Comment récupérer son ex après une relation courte ?

Par / 18 Commentaires / 1 avril 2016

récupérer son ex après une relation courteVous venez de vivre ce qui s’appelle un CFP avec votre ex et vous recherchez les astuces pour mener à une reconquête amoureuse rapide ? Comment récupérer son ex après une relation brève mais intense ? Quelles sont les techniques à conserver et celles à ne surtout pas utiliser dans ces conditions ?

La reconquête amoureuse est un art qu’il s’agit de bien maitriser pour réaliser la bonne action au bon moment. De nombreuses personnes laissent des commentaires à la suite de mes articles ou réservent directement une séance de coaching privé avec moi pour que je puisse les aider à faire revenir un(e) ex avec qui ils sont restés peu de temps. J’ai donc conscience de votre situation lorsque vous avez vécu une histoire courte mais très forte au niveau des émotions.

Sachez que vous n’êtes pas un cas isolé et que vous pourriez parfaitement retrouver votre ex même si votre histoire n’a duré que quelques semaines ou mois et que tous vos proches vous disent que c’est « crazy » (fou) de faire ça !

En réalité, ce n’est pas le temps de la relation qui compte mais plutôt son intensité et l’image que vous en gardez. Si vous vous répétez aujourd’hui que c’est l’homme ou la femme de votre vie et que vous n’avez jamais douté de cela alors c’est que vous étiez dans une relation extrêmement forte émotionnellement.

Comme vous pourrez le lire dans cet article, il n’est pas toujours simple de savoir réaliser la bonne action car les sentiments n’ont pas leur place quand on se demande comment récupérer son ex après une relation très courte, c’est-à-dire moins d’un an environ. Mon confrère et expert en conseil sentimental Alexandre CORMONT parle de CFP (Coup de foudre passionnel) et il a réalisé une vidéo pour vous en expliquer les spécificités, je vous invite vraiment à la suivre en cliquant ici, c’est gratuit et ça ne prendra que quelques minutes !

Je vais vous dévoiler mes différentes stratégies pour toujours garder le contrôle de vos émotions et pour faire regretter la décision à votre ex. Je compte sur vous pour me laisser un commentaire afin de me faire partager votre histoire et que je vous oriente sur la méthode à utiliser.

Pourquoi vous devez absolument éviter la partie sentimentale ?

Avant de vous livrer les techniques à mettre en œuvre pour reprendre le contrôle suite à une rupture, je vous invite à vous poser quelques minutes pour réfléchir à votre situation. Vous devez faire face à un(e) ex qui ne désire plus continuer votre relation. Il s’agit pour elle/lui de fuir votre couple car le bonheur n’était plus au rendez-vous.

En analysant la situation de cette manière, vous devez naturellement constater que les sentiments ne vont pas vous aider à le/la faire revenir, bien au contraire. Alors n’axez surtout pas votre stratégie en parlant de ces derniers car ce serait catastrophique pour vous.

Vous ne devez alors absolument pas baser votre reconquête sur le passé commun, les souvenirs, l’intensité de votre histoire ou les promesses que vous vous êtes fait. Non, il faut tirer un trait sur la partie sentimentale pour chercher immédiatement à prouver sa différence. Plus vous aller créer une démarcation avec votre comportement passé et plus votre ex sera sensible à votre évolution.

C’est déjà le cas après une rupture classique mais c’est encore plus vrai lorsqu’on se demande comment récupérer son ex après une relation courte.

A la suite d’une rupture, il est naturel de vouloir crier son amour, d’étouffer son partenaire de promesses de changement ou pire encore de se mettre en demande et de réaliser des interdits. Après une relation courte, ces erreurs sont inacceptables et avec cet article vous allez comprendre comment vous devez agir pour créer un effet de surprise qui fera réagir votre ex et qui lui redonnera envie de vous côtoyer !

Récupérer son ex après une relation courte : comment s’y prendre ?

Désormais, vous connaissez le bon état d’esprit à avoir mais vous ne savez pas exactement comment agir. Il existe en réalité deux cas de figures.

Mon ex n’est pas totalement fermé(e) au dialogue

Dans un premier cas, celui que l’on retrouve en majorité, la rupture est liée à votre comportement où vous êtes devenu(e) plus dépendant(e), plus en demande, moins autonome… En bref, vous avez souhaité avancer un peu trop rapidement dans une vie à deux au goût de votre ex. Dans cette situation, vous allez devoir briser la glace rapidement, admettre que vous avez agi sous le coup des émotions et prendre le temps de tout recommencer de zéro !

