3 étapes pour récupérer son ex après lui avoir menti !

Par / 1 Commentaire / 6 juillet 2015

3 étapes pour récupérer son ex après lui avoir menti !Votre ex a découvert que vous lui avez menti et suite à cela il vous a quitté. Il n’accepte pas vos excuses et refuse catégoriquement de vous pardonner. Dans de telles situations on éprouve un gros chagrin et on est prêt à tout faire pour récupérer son ex après lui avoir menti.

Le mensonge que vous lui avez dit est certainement trop lourd à supporter, c’est la raison qui a poussé votre ex à prendre la décision de partir. Il ne faut pourtant pas perdre espoir si vous tenez encore à votre ex. Sachez que certains mensonges peuvent s’effacer avec le temps, d’autres causent énormément de douleurs qu’il est impossible d’espérer quoi que ce soit lorsque la vérité éclate. Pour savoir si un retour est possible, vous devrez mesurer à quel degré votre ex s’est senti trahi après avoir su votre mensonge. Une meilleure solution, mettez-vous à sa place !

Première Etape : Estimer les probabilités de retour

Il y a certains mensonges qui se pardonnent et d’autres jamais, c’est ce que disent la plupart des gens. Pour quelqu’un qui souhaite le retour de son ex après lui avoir menti, et dont l’ex en question est une honnêteté vivante, qui n’accepte aucun mensonge dans son couple, les chances d’un retour sont moindres. Si vous avez menti en croyant plein de bonnes intentions,ou parce que vous pensez que c’est mieux pour votre ex de ne pas connaitre la vérité, ou bien encore vous avez vécu beaucoup de moments heureux avec votre ex, et vous croyez que cela va manquer à votre ex une fois sa colère dissipée, vous aurez plus de chances de vous réconcilier avec votre ex.

Il faut cependant pour cela expliquer à votre ex les raisons qui vous ont poussé à mentir, et ce sans rien lui cacher. Il faut que votre ex ait la certitude que vous n’allez plus répéter la même erreur. Soyons sûr toutefois que si vous lui avez menti plus d’une fois, il est fort probable qu’il ne veuille plus faire confiance en vous, et ne voudra plus rien savoir de vous, donc la chance qu’il vous revienne est minime voire nulle.

Si on peut classer votre mensonge dans la catégorie des gros mensonges, par exemple vous l’avez trompé pendant plusieurs jours, mois ou années avec un(e) autre, mettez-vous à sa place avant de décider quoi que ce soit. Récupérer une personne après l’avoir trahi de cette manière est une tâche ardue. Pour rendre votre mission possible, vous devrez vous armer de beaucoup de courage et de patience.

Deuxième Etape pour récupérer son ex après lui avoir menti : Reconnaître ses torts

Reconnaitre ses torts est la première étape à franchir si on cherche à  récupérer son ex après lui avoir menti . Demandez pardon pour l’acte que vous avez caché sous un mensonge, et excusez-vous humblement auprès de lui pour lui avoir menti. Montrez à votre ex que vous pouvez assumer vos responsabilités et que vous pouvez accepter d’être puni.

Vous devrez être en mesure de lui expliquer que vous cela ne risquera plus de se reproduire à l’avenir, car vous avez vu les conséquences. S’il s’agit d’un gros mensonge, vous devrez rassurer votre ex sur le respect et la valeur qu’il mérite, se soumettre à la mesure qu’il prendra à votre égard, et respecter sa décision, quel qu’elle soit.

Troisième Etape: Inverser la situation

Pour récupérer son conjoint après avoir dit des mensonges, il faut éviter de trop se culpabiliser et conserver sa dignité. Vous êtes fautif (ve) d’avoir caché la vérité sous un mensonge, mais cela ne signifie pas pour autant que vous n’avez plus droit au bonheur, celle que vous obtenez lorsque vous vivez aux côtés de l’élu (e) de votre cœur.

Pour faire en sorte que votre ex oublie l’histoire du mensonge et qu’il vous revient, ce que vous devrez faire est de laisser passer le temps afin que les bons souvenirs qu’il a eus avec vous lui reviennent et qu’il regrette d’avoir vous quitté. Pour arriver à cette fin, continuez à prendre soin de votre apparence et ne le laissez jamais apercevoir en vous le moindre signe de désespoir. Faites comme si tout va pour le mieux pour vous. Ne demandez pas de ses nouvelles à ses amis. L’objectif est de susciter sa curiosité, et de faire en sorte qu’il fasse le premier pas.

En tant que coach international de la reconquête amoureuse depuis 16 ans j’ ai aidé de nombreux couples néerlandophones et francophones dans leur combat de la reconquête. Grâce à mes conseils pertinents à travers mes livres, mon programme de coaching et les sessions Skype je suis fière de pouvoir servir tous ceux et toutes celles désirant se réunir avec leur ex partenaires.
1 Commentaire
  1. Excellent article Michelle. Il n’est pas toujours facile de pouvoir récupérer son ex après des mensonges mais tes conseils sont très efficaces !

Votre commentaire

dc91ecdd4c414fd0699ad2c607330f13NNNNNNNNNNNN