Récupérer son ex copine : 3 conseils qui fonctionnent !

Par / 30 Commentaires / 17 novembre 2016

Récupérer son ex copineUne rupture amoureuse est probablement la situation la plus compliquée à vivre pour un homme ayant de forts sentiments pour sa copine. Vous broyez du noir toute la journée, vous ne pensez plus pouvoir être heureux et vous avez peur qu’une longue période de célibat vous attende. Quand on ne connait pas les techniques pour récupérer son ex copine il est normal de penser de cette manière

Bien que cette situation soit difficile elle doit être surmontée et ce n’est pas impossible loin de, car il existe des astuces pour y parvenir. Beaucoup de personnes ont tendance à penser que seul les femmes désespérées se lancent dans une reconquête amoureuse or il n’y a pas que les femmes qui courent après leur ex.

Vous aussi messieurs avez le droit à l’erreur et à l’envie de retrouver l’amour ! Dans cet article se trouvent les meilleurs conseils pour reconquérir son ex copine.

Il est important de ne pas uniquement être guidé par les sentiments et penser que seul l’amour et le temps vous aidera à faire changer les choses car ce n’est pas le cas bien au contraire. Il est important de mettre en place des actions sans perdre de temps mais utiliser les bonnes et ne pas faire d’erreurs. C’est justement ce que l’on va analyser tout au long de cet article de manière à raviver la flamme et retrouver son ex copine.

Utiliser le passé pour récupérer son ex copine : fausse bonne idée !

Ne sous-estimez jamais les femmes. Quel que soit leur âge, elles ont généralement une caractéristique en commun : elles n’oublient pas. Souvent elles sont même très rancunières. Alors si vous aviez pour projet de vous jeter à bras le corps sur elle en lui disant qu’elle est de nouveau à vous et que c’est ainsi, préparez-vous à recevoir une belle volée parce qu’il est très peu probable que votre déclaration ait l’effet voulu ! Anticipez votre retour vers elle, et adaptez-le à cent pour cent en fonction de sa personne.

Il est important de ne pas toujours être dans le passé quand on veut recuperer son ex copine. C’est malheureusement une erreur qui est trop souvent commise quand on est dans votre situation. On pense qu’en avouant son amour on va avoir des chances de la reconquérir mais c’est justement la chose à ne pas faire dans cette situation. Il est préférable de montrer de la nouveauté tout simplement parce que pour votre ex, le passé est synonyme de moment négatifs, elle ne retient que la rupture.

Pour récupérer son ex copine il va falloir agir différemment et ne pas se focaliser sur les souvenirs car même si pour vous il y a eu des belles choses de vécues pour votre ex ce sont la rupture et le négatif qui est présent et pas le reste. Je suis conscient que ce n’est pas simple mais c’est pourtant ce qui se passe dans la plupart des cas.récupérer son ex copine

L’histoire que vous avez connue, s’est mal terminée mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas faire changer les choses et reconstruire quelque chose de plus fort mais pour cela c’est l’avenir qui va être important.

Il est normal de vouloir s’accrocher au passé pour reconquérir sa femme. On espère que l’évocation des souvenirs, que revivre les mêmes moments forts qu’avant, que de parler les sentiments va nous aider. Néanmoins, c’est de la nouveauté qu’elle veut. Ça ne veut pas dire qu’elle veut forcément aller voir ailleurs et se mettre en couple rapidement mais tout simplement attend une certaine évolution.

Reconquérir sa copine : Il va y avoir des obstacles !

Parce que même les super héros ne sont pas toujours au top, il faut s’attendre au fait que faire revenir son ex copine ne se fasse pas en quelques jours. Après tout, il faut bien admettre que revenir vers un ex qui nous a fait souffrir est quelque chose de délicat et de très risqué.

C’est un retour en arrière même s’il est totalement justifié. De votre point de vue vous le voyez différemment pourtant c’est de cette manière qu’elle le vit et il est important de ne pas uniquement se focaliser sur ce que vous souhaitez ou bien ce que vous ressentez car dans cette histoire vous êtes deux !

Attendez-vous à ce que la femme que vous souhaitez récupérer ne vous ait pas attendu ou ne veuille tout simplement pas retenter l’expérience avec vous. C’est justement pour cela qu’il va falloir mettre en place de nouvelles techniques et adapter son plan d’action en ne partant pas du principe qu’elle est toujours forcément amoureuse et qu’elle veut à tout prix revivre quelque chose de fort avec vous.

Mais cette anticipation négative doit se contenter d’être dans un coin de votre tête, bien rangée, au risque de ruiner toute votre démarche et de ne pas vous apporter la confiance nécessaire pour réussir à récupérer sa copine. La confiance justement, elle est nécessaire si vous voulez réussir car comme je viens de le dire, vous allez parfois connaitre des moments difficiles c’est déjà le cas aujourd’hui mais on peut tout de même changer cela.

J’en viens à la reconstruction personnelle qui n’est non pas utile mais ESSENTIELLE Messieurs ! Mettez-vous à la place d’une femme, si un homme dépressif, trop collant, qui pleure tout le temps (même s’il a ses raisons) et qui supplie veut vous séduire, immédiatement vous allez prendre de la distance.

Néanmoins si vous soyez à travers les échanges que vous avez avec lui, les réseaux sociaux, qu’il sort, qu’il sourit, qu’il change tout de suite un désir se crée et quand cet homme s’avère être un ex c’est du manque qui apparait. C’est donc dans cette optique que vous devez vous reconstruire, vous en avez besoin si vous voulez avancer dans votre reconquête mais aussi dans votre vie personnelle.reconquérir son ex copine

C’est aussi un bon moyen de se préparer à ne pas immédiatement reconquérir son ex femme mais à ne pas abandonner. Il est important d’avoir un mental d’acier pour avancer et c’est exactement ce qu’il va se passer en suivant les conseils que l’on vous donne.

Pensez donc à ne pas vous enfermer chez vous en ressassant le passé, passez un maximum de temps avec vos proches, pensez à aller dépenser votre énergie au sport, la méditation, la découverte de nouvelles activités. C’est en remplissant votre quotidien que vous allez faire changer les choses car vous allez vous sentir mieux et lui donner envie de revenir.