Oubliez la notion de couple et celle de reconquête pour recréer une séduction attractive en reprenant tout depuis le début. C’est ainsi que vous ferez preuve de naturel, que vous n’essayerez pas d’imposer vos idées à votre ex et que vous pourrez parfaitement redevenir un défi à ses yeux.

Le proverbe qui s’adapte le mieux est « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis« . Restez concentré(e) sur le besoin d’alimenter la complicité pour obtenir une fantastique complémentarité et faire en sorte que votre ex retrouve ses émotions amoureuses.

Mon ex ne souhaite plus du tout me parler…

Dans un deuxième cas, malgré que le fait que la relation fut courte vous devez faire face à un(e) ex qui ne souhaite plus du tout vous parler. Vous avez du mal à comprendre son comportement car il/elle vous disait encore je t’aime il y a quelques jours encore mais désormais vous n’avez plus aucune place dans son cœur.

En général, la relation courte mène à la rupture sans animosité. Votre ex n’a pas eu le temps de souffrir et d’ancrer un sentiment négatif c’est pourquoi la relance de communication est normalement plus facile que pour une relation longue.

Pour autant, si vous constatez que votre ex est sur la défensive et semble en colère alors il vous faudra préparer un petit mot (pas une lettre manuscrite complète) pour dédramatiser la situation, démontrer que vous avez eu un électrochoc et que vous souhaitez rester en bons termes avec lui/elle. Ici il faudra agir step by step, c’est à dire étape par étape et ne surtout pas se précipiter.

Si vos sentiments sont trop intenses, et que vous mourrez d’envie de le/la recontacter, essayer quelques exercices de méditation car ils vous permettront de vous recentrer sur vous et de canaliser vos énergies négatives. C’est souvent le soir que cela se produit et en plus de vous changer les idées, cela vous permet d’arrêter de rêver de son ex et d’être beaucoup plus détendu(e) et donc de passer une meilleure nuit.

L’objectif de cette démarche est de prendre le temps de vous excuser, de modifier totalement votre comportement et d’obtenir finalement pardon de votre ex.

Cette étape est cruciale avant de relancer une bonne communication et de prouver à votre ex que vous êtes sur la bonne dynamique du changement.

Comment montrer sa métamorphose à son ex ?

Vous avez réussi à réaliser une reprise de dialogue efficace et vous êtes complètement métamorphosé(e). Vous vous demandez alors « Que faire pour avancer ? ». Il est évident que votre ex ne pourra pas rester insensible à une telle évolution et retrouvera l’envie de partager des moments en votre compagnie.

Une fois que vous avez mis en place le changement, il ne vous reste plus qu’à faire preuve de naturel, en relayant la reconquête au second plan pour vous concentrer exclusivement sur un autre domaine, celui de la séduction car c’est de cette façon que l’on peut montrer sa métamorphose à son ex.

Imaginez dès à présent que vous veniez tout juste de rencontrer cette personne et que vous avez pour mission de lui plaire, de créer une belle intimité, de la faire rire, de lui donner envie de passer du temps avec vous.

C’est en divisant les étapes de reconquête et en vous concentrant sur le besoin de re-séduire son ex que vous pourrez faire revenir ses sentiments. Pas besoin de « techniques magiques » ou de stratégies exceptionnelles. Au contraire, plus vous serez capable de faire simple et meilleures seront vos chances de réussite.

Pour aller plus loin, découvrir des actions précises, reprendre le contrôle total de votre situation et surtout faire revenir les sentiments de votre ex, je vous invite à regarder cette vidéo d’Alexandre CORMONT qui vous présente son séminaire spécifique « Comment récupérer son ex après une relation courte de moins d’un an ? ».

Chaque histoire est unique et c’est en trouvant les solutions spécialement adaptée à votre histoire que vous pourrez anticiper les réactions de votre ex, avoir un coup d’avance et réussir à retrouver une sérénité amoureuse.

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

Adrian, coach en reconquête amoureuse.

Love Coach basé aux USA, je vous aide à retrouver confiance et à maîtriser votre vie sentimentale. N’hésitez pas à faire appel à moi pour un coaching privé.
18 Commentaires
  1. Bonjour coralliens sinibaldi 23 ans je suis resté 4 mois avec un garçons de 23 ans ça fais environ 1 semaine que c’est terminé je souhaite le récupérer je lui ai envoyé un SMS « salut sa va? » Il m’a répondu mais je sais vraiment pas quoi faire pour le re séduire cordialement.

