquise..au debut il fesait de l effort et me fais des reproches quand je l oubli et au moment ou j ai relaché et je commence a lui donner de l importance il est devenu passif ..c est vrai il m ignore pas ..il me reponds ..mais si je le cherche pas lui il ne fais rien sous pretexte qu il est debordé et qu il a besoin du temps et du recul par rapport a tout ..mon silence radio a debuté il a 3 semaines et aujourdhui je sais plus si je devevrai l interrompre ou bien le continuer

  97. Bonjour Maxime

    Tu as bien su te reconstruire, tu dois donc continuer les actions que tu as mises en place pour y parvenir mais il faut aussi retrouver une meilleure communication de manière à lui faire comprendre que la réconciliation est possible. Récupérer son ex ce n’est pas uniquement mettre de la distance mais aussi savoir revenir de la bonne manière et pour y parvenir je te conseille l’écriture d’une lettre manuscrite mais attention, pas une lettre d’amour !

    Ton conseiller après une rupture

    Hugo

  98. Bonjour Elise

    Il ne faut pas se fier à ce qu’il dit mais te concentrer sur tout et les actions à mener, je te conseille de passer par le coaching de manière à ce que nous puissions mettre en place une stratégie.

    Hugo

  99. Bonjour
    Avec mon ex cela fesais 3 ans et demis que l’on etais ensemble il y as 10 jours elle m’as dit qu’elle ne m’aimais plus j’ai donc décidé de partir et ne plus donner de nouvelle cela fait 8 jours mais nous devons tout de même nous parler car nous avont un appartement et un enfant ensemble (nous ne parlon de rien d’autre). Aujourd’hui elle ma envoyer un message pour me dire qu’elle voulait que l’on s’organise pour la garde de notre enfant et aussi quel voulais envoyer le preavis pour notre appartement ,je ne sais plus quoi faire je veut la récupérer je sais que j’ai pas etais la meilleure des personnes et je me suis rendu compte de toute mes erreurs je cherche à me reconstruire plus fort je commençais à me sentir mieu et reprendre le dessus sur mes émotion le problème ces que je tombe de haut avec tout cela . Je lui est demandé de laissé un peut de temps mais elle me repond quel à besoin de retrouver un appartement. Et ne ceut plus vivre dans la ville ou nous vivons. Dite moi se que je peut faire s’il vous plais .

  100. Bonjour hugo
    Oui je veux le recuperer je n attends que ca mais lui me dit qu il a des doutes sur notre relation. Pourtant il n arrete pas de m envoyer des sms

  101. Bonjour Perle

    Désolé je ne suis pas en mesure d’aider les mineurs

    Hugo

  102. Bonjour je voudrais que mon ex retombe amoureux de moi mais il voudrais qu’on reste ami. Un ami à lui ma dit que il trouvait une fille dans le collège belle, il reste souvent ensemble mais ne sont pas en couple, je voudrais qu’il retombe amoureux de moi avant qu’il ne tombent dans les bras de cette fille
    Merci

  103. Bonjour.
    J ai été avec mon copain pendant un mois et demi. Nous sommes tous 2 étranger dans le pays où nous nous trouvons et voisin. Les choses sont allées très vite entre nous.. En août il est retourné dans son pays pour 2semaines. Sans me donner de nouvelles,je l ai mal pris. Il a essayé de s expliquer à son retour. Problème de réseau…. En me demandant pardon. Mais j ai rien voulu comprendre en plus je lui avais laissé plein de messages. J ai préféré arrêter. Il m a supplié de pas le faire. J en avais marre. En plus que je le sentais de plus en plus distant. Je doutais de son amour.
    (Il était mon seul appui ici vu que je viens d arriver dans ce pays)
    Et depuis lors il est entré dans un silence radio. Couper tout contact. Ca m a mis hors de moi,je l ai fustigé. Et il m a dit que Ca ne le plaît pas,en plus que les choses sont allees vite entre nous. Qu il veut du recul.j ai arrêté. Je voulais juste qu il parle . Puis il s est mis à m ignorer. Ne me repondais presque plus. Or nous sommes voisins.
    Apres un SR de ma part. J ai renoué le contact. On se parle mais à peine Et depuis le retour de son voyage. Ca fait 1mois. On ne sait pas vu. Il semble m avoir raillé à jamais de sa vie.
    J aimerai juste comprendre les choses pour avancer. Car ça me stresse trop en plus de mes situations emotionnelle, morale qui n sont pas stable. Je me sens seule ici. J ai 18ans. Lui 22.
    Merci

  104. Bonjour Elise

    Je ne comprends pas bien, vous voulez le récupérer quand vous dites  » moi je sais ce que je veux  » ?

    Hugo

  105. Bonjour,
    Je suis separee de mon ami depuis 2 mois, c est lui qui a souhaite cette separation, nous etions ensemble depuis 3 ans, nous ne vivons pas ensemble car nous vivons a plus de 150km de l autre, on se voyait les week end, pourtant tout aller bien, sauf depuis quelques mois quelques tensions c etait installe et aucun des deux n a voulu en parler, un manque de communication .. aujourd hui il ne s est plus ou il en est, il a des doutes et se posent des questions, moi je sais ce que je veux. J ai essayer de faire silence radio, je lui ai expliqué qu il devait arreter de m envoyer des sms, mais il continue…je ne le comprends pas. Et je sais plus ou j en suis.

  106. Bonjour Géraldin

    Pour récupérer son ex il faut que la communication soit efficace et ce n’est pas le cas dans votre relation ou du moins, pas assez. Le fait d’être en contact ne veut pas dire tourner en rond et ne pas la reséduire. Afin de raviver ses sentiments notamment avec la distance nous avons besoin de personnaliser les actions, les sujets à aborder, je te conseille de passer par le coaching afin d’y parvenir.

    Hugo

  107. Bonjour
    Ma copine et moi nous nous connaissons depuis cinq ans environs. On vivait plus de mauvais que de bons moments. Jusqu’à présent on n’a pas du des rapports sexuels, chaque fois j’essayais de lui aborder ce côté, elle me disait qu’elle n’était pas encore disposée à le faire avec moi. Elle ne voulait jamais accepter que je suis un homme et elle une femme. En plus de cela, elle m’écrivait mais elle m’appelait difficilement. Le pire de notre relation commence quand quand elle avait réussi le concours de l’ingénierie, elle a changé de ville, elle était partie au nord, et moi j’étais resté au centre à l’Université. Les premiers jours on n’était pas en contact. Après deux semaines tout était revenu à la normale. En août, elle m’a renvoyé un SMS bizarre et moi aussi je lui ai répondu en lui faisant que son numéro est inconnu. Pour le moment on est en contact.
    Geraldin

  108. Bonjour Melissa

    Pour faire revenir un homme il ne faut pas lui mettre de pression et lui parler de mariage. Il faut d’abord prendre le temps de mettre en place les bonnes actions pour réveiller ses sentiments. La prise de distance peut être une bonne idée mais vous n pouvez pas uniquement vous contenter d’attendre son retour sans rien faire. Si vous devenez plus attirante, si vous avez un cercle social important vous allez lui donner envie de revenir.

