Récupérer un ex : Comment réagir pour que ce soit possible ?

Par / 5 Commentaires / 16 janvier 2014

Vous aimeriez récupérer un ex et vous vous posez la question de savoir si c’est possible ? Comment mener une reconquête amoureuse à son terme ? Quelles sont vos chances de réussir à retrouver votre ex mais surtout à relancer votre histoire amoureuse sur des bases plus saines ?

 

La reconquête d’un ex n’est pas toujours simple. Vous allez devoir mettre en place un changement radical afin de prouver que vous avez le droit à une nouvelle chance.

 

Dans cet article, je vous invite à tout tenter car dans la majorité des situations, récupérer un ex c’est possible !

Tout le monde a le droit de faire des erreurs !

La première raison qui me pousse à vous conseiller sur la manière de récupérer un ex c’est que je crois que nous avons tous le droit de faire des erreurs. Personne n’est parfait et si vous avez compris vos erreurs, que vous connaissez votre ex alors vous saurez comment lui montrer que vous êtes capable de changer.

 

C’est très simple, il s’agit de faire un retour en arrière, de travailler sur vos erreurs en les expliquant et en les solutionnant pour que votre ex vous accorde une nouvelle chance.

Que faire si votre ex ne voit pas votre changement ?

La reconquête d’un ex demande de la patience afin de ne pas brûler les étapes. Le point d’inflexion de votre relation, qui est le moment où votre ex a commencé à se sentir moins bien dans votre couple date de plusieurs mois avant la rupture.

 

Il vous faudra en règle générale autant de temps pour faire réagir votre ex en lui prouvant que vous êtes capable de changer DURABLEMENT. Il s’agit là de montrer sur le long terme que vos efforts sont stables ou constant et qu’il/elle peut désormais vous faire confiance à nouveau. C’est indispensable pour récupérer un ex.

Comment marquer les esprits pour récupérer un ex ?

Cette question me revient souvent lors de mes coachings téléphoniques car pour récupérer un ex il faut être capable de marquer ses pensées. Je propose régulièrement de réaliser une action forte comme l’envoi d’une lettre manuscrite ou la prononciation de phrases à psychologie inversée avec pour objectif de lui montrer que vous agissez dans le bon sens.

 

Initier le doute dans l’esprit de son ex passe par deux actions : Agir et Communiquer. Vous allez donc devoir définir votre première mission mais également les bons termes psychologiques.

 

Je peux vous aider ! Alors laissez-moi simplement un commentaire avec votre histoire et je vous répondrai avec plaisir.

Amicalement,

 

Votre Love Coach Professionnel,

 

Alexandre CORMONT

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
5 Commentaires
  1. bonjour,
    Je suis séparée de mon ex depuis trois semaines. Nous étions ensemble depuis 1 an. Tout a commencé suite à une dispute dans sa voiture alors qu’il me ramenait chez moi le soir. L’après-midi même on se faisait encore des câlins et des bisous ainsi que des projets et je n’ai vraiment rien vu venir. il m’a reproché de ne pas participer (pécuniairement) à un certain nombre de sorties et puis m’a dit qu’il m’aimait moins qu’avant. J’ai pleuré quand il m’a dit ça et il m’a dit : « j’imagine que maintenant tu as envie de rompre ». Je lui ai répondu que c’était lui d’assumer mais il n’a pas voulu. J’ai donc rompu. La semaine suivante, j’étais en vacances et la semaine d’après, nous devions partir en vacances. Je lui avais pourtant précisé que nous partagerions les frais. Depuis, plus aucune nouvelle ni de moi ni de lui. Cependant, avant que je ne l’enlève de mes amis Facebook, j’ai vu un de ces statuts où il indiqué à peu près ceci : « Super bien. Enfin en vacances, j’ai plein de projets… » Je n’ai toujours pas compris les causes de notre séparation. Peut-être que vous allez pouvoir m’éclairer ? Merci d’