  2. Bonjour Hugo.

    J’étais en couple depuis 7 mois avec une fille de 26 ans. Avant elle n’a connu qu’un seul homme et ça a duré 9 ans mais il ne vivait pas ensemble. Quand nous nous somme mis en couple ça faisait 10 mois qu’elle l’avait quitté.
    Vivant chez ses parents, elle s’est installé chez moi au bout de 5 mois a peu près.
    Nois avons vécu en 7 mois des voyages des weekends etc….
    Et puis un jour elle m’annonce qu’elle n’est pas heureuse. Qu’elle n’a plus de sentiments. Le jour J je suis effondré. 2 jour aprés elle revient déménager ses affaires je l’aide. En pleur elle le dit qu’elle est désolé. Je lui dis que je ne lui en veux pas. Je lui envoie un dernier sms et elle me repond le lendemain. Depuis SR. Je lui ai écrit une lettre. Sans sentiment. Sans souvenir. Uniquement sur ses qualités. Et lui propose qu’on se voit pour lui rendre un objet qu’elle a oublié. Je ne sais pas quoi faire. Je suis sûr qu’elle était amoureuse. Jene crois pas a la fin des sentiments du jour au lendemain.

  3. Bonjour Mel

    Il va falloir mettre en place des actions concrètes et pas uniquement faire des promesses. Si tu lui parles de choses qui changent et si tu montres une image différente que son ex compagne alors tu vas marquer des points dans ta reconquête

    Hugo

  4. Bonjour hugo
    Cela faisait un mois que je sortais avec un garçon et il a décider de me quitter car trop jalouse et possessif (trop peur de le perdre part la faute de 2 ex qui dans le passé m’ont trompé).
    L’on s’est envoyé quelques sms ou je lui disais que j’étais prête à changer et a faire des efforts, et il m’a répondu que ce n’était que des paroles en l’air, qu’il était perdu et que sa dépression était du a moi car j’étais comme son ex.
    Y’a-t’il un espoir de le récupérer? En sachant que je suis vraiment décidé a changer. Merci d’avance de votre réponse

  5. Bonjour Val

    Si ton instinct te pousse à penser qu’il est avec quelqu’un d’autre c’est parce que tu ne veux pas accepter le fait que c’est votre relation qui n’était pas bonne ou du moins pas équilibrée. La raison pour laquelle il se montre distant et froid c’est parce que tu te montres trop en demande, tu lui mets, inconsciemment une certaine pression qu’il a du mal à assumer. Pour récupérer son ex après une relation courte il ne faut pas lui poser trop de questions et lui parler de sentiments etc.

    Tu as basé ton bonheur en fonction de lui et ce n’est pas forcément une bonne chose. Il est important que tu te reconstruises de ton côté pour qu’il voit enfin que tu peux lui aussi lui apporter du bonheur. On peut en discuter lors d’une séance coaching pour mettre en place une méthode spécifique.

    Hugo

  6. Bonsoir,
    J’ai l’impression que mon cas est désespéré. Sortie d’une relation difficile je rencontre cet homme conscient de mon desarroi qui m’aide à me reconstruire. Il répare mon coeur en morceaux et semble être amoureux. Il est disponible, attentionné, gentil… Je suis distante et méfiante mais je finis par me laisser aller. A force de temps passé enemble je tombe amoureuse. Mais lui fait le chemin inverse. 4 mois plus tard il me largue. (Notre relation n’aura duré que 5mois à peine) Je suis trop en demande et lui se détache. Suite à une crise de ma part il coupe les ponts. Il devient froid, distant et ne répond plus. Une semaine plus tard il finit par m’appeler pour me dire que tout est fini, qu’il n’a plus de sentiment. Je prend cela comme un coup de poignard mais ne lui montre pas sur le moment. Le lendemain je lui demande de me rappeler car j’ai oublié de lui demander s’il m’en veut. Toujours avec la meme froideur il me répond que non. Pourtant je le sens en colère. Quelques jours plus tard, je lui envoie un sms lui demandant s’il a quelqu’un d’autre. Ca l’enerve mais je lui demande de me répondre et qu’après il n’entendra plus parler de moi. Toujours aussi glacial Il me redit que non, il n’y a personne d’autre. Juste plus de sentiment. Sur ce je lui dit au revoir. Il n’a pas répondu. Depuis je suis en SR. Cela fait 4 jours. Je suis désemparée. Mon instinct me dit qu’il a rencontré quelqu’un d’autre. Merci de me conseiller…