    Amicalement, Alexandre

  109. bonjour, mon copain et moi nous ne sommes plus ensemble depuis plus d’un mois, nous avons une fille mais il ne veut pas s’engager avec moi car il ne sent pas amoureux mais moi j’aimerai que nous pussions nous marier et former une famille vu que nous avons un enfant.J’ai essayé de le convaincre mais rien à faire, il ne veut pas m’écouter , j’ai donc décidé de laisser tomber et d’attendre que ça soit lui qui vienne.Nous nous sommes vu ces derniers temps à cause de l’enfant mais il ne dit rien et le temps passe, j’ai peur qu’il ne se retrouve dans les bras d’une autre.Il dit que c’est peut être le fait que je sois trop jalouse le problème et que nous sommes tous les deux trop différents.Nous avons déjà été séparé une fois , ça c’est la deuxième fois.J’ignore quoi faire pour le faire changer d’avis sur ce sujet ,mais je ne peux pas non plus rester avec une personne qui n’envisage pas de m’épouser un jour et surtout qui ne m’aime plus car il finira par partir définitivement avec une autre et c’est notre fille qui risque de plus en souffrir pour le moment , elle ne comprend rien mais plu tard elle finira par le savoir si ça continue ainsi

  110. Bonjour Angella

    Dans ta situation il faut d’abord faire un grand travail sur soi pour que tu puisses voir une évolution. Avant de penser à lui ou bine à ses réactions, tu dois définitivement sortir de cette dépendance. Quels sont vos contacts actuellement ? Pour mettre en place les actions je pense que le coaching est la solution la plus efficace.

    Hugo

  111. Bonjour

    Bien évidemment qu’il est possible de récupérer son ex mais pour cela il faut mettre en place des actions qui vont être puissantes. Tout est allé très vite entre vous et la routine est venue mettre à mal votre histoire. Le silence radio est une bonne chose mais il ne faut pas simplement attendre mais se reconstruire et faire l’analyse de son couple de manière à ce que cette période zéro contact soit efficace.

    Hugo

  112. Bonjour Coach ,

    Je viens de partager avec vous mon histoire qui est petite dans la durée mais longue en terme de contexte, depuis presque 2 ans j’ai tombé amoureuse d’un homme a l’age de 30 ans j’ai 25 ans , tout était rapide notre connaissance et nos sentiments on s’est rencontré et même pas qlq jours de suite on a déclaré nos sentiments l’un a l’autre , on s’entend très bien on parle de la même maniéré on s’amuse on a partagé pleins de truc au bout de 2 semaines comme si on se connait depuis des années , il m’a dit tu es l’ange de ma vie que j’ai toujours cherché que je suis la femme parfaite a ses yeux et qu’il se sent très bien avec moi , je me suis trop laissé aller et j’arrive pas à revenir en arrière j’etais trop a l’aise avec lui et je peux dire tout simplement qu’il est l’homme de ma vie de tout les côtés j’ai trouvé le bonheur et la joir l’amour a propos il est mon premier amour , mais après ce beau rêve arrive la cata du jour au lendemain il a décidé qu’on rompre la raison c’est qu »il n’arrive pas encore a oublier son ou son expérience ( elle s’est marié après une relation de 9 ans ), il m’a dit qu’il ne veut pas me perdre mais il ne peut pas aussi continuer au début j’ai essayé de le réconforter j’ai senti que c’est mon devoir de ne pas lâcher qu’il a besoin de moi quand même malgré tout j’étais toujours a ses cotes et il a accepté on a passé de bons moments ensembles un très bon couple , un mois après il a pris ses distances et m’a dit que ça sert a rien et qu’il ne veut aucun contact entre nous même pas des amis non ! j’ai fais mon silence radio complet durant presque 10 mois je vis ma vie je suis très bien entouré mais je pense toujours a lui, j’ai postulé pour un job et opp je tombe par hasard sur la société dont il est le chef projet et responsable recrutement je n’ai aucune idee a ce propos au debut mais qlq minutes après avoir reçu mon CV il m’a appelé pour me proposer de travailler avec lui si ça m’interesse il m’a parlé calmement normalement mais j’étais surpris , même j’ai jamais cru que c’est lui , la vérité ma reaction était un peu agressive et je lui ai dit merci en tt cas je vais penser a ça et je reviens vers vous et j’ai raccroché directement , je sais pas pourquoi j’ai fais ça mais c’est le bordel dans ma tête , après presque 10 jours je lui ai envoyé un sms pour lui recommandé une amie pour le poste donc j’ai refusé , je n’ose pas le revoir je suis perturbé et je veux pas souffrir de nouveau car je résiste pas devant lui donc j’ai choisi de lui montré que je veux pas le voir et je suis plus en demande voilà c en bref je m’excuse c’est un peu long merci encore coach pour votre aide et explication.

  113. Nous nous sommes rencontrés en septembre 2013, ca a été un réel coup de foudre pour lui comme pour moi. Au bout de deux jours, il dormait déjà chez moi (il vivait chez ses parents) et au bout de trois jours, nous nous sommes dit je t’aime, car c’était naturel et c’était la vérité… Au bout d’une semaine ou deux de relation, il a commencé à emménager réellement chez moi et c’est devenu chez nous. En janvier dernier, donc un an et demi plus tard, nous avons décidé de chercher une maison en location et quitter notre appartement. Nous y sommes depuis mars 2015. Il y a un mois il a commencé à s’éloigner de moi, mais avec son boulot et ses entrainements (c’est un footballeur) je pensais que c’était de la fatigue. Un jour le jeudi 13 aout j’ai décidé de lui poser la question cash, et il m’a répondu qu’il avait des doutes sur nous deux pour la vie, mais qu’il m’aimait encore. A partir de là, nous nous sommes disputés tous les soirs après le boulot mais toujours je t’aime, tu es la femme de ma vie etc. Le lundi qui a suivi, j’ai appris qu’il avait eu une relation bisou bisou (pas plus loin) avec une collègue, il m’a dit qu’elle ne représentait rien, il y a mis un terme et que j’étais la femme avec qui il voulait être et qu’il aimait. Mais vendredi qui a suivi le 21 aout, il m’a dit qu’il ne m’aimait plus et il a pris ses affaires et il est parti………. Nous avons continué d’échanger des sms (surtout lui), le dimanche pour venir discuter (il a simplement répété la meme chose que lors de la rupture), le lundi d’ensuite, le mercredi, nous nous sommes vus ensuite le jeudi soir et le vendredi soir pour qu’il prenne le reste de ses affaires et il m’ pris dans ses bras et m’a dit  »je tiendrai toujours à toi, tu es une personne importante pour moi et je pourrai jamais t’oublier »…. Depuis dimanche matin, je fais le Silence Radio mais il m’a retexté dimanche lundi et mardi. Je maintiens mon SR mais c’est assez difficile. Son dernier message :  »je vois que t’as décidé de ne plus me répondre. Ok je comprends, dis le moi si t’es enclin à me parler à nouveau. »….. Est ce que ma situation est irréparable? Récupérer mon ex est-il possible??

  114. Bonjour If

    Il faut appliquer le « suis moi je te fuis » afin de lui montrer que vous n’êtes plus en demande et créer un manque pour le faire réagir. Si vous vous montrez inaccessible vous allez le faire changer.

    Hugo

  115. Bonjour Colette

    Il faut être plus claire dans vos décisions si vous voulez avancer. Récupérer son ex ou l’oublier sont deux choses bien différentes, les actions à mettre en place ne sont pas les mêmes. Vous ne devez pas vous forcer à le détester mais si vous souhaitez tourner la page, il faut cesser de le relancer. Si vous êtes constamment en demande vous n’allez pas changer les choses de votre côté.

    Hugo

  116. Mon cas est un peu spécial. J’ai connu un garçon dans l Internet. On s est mis ensemble et ca a durer 3mois sans qu’ on sort du virtuel c est a dire on se voit sur l Internet, on s envoi des SMS, de fois on s appelle. A chaque fois qu’ on décide de se voir il vient pas au rdv et il trouve des escuses a chaque fois. J’ai décidé de le quitter. Ca nous arrivais de nous voir sur Internet mais j lui don ai d importance juste salut et salut. Récemment il m a encore aborder pour me dire que je pense tjr a toi et de lui donner une chanson et que cette je le verrai en cher et en os. Tu as tenu sa promesse on s est vu. Soit disant qu’ on est encore ensemble mtn mais tjr quelque chose qui me gêne chez lui il n est le genre qui appelle souvent, écrit des sms souvent on dirai kil est tt temps occuper pourtant il est en vaccance comme on reprendra le travail mi septembre. Comment je fais lui faire confiance à nouveau et qu’ est ce que je fais pour qu’ il soit souvent présent dans ma vie? Merci

  117. Bonjour ,je m’appele colette
    Jè quitter mn copain parce que je doutais de son infidèlitè avec une fille ,je lui demander et il m’a juste repondue « quel es ton Problem » je ne suis enervè et je lui es blocker sur mon WhatsApp et plus de nouvelle de lui après 3 semaines et demi je lui es ecrit sut Facebook pour pouvoir parler il a lus le message mais n’a pas rèpondue et m’a belle-soeur me rend visite conme d’habitude et xa me brise le coeur jè essayer de l’oublier mais je n’y arrive pas je veux le detestè mais je peux pas .Lorsqu’on ètais Ensemble on restais des jours sans ecrire ,parfois je l’appele il ne decroche pas il dis tout le tempt qu’il es occupé par le travail méme les week-end il n’a pas le temps ,et n’aime pas donner des explication si je fais quelque et qu’il es fachè il ne me dis rien il m’ignore seulement.
    S’ il vous plaît aidez moi .mercci pour la lecture.

  118. Bonjour Isabelle

    Si elle a bel et bien rencontré une nouvelle femme, le silence radio ne sera pas la meilleure des solutions. Comme tu l’as dis, la communication est une problématique récurrente dans votre couple et vous devez apprendre à mieux échanger. Néanmoins, il ne faut pas que tu sois dans la dépendance affective et toujours lui donner raison. Lorsque tu discutes avec elle tu ne dois pas parler de sentiments ou bien de couple si tu lui parles comme à une amie elle va prendre conscience que tu n’es plus acquise !

    Hugo

  119. Bonjour Emmanuel

    Il faut tour d’abord prendre de la distance et ne pas être en demande. Avec la mise en place d’un silence radio tu seras plus en mesure d’analyser ton couple et de tenter de comprendre ce qui a pu le pousser à s’en aller. Je peux t’accompagner à travers un coaching de manière à ce que je puisse faire le point et mettre en place les premières actions.

    Hugo, coach officiel MagAmour

  120. Bonjour Anais

    Tu es bien trop en dépendance affective et tu n’as pas confiance en toi et ce sont ces problématiques qui empêchent l’homme que tu aimes de revenir vers toi. Tu dois te détacher et ne plus être toujours derrière son dos à l’espionner et à surveiller les profils auxquels il s’abonne. Afin de renouer le contact tu dois avoir une communication complice, drôle et lui montrer une nouvelle image, celle d’une fille plus sympa et qui peut lui apporter de la joie.

    Ton coach, Hugo

  121. bonjour, moi je suis homo. Mon ex m’a quittée il y a 1 mois, ce n’est pas la 1ère fois. Alors nous nous sommes connus il y a 15 ans pas le biais de sa sœur. Pendant un pleu plus de 12 ans nous ne nous parlions pas plus que cela, mais une terrible attirance chaque fois que nous nous sommes vues. On ne se l’est jamais dit jusqu’au jour où célibataire toutes les deux elle m’a bipé de fils en aiguilles on a fini par tout se dire. N’habitant pas la même région, 1 mois après notre histoire a commencée, 6 mois plus tard, elle me quitte (la pression de son ex) pour me protéger ainsi que sa fille qu’elles ont eu toutes les deux. 7 mois plus tard elle est revenue m’avouer qu’elle m’aimait Tjs, pensées tt le temps a moi. Bref, au bout de 10 mois, le 31 décembre 2014, partage de plombs sévère elle me requitte, cette fois Pq elle ne supporte pas l’alcool, que je consomme à titre occasionnel. Du faite, je ne bois. Et il y a un mois repétage de plombs, elle me requitte me reproche l’alcool que je ne touche plus depuis 8 mois, le faite que je fume, et ma façon de lui parler. Nous avons toutes les deux très fort caractère et je fini toujours par céder pour ne pas partir loin. Bref elle m’a dit je t’aime mais je ne suis plus amoureuse, et y a une semaine et venue me dire qu’elle avait rencontrée qq1. Notre problème n’est pas que nous ne nous aimons plus, mais un manque de communication et trop de vipères autour de nous. Pensez vous qu’entamer une reconquête est possible? Est-il encore tant de commencer un SR? Je l’aime et suis encore une fois prête à recommencer l’histoire. 1 ans et demi de relation a distance aujourd’hui je me suis fais mutée pour la rejoindre et 15 jours après grosse claque.
    Merci de m’avoir lu.

  122. bonjour mon ex ma quitter il y a 3 semaine sa fesai 1 an que nous etions ensemble tout se passer bien et elle ma envoyer un sms pour me dire je te quitte j ai juste plus envie comme sa sens raison j ai deja essayer de la recontacter plusieur fois pour avoir une discution avoir une raison normal quoi mais elle me repond toujours la meme chose j ai juste plus envie je sais deja quel et pas partit avec quelqu un d autre alors je comprend pas trop alors je lui et envoyer un message en lui disant que si elle a plus envie c est son droit et que je veut pas la forcer non plus mai qu au bout d un an passer ensemble j aurai o moin aimer avoir une conversation ensemble je pense que c est la moindre des chose je l aime et j aimerai beaucoup quel revienne comment faire svp merci

  123. Bonsoir,

    Mon copain m’a quitté il y a quelque jours en me disant qu’il avait besoin de souffler et d’être seul. Je pense que le fais de tout ça est que je « l’espionné » trop, en effet j’avais ses mots de passe Facebook, Instagram et il a du sentir que je n’avais pas confiance en lui. Il m’a dit que ce n’étais pas entièrement ma faute et avant cela il m’a dit qu’il voulait faire une pause et elle a duré 1 mois. Ensuite comme je vous ai dis il m’a quitté et m’a dit qu’à cause de la pause il s’était éloigné. J’ai vu qu’il s’était abonné avec une fille avec qui il parlé avant qu’on se rencontre et m’a dit qu’il ne lui parlait pas et qu’il avait besoin d’être seul. Je ne sais pas comment faire pour le récupérer, aidez moi…
    Anais.

  124. Bonjour Sylvie,

    Il sent que tu es très attachée à lui et il y a eu plusieurs étapes après votre séparation. Dès le départ il aurait été préférable de faire appel à un coach afin de mettre en oeuvre la meilleure stratégie possible. A présent il est en couple avec une autre femme et cela va donc compliquer les choses. Tu sembles vraiment tenir à lui et par conséquent tu vas devoir mettre en place un changement.

    Il y a eu beaucoup de rancoeurs et pour tout relancer je ne vois que le coaching personnalisé.

    Je te conseille d’ailleurs de réserver la formule avec abonnement car il faudra plus d’une séance selon moi pour tout changer et faire en sorte qu’il te voit de nouveau comme la femme de ta vie.

    Ton conseiller après une rupture Hugo Vidal.

  125. Bonjour Elik,

    Merci pour ces commentaires positifs sur le site, ça fait toujours plaisir à lire. Je vais tenter de t’apporter quelques réponses suite à ton commentaire.

    Tu es dans une histoire de type « faux départ ». C’est à dire une histoire très intense au début (trop intense même peut être), et un relachement au bout de quelques semaines. C’est le signe que la phase de séduction n’a pas été assez loin. En plus, il continue à te donner des nouvelles. Cela signifie qu’il est quand même dans le doute et qu’il y a une attirance entre vous.

    Plus qu’un comportement sparadra, c’est à dire une relation pansement, je sens que c’est un homme en plein doute. Il ne sait pas ce qu’il veut vraiment et du coup cela le conduit à rester dans le passé (et donc avec une ex qui a pu le faire souffrir). Le futur fait peur surtout lorsque c’st avec une personne qui n’esst a priori pas notre idéal.

    Tu es dans une démarche positive actuellement mais tu dois aller plus loin encore car on sent l’emprise que cet homme peut avoir. En fait tu dois te poser la bonne question pour ne rien regretter par la suite… « est-ce que je veux le récupérer ou pas ? » Si la réponse est oui alors je te conseille de suivre un coaching afin d’être guidée par un professionnel pour mettre en place les bonnes actions. Si tu t’aperçois que non et que tu souhaites juste tourner la page alors je t’incite à tout effacer le concernant. Mais attention à cette dernière démarche car il n’y a pas de retour en arrière possible !

    Je te souhaite le meilleur, Hugo

  126. Bonjour Céline,

    Pour éclaircir les différents points il faut que nous ayons un entretien car je ne peux pas aller plus loin sur l’espace des commentaires en ce qui concerne les explications sur le SR. Je me dois d’avoir certains détails à propos de ton histoire pour réaliser une analyse pertinente. Malgré le contexte, je pense que les choses peuvent s’améliorer, mais pour cela il faut effectuer les bons choix et mettre en place des actions efficaces, c’est à dire qui auront un impact positif sur lui.

    Pour le moment tu ne dois pas te concentrer sur lui mais sur toi et je te conseille vraiment de songer à un coaching…

    Ton coach Hugo Vidal

    Hugo le coach de MagAmour.

  127. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre réponse et pour votre analyse. Je voudrais savoir s’il est possible d’éclaircir plusieurs points (avant de prendre une décision sur un coaching) :
    – qu’entendez par « un silence radio plus conséquent » ? Sachant que je n’ai eu aucun contact avec lui depuis plus d’un mois et demi (sauf pour son anniversaire) et qu’il ne cherche pas non plus à me contacter (nous devons nous revoir fin août pour le mariage d’amis communs, et de mon côté j’ai envie de le voir avant afin de lui dire un peu ma façon de penser depuis que j’ai pris du recul). En effet, même si j’ai « disparu » de sa vie pendant un mois et demi, cela ne l’a pas vraiment fait réagir.
    – Au vu du contexte, pensez-vous réellement que la situation puisse s’améliorer entre nous ? Je comprends bien que vous n’êtes, ni devin, ni magicien et que vous n’avez pas de solutions miracles, mais j’aimerai savoir un peu ou je vais avant de m’engager dans quoique que ce soit.
    Surtout que de mon point de vue, il ne semble pas souffrir de cette séparation, sortant et s’amusant beaucoup un peu comme s’il avait déjà tourné la page sur notre histoire….

  128. Bonjour,

    Bonjour Hugo,
    Merci pour votre réponse par mail. Merci pour le site, il est vraiment clair et précis. Et chaleureux. Comme vous me le demandez, je vous raconte don ici mon histoire. Je vais essayer d’être claire.
    J’ai vécu une belle histoire pendant 2 mois. Il était affectivement très demandeur ( dizaines de messages par jour, besoin de construire tout de suite, demande de contacts permanents etc.. ) et semblait fragile. Très sensuel et tendre. Cela me convenait. Au bout de 2 mois, « on va arrêter là » me dit-il. Il m’explique que 1) nous ne sommes pas du même milieu social et que c’est trop compliqué. 2) que je ne suis pas asez dans l’apparence et la séduction. (Nota : je suis très intellectuelle, et lui vit dans les milieux des affaires. je ne suis pas pour autant souillon, mais je vis dans les livres et je ne porte en effet jamais de tailleurs ajustés ni de talons aiguilles… Je ne suis son style peut-être ( le style hôtesse de l’air )
    Bref. pas de contact pendant 2 mois, sauf de sa part de temps en temps des envois de photos, des petits mots auxquels je réponds assez brièvement , et tellement je suis scotchée par son attitude et je me pose des questions sur moi ( mon image, mon attitude etc).
    Et puis un jour je lui demande comment il va, il me dit qu’il a été récupéré par son ex, mais qu’elle vient à nouveau de lui mentir, de le tromper et qu’il est désespéré. Je comprends alors que lorsqu’il m’a séduite, il était dans une sorte de « comportement ‘sparadra »pour calmer une blessure profonde d’abandon. Je lui propose de l’aider : 2 mois de contacts permanents des dizaines de fois par jour. Il me demande de l’aider à rompre, je le fais, je le soutiens. Il me dit que je suis son étoile, sa vie, son espoir etc etc…la femme la plus merveilleuse du monde. depuis 2 mois il va mieux, : il répond de plus en plus rarement à mes messages ( qui ne sont pourtant pas plus nombreux q’un par semaine, mais demandeurs, c’est vrai), il me dit que je demande plus que nos écrits, et la relation ( amoureuse-amicale) est en train de disparaître. Je fais le compte : 12 mois que nous nous sommes rencontrés. 2 mois de folie. 10 mois de souffrances et d’attente de ma part.
    Je suis fatiguée d’attendre. Point positif, grâce à votre site et à celui d’Alexandre Cormont, j’ai pris en compte les causes de notre rupture. J’ai décide de me reconstruire sans lui. Je fais attention à mon apparence, je m’enferme moins dans mes livres, je soigne ma féminité et mon potentiel séduction ( ça marche vis à vis d’autres hommes, d’ailleurs.. ce qui me met très mal à l’aise). Je n’ai plus envie de répondre à ses signes, je ne veux plus lui faire signe. Ma fierté est atteinte. Est-ce la bonne méthode? Pour combien de temps ? Je vais un peu à,l’aveuglette, en essayant de me respecter au maximum ( ce qui est déjà un énorme progrès de ma part). J’ai écrit ( pour moi) un brouillon de lettre manuscrite, qui m’a permis de bien faire le point sur ce que je pouvais améliorer… . Mais sans doute pour lui ne suis-je plus qu’une intello sympa un peu fragile émotionnellement qu’il est fier d’avoir comme amie mais qui continue à être amoureuse de lui… Hier par exemple il m’a envoyé un mail avec un copier coller d’un article universitaire sur son job. sans mot, sans rien…
    Merci de votre … diagnostic, si vous avez du temps pour me lire et me répondre !
    Et bravo pour tout le travail que vous faites.
    Cordialement
    Elik

  129. Bonjour

    mon ex m a quitte definitivement fin mai 2015 apres deux ans et demi de relation
    relation tres fusionnelle et pationnelle la premiere annee; vie commune un an beaucoup d activite ensemble surtout sportive course voile rando balade velo bricolage tout bien;;; puis la jalousie autant l un comme l autre a provoque des tensions et non compréhesion,;;;
    relation tres compliquée ;..avec des petites ruptures tres courtes mais jamais de vrai break…
    Bq de sms et tel meme séparé.
    EN novembre dernier sous le conseil d un thérapeute de couple nous avons vecu chacun separement en se voyant lui sur son voiier et moi a mon appartement
    mais cela ne ma convenait pas du tout je souhaitais reprendre une vie de couple commune; lui s est écarté
    il disait m aimer mais ne plus etre amoureux a cause des reproches et rancoeurs qui se sont installés
    depuis 26 mai il a decidé de rompre mais avions quelques contacts tel et sms . me revoir lui faisait trop de mal disait il;;;; et donc essayait de ne pas venir me voir qd je lui demandais c etait mon de souffrance pour lui il a decide de tourner la page de rebondir sans moi
    me disait n avoir personne en vue et ne pas vouloir repartir dans une histoire affective laisser son coeur au repos.
    par contre me conseillait de faire attntion a moi et ne pas me jeter dans les bras du premier venu car j ai toujours dit que je voulais partager et avoir une vie de couple .
    mais voila le 14 juillet je l ai croise avec une fille et depuis elle est avec lui sur son bateau nuit et jour et sont meme partis en croisiere ts les deux
    cela me blesse car j avais confiance en ces propos mais en fait il a agit autrement
    alors que penser?
    depuis ce 14 JUILLET il ne repond plus a mes sms et mes appels;;;;
    que dois je faire,? lui a apparement tournait la page
    moi je veux le recuperer ;;;
    lui ai ecrit mi juillet vers le 6 juillet une lettre . il l a lu mais m a dit vouloir rebondir sans moi??
    je lui ai dit passe juillet et aout sans moi puis on verra en septembre mais apparement plus de contact il ne me repond plus.
    aidez moi svp
    comment agir ;il sait que je tiens a lui et que j attends septembre . mais apparement il m a zappe . lui qui garde toujours contact avec ses ex;;;et bien non pour moi

  130. Bonjour Céline

    Les raisons de la rupture ne sont pas si floues que ça car tout au long du poste tu expliques les éléments qui l’ont poussés à prendre ses distances. Effectivement, vous avez eu une année compliquée, du moins la tienne, car tu as du faire de très nombreux sacrifices afin d’avoir ton diplôme. C’est malheureusement ce qu’il retient de toi pour le moment et qui explique le fait qu’il soit fermé à un rendez-vous, même pour discuter. Ce n’est pas à ton amie d’aller le voir, c’est entre toi et lui que la reconquête doit se faire.

    Tu as commencé à te reconstruire et c’est une très bonne chose et tu dois continuer ans cette voie mais pour se faire, tu dois repartir sur un silence radio plus conséquent de manière à ne pas te laisser abattre par des conversations Facebook qui ne font pas avancer les choses. Afin d’aller plus loin nous pouvons en parler lors d’un coaching personnalisé, de manière à établir un plan d’action puissant qui le fera réagir et te permettra de relever la tête.

    Hugo

  131. Bonjour Mymy,

    Votre rupture n’est pas récente mais même dans ce contexte il existe des actions à mettre en place qui porteront leurs fruits. J’ai vu que tu as réservé une séance de coaching et je te remercie donc pour ta confiance. Ensemble nous déterminerons la meilleure stratégie à adopter et peu importe si vous ne vous voyez physiquement que le dans 2 mois. Il y aussi des actions indirectes à mettre en place.

    A très vite

    Hugo

  132. bonjour,
    j’ai eu une relation de 6 ans avec mon ex dont une rupture il y a 1 an. C »est vrai que notre couple a subi de nombreuses tensions, nous avons tous les deux de fort caractère.
    au début notre relation était difficile parce que mes parents ne l’acceptait et je me trouvais entre les deux et j’étais exigeante envers lui: avec le temps j’ai changé et lui aussi.Après avoir rompu une 1ere fois il m’a donné une 2nde chance mais cet été j’ai encore rompu parce que je croyais qu’on ne se correspondait pas alors que la vraie raison était le manque d’attention et de communication, quand je l’ai compris c’etait trop tard et il est parti.Depuis il a recommencé à aller sur des sites de rencontres il m’a dit qu’il s’intéressait à une fille et qu’il voulait passer à autre chose, faire des projets;En gros qu’il était fatigué de notre relation parce qu’il me trouvait exigeante, critiqueuse à son égard.alors que ce n’est pas vrai.c’est vrai que j’ai eu des reactions brutales à son égard mais je me suis toujours excusé et lui aussi avait les memes reactions.
    je ne sais plus quoi faire pour le reconquérir et la seule chose qui nous rapproche c’est l’église où nous sommes mais la prochaine fois que je le vois ca sera le 27 septembre.pas avant

  133. Bonjour,
    J’ai bientôt 25 ans et mon ex vient d’en avoir 31. Nous sommes resté ensemble pratiquement un an et demi et il y environs un mois et demi, il a décidé de me quitter. Il faut savoir que pour moi il s’agissait de ma première relation. Les raisons de notre séparation sont un peu floues. Il a essayé de me les expliquer en me disant notamment : que nous avions une incompatibilité de caractère, que ma logique et mon humour l’exaspéré, que nous ne faisions pas d’activité ensemble, et qu’il ne sait plus s’il m’aime encore ». J’ai encore du mal à comprendre l’incompatibilité de caractère sachant que nous avons la même éducation et que nous avions le même caractère. Pour les activités il n’a jamais vraiment insisté de son côté sur le fait que c’était quelque que chose qui était important pour lui. Mais il ne m’a jamais proposé de faire quoique ce soit.
    Quand nous nous sommes rencontré, je travaillais à pleins temps et j’aimais sortir, m’amuser et tout comme lui je suis quelqu’un de très sociable. Puis quatre mois après le début de notre relation, j’ai eu l’opportunité de faire une première année de master par correspondance tout en continuant mon travail à plein temps. C’est lui qui m’a encouragé à le faire et honnêtement l’année n’a pas été facile à gérer pour nous entre le boulot, les cours et la vie perso. Impossible pour moi de faire des choses qui n’étaient pas prévues dans le programme du week-end car je devais m’organiser avec mon travail scolaire, impossible de me détendre le soir car je devais bosser. Malgré tout cela il a été extrêmement présent pour moi durant l’année prenant même des jours de congés pour m’accompagner aux examens en province.
    Il a décidé de me quitter une fois que j’ai eu officiellement mon année, car selon lui cela faisait un moment qu’il y pensait et qu’il n’allait pas bien (problème dans son boulot, il ne se projetait plus avec moi et il avait des doutes sur notre couple). Il ne voulait pas me perturber pendant mes révisions donc il ne m’a pas parlé de tout cela. Selon lui il m’a laissé une seconde chance (sans que je sois au courant), pour essayer d’arranger les choses. J’avais remarqué courant mai qu’il était un peu distant et quand je lui posais la question il me disait que cela avait avoir avec son boulot. Je n’ai pas insisté plus sachant que moi de mon côté je me devais de gérer mon stress avec les révisions et les examens qui approchaient.
    J’ai appris il y a quelque temps qu’il me reprochait de ne pas avoir vu qu’il était distant avec moi et de n’avoir rien remarqué (ni c sa distance ni son malaise).
    Ce que je ne comprends pas c’est que nous avions des projets, et notamment à la fin de mon master, celui de venir m’installer chez lui. Pour le moment je ne voulais pas sauter le pas car j’avais peur de ne pas savoir tout gérer. Malgré tout pour que je me sente bien j’ai lui, il a rendu les chats qu’il avait avec son ex à cette dernière, il a commencé des travaux chez lui, déménagé les affaires de son ex pour que je puisse avoir plus de place chez lui. De plus depuis que nous étions ensemble il faisait tout pour racheter les parts de sn ex-compagne pour devenir pleinement propriétaire de son appartement. C’est pour cette raison que je ne comprends pas les motifs de notre rupture qui sont pour moi de fausses excuses. Sachant que courant mars il parlait avec ma meilleure amie (qu’il connait bien car c’est elle qui nous a présenté), mariage et enfant avec moi car il se projetait plutôt bien dans cette relation.
    Depuis qu’il m’a quitté nous n’avons eu aucun contact (je n’ai commis aucun interdit) et j’ai rompu mon silence radio cette semaine pour son anniversaire dans l’espoir de pouvoir lui parler et essayer de lui expliquer mon point de vue sur la situation car la décision a été prise unilatéralement. Sans être brusque ou autre juste très gentiment. Mais c’est réponse son très courte et il ne relance pas la conversation.
    Avant que je ne rompe mon SR, je sais qu’il discutait avec ma meilleure amie, et que à chaque fois il lui demande de mes nouvelles. Mon amie, après lui avoir dit sa façon de penser que les raisons de note rupture, lui a proposé de se voir pour discuter avec lui de la situation. Au début il a refusé catégoriquement de venir la voir ou de voir mes amis (qui sont quand même devenu ses amis aussi), mais c’est lui qui lui a demandé s’il pouvait se parler. Depuis ils se sont vu, et son discours et totalement incohérent (soit disant il ne m’aime plus, il se regrette pas sa décision car il fait ce qu’il veut quand il veut, il veut se marier et avoir des enfants, mais il refuse de se mettre en couple tout de suite, il surfera sur la vague des divorce pour trouver une femme sans enfant, et sinon il ressortira avec une jeune de 23 ans….) Sachant qu’il veut avoir des enfants, mais qu’il a un problème de santé qui ne lui permettra pas d’en avoir sauf intervention médical (VIF). Il faut savoir qu’il me l’a su au bout de quatre mois de relation avec moi et que de mon côté je l’ai accepté comme ça.
    Il faut savoir que quelque temps après notre séparation j’ai discuté avec sa meilleure amis qui essayé de m’expliquer son point de vue : nous ne sommes pas compatible (il aime sortir et moi non ; mais tout cela basé sur une année ou je ne pouvais pas vraiment me le permettre car je devais travailler pratiquement 14 heures par jours, j’étais fatigué le soir et pour moi sortir était synonyme de culpabilité. Sachant que lui-même ne voulais pas sortir non plus.) Qu’il sait ce qu’il attend dans une relation (il ne m’en a jamais parlé) et que après avoir essayé de sauver son couple précédent il n’a pas eu envie de recommencer. Sa précédente relation à durée quatre ans et demi et avant de se mettre avec moi il est resté six mois célibataire. Donc je me demande s’il n’a pas eu peur de l’engagement ou s’il ne s’agit tout simplement pas d’une crise de la trentaine….
    De mon côté j’ai pris du recul et j’ai bien compris que j’avais fait des erreurs : je ne lui pas assez parlé, je me suis un peu oubliée avec cette relation (moins coquette, prise de poids ce qui apparemment l’a dérangé mais sans jamais me le dire), j’ai oublié ce que c’était de m’amuser et de vivre tout simplement avec le master, et peut être que je ne lui ai pas assez dit que j’étais très sérieuse et que pour moi-même s’il s’agit de mon premier copain, c’est lui et personne d’autres. Je me suis remise au sport, je sors, j’essaie de m’amuser et de rigoler même si cela est assez dure en ce moment.
    J’ai l’impression qu’au premier problème il a choisi de me fuir et de ne pas me parler.
    Suite à nos échanges de sms et MP facebook, j’ai peur qu’il soit totalement fermé à toute discussion, sachant qu’il lui arrive sur certaine décision d’être trop fier et orgueilleux pour reconnaître qu’il n’a pas tout pris en compte.
    Désolée pour ce post un peu long, mais sachant que moi je sais ce que je veux maintenant, auriez-vous un conseil ?
    Merci d’avance.

  134. Bonjour Lylou,

    Tu étais dans un CFP c’est à dire une relation très courte mais intense au niveau des sentiments. Son passé amoureux a ressurgit et donc tout le négatif de son ancienne histoire. Son attitude n’est pas surprenante mais il craint tout simplement de ne pas être à la hauteur. Il s’agit d’une situation spécifique car il faut lui montrer que tu le comprends et que tu ne vas pas le juger.

    Pour aller plus loin dans l’analyse il faut que j’en sache davantage sur votre histoire mais aussi sur toi ainsi que sur lui et sur son passé si possible. Je te recommande donc de réserver une séance de coaching car en 45 minutes nous aurons le temps de faire le point sur la situation de mettre en place une stratégie efficace. Vu qu’il a coupé les contacts actuellement c’est la seule façon de procéder que je vois.

    Je te souhaite le meilleur,

    Ton coach, Hugo.

  135. Bonjour Camille,

    Pour une étude personnalisée et donc pour aller plus loin dans l’analyse il faut passer par un coach. Soit moi Hugo ou alors Romain voire mêm Jenny si tu préfères que ce soit une fille qui t’accompagne durant cette étape.

    Je te souhaite le meilleur, Hugo.

  136. J’ai vécu une courte relation (moins d’un mois) tout se passait bien une jolie complicité s’installait et au moment de la 1ère relation sexuelle il a eu une « panne sexuelle » qui d’après lui ce n’était pas de ma faute mais de son ancienne relation avec qui ça se passait mal sur le plan sexuel. Nous avons pas mal discuté il m’a demandé de ne pas le quitter pour cela je l’ai rassurée en lui disant qu’on prendrait le temps et le lendemain c’est lui qui me quitte ! J’ai laissé passer une petite semaine et je lui ai envoyé un sms et j’ai pas de retour ! Dois je attendre encore un peu pour lui envoyer un autre sms ? Ou dois je aller le voir ? Je ne sais plus quoi faire face à son ignorance !

  137. Bonjour, merci pour votre reponse, sauriez vous me donner un conseil sur comment lui montrer mon changement d’attitude s’il ne veut plus me voir et plus me parler ? Merci d’avance 🙂

  138. Bonjour Camille,

    Votre séparation est vraiment récente et c’est donc le moment idéal pour agir. Ton ex copain a rompu alors que tu n’y étais pas du tout préparée et surtout cela a été fait de façon violente verbalement. Cela démontre qu’il y a eu un agacement ou un facteur qui a provoqué sa colère. De ton côté tout se passait bien donc tu as considéré que lui aussi était heureux. Parfois on est tellement bien dans une histoire que l’on en est aveuglé(e) et on ne voit pas que l’autre n’est pas aussi comblé(e) que nous.

    Le fait de prendre du recul après la rupture est une excellente chose car cela va permettre de mieux comprendre certaines attitudes à avoir. Il est essentiel de bien saisir les motifs qui ont entrainés son attitude et son souhait de mettre un terme à votre histoire. Le fait de prendre son homme pour acquis est un classique de la reconquête mais tu peux faire changer les choses.

    Pour cela, tu vas essentiellement devoir montrer ton changement et lui prouver que tu es capable de faire ton autocritique et surtout d’avoir l’attitude qui cessera de l’énerver. C’est ton attitude et ta capacité à évoluer qui feront pencher la balance en ta faveur…

    Je te souhaite le meilleur,

    Hugo Vidal le coach officiel de MagAmour.

  139. Bonjour Betty,

    Un grand merci à toi pour tes commentaires positifs sur le site et pour tes compliments.

    Ton histoire est un peu spécifique dans le sens ou tu n’es pas sa compagne officielle. Récupérer un ex amant est un exercice délicat car tu es toujours en concurrence directe avec une autre personne. Lui a eu un coup de foudre pour toi mais est marié alors que pour toi l’attachement a été plus progressif. Mais sa femme s’est aperçue de tout et lui a demandé d’arrêter ses infidélités.

    Vous étiez dans une histoire courte c’est à dire un CFP et vous avez gardé contact ce qui est a priori positif. Mais tu dois tout de même te méfier afin que votre histoire ne devienne pas seulement sexuelle. En effet, tu as conscience qu’il ne souhaite pas quitter son confort de vie et par conséquent il faut considérer qu’une histoire sérieuse entre vous est presque impossible… Tu risques donc d’être déçue en permanence car la seule raison qui pourrait venir changer la donne serait qu’il se décide à rompre avec sa femme et donc à divorcer.

    Si j’étais toi, je pense que je prendrai la décision de couper les ponts car cette situation est une véritable souffrance et tu risques d’être blessée pendant encore longtemps si vous gardez contact sans qu’il ne se passe rien ou alors s’il ne souhaite te voir que pour des parties de jambes en l’air sans relation sérieuse derrière.

    Compte tenu de la situation, je pense qu’une séance de coaching personnalisée serait la bienvenue afin de travailler sur la reconquête éventuellement mais aussi et surtout sur ta reconstruction personnelle car elle va être essentielle.

    Ton coach, Hugo Vidal

  140. Bonjour Imène,

    Je comprends parfaitement ton problème et ta souffrance après la séparation. Le seul soucis étant que la reconquête amoureuse n’est pas aussi simple que cela. Il ne suffit pas de laisser un commentaire d’une ligne sur le site pour connaitre la marche à suivre exacte pour récupérer son ex. Il existe plusieurs étapes fondamentales, il existe également des dizaines de techniques à utiliser ou au contraire à éviter absolument…

    Toutefois pour tenter de répondre à ta questions du mieux possible, tu dois savoir que pour qu’un ex nous aime à nouveau, il faut tâcher de comprendre ses attentes et ses besoins. Si vous avez rompu c’est qu’il y avait un blocage et il faut le lever pour envisager son retour dans ta vie. Pour cela il faut donc entrer dans la tête de son ex et agir selon ses souhaits, sans pour autant modifier totalement ses attitudes et ses convictions car on ne doit pas changer pour une personne.

    Pour mettre en place une stratégie efficace, je te conseille de te rendre dans la boutique MagAmour afin de te procurer un des livres sur la reconquête d’un ex soit par un auteur américain, soit par le spécialiste français Alexandre Cormont.

    Toute l’équipe du site te souhaite le meilleur,

    Hugo love coach officiel MagAmour

  141. Bonjour Alex,

    Vous étiez effectivement en plein dans un CFP puisque votre histoire datait d’un mois tout juste. La rupture est très récente et pour le moment l’idéal est de prendre un peu de recul pendant encore quelques jours afin de la laisser respirer. Elle souhaite de son côté que vous restiez amis et cela démontre clairement que la séduction n’a pas fonctionné entre vous. En effet, elle souhaite que vous gardiez contact mais pas en tant que couple, juste pour se voir et rigoler ensemble.

    Cela démontre que vous avez des affinités et donc que vous pouvez vous correspondre alors c’est à toi de faire changer la donner et de lui montrer que tu peux être plus qu’un simple pote. Tu vas donc devoir modifier ton comportement pour être davantage dans une attitude séduction et pour cela il faut bien penser à ce qui a pu l’attirer chez toi.

    Pour la reprise des contacts, tu ne dois pas te poser de questions puisqu’elle souhaite garder les contacts. Dès la fin de cette semaine tu peux la relancer mais sans lui dire clairement tes intentions. Pendant un laps de temps tu vas devoir jouer un peu le pote, un peu le séducteur pour qu’elle ne sachez plus trop sur quel pied danser.

    Je te souhaite le meilleur,

    Hugo Vidal, love coach officiel MagAmour.

  142. Bonjour, je m’appelle Camille et je suis en pleins début d’une rupture amoureuse. Ca fait pile poile aujourd’hui une semaine que mon ex-copain m’a quitté. J’ai été anéantie par cette rupture car je ne m’y attendais pas et que lui il m’a vraiment quitté de façon violente verbalement. Lorsque nous étions ensemble pour moi ça se passait bien, nous sommes parti en vacances ensemble, et nous avons partagé beaucoup de souvenir. Ayant déjà eu plusieurs copain, cette fois ci je suis sur que c’est lui qui me corresponds. C’est pour ça que ne sachant pas quoi faire, j’ai fais quelque recherche sur internet et je suis tombée sur votre site et étant motivée et fort curieuse, je me suis laissée tentée.
    Je me suis déjà remise un peu en question et pris du recul pour réfléchir, mais c’est pas toujours évidents parce que les bons moments me reviennent toujours en tête. Mais en réfléchissant bien je me suis rendue compte d’avoir fait pas mal d’erreur sur le derniers mois de la relation. Je me suis comportée de façon capricieuse, toujours à chercher plus d’affection, et j’ai pleuré quelque fois. J’ai peut être pas toujours respecté ses choix et me suis montrée assez énervante à plusieurs reprise. J’aimerais bien le reconquérir afin de me racheter parce que je penses que autant pour lui que pour moi nous étions heureux avant toute cette passe ou je l’ai pris pour acquis et ne me suis plus trop bougé les fesses pour le garder toujours auprès de moi car je pensais qu’il ne partirait pas.

    Voilà,

    Merci à vous

  143. Bonsoir, je lis vos articles depuis quelques temps et je m’interroge sur ma relation. J’adore lire vos conseils et j’en prend note pour essayer d’avancer. Merci à vous.
    Cependant je souhaite évoquer ma relation à ce jour. J’ai rencontré un homme il y a 4 mois, au début nous étions amis puis sommes devenus amants, lui était déjà amoureux de moi, de mon côté c’est venu petit à petit pour finir par tomber folle amoureuse de lui. Le hic c’est qu’il est marié, notre passion a duré donc 3 mois, mais sa femme ayant appris son infidélité, le met sous pression, et il a donc décidé d’arrêter il y a 15 jours malgré lui! Nous restons en contact malgré tout et ce depuis quelques jours après un silence d’une semaine. Nous nous aimons encore mais ne voulons pas nous l’avouer et nos conversations se limitent de ce fait à du copinage. Mais on ressent bien l’amour derrière nos écrans de l’un et l’autre. Donc à ce jour, je ne sais à quoi m’attendre mais il ne souhaitait pas de toute façon quitter son confort de vie. Je l’aime et voudrait reprendre notre relation mais je pense que c’est trop tôt, dumoins pour lui. Dois-je patienter ou me faire à l’idée qu’il n’y aura pas d’issue? quelle stratégie dois-je adopter. Actuellement je fais semblant d’accepter la situation mais c’est très dur et douloureux. Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

  144. Bonjour
    J ai besoin de votre aide je suis amoureuse de mon ex bien qu’il ne m aime pas je voudrais qu il m aime et je ne sais pas comment faire

  145. Bonjour, ma copine m’a quitté il y a 3 jours alors que nous etions ensrmble pendant 1 mois (CFP), elle veut qu’on reste amis cepandant j’aimerai la reconquérir. J’aimerai savoir quand dois-je lui envoyer des SMS ? a quelle fréquence ? Et quel type de SMS dois-je lui envoyer ? Et enfin est-ce que je dois faire le premier pas ou il faut que j’attende qu’elle me renvoie un SMS ?
    Dois-je prendre rendez vous avec elle dans les prochains jours ou plus tard ?

    Merci

Votre commentaire

ca0a8b4edfac3cc6dfd46084692a7b50@@@@@@@@@@@@@@@@@@@