Comment récupérer ma copine qui m’a trompé

Par / 0 Commentaire / 22 juillet 2016

Récupérer ma copine qui m’a trompéS’il y a bien quelque chose de difficile à vivre c’est bien le fait de se faire tromper par la personne qu’on aime. On met du temps à se remettre de quelque chose d’aussi douloureux. Après une telle trahison, la rupture semble inévitable. Mais, il peut arriver aussi que malgré cela on arrive à revenir sur notre décision de rompre et de pardonner. Récupérer ma copine qui m’a trompé est effectivement 

Pour cela il faut mener une reconquête qui d’apparence semble facile mais il ne faut pas faire de faux pas pour ne pas risquer de souffrir encore une fois.

Lorsqu’on se demande récupérer ma copine qui m’a trompé est-ce possible? La réponse est positive, c’est ce que nous allons voir immédiatement, mais il convient de bien agir ! En effet, ce n’est pas une situation simple à gérer pas uniquement au niveau des méthodes à utiliser mais surtout au niveau psychologique.

On a logiquement tendance à ressasser le passé, à se poser des tas de questions à toujours vouloir tout contrôler ce qui est normal évidemment mais qui pourtant ne peut pas aider dans la reconquête amoureuse.

Comprendre le geste de sa copine infidèle !

Faites d’abord une pause, prenez le temps de réfléchir afin de vous poser les bonnes questions. Il y a surement une raison qui a poussé votre copine dans les bras d’un autre. Ce n’est pas toujours facile à accepter mais il se peut que vous ayez ne serait-ce qu’une toute petite part de responsabilité dans son infidélité. On dit souvent qu’il n’y a pas de fumé sans feu.

Repensez à votre relation, à la façon dont vous agissiez avec elle. Avait-elle toute l’attention dont elle avait besoin, avez-vous su la lui donner convenablement. Il arrive que dans un couple la monotonie et la routine s’installe est-ce que c’était votre cas ? Ce ne sont pas forcément des excuses valables qui favorisent l’infidélité mais ce sont tout de même des facteurs non négligeables. C’est ce qui peut expliquer toute l’histoire.

Il est important aussi de se demander si récupérer sa copine infidèle est réellement ce qu’on veut. Elle a dû le faire en son âme et conscience, elle savait que cela pourrait vous détruire mais elle l’a fait tout de même. Êtes-vous sûr de vouloir prendre le risque de souffrir à nouveau. On ne sait jamais une infidélité peut en cacher une autre. Il faut donc bien réfléchir sur tous les angles de cette décision de reconquête avant de se lancer vraiment.

L’attitude à adopter avant de récupérer ma copine qui m’a trompé

Tout d’abord, vous devez faire en sorte de vous assurer des sentiments de votre ex copine. Si elle vous a trompé il se peut que ça soit parce qu’elle n’éprouve plus rien pour vous. Alors soyez en certain avant de vous lancer dans une reconquête.

Pour cela, vous devez prendre contact avec votre ex copine en lui disant que vous souhaitez parler calmement de ce qui s’est passé dans votre couple. Mettez les choses au clair et laissez-la s’exprimer. Si vous l’aimez ça veut dire que vous avez réussi à passer outre l’infidélité. C’est à dire que vous ne devez pas avoir de mal à lui demander ses attentes par rapport à vous, à votre couple. Qu’est-ce qu’elle souhaite que vous fassiez en plus pour que votre relation soit de meilleure qualité. Pliez-vous à ses besoins à la condition qu’elle soit vraiment claire sur ses sentiments. Il n’est pas question pour vous de revivre une infidélité de la part de la même personne.

Il faut être vraiment amoureux pour envisager de retourner avec une personne qui vous a trahi en amour. De nos jours l’infidélité s’est normalisé, c’est entré dans les normes alors que c’est une des pires trahisons qui puisse exister car les conséquences peuvent être terribles.

Il y a aussi ces choses qui ne s’expliquent pas vraiment, un jour je décide de récupérer ma copine qui m’a trompé. Elle a fait du mal et on en beaucoup souffert mais on trouve tout de même, par on ne sait quel moyen, la force de lui pardonner et encore mieux de reprendre le cours de notre histoire d’amour.

Récupérer ma copine qui m’a trompé… et après ?

Récupérer ma copine qui m’a trompé, c’est fait ! Et après, comment reconstruire sa vie à deux après une telle trahison ?
Le pardon et la confiance paraissent être les deux obstacles principaux à reconstruction du couple après une infidélité, mais en réalité, cela va bien plus loin que ça. Souvenez-vous de ce qu’on disait quant à votre part de responsabilité : vous aussi, vous devez changer et être plus attentif à ses besoins.

Même si vous étiez en position de force pour lui demander du temps, cela ne veut absolument pas dire que vous êtes tout permis. Si vous ne voulez pas qu’elle vous trompe à nouveau, vous allez devoir prendre en compte tous les reproches qu’elle vous a faits et améliorer votre quotidien à deux. On a souvent tendance à penser que c’est à celui qui trompé de faire les efforts pour que ça marche, mais si vous n’en faites pas aussi, ce ne fonctionnera clairement pas.

Pas question de retomber dans la même routine qu’avant, profitez de cette occasion pour changer totalement le cours de votre relation. A bas les vieilles habitudes, on repart sur de nouvelles activités, de nouvelles sorties et un comportement bien différent. Bien sûr, vous pouvez conserver quelques petites choses qui rendaient votre couple différent et que vous appréciez tous les deux énormément, mais n’oubliez jamais d’innover. Il va falloir, en plus de la confiance, reconstruire la complicité pour abattre la distance qui vous sépare. Les sorties en amoureux sont pour ça bien utiles et vous permettront de vous recréer des souvenirs et des moments de partage.

La complicité passe aussi par le sexe. Après une tromperie, reprendre une activité sexuelle n‘est pas forcément évident. On a tendance à penser à ce qu’elle a pu faire avec l’autre et à se mettre la pression, à plus forte raison si elle nous a trompé juste pour le sexe. Après une telle trahison, de la colère et de la déception, l’attirance est forcément impactée, même si on est toujours amoureux et qu’on fait l’effort de pardonner.

Il peut donc rester un blocage au niveau sexuel, d’autant que la personne ayant trompée son partenaire pourrait ne pas oser faire le premier pas pour laisser du temps à l’autre de s’en remettre. Vous devrez donc redécouvrir votre sexualité ensemble afin de gagner en complicité et faire en sorte que les choses redeviennent normales.

Pour apaiser les tensions et rendre votre couple plus fort, vous pouvez choisir de rire de l’infidélité de votre partenaire. Cela peut demander du temps avant d’en être capable, mais cela permet de dédramatiser la situation et d’éviter qu’un ressentiment agressif ne subsiste. Ainsi, vous pourriez vous taquiner au sujet de la tierce personne ou de l’infidélité en général, toujours sur un ton léger pour ne pas attiser les tensions, et avec modération.

Récupérer ma copine qui m’a trompé ? Possible, mais pas aussi évident qu’il n’y parait. Il faut commencer par être certain de ce qu’on veut, si on n’est pas sûr à 100% d’être amoureux et capable de surmonter l’épreuve, on ne fera que retarder notre reconstruction personnelle. Toutefois, il ne faut pas s’arrêter à la récupération mais aussi se pencher sur la reconstruction du couple après l’infidélité, qui est tout aussi importante et difficile que de faire revenir son ex.

Avoir une vie de couple après une infidélité : on peut y arriver !

Reconstruire son couple après une infidélité n’est pas simple. On a beau se dire « Je veux récupérer ma copine qui m’a trompé », lui accorder de nouveau notre confiance est une toute autre paire de manches. Quand une personne nous trahi, la douleur et la déception sont énormes, et malgré nos sentiments, on ne trouve pas forcément la force de pardonner et de refaire confiance.

Le premier réflexe est donc d’être méfiant et de commencer à instaurer une petite distance. Vous vous êtes déjà assuré de ses sentiments, et même si la confiance n’est pas encore en rendez-vous, vous êtes déjà parvenu à lui pardonner ou presque, notamment grâce à la discussion et à la compréhension de son geste. Quand on parvient à en arriver là après qu’on se soit dit comment récupérer ma copine qui m’a trompé en très bonne voie pour sortir la tête de l’eau après une trahison amoureuse.

La confiance, elle, reviendra avec le temps. La confiance est déjà longue à construire quand on rencontre quelqu’un, mais une fois perdue, cela va nécessiter bien plus de temps de la reconstruire. Toutefois, ici, vous êtes en position de force. Quand on est celui qui a trompé, on sait bien qu’on n’est pas forcément légitime, et après tout le mal qu’on a fait, on est celui qui doit faire des efforts et se rattraper. Ce temps, vous êtes donc en droit de le demander, tout comme vous pouvez lui demander de faire ses preuves.

Si elle refuse de vous accorder ça, vous pouvez dès lors commencer à vous poser des questions sur la sincérité de ses sentiments. Il est normal que vous vous assuriez de ne pas retomber dans son piège et de vouloir prendre votre temps, si elle veut précipiter les choses, c’est qu’elle ne pense pas à votre bien-être et ne fait pas preuve d’empathie envers vous.

Votre commentaire

5e84f42c378a131361713348c3a48c0awwwwwwwwwwwwwwwwww