  7. Bonjour John

    Je comprends tes sentiments mais malheureusement je pense que tu as été en effet une relation pansement. Malheureusement elle pense encore à son ex et elle a tenté de l’oublier avec toi mais si tu reviens vers elle tu risques d’être de nouveau dans la même situation. Tout est allé vite entre vous, peut-être même un peu trop et il y a une sorte de dépendance affective dans ton commentaire, ce qui t’empêche d’avancer. Je te conseille donc de passer par le coaching personnalisé

    Hugo

  8. bonjour Hugo, je t’explique ma situation,j’étais en couple avec une fille de 24 ans et moi 33 ans, nous nous sommes rencontrés à la salle de sport. au début j’étais assez distant mais je me suis très vite rapproché d’elle. elle venait de sortir d’une relation de 1 an et demi et était célibataire depuis 7 mois. au début tout allait bien elle disait qu’elle commencait à tomber amoureuse de moi. un jour j’ai eu un accident de voiture en allant chez elle lui souhaitait son anniversaire, j’étais sous le choc on ne pouvait pas sortir comme on le voulait parce que ma voiture était en réparation et de ce fait j’avais des problème d’ordres sexuel, j’avais honte elle était tout le temps frustré. ensuite au mois de septembre tout allait mieux pour moi on commencait à faire des sorties, je l’ai même emmene en week end dans un lieu qu’elle a toujours voulu visiter mais elle me disait qu’il était trop tard que je ‘n’arrivais pas à lui faire oublier son ex et qu’elle avait des sentiments toujours fort pour lui. son ex a coupé tout contact avec elle il a meme changé de numéro de téléphone. On a rompu il y a 2 semaines, elle m’a dit que j’étais un coup de coeur et que j’aurais du rester à l’état de fantasme, qu’elle aurait voulu pouvoir retourner en arrière et dire à son ex combien elle l’aimait. j’ai l’impression qu’elle a tiré un trait sur moi pourtant elle m’a dit qu’elle veut qu’on reste en contact et que l’on soit bon ami. pourtant elle prend de plus en plus de distance avec moi et me dit qu’elle veut rester seul. Je l’aime éperdument, tout le monde nous disait qu’on était fait pour être ensemble et je le pensais aussi. on a été ensemble pendant 3 mois et demi. Je souffre, je ne sais pas si une reconquête est possible ou si je dois tourner la page. Aide moi stp j’ai l’impression que je n’tais qu’un pansement pour elle

  9. Bonjour,

    Tout allait bien avec ma copine, (3mois de relation en tout) le souci c’est que nous avons pas pu se voir pendant 2 mois (vacances). C’était la première fois pour moi que j’avais autant de distance avec quelqu’un et j’ai merdé dans le sens ou mon comportement a changé,( jaloux… Frustré rapidement..) d’incessantes engueulades… et je m’en suis rendu compte trop tard..
    Je me suis excusé en expliquant pourquoi j’ai été comme ça et que maintenant je saurai gérer, mais..
    Elle m’a quitté sans qu’on se soit revu en disant qu’à cause de ca ses sentiments ont changé sans écouter mon conseil de se revoir avant de prendre une décision car sans avoir revu la personne on peut pas faire un point sur ses sentiments.
    On est dans la même université donc on va etre obligé de se revoir à la rentrée.
    J’aimerai votre avis et des conseils pour ce cas légèrement particulier, merci beaucoup d’avance

  10. Bonjour,
    J’ai eu une relation avec une collègue de boulot qui a durée 1 mois et demi deux mois.
    J’ai disons etait attache une peu trop vite à elle et ca lui a fait peur.. Elle aune petite qui n’a pas de papa Parce que je pense qu’il est parti lorsqu’il a su qu’elle était enceinte.
    Elle m’a donc dit que c’était trop pour elle. Qu’elle voulait profiter ce ca petite. C’était en avril2016.
    On est resté en bon terme en quelque sorte sauf qu’il y avait des attitudes qui me faisait penser qu’elle voulait pas que je la quitte totalement. Et visiblement, c’était juste de l’amitié d’après ce qu’elle a pu me dire lorsque j’ai demandé des explications.
    Aujourdhui, août 2016, ca continue un peu malgré que je lui ai dit que j’avais besoin de distance car je ne pouvais pas envisager de relation d’amitié avec elle que j’avais besoin de distance pour oublier l’attachement que j’avais pour elle. Elle m’a répondu « ok ». Et quand on s’est revu au boulot elle m’a propose un cafe. Mais au bout d’un moment je lui ai demandé de venir pour qu’on puisse parler et la elle m’a répondu, Ecoute. Ca va j’ai du boulot j’essaye d’être courtoise avec toi mais je vois que je m’y prend mal à chaque fois. Donc je ne te solliciterais plus promis.
    Sauf que forcément j’ai envie de plus avec elle, la faire réagir.
    Parce que la première fois où on s’est vu elle m’a dit vouloir vraiment rechercher quelqu’un et qu’il y avait quelque chose entre nous et qu’il n’y avait pas de  » mais « …