La confiance en soi est une nécessité pour récupérer son ex copine et il est primordial de ne pas se mettre en demande ou bien de vouloir être trop romantique car c’est de cette manière que l’on va commettre une erreur. C’est justement en s’affirmant que l’on va la surprendre car on va se comporter différemment de tous les autres hommes.

Comment reconquérir son ex copine ?

Quand on se demande comment récupérer son ex copine on pense souvent que c’est en faisant de grandes déclarations d’amour, que c’est en faisant des cadeaux que l’on va réussir. C’est justement en agissant de cette manière que l’on commet une erreur et que l’on s’éloigne encore plus de la réconciliation.

Paradoxalement, reconquérir son ex copine c’est prendre de la distance, du moins, après la rupture amoureuse. Je sais bien ce que vous vous dites et croyez-moi je comprends vos peurs. Pas plus tard qu’hier j’ai pu coaché Emile qui m’a posé une question « comment mon ex copine va revenir si elle ne me voit pas ? ». Il faut bien comprendre que le silence radio ce n’est pas ne plus jamais parler à celle qu’on aime mais se donner le temps de se reconstruire afin de mieux revenir.faire revenir sa copine

Vous avez besoin de penser à vous et de cesser les différentes erreurs que vous pouvez encore commettre. Avant de passer par la lettre à son ex ou bien de séduire son ex copine de manière plus directe on doit avoir cette prise de distance.

Que ce soit pour reconquérir sa femme après 20 ans de mariage ou bien récupérer son ex copine après 8 mois d’amour, de la distance est nécessaire. Bien évidemment dans le premier cas c’est un silence radio complet que l’on va faire alors que pour les relations plus courtes on va s’accorder uniquement quelques jours pour ne pas aller trop vite.

On ne doit pas se demander trop tôt comment récupérer sa copine, même si je suis conscient que ce n’est pas simple, il faut d’abord penser à vous. Par la suite, on va pouvoir utiliser une méthode puissante pour renouer le contact. Que ce soit à travers une lettre comme je le disais ou bien en utilisant des textos comme ceux cet article. Le but n’est pas de la récupérer en un message mais de retrouver une meilleure complicité, un dialogue si ce dernier avait disparu.

J’attends toute vos questions dans l’espace commentaire !

Hugo

Le coach pour savoir comment reconquérir sa copine

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
30 Commentaires
  1. Bonjour,
    Mon amie m’a quittée il y a un mois après 9ans de vie commune. Elle dit toujours m’aimer mais que ses sentiments ne sont pas si fort .elle avais des projets avec moi et je n’étais pas prête je pense que sa a joué un grand rôle dans notre relation et la routine c’est aussi installé et j’admet mes erreurs . Elle viens de ce prendre un logement , pour moi la chose qui m’importe le plus est de pouvoir la reconquérir je l’aime trop elle est toute ma vie sans elle ma vie n’a plus aucun sens .

  2. Je suis Fabienne et je veux partager avec vous mon expérience avec mon mari. Etant toujours amoureuse de lui malgré son infidélité, je suis parvenue à le reconquérir après la séparation, pour le bien être de ma famille et parce que j’étais toujours amoureuse de lui. Depuis nous menons une vie idyllique et nous avançons ensemble.

    Bonne chance à vous si vous traversez une période aussi difficile.

    Fabienne

  3. Bonjour Hugues,

    Les arguments pour récupérer son ex copine ne doivent pas être recherchés sur les forums mais plutôt dans des articles rédigés par des experts. Ce n’est pas parce que untel a récupéré son ex de telle façon que tu y parviendras en le/la copiant. Chaque personne possède une histoire qui lui est propre et ce qui s’applique aux uns ne conviendra pas aux autres ! Il faut donc suivre une méthode fiable en l’adaptant à ton cas.

    Non seulement il y a cette distance qui vous sépare mais en plus il y a un autre homme. Soit il s’agit d’une relation pansement et ce n’est pas trè simportant, soit elle est attachée car il lui permet de rêver à nouveau. Tu vas donc devoir changer radicalement d’attitude. Et pour répondre à ta question, non le silence radio n’est pas la technique la plus appropriée non seulement du fait de la distance mais aussi et surtout à cause de son next.

    cela ne signifie pas pour autant qu’il faut lui envoyer plusieurs messages par jour, mais le fait de couper les contacts n’est pas une bonne idée. Il va y avoir une phase de re séduction à mettre en place et vu le contexte je te conseille de suivre un coaching personnalisé.

    Ton conseiller en amour Hugo

  4. Bonsoir,
    J’ai parcouru tout un tas de forums pour essayer de trouver la meilleure manière de pouvoir reconquérir mon ex-copine, mais les arguments y sont souvent divergents….
    Voilà, cela faisait 3 ans qu’on sortait ensemble.
    Aujourd’hui ça fait un peu plus d’un mois qu elle a mis fin à la relation.
    Elle me reproche un certains nombres de choses (routine, ne plus la voir comme avant, les engueulades un peu plus frequentes ces derniers mois, d’une part); mais d’autre part plus sur ma personne elle me reproche de trop avoir fait les choses en fonction d’elle, de m’être oublié dans ma réalisation, dans mon épanouissement et faire les choses qu’en fonction d’elle, de manquer d’initiatives….
    Je pense m’être endormi dans la relation, et c’est biensûr que maintenant que je m’en rends vraiment compte.
    J’ai beaucoup entendu parlé du silence radio…les problèmes, c’est que maintenant elle est retournée à genève et moi à Paris, alors qu’on vivait ensemble à loin, mais je suis encore en contact avec elle juqu’à la fin de l’été pcq on doit s’occuper du déménagement.
    L’autre problème, c’est que quelques jours après la rupture elle s’est remise en couple avec quelqu’un qu’elle connaissait depuis quelques années….
    Que dois-je faire? Le silence radio est-il vraiment propice dans cette situation? Dois-je accepter de rester ami comme elle le souhaite (Elle me dit que je compte énormément pour elle et que notre relation a supplantée toutes celles de ses ex).
    La situation est assez compliquée et je ne sais pas sur quel pied danser pour trouver la méthode la plus efficace pour la reconquérir.

  5. Bonjour Stéphane,

    Pour aller plus loin dans l’analyse je dois en savoir davantage sur toi, sur ton ex et sur votre histoire. Pour cela le seul moyen est que tu réserve un coaching directement avec moi en cliquant directement sur l’image en haut à droite. En réalité ni l’une ni l’autre de tes méthodes ne sont pertinentes. la première est trop directe et la seconde laisse place à l’incertitude et en plus cela démontre un manque de caractère.

    Il y a donc mieux à faire à mes yeux mais pour savoir exactement comment agir une consultation est indispensable car nous n’avons pas le droit l’erreur. En plus ton voyage ne va pas faciliter les choses car pour récupérer son ex copine sans communiquer relève de l’exploit. Il faut donc agir vite au moins pour avoir la bonne stratégie juste avant ton départ.

    Je te souhaite le meilleur,

    Hugo Vidal, love coach officiel MagAmour.

  6. Bonjour,
    Merci pour vos conseils, vous confirmez se que je pressentais… Vous dites prendre des initiatives à quoi pensez vous ? Dois je encore essayer de renouer le dialogue avec un message neutre dans quelques semaines ou une carte postale de vacance… sachant que je pars dans 1 semaine pour 1 mois dans une région du monde ou je n’aurais accès à aucun moyen de communication…
    quelque soit le support un message du genre « coucou, encore un tas d’aventures plus folles les unes que les autres, malgré tout j’espère que tu vas bien depuis le temps. »
    Mais j’ai peur ca fasse encore trop en demande…
    Sinon l’autre solution serait de ne plus la recontacter et si un jour elle me demande pourquoi j’ai coupé tous les ponts de lui répondre par ce qu’elle m’a dit « Comme tu me l’as dit j’ai tout gâché entre nous, alors j’ai décidé d’avancer  » méthode moins en demande mais plus « violente ».
    merci

  7. Bonjour Stephane

    Le problème est que tu te rabaisses tout le temps. Tu t’excuses alors que tu n’as rien fais de mal, tu te mets en demande et ce n’est pas ce qu’une femme attend. Pour la récupérer tu dois te montrer plus fort et d’abord te reconstruire. Ensuite, tu seras en mesure de créer un dialogue mais pour le moment c’est elle qui décide de ton avenir alors que c’est à toi de prendre les initiatives.

    Amicalement

  8. Bonjour,
    Pouvez vous m’aidez ou m’orienter sur la bonne attitude à adopter ?
    Cela fait 4 mois que nous avons rompu. Le soir de notre rupture elle m’a dit ne pas savoir si elle avait une place pour moi dans sa vie alors que je m’appétais à lui offrir les clés de mon appartement. Autant dire que je l’ai mal pris sur le moment alors je lui ai répondu que je ne pouvais pas lui garantir d’attendre… donc pour elle c’est moi qui ai rompu et pour moi c’est elle. quelques jours après j’ai fait le premier pas pour m’excuser, reconnaitre mes tords et proposer d’en discuter. Ca réponse a été que je lui avait fait du mal et qu’elle ne savait pas si elle voulait que l’on continue, elle ne comprenait pas en quoi elle m’avait aussi fait du mal. Quelques semaines sont passées j’ai refais un premier pas pour renouer le dialogue et proposer une sortie, feinte de non recevoir. Quelques semaines après on s’est disputer elle m’a reprocher de l’ignorer quand je la croisais(justifier, car quand je l’aime encore et il est dur d’accepter de la croiser alors qu’elle n’a jamais accepter de discuter), j’ai alors rédigé une lettre pour présenter mes excuses sur mon attitude. Elle m’a répondu « le passé c’est le passé, tournons la page. Je suis d’accord pour rester ton amie ». Sauf que je ne suis pas en phase avec cette idée. Alors une semaine après pour lui faire comprendre, je lui ai envoyé un bouquet de fleurs blanches avec un mot « j’espère que ces fleurs te donneront le sourire ». Elle m’a répondu « merci pour les fleurs » et le lendemain j’ai réagi en lui disant « tu l’auras compris les fleurs ne sont pas de la part d’un amis mais d’un homme qui assume ces erreur et qui veut encore y croire. tu sais ou me trouver si tu veux discuter sinon…. » et depuis pas nouvelles cela fait 3 semaines. Alors je maintiens mon SR et j’ai effacé son N° pour ne plus être à l’origine des contacts. Je l’impression d’avoir fait suffisamment de fois le premier pas pour renouer le dialogue entre nous….
    Merci de vos conseils

  9. Bonjour Louis,

    Surtout pas un autre silence radio… En étant trop direct tu n’as pas forcément eu la bonne attitude en plus tu as mis ton ex sur un piedestal car c’est à elle que revenait la décision de continuer ou d’arrêter. Tu dois êtes capable de prendre les bonnes décisions et surtout être davantage dans la séduction désormais. Tu as passé la période la plus délicate qui est celle de recréer de l’attirance. Pourquoi te relancer dans un silence radio. Ne t’imagine pas qu’elle retombera du jour au lendemain dans tes bras sans que tu fasses quoi que ce soit !

    Au contraire, tu dois êtes proactif désormais pour lui montrer que mêem s’il y a eu une rupture tu peux rebondir. par conséquent maintenant tu dois avant tout penser SEDUCTION. Si tu hésites sur la stratégie à mettre en place, tu peux réserver une séance de coaching et nous élaborerons un plan d’action ultra efficace. Pour cela ça se passe ici : http://www.magamour.com/nos-coachs/

    Ton conseiller en amour après une rupture, Hugo Vidal.

  10. Bonsoir, j’ai besoin de conseils
    Aujourd’hui, j’ai revu ma copine apres mon silence radio d’un mois que j’avais effectué puisque apparement, elle n’avait plus de sentiments pour moi… Bref on se revoit, très content tous les 2, on prend un café, je lui raconte mon stage à l’étranger, on parle bien, on rigole également dans la joie et bonne humeur… Ensuite elle me parle des bons moments que j’ai eu avec elle comme quoi c’était vraiment très bien… Ensuite je la dépose chez elle, et je lui pose la question » on fait quoi maintenant nous 2? » Elle me dit qu’elle ne sait pas, elle est perdu apres m’avoir vu, je lui ai dit des choses importantes sur nous 2 qu’elle a approuvee, ensuite elle me prend dans ses bras pendant une bonne minute, puis m’embrasse sur la joue plusieurs fois puis me regarde droit dans les yeux pendant 2 bonnes minutes, puis elle me dit qu’elle veut réfléchir maintenant… Que faire ? Je refais un autre silence radio en attendant un sms? Elle me dit qu’elle serai ok pour que l’on se revoit… Que faire ?

  11. Salut à tous! je suis retombé amoureux d’une de mes ex et elle est en couple. Le problème est le suivant, je ne lui ai pas fait part de mes sentiments mais à chaque fois que l’on se croise, je ressent chez elle une sorte de sentiments, elle est toute joyeuse de me revoir, de me parler…
    J’aimerai que vous me dites comment la recupérer et préserver ces sentiments.

  12. Bonjour , j’etait en couple avec une fille pendant 1ans et 2 mois a cause de trop de dispute on ses separé sa fait mtn 1moi et 1 semaine que ses fini et jarive pas a l’oublié elle maime encore elle voit que jai changer mais elle prefaire resté libre que faire pour la conviancre de revenir ?l

  13. Bonjour je m’adresse à vous dans l’espoir de trouver une solution à mon problème, j’ai actuellement 15 ans et ma copine a décidé de mettre fin à notre relation il y a déjà 2 mois nous etions ensemble depuis 1 an et 5 mois, et pendant les vacances de Toussaint elle s’est rapprochée d’un garçon ils se sont vu une fois et se sont embrassés elle me disait que ceci n’était en rien de l’amour mais seulement de l’amitié et que cela lui permettait de plus trop penser à moi, j’ai donc pris un peu de distance vis à vis d’elle j’ai utilisé la méthode du Silence radio pendant une semaine chaque jour elle m’envoyait des messages qui etaient sans réponses de ma part, ce matin nous avons parlé et il s’avère qu’elle aime ce dernier et qu’ils vont entamer une relation, elle tient à ce que nous restions  » meilleurs amis ». Selon vous ai-je mes chances de la reconquérir ? Si oui quelles seront les étapes à suivre, je suis prêt à faire preuve de patience. Nous avons un rendez-vous dans exactement 2 semaines quel sera le comportement à adopter ? J’attends patiemment vos réponses, je vous remercie d’avance. 

  14. Bonsoir à vous , j’ai lu la plupart des faits de chacun et mon ressemble bcp à Sylvain , j’etais avec ma copine depuis 1 ans et 6 mois et avant que les 6 mois arrive les 15jours derniers étaient très horrible pour moi problème familiale etc et ma copine me soutenait sauf que moi avec la pression que j’ai eu bah je rejetais tout cela sur elle et depuis elle m’a quitté , je me rends vraiment compte de cette erreur que j’aurais jamais du faire. Depuis je ne pense cas elle , et même j’en pleure car je l’aime et elle me manque trop et voudrais tout faire pour retourner avec elle. Cela fait un mois que je ne suis plus avec elle mais j’ai toujours communiqué avec elle un peu mais j’ai lu par tout qu’il ne fallait pas et a chaque fois que je communique avec elle je sens comme un refus de parler ou même une ignorance , j’essaie donc de ne plus lui parler jusqu’à décembre mais je ne vois ce qu’il faudrait mettre dans votre lettre et après comment m’y repprendre avec elle pour la reconquérir. Aider svp

  15. Bonjour,

    Voila presque un mois maintenant que je suis séparé de ma copine elle a 21 ans et elle n’a connu que moi j’ai été son premier amour son premier tout en fait.
    On est resté un peu plus d’un an ensemble, on s’est connu via un site de rencontre alors qu’on était en vacances tout les deux on s’est donc recontacté a la rentrée en septembre 2012 et on s’est rencontré au troisième rendez vous et malgré ma timidité mon manque de confiance en moi et mes autres défauts, on était ensemble du moins au début de notre relation.
    J’ai eu plusieurs histoires avant elle et pourtant j’avais moi aussi l’impression de tout découvrir, de découvrir l’amour.
    On a passé de bons moments au fils des jours et des mois, on se voyaient très souvent 3 fois par semaines minimum et bien souvent les weekends aussi.
    Je sais que grâce a elle j’ai changé, je croyais en moi j’avais peu a peu confiance en moi j’étais plus sur de moi mais je sais aussi que je n’était pas parfait, au bout de 6 mois elle a eu un moment de doute et elle était déçue que je ne fasse pas autant d’efforts qu’elle en faisais pour moi a ses yeux je ne lui montrais pas assez de choses elle pensais que j’était dans la retenu que j’avais peur et d’un côté c’était vrai parce que je n’était pas sur de moi je n’avais pas totallement confiance en moi.
    Je lui est écris une lettre en lui déballant tout sans prendre de pincettes je me suis livré totallement dévoilé, je lui est ouvert mon coeur et je lui est dis des choses que peu de gens savent sur moi parce que j’ai sans doute la mauvaise habitudes de garder les choses pour moi et de ne pas vouloir me plaindre alors qu’en parler m’aiderais beaucoup et je le sais aujourd’hui je m’en rends compte trop tard sans doute mais elle attendais entre autre ça de moi.
    Bref après ça ma lettre la touché et elle es revenue en me disant que ce n’était pas une séparation qu’elle m’aimait et que ce n’était qu’un moment d’égarement ayant peur d’en attendre trop de moi et pensant que je me lassais d’elle ou que je ne lui montrait plus autant de choses qu’avant.
    Par la suite cela c’est bien passé on a vécu des moments plus forts encore et plus intenses on s’est présenté nos amis et nos parents respectifs on dormais chez l’un et chez l’autre et faire venir son copain ou sa copine chez ses parents je sais que c’est une preuve de l’amour quel’on a pour l’autre on est fier surtout que dans son cas j’étais le tout premier on s’entendais tous les deux très bien avec les familles respectives j’ai fais aussi des efforts en allant la chercher a son boulot ou après les cours je faisais plus attention a elle.
    Puis est arrivé les vacances on a passé deux semaines non stop rien que tout les deux loin de tout a la Rochelle je crois que ça a été pour elle comme pour moi les plus belles vacances passé avec quelqu’un, viens ensuite la rentrée et le retour a la réalité pour moi le boulot pour elle les cours et la fatalité de passer de m’endormir tout les soirs avec elle a ne plus la voir que deux trois fois par semaine la transition a été dur pour nous deux mais c’est passé puis arrive le jour de mon anniversaire en début septembre peu avant la date d’anniversaire de notre rencontre d’ailleurs.
    Elle est venu chez moi spécialement pour le fêter avec moi et mes parents et ça m’a vraiment touché et puis quand j’étais sous la douche elle a regardé dans mon téléphone, (je ne savais pas qu’elle le ferais, mais je n’ai jamais rien eu a lui cacher donc je n’avais aucune raison d’avoir peur de quoique ce soit) malheureusement quand je suis sorti d la salle de bains le sourire sur son visage avait disparu elle avais lu un message d’une fille que j’avais clairement dragué je ne pouvais pas le nier, seul problème on était ensemble au moment des faits et comme je lui est expliqué ce n’est pas aller plus loin que des messages je ne l’est jamais rencontré et ça n’a pas duré c’était pendant ce fameux moment de doute qu’elle avait eu sur nous et je n’est pas chercher a me trouver d’excuses car je n’en avait pas même si ce n’était que des messages et qu’au fond de moi en aucun cas je serais aller voir ailleurs, j’ai tout gâché je le sais mais je voulais me battre au début elle ne voulais plus entendre parlé de moi, normal il lui fallait le temps d’avaler la pilule si je puis dire.
    Puis on s’est revu quelques jours après a un café on a discuter longuement et je lui es dis la vérité que je regrettais que je ne voulais pas que ça se termine j’ai même pleurer face a elle droit dans les yeux et en public, comme je l’est dis je ne montre pas trop tout ça en général, elle m’a dis qu’elle m’aimait et je me suis effondré je lui est répondu en pleurant que je l’aimais aussi ensuite on est rentré chacun chez soi mais j’avais un petit gout amer en bouche j’étais chamboulé pourtant j’avais ce que je voulais c’est a dire la récupérer mais ça me semblait trop rapide et trop facile, finalement j’avais raisons de douter quelques jours plus tard elle ma dit quelle avais besoin d temps pour elle pour se reconstruire etc..
    Au début j’étais désespérer a l’idée de la perdre définitivement alors j’ai insisté sans doute trop ça n’a fait que l’énervé ou la conforté dans l’idée que il fallait se séparer et puis j’ai pris du recul reçu le conseil de mes amis,ma famille ils m’ont dis de laisser du temps de ne plus lui écrire ni l’appeler chose que j’ai fait étant donné que quand on se parlais on ne faisais que s’engueuler.
    Arrive le jour de son anniversaire la veille exactement en fin septembre et étant donné le climat plutôt glacial en ce moment entre nous j’ai tout de même tenu a lui souhaiter son anniversaire avant tout le monde donc la veille a minuit pile seulement je suis rester plutôt basique dans le message.
    La encore elle à été déçue et elle me l’a dis quelques jours plus tard elle attendais presque une déclaration d’amour enfin on ne se comprenais pas je ne savais pas ce qu’elle attendais de moi vu la situation et elle attendais de moi que je prenne des initiatives dans ce cas la que je lui dise que je l’aime etc. Enfin j’étais perdu et je le suis encore je n’arrive plus a la suivre dans ce qu’elle veux ou non aujourd’hui elle à clairement l’envie de tout arrêter on doit se voir la semaine prochaine et j’ai envie de sauver ce qui peux encore l’être avant qu’elle ne tourne la page.
    J’ai appris de mes erreurs et j’ai compris et appris beaucoup de choses sur moi « grâce » a cette rupture.
    Alors je ne sais pas si elle voudra a nouveau me laisser une chance, nous laisser une chance mais je l’aime et je sais qu’elle même encore aussi, et je n’est pas envie de baisser les bras, je veux me battre pour tout ce qu’elle représente pour moi, Elle ne reviendra peux être pas mais si on ne tente rien on obtient rien alors je prends le risque, je veux vraiment faire les choses du mieux possible, aidez moi s’il vous plaît, merci par avance de l’attention porté a mon égard et amon problème.

  16. Bonjour,

    Après 2 ans de silence radio je ressens ce désir, comme incontrôlable, de reprendre contact avec ELLE. C’est une évidence pour moi…
    Sans aucune nouvelle, je sais vaguement qu’elle a « refait » sa vie de son côté ! Peu m’importe, je m’apprête à lui envoyer une lettre…
    Cette lettre est écrite, prête à partir… Mais à vous lire, je doute désormais sur son contenu !
    Comme vous le préconisez, je ne me vois pas lui dire « coucou c’est moi, comment ça va ? » . Je ressens ce besoin de lui dire qu’elle est la seule femme que je n’ai jamais aimé, que je ne l’ai jamais oublié… (sans en faire trop, on est d’accord). N’est ce pas le principe d’une lettre à coeur ouvert ?

    HELP!

  17. Situation pénible à supporter, ma femme ne me parle plus, me disant qu’elle n’a plus de sentiment pour moi, veut se séparer et faire sa vie après 17 ans de vie communes. on habite encore ensemble. Elle a fait des démarches pour quitter l’appartement. Je veux récupérer ma femme.

  18. Bonjour Mario,

    Un expert va prendre contact avec vous par mail !

    Bon courage
    Magalie de l’équipe MagAmour

  19. Bonjour Magamour

    Le 23 juillet dernier à 19:00 exactement, après 19 ans et deux mois de vie commune, 9 ans et 1 mois de mariage et 6 enfants ensemble, elle m’a quitté…

    Mon histoire est la suivante…

    J’ai connu Julie le 18 mai 1994 à Montréal alors qu’elle n’avait que 16 ans, bientôt 17 le 12 juin et moi j’en avait 26… Le mois suivant elle est tombé enceinte de notre premier garçon et emménageait avec moi à Québec… Après la naissance de notre premier garçon le 5 mars 95, deux autres garçons suivirent le 5 mars 96 et le 01 octobre 97… Tout allait pour le mieux et j’était actif dans la société étant un travaillant… En 1999 elle se fait ligaturer pour ne plus avoir d’enfant et 5 ans jour pour jour après notre rencontre, je la fiance… Tout va pour le mieux pour nous deux et le 12 juin 2004, le jour même de son anniversaire de naissance, nous nous sommes marié à l’église, le jour le plus merveilleux de notre vie. Dans les semaines qui suivirent, nous avons parlé d’avoir d’autre enfants et le 16 septembre 2004 elle se fait déligaturer, et la journée même de son opération elle est retombé immédiatement enceinte. 9 mois plus tard, le 10 juin 2005 naissait notre première fille, ensuite le 17 novembre 2006 et le 17 mai 2008 naissait deux autres garçons. Entre temps en décembre 2004, alors même que nous ne savions pas qu’elle était enceinte, elle commence à travailler à la même compagnie que moi…

    Une chose imprévu est arrivé dans notre vie le 28 janvier 2008, j’ai un accident de travail au genou et en décembre de la même année je me fait opéré, mais celle-ci ne s’est pas déroulé comme prévu et depuis cette date je suis à la maison, donc les rôles sont inversé, elle travaille et je suis à la maison avec les enfants… vers 2009-2010 je fais une dépression non diagnostiqué et en mai 2011 je fais une première tentative de suicide, et voilà le début de la fin pour nous…

    Elle devient un peu plus distante, commence à moins faire l’amour avec moi. Du à ma dépression ont fait quasiment plus de sortie en famille et je me renferme sur moi-même, me rabat sur l’ordinateur et connais Facebook qui est devenu depuis un obstacle à notre vie, je le réalise aujourd’hui… L’an dernier, le 28 juillet, nous sommes victime d’un incendie et perdons tout nos biens, seulement quelques souvenir sont récupéré. Cet hiver nous faisons le projet d’acheter une maison en janvier prochain et ce printemps je décide de me prendre en main et m’inscrit pour un cour de camionneur qui débute en octobre… Il y a deux mois nous décidons pour une première fois depuis 19 ans de prendre des vrai vacance et préparons un voyage dans l’ouest canadien en auto toute la famille… Au moment ou j’écris ces mots, nous serions à Banff à l’heure actuel… Elle commence en mai à texter avec son téléphone à un collègue de travail qu’elle me parlait souvent et allais au moins une fois par semaine avec une autre collègue aller manger au restaurent les vendredi midi… Elle me dit comme prétexte que sa blonde vient de la laissé après une relation de 4 ans et qu’elle lui remonte le moral… mais quand je dit texter, c’est vraiment texter, Dès qu’elle arrive du travail, après le souper elle s’assoit sur le divan et lui texte jusqu’au couché… Même si nous faisons une sortie en famille comme à La Ronde ou aller en visite chez quelqu’un elle ne peux s’empêcher de lui texter prétextant qu’elle essai de lui remonter le moral… Depuis deux ans elle a eu une promotion et est sortie de la chaine de production pour aller dans les bureau comme Assurance de la Qualité… À l’occasion nous nous textons durant la journée mais vraiment rien d’extravaguant, quelques mot, un petit je t’aime, un petit cœur et c’est tout… Au début du mois de juillet elle me dit ce collègue, agé de seulement 23 ans, tombe en vacance le 22 juillet ainsi que son amie avec qui ils vont mangé tout les vendredi au restaurant et qu’elle sera seul et qu’ensuite c’est elle qui pars en vacance pour deux semaines donc un mois sans se voir… Le 22 au matin elle se met à me texter durant toute la journée, jamais elle n’avait fait ça en deux ans… Le 23 au matin elle recommence et j’ai soudain un doute, elle sait que sur ‘Internet, je peux voir à quel heure et à qui les 5 membres de la famille de notre forfait cellulaire texte… Ayant un doute je vais voir et effectivement elle a texter à Max, c’est son nom, toute la journée de lundi, je lui écrit donc par texto que je sais la raison pourquoi elle m’a texté toute la journée, c’est pour pouvoir faire en sorte de texter à Max car il est en vacance, elle me dit que non que c’est seulement une coïncidence et c’est tout… le soir même 19 heure elle me quitte…

    C’est une femme que j’aime, que j’adore plus que tout, je veux revenir avec elle… je sais que les 4 dernières années n’ont pas été facile pour elle… J’ai un projet de retourné sur les banc d’école en octobre et ensuite redevenir un homme actif sur le marché du travail en mars. Nous avions le projet de vacances qui serait en route présentement, le projet d’achat de maison en début d’année…

    Je lui ai expliqué qu’en octobre, mon optique de la vie changerais et il avait même commencé à changer un peu du à tout les projet, surtout celui de retourner un homme actif dans la société mais sa décision était prise depuis longtemps et n’est pas revenu sur sa décision…

    Suite à notre rupture le 22, le 23 je dois quitter le logement avec mon linge et mon ordis, une entente de longue date si jamais nous nous quittions et le 25 elle commence à sortir avec ce jeune homme de 23 ans… Nous sommes resté quand même en bon terme à cause des jeunes enfants et je vais chez elle pour les voir, mais c’est sur que sa nouvelle conquête n’est pas présente et ça c’est une de mes exigence pour le moment

    Comment puis-je faire pour la reconquérir… C’est la femme de ma vie, ma vie même, elle détruit nos rêves, notre famille, me détruit…

    Merci à vous de votre écoute et peut-être d’un conseil qui pourrait m’aider. Je lui ai dit que n’importe quand, dans 1 mois, 6 mois, 1 ans et même plus que si elle voulait revenir je n’hésiterais pas une seconde à bras ouvert…

  20. Bonjour Magamour

    Le 23 juillet dernier à 19:00 exactement, après 19 ans et deux mois de vie commune, 9 ans et 1 mois de mariage et 6 enfants ensemble, elle m’a quitté…

    Mon histoire est la suivante…

    J’ai connu Julie le 18 mai 1994 à Montréal alors qu’elle n’avait que 16 ans, bientôt 17 le 12 juin et moi j’en avait 26… Le mois suivant elle est tombé enceinte de notre premier garçon et emménageait avec moi à Québec… Après la naissance de notre premier garçon le 5 mars 95, deux autres garçons suivirent le 5 mars 96 et le 01 octobre 97… Tout allait pour le mieux et j’était actif dans la société étant un travaillant… En 1999 elle se fait ligaturer pour ne plus avoir d’enfant et 5 ans jour pour jour après notre rencontre, je la fiance… Tout va pour le mieux pour nous deux et le 12 juin 2004, le jour même de son anniversaire de naissance, nous nous sommes marié à l’église, le jour le plus merveilleux de notre vie. Dans les semaines qui suivirent, nous avons parlé d’avoir d’autre enfants et le 16 septembre 2004 elle se fait déligaturer, et la journée même de son opération elle est retombé immédiatement enceinte. 9 mois plus tard, le 10 juin 2005 naissait notre première fille, ensuite le 17 novembre 2006 et le 17 mai 2008 naissait deux autres garçons. Entre temps en décembre 2004, alors même que nous ne savions pas qu’elle était enceinte, elle commence à travailler à la même compagnie que moi…

    Une chose imprévu est arrivé dans notre vie le 28 janvier 2008, j’ai un accident de travail au genou et en décembre de la même année je me fait opéré, mais celle-ci ne s’est pas déroulé comme prévu et depuis cette date je suis à la maison, donc les rôles sont inversé, elle travaille et je suis à la maison avec les enfants… vers 2009-2010 je fais une dépression non diagnostiqué et en mai 2011 je fais une première tentative de suicide, et voilà le début de la fin pour nous…

    Elle devient un peu plus distante, commence à moins faire l’amour avec moi. Du à ma dépression ont fait quasiment plus de sortie en famille et je me renferme sur moi-même, me rabat sur l’ordinateur et connais Facebook qui est devenu depuis un obstacle à notre vie, je le réalise aujourd’hui… L’an dernier, le 28 juillet, nous sommes victime d’un incendie et perdons tout nos biens, seulement quelques souvenir sont récupéré. Cet hiver nous faisons le projet d’acheter une maison en janvier prochain et ce printemps je décide de me prendre en main et m’inscrit pour un cour de camionneur qui débute en octobre… Il y a deux mois nous décidons pour une première fois depuis 19 ans de prendre des vrai vacance et préparons un voyage dans l’ouest canadien en auto toute la famille… Au moment ou j’écris ces mots, nous serions à Banff à l’heure actuel… Elle commence en mai à texter avec son téléphone à un collègue de travail qu’elle me parlait souvent et allais au moins une fois par semaine avec une autre collègue aller manger au restaurent les vendredi midi… Elle me dit comme prétexte que sa blonde vient de la laissé après une relation de 4 ans et qu’elle lui remonte le moral… mais quand je dit texter, c’est vraiment texter, Dès qu’elle arrive du travail, après le souper elle s’assoit sur le divan et lui texte jusqu’au couché… Même si nous faisons une sortie en famille comme à La Ronde ou aller en visite chez quelqu’un elle ne peux s’empêcher de lui texter prétextant qu’elle essai de lui remonter le moral… Depuis deux ans elle a eu une promotion et est sortie de la chaine de production pour aller dans les bureau comme Assurance de la Qualité… À l’occasion nous nous textons durant la journée mais vraiment rien d’extravaguant, quelques mot, un petit je t’aime, un petit cœur et c’est tout… Au début du mois de juillet elle me dit ce collègue, agé de seulement 23 ans, tombe en vacance le 22 juillet ainsi que son amie avec qui ils vont mangé tout les vendredi au restaurant et qu’elle sera seul et qu’ensuite c’est elle qui pars en vacance pour deux semaines donc un mois sans se voir… Le 22 au matin elle se met à me texter durant toute la journée, jamais elle n’avait fait ça en deux ans… Le 23 au matin elle recommence et j’ai soudain un doute, elle sait que sur ‘Internet, je peux voir à quel heure et à qui les 5 membres de la famille de notre forfait cellulaire texte… Ayant un doute je vais voir et effectivement elle a texter à Max, c’est son nom, toute la journée de lundi, je lui écrit donc par texto que je sais la raison pourquoi elle m’a texté toute la journée, c’est pour pouvoir faire en sorte de texter à Max car il est en vacance, elle me dit que non que c’est seulement une coïncidence et c’est tout… le soir même 19 heure elle me quitte…

    C’est une femme que j’aime, que j’adore plus que tout, je veux revenir avec elle… je sais que les 4 dernières années n’ont pas été facile pour elle… J’ai un projet de retourné sur les banc d’école en octobre et ensuite redevenir un homme actif sur le marché du travail en mars. Nous avions le projet de vacances qui serait en route présentement, le projet d’achat de maison en début d’année…

    Je lui ai expliqué qu’en octobre, mon optique de la vie changerais et il avait même commencé à changer un peu du à tout les projet, surtout celui de retourner un homme actif dans la société mais sa décision était prise depuis longtemps et n’est pas revenu sur sa décision…

    Suite à notre rupture le 22, le 23 je dois quitter le logement avec mon linge et mon ordis, une entente de longue date si jamais nous nous quittions et le 25 elle commence à sortir avec ce jeune homme de 23 ans… Nous sommes resté quand même en bon terme à cause des jeunes enfants et je vais chez elle pour les voir, mais c’est sur que sa nouvelle conquête n’est pas présente et ça c’est une de mes exigence pour le moment

    Comment puis-je faire pour la reconquérir… C’est la femme de ma vie, ma vie même, elle détruit nos rêves, notre famille, me détruit…

    Merci à vous de votre écoute et peut-être d’un conseil qui pourrait m’aider. Je lui ai dit que n’importe quand, dans 1 mois, 6 mois, 1 ans et même plus que si elle voulait revenir je n’hésiterais pas une seconde à bras ouvert…

  21. Bonjour Julien,

    Il serait intéressant de commencer par faire un silence Radio avant d’écrire une lettre manuscrite à son ex.
    Tu peux t’adresse à Alexandre Cormont, notre expert en reconquête pour une séance coaching en lui écrivant à l’adresse service@magamour.com

    Bon courage
    Ugo de l’équipe MagAmour

  22. Bonjour Julien,

    Il serait intéressant de commencer par faire un silence Radio avant d’écrire une lettre manuscrite à son ex.
    Tu peux t’adresse à Alexandre Cormont, notre expert en reconquête pour une séance coaching en lui écrivant à l’adresse service@magamour.com

    Bon courage
    Ugo de l’équipe MagAmour

  23. Bonjour, j ai bien lu tout vos conseil…
    Voici pour mon qu’a: Ma copine après 1 an et demi de relation me quitte sur « j ai eu un dé-clique » au moment ou on devais emménager tout les deux… la surprise fus grand car je m attendre pas a ça, tout sembler bien ce passer…
    C est reproche ? que je m assumer pas dans ma vie : que j ai toujours mon frigo vite…que je tris pas mon courrier…que ma mère fasse mes papiers a ma place ou que je n ai toujours pas mon permis de conduire a 27 ans…puis pour finir que j ai du mal a avoir des initiatives pour activité a deux…Elle étais épuisé par notre relation sur la fin.
    Âpres un bon silence radio (1 mois) me voici moi dans une épates de re séduction… même si notre prochain rdv sera pour nous rendre nos affaire respective. Elle ne semple pas insensible a moi car elle s intéresse a ce que je fais ou devient depuis quelque jour… exemple, « alors ta trouver un aparte toi ? et ou ? » ou alors elle me parle de ce quel fais en ce moment ou me demande si j ai pas des carton pour son retour chez sa mère. J ai pris conscience de mes erreurs et je veux et j ai déjà revu ma vie en question pour cette reprise avec elle.
    Voila donc si vous avez quelque conseil je reste preneur. 🙂
    Bien cordialement,

  24. Bonjour, j ai bien lu tout vos conseil…
    Voici pour mon qu’a: Ma copine après 1 an et demi de relation me quitte sur « j ai eu un dé-clique » au moment ou on devais emménager tout les deux… la surprise fus grand car je m attendre pas a ça, tout sembler bien ce passer…
    C est reproche ? que je m assumer pas dans ma vie : que j ai toujours mon frigo vite…que je tris pas mon courrier…que ma mère fasse mes papiers a ma place ou que je n ai toujours pas mon permis de conduire a 27 ans…puis pour finir que j ai du mal a avoir des initiatives pour activité a deux…Elle étais épuisé par notre relation sur la fin.
    Âpres un bon silence radio (1 mois) me voici moi dans une épates de re séduction… même si notre prochain rdv sera pour nous rendre nos affaire respective. Elle ne semple pas insensible a moi car elle s intéresse a ce que je fais ou devient depuis quelque jour… exemple, « alors ta trouver un aparte toi ? et ou ? » ou alors elle me parle de ce quel fais en ce moment ou me demande si j ai pas des carton pour son retour chez sa mère. J ai pris conscience de mes erreurs et je veux et j ai déjà revu ma vie en question pour cette reprise avec elle.
    Voila donc si vous avez quelque conseil je reste preneur. 🙂
    Bien cordialement,

  25. Bonjour Sylvain,

    Je te souhaite premièrement beaucoup de courage et de force pour te reconstruire et réussir à récupérer ton ex copine.
    La première étape de la reconquête est un Silence Radio pour mettre en place un plan d’action qui te permette de prouver ton changement et montrer la bonne volonté dont tu fais preuve.

    Par la suite, tu peux écrire une lettre manuscrite (une étape qui a toujours un impact très important) avant de la re-séduire en face à face.

    Voici les 3 étapes pour récupérer une ex copine : Silence Radio + Lettre manuscrite + Re-séduction (en prouvant ton changement).

    A très vite.
    Alexandre CORMONT – Coach et responsable publication MagAmour.com

  26. Bonjour Sylvain,

    Je te souhaite premièrement beaucoup de courage et de force pour te reconstruire et réussir à récupérer ton ex copine.
    La première étape de la reconquête est un Silence Radio pour mettre en place un plan d’action qui te permette de prouver ton changement et montrer la bonne volonté dont tu fais preuve.

    Par la suite, tu peux écrire une lettre manuscrite (une étape qui a toujours un impact très important) avant de la re-séduire en face à face.

    Voici les 3 étapes pour récupérer une ex copine : Silence Radio + Lettre manuscrite + Re-séduction (en prouvant ton changement).

    A très vite.
    Alexandre CORMONT – Coach et responsable publication MagAmour.com

  27. Ma copine m’a quitté il y a 3 semaines et je ne sais pas comment réagir ? J’ai lu qu’il fallait faire un silence radio mais j’arrive pas à me dire que je ne peux plus lui parler du tout…
    Je suis anéanti !
    Aidez moi svp, comment faire pour qu’elle revienne vers moi ?
    Merci !

  28. Ma copine m’a quitté il y a 3 semaines et je ne sais pas comment réagir ? J’ai lu qu’il fallait faire un silence radio mais j’arrive pas à me dire que je ne peux plus lui parler du tout…
    Je suis anéanti !
    Aidez moi svp, comment faire pour qu’elle revienne vers moi ?
    Merci !

  29. Pour les besoins d’un reportage télé, la société Troisième Oeil Production recherche des témoignages d’hommes et femmes souhaitant reconquérir leurs ex, les profils recherchés sont :

    – Vous venez d’être quitté(e) par votre conjoint(e) mais n’acceptez pas la nouvelle et faite tout pour la/le reconquérir

    -Après des années séparés de votre ex, vous vous rendez compte que vous souhaitez la/le reconquérir

    – Vous habitez sous le même toit que votre ex et idéalement avec le/la nouveau(elle) conjoint(e)

    – Vous êtes harcelée par un(e) ex

    – Votre ex est devenu votre meilleur ami, mais vous l’aimez en secret et n’osez pas le lui avouer

    – Vous allez vous remarier avec votre ex

    – Vous voulez retrouver votre amour de jeunesse ou 1er amour

    Si vous ou quelqu’un de votre entourage correspondez à cette description, n’hésitez pas à me contacter au plus vite : service@magamour.com

  30. Pour les besoins d’un reportage télé, la société Troisième Oeil Production recherche des témoignages d’hommes et femmes souhaitant reconquérir leurs ex, les profils recherchés sont :

    – Vous venez d’être quitté(e) par votre conjoint(e) mais n’acceptez pas la nouvelle et faite tout pour la/le reconquérir

    -Après des années séparés de votre ex, vous vous rendez compte que vous souhaitez la/le reconquérir

    – Vous habitez sous le même toit que votre ex et idéalement avec le/la nouveau(elle) conjoint(e)

    – Vous êtes harcelée par un(e) ex

    – Votre ex est devenu votre meilleur ami, mais vous l’aimez en secret et n’osez pas le lui avouer

    – Vous allez vous remarier avec votre ex

    – Vous voulez retrouver votre amour de jeunesse ou 1er amour

    Si vous ou quelqu’un de votre entourage correspondez à cette description, n’hésitez pas à me contacter au plus vite : service@magamour.com

Votre commentaire

67f38454d673984b80aa9878cc42c04aZZZZZZZZZZZZZZZZZ