Comment récupérer son ex-mari après un divorce ?

Par / 0 Commentaire / 30 juin 2015

récupérer son ex-mari après un divorceC’est la question que se posent toutes les jeunes divorcées. La déchirure de votre couple a beau vous avoir fait beaucoup de mal, cependant vous sentez que vivre sans lui à vos côtés sera une véritable épreuve plus dure à surmonter qu’à l’imaginer. Toutes ces années de vie commune réduites à néant car vous n’avez pas su surmonter les difficultés dans votre couple.

Alors peut-on reconquérir un ex et si oui comment récupérer son ex-mari après un divorce ? Découvrez la réponse afin de savoir si c’est possible de se remettre en couple avec son ex-mari et de quelle manière procéder

Les probabilités de se remettre en couple après un divorce

Avouons-le, elles sont assez faibles. Le divorce est la dernière étape dans le processus de séparation, la porte ultime qu’il ne fallait en aucun cas franchir. Vous n’avez pas réussi à renfermer les blessures que vous vous êtes infligés et elles restent ancrées en vous. Il est toujours délicat de refermer les cicatrices d’une rupture.

Vous n’avez probablement pas été tendres envers l’autre durant le divorce, les épreuves étaient difficiles à traverser et vous n’en êtes pas ressortis indemne, ni vous, ni votre ex-conjoint, ni vos enfants si toutefois vous en avez ou en tout cas vos familles ou vos proches respectifs.
De plus si vous avez divorcé c’est que vous aviez des raisons pour le faire. On ne décide pas une telle chose du jour au lendemain, vous avez accumulé les problèmes dans votre couple à cause de votre négligence à tous les deux et vous vous êtes laissés submerger par le quotidien et ses aléas. Ne pouvant faire face aux obstacles, vous avez reporté la faute chacun l’un sur l’autre et votre couple a perdu sa complicité.

Cependant votre échec est révélateur sur la nature de votre relation. Est-il vraiment positif de récupérer son ex-mari s’il ne reste plus de bons moments à partager ?

Comment récupérer son ex-mari après un divorce douloureux ?

Tout d’abord, il faut reprendre le dialogue avec lui. Réapprendre à se parler comme des adultes est primordial, les divorces sont rarement des parties de plaisir, les discussions que vous avez eu n’étaient surement pas des plus sensées et apaisées. Il faut donc calmer le jeu, reconnaître ses fautes, arrêter d’accuser l’autre à tort et à travers. C’est seulement après avoir su reprendre le contact qu’on peut se demander comment récupérer son ex-mari après un divorce. Sans ce travail sur soi, c’est forcément trop prématuré de tenter de reconquérir le cœur de son homme.

Il est impératif de lui montrer qu’il y a encore de la place pour lui dans votre cœur, dans votre foyer, dans votre lit. Egalement qu’il est une pièce maitresse de la famille que vous avez composée tous les deux, avec vos enfants. Il ne faut pas que le divorce laisse une rupture psychologique entre vous. A défaut d’être proche physiquement, n’arrêtez pas d’échanger sur divers sujets du quotidien. Malgré cette séparation, vous devez vous sentir capable d’avancer ensemble même si vous n’êtes plus en couple.

Comment reconstruire un foyer avec son ex mari ?

En restant en contact continuellement avec lui, récupérer son ex-mari devient plus facile. Il ne sera pas insensible à la place que vous lui offrez. Vous ne lui en voulez pas, vous vous êtes excusés et vous avez pris du recul par rapport à votre situation jadis. Vous savez quels pièges éviter, vous avez connu le pire, alors pourquoi ne pas connaître le meilleur à nouveau ?

Vous êtes maintenant armée pour affronter n’importe quel obstacle quel qu’il soit. Nostalgie et souvenirs heureux feront qu’il voudra renouveler avec vous l’expérience d’une relation.

Prévenir avant de guérir : il faut maintenant travailler sur cet aspect-là de votre famille. D’une certaine manière : empêcher que les problèmes reviennent et qu’ils vous envahissent. Réglez-les avant qu’ils prennent trop d’importance. Mettez en place des règles à respecter et fixez des limites à ne pas dépasser. Discutez avec votre moitié au moindre souci, ne laissez plus les disputes s’immiscer dans votre couple. Revivez ensemble d’une façon plus heureuse.

Votre rédacteur, Milio

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

8388f646b0c2dda8ae6d2b06f2dac788ddddddddddddddddddd