    J’ai vraiment envie de la reconquérir parce que je sais que je peux la rendre heureuse avec tout ce qu’elle a vécu.
    Vous auriez un conseil de comment m’y prendre?
    Un peu de silence radio pendant quelques semaines le temps de ces vacances ?

    Merci pour votre aide.
    Nico

  11. Bonjour Béa

    Elle est possible mais nous devons passer par el coaching car comme tu le dis il y a des précédents et nous devons maintenant lui montrer une nouvelle image.

    Hugo

  12. Je pense vouloir construire à nouveau quelque chose avec lui, mais les 2 ruptures précédentes et la perte totale de contact ne sont-elles pas des freins ? Une reconquête dans cette situation était-elle réellement possible ?

  13. Bonjour Béa

    C’est difficile pour moi de décider car tu ne me demandes pas un conseil mais de faire le choix à ta place. Que tu veuilles le récupérer ou tourner la page je peux t’accompagner mais c’est d’abord à toi de savoir ce que tu souhaites.

    Hugo

  14. Bonjour Hugo
    Je souhaiterai avoir un petit conseil objectif sur ma situation : j’ai été en couple 1mois et demi avec un jeune homme de mon âge,(25ans tous les deux) il y a eu une première rupture parce qu’on n’envisageait pas la relation de la même façon (long terme pour moi, lui plus sur du court terme). Cette rupture a duré 5 mois au cours desquels la communication n’était pas complètement rompue, elle se faisait d’ailleurs en bons termes. Il est revenu vers moi et on s’est remis ensemble au bout de quelques semaines. Sauf qu’un mois plus tard, il me propose de faire une pause parce qu’il n’a plus « le feeling », je refuse et mets un terme à cette histoire (car pour moi pause=premisces de la rupture).encore une fois,les choses sont claires et la rupture se fait en douceur.
    Ça va faire plusieurs mois maintenant qu’il n’y a eu strictement aucun contact(>6mois), j’ai rencontré d’autres personnes depuis mais je n’arrive pas à l’oublier.. Je songe souvent en ce moment à retourner avec lui. Devrais-je me lancer dans une reconquête (sachant qu’il y a eu 2 ruptures déjà) ou est-ce une mauvaise idée ?
    Merci d’avance

  15. Bonjour Gurbet

    Je ne comprends pas bien ce que tu attends. Tu as rompu, il ne change pas mais tu veux tout de même le récupérer ?

  16. Après une relation courte d’un mois , c’est moi qui ai pris la décision d’arrêter car j’avais l’impression qu’il ne fesait aucun effort pour me comprendre et surtout pour communiquer. Il m’a expliqué qu’il ne retenait personne , en gros si je ne suis pas satisfaite , va voir ailleurs.
    Aujourd’hui j’applique le SR sepuis une semaine en espérant qu’il revienne verd moi mais rien du tout.

  17. Bonjour Maya

    Un silence radio de 2 mois pour une relation qui n’en a duré que 6 est beaucoup trop long. Je te conseille de passer par le coaching car j’ai besoin d’avoir des détails sur votre histoire et pouvoir t’aider

    Hugo

  18. Bsr….je souhaiterais avoir vos conseils pour récupérer mon ex…..voila cela fait 2mois que j applique la technique du silence radio……..apres qu il m est bloqué du jour au lendemain sur viber sans qu il y ait aucune excuse valable….tout aller bien entre nous jusqu au jour ou il a disparu……je l ai appelé plusieurs fois pour savoir ce qui se passe mais en vain…..aucune reponse et c est a partir de la qu il m a bloqué sur viber……ma reaction etait de le suprimer sur un autre moyen de communication et il a fait de mm……je l ai croisé plusieurs fois…..je ne l ai mm pas regardé et je ne lui ai pas parlé ……je n sais pas si j ai bien agis ou non……vos conseils svp….merci (ma relation a duree 6mois)

Votre commentaire

439eb0dce447a714b0aaa52093095080IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII