Récupérer sa femme après une dispute : 3 astuces magiques !

Par / 0 Commentaire / 22 juin 2016

Récupérer sa femme après une disputeRécupérer sa femme après une dispute peut parfois paraître impossible tellement le ton est monté et tellement elle semble vous en vouloir. Qu’il s’agisse d’une dispute sur thème important comme les relations avec la belle-famille, ou de quelque chose d’assez anecdotique, comme le fait de ne pas avoir jeté le pot de confiture vide et l’avoir remis au frigo, c’est le moment ou les deux partenaires expriment leur points de vue, ce qui sera source de tension lorsqu’ils divergeront.

Si vous lisez cet article, vous êtes sûrement au lendemain d’une dispute, et votre femme continue de bouder. Vous pensiez que les tensions s’apaiseraient au bout de quelques temps mais rien n’y fait. Pire encore, vous avez rompu à cause de cette dispute et êtes toujours fâché l’un contre l’autre. Récupérer son ex après une dispute peut s’avérer difficile si on n’a pas les bons réflexes en main.

Revenir vers sa femme après une dispute, les premières étapes !

Avant de vous donner nos astuces pour récupérer sa femme après une dispute, il est important de vous exposer quelques points essentiels concernant les disputes dans un couple. Cela vous aidera à mieux comprendre la suite.

La communication est indispensable dans un couple

L’un des piliers sur lesquels repose le couple est le partage. Vous partagez une vie commune, des moments particuliers, du bonheur mais aussi des valeurs et des idées. La personne avec qui vous communiquez le plus se doit d’être votre femme. La communication dans le couple est essentielle, et compte tenu des sentiments que vous partagez, elle est naturelle et plaisante.

Une bonne communication va permettre d’éviter les conflits. Si vous n’aimez pas les engueulades (comme tout le monde), vous chercherez à les éviter au maximum et à toujours être sur la même longueur d’onde. Prenons un exemple simple : si vous sortez un soir, admettons pour un dîner d’affaire, et que vous ne prévenez pas votre femme, elle sera tout à fait en droit de ne pas être contente du tout et de vous engueuler. Elle vous a attendu toute la soirée, elle vous a fait à manger, elle s’est inquiétée… tout cela aurait pu être évité si vous l’aviez prévenue.

Mais les disputes font également parties de la communication ! On peut généralement les éviter, mais sur certains sujets, quand vos avis divergent, vous devez les exprimer, et cela peut parfois mal tourner. Vous ne pouvez toutefois pas laisser l’autre toujours donner son avis sans faire part du vôtre, au même titre que vous ne pouvez pas prendre tous les reproches sans oser exprimer les vôtres. Vous devez traiter comme des égaux et ne pas laisser le partenaire prendre le dessus.

Les disputes vont donc être nécessaires dans une vie de couple. La vie à deux n’est pas facile, et il y a toujours des choses, que ce soit dans le caractère ou le comportement, qui nous déplairont chez le partenaire. Il ne faut pas les occulter mais en discuter pour changer et améliorer la situation, ce qui implique des désaccords, et fatalement, des disputes.

Ne laissez pas le temps régler vos disputes

Après une dispute, on a souvent tendance à laisser le temps faire son action, en partant du principe que les ressentiments et la colère s’évaporeront. Dans le cadre d’une engueulade, c’est la pire chose à faire pour récupérer sa femme après une dispute. Dans ce genre de situation, le temps n’est pas votre allié, du moins pas sur le long terme. Si vous n’exprimez pas vos désaccords ou ne réglez pas la dispute, vous ne direz absolument pas ce que vous avez sur le cœur et le problème sera toujours présent.

Même si la colère retombe et que la situation s’apaise dans un premier, le problème ne sera pas réglé et vous n’aurez rien appris de cette dispute. Vous aurez simplement passé un sale moment ensemble, décidé d’oublier, et attendrez que ça se reproduise. Si vous ne désamorcez pas la situation en ayant une vraie conversation, vous pouvez être certains que vous vous disputerez à nouveau. Le sujet ne sera qu’une bombe à retardement que vous laisserez entre vous deux.

En vous y prenant de cette manière sur tous vos sujets de disputes, vous prenez le risque de créer une énorme dispute, qui reprendra absolument tout ce que vous avez tous les deux sur le cœur. Et là, ce sera bien plus grave, toute la colère et les reproches accumulés avec le temps vous exploseront à la figure, et autant vous dire que la rupture vous guettera de très près. Il ne faut donc jamais fuir les disputes ou les explications.

Il faut se poser les bonnes questions

Lorsqu’une dispute a lieu, il faut savoir se demander quelles en sont réellement les origines. Cela peut paraître bête, mais le départ d’une engueulade peut être déclenché par quelque chose qui n’a rien à voir et il faudra identifier le problème. Si votre femme vous hurle dessus parce que vous n’avez pas remis de sel dans la salière, à moins qu’elle ne vous le répète tous les jours depuis 20 ans, cela cache sûrement autre chose.

Une accumulation de petites choses l’ayant exaspérée l’ont mené à hausser le ton ce soir-là, et vous devez remonter à la source du conflit. Elle peut vous en vouloir pour quelque chose qui n’a absolument rien à voir, comme votre dîner d’affaires d’hier soir dont on parlait plus tôt, et le problème de la salière n’est en réalité que la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Si vous n’en prenez pas conscience, la dispute ne règlera rien du tout, vous vous arrêterez simplement au fait que la prochaine fois, vous devrez remettre du sel. La tension accumulée et non exprimée auparavant ressort uniquement à ce moment-là et vous devez absolument faire l’effort de comprendre, vous poser des questions et analyser la situation.

Pour garder le même exemple, même si aujourd’hui, c’est le sel qui pose problème, ce qui embête votre femme plus généralement est votre manque de participation aux tâches ménagères. Encore une fois, ne tirez pas la leçon uniquement pour la salière, la dispute recommencera une prochaine fois avec un problème du même type. Vous devez identifier la nature du reproche pour désamorcer la dispute et éviter que cela se reproduise.

Rassurez-vous, si elle commence à hurler, il est possible que tous les reproches qu’elle a sur le cœur sortent, et vous comprendrez vite quelles sont réellement vous erreurs. Mais ne vous attendez pas à ce que votre femme vous mâche le boulot à chaque fois, vous devrez sans cesse vous remettre en question.

Récupérer sa femme après une dispute : les conseils qui fonctionnent !

Que la séparation soit actée ou qu’elle soit « juste » en train de bouder, ces conseils sont applicables. En fonction de votre situation, il faudra adapter les solutions, mais suivre ces conseils devraient vous aider dans votre démarche.

Faire des concessions

Je pense qu’il s’agit de la méthode la plus simple et la plus efficace pour récupérer sa femme après une dispute : faire des concessions. Une fois la dispute passée, laissez un peu de temps pour faite retomber la tension. Un peu de temps ne veut pas dire des jours et des semaines, mais par exemple une heure ou deux. Vous pourrez alors engager la discussion ensemble plus calmement. Au lieu de vous hurler dessus, vous serez en mesure de vous parler et de vous écouter.

C’est le moment de prendre note des reproches de sa chère et tendre et de lui dire également ce que vous pensez. Vous pourrez la calmer très facilement en faisant preuve de bonne foi avec quelques mots simples : « J’ai conscience que mon comportement t’a déplu, que puis-je faire pour qu’à l’avenir, je ne te déçoive/énerve plus ? » Bien sûr, cela va dépendre de votre faute, vous devez adapter les exemples de réconciliation à votre situation. Il est impossible de résoudre tous les cas de figures dans un article, si vous ne parvenez pas à régler votre problème, nous pourrons vous aider avec des séances de coaching personnalisées.

De cette manière, vous lui montrez que ce qui vous importe, c’est son bien-être, et que vous êtes prêt à faire des efforts pour elle. Si vous avez déjà rompu, c’est que vous n’avez pas eu cette conversation avant la rupture. La décision a probablement été impulsive et il sera un peu plus difficile de la reconquérir mais pas impossible ! Elle va émettre des doutes sur votre sincérité et penser que vous ne dites ça que pour la récupérer. A vous de lui prouver votre bonne foi et de trouver les mots qui la rassurent. Cette rupture a été pour vous comme un électrochoc, vous avez pris la mesure de vos erreurs et vous comptez bien les corriger. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à lire notre article, comment faire revenir sa femme.

Ne tombez pas dans le piège du « 100% concessions » ! Vous n’êtes pas le seul à devoir lâcher un peu de prise sur votre position. Au même titre qu’elle ne doit pas être la seule à en faire. Vous êtes un couple, dont les deux partis sont égaux, la résolution doit donc être équitable et adaptée au problème.

Récupérer sa femme après une dispute avec une lettre manuscrite

Faire face aux explications n’est pas simple, ou alors elle refuse de vous voir pour le moment, vous pouvez lui écrire une lettre manuscrite. On l’a dit, vous ne pouvez pas attendre sans rien faire que l’orage passe, vous devez agir et tenter d’apaiser la situation. Dans cette lettre, vous devrez parler de votre état d’esprit suite à cette dispute.

Vous aurez tout votre temps pour réfléchir aux mots que vous souhaiterez utiliser, profitez-en et appliquez-vous. Cela ne veut pas dire que vous devez écrire 15 pages, mais chaque mot est important. Dites-lui ce que vous avez ressenti pendant cette engueulade et surtout ce que vous ressentez depuis que c’est tendu entre vous. Même si elle ne veut toujours pas vous voir, elle se sera forcément un peu calmée depuis votre dispute et sera plus ouverte à prêter attention à ce que vous lui dites.

Sans rentrer dans les détails de la dispute, en réexposant votre point de vue et en listant vos arguments pour lui démontrer qu’elle a tort, dites-lui simplement que vous y avez repensé et que vous aimeriez en parler avec elle pour vous mettre d’accord. Elle y aura évidemment repensé de son côté aussi, et étant plus calme, elle mettra sûrement de l’eau dans son vin. Vous pourrez alors terminer calmement votre discussion et faire des concessions pour éviter que cela ne se reproduise.

Récupérer sa femme en la faisant rire

Pour apaiser la situation et pousser votre moitié à arrêter de bouder, vous pouvez essayer de la faire rire. Cela peut-être avec quelque chose qui n’a rien à voir, mais un petit mot ou geste la fera rire et désamorcera un peu le conflit qui vous anime. A l’inverse, vous pouvez choisir de vous moquer gentiment de votre dispute en faisant preuve d’autodérision.

Si vous êtes conscient que la raison de votre dispute est tout à fait ridicule, ce sera d’autant plus simple. Vous devrez toutefois prendre en compte sa susceptibilité. Si vous savez qu’elle n’apprécie déjà pas les moqueries en temps normal, le tenter quand elle est énervée ne sera pas la meilleure des solutions. Vous devez aussi essayer d’être original pour que cela ait plus d’effet.

Pour illustrer mon propos, j’ai un exemple qui, je l’espère, devrait vous parler, surtout si vous regardez beaucoup la télévision. Dans une publicité pour une voiture, la marque cherche à mettre en avant les avantages de sa console centrale qui lie les sms lorsque vous en recevez un. Pour mettre ça en scène, on est plongé dans la voiture avec un couple qui se dispute, la femme étant au volant et l’homme sur le siège passager.

La dispute tourne autour de la belle-famille, et si mes souvenirs sont exacts, plus précisément autour de la belle-mère, avec qui les relations ne paraissent pas optimales. L’homme dit alors à sa femme, déjà énervée, « Ce n’est pas une princesse non plus ». Cette fois, c’est trop, la femme boude. On voit l’homme ne pas se décourager et se saisir, quelques temps après, de son téléphone pour écrire le sms suivant : « Toutes mes excuses, votre Altesse ». Il l’envoie alors à sa femme dont le portable est relié à la console centrale qui le lie à haute voix dans l’habitacle. Résultat, sa femme rit, et la situation est désamorcée.

Si on oublie l’aspect commercial de la pub et qu’on se concentre sur la partie relationnelle, on comprend tout l’intérêt de la faire rire, qui plus est de manière originale. A vous de trouver votre façon de la faire rire : en chanson, en vidéo, en rimes… Laissez libre court à votre imagination !

Le sexe pour récupérer sa femme après une dispute

Suite à l’engueulade, la complicité a été mise à l’épreuve, mais pour autant, vous vous parlez toujours, malgré la tension. Pour apaiser la relation, vous pouvez passer par les relations sexuelles, qui viendront renouer la complicité entre vous et permettre de passer à autre chose. Il est évident que pour le coup, cela va être difficile si la rupture est déjà actée…

Faire revenir sa femme après une dispute en lui faisant l’amour, oui, mais il faut quand même que ce soit assez « subtil ». Si vous lui envoyez en sms pour lui dire « Bon, on le fait pour que ça aille mieux ? », peu de chance qu’elle soit partante. Vous allez devoir la séduire, la charmer, lui donner envie de vous malgré les tensions. Elle appréciera que vous lui montriez de l’attention, et, encore plus si vous étiez en tort, vous devez être aux petits soins.

Si vous voulez arranger les choses, ce n’est pas le moment de lui faire l’amour comme un sauvage en ne pensant qu’à vous. Pour retrouver votre complicité et apaiser les tensions, vous devez, si vous ne le faites pas déjà, faire passer son plaisir avant le vôtre. Par cet acte, vous lui montrez que vous regrettez et que vous voulez faire des efforts pour elle.

Le sexe est donc une solution pour régler les conflits, mais attention, cela marche essentiellement pour des conflits mineurs. Vous avez tous les deux eu une mauvaise journée, vous vous êtes engueulés pour quelque chose sans importance, qui n’est pas lié à quoi que ce soit d’autre, ok. Si la dispute concerne le fait que vous ne vous occupez pas assez des enfants, vous n’échapperez pas aux explications et aux concessions, même si vous lui faites l’amour comme un Dieu ! Le sexe ne peut pas être le remède à tous les problèmes, si les conflits majeurs, important dans la vie de couple, ne sont pas réglés avec de vraies explications, le sexe ne vous sauvera pas.

Récupérer sa femme après une dispute, que ce soit une rupture ou juste un peu de tensions, est tout à fait faisable. En appliquant ces méthodes et en les adaptant à votre situation, vous devriez être en mesure de désamorcer le conflit. Si vous n’y parvenez, pensez à faire appel à un coach, expert en vie de couple, qui saura vous guider pour faire revenir votre femme après une dispute.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

94920951b0ea5cec80faa7eb4f452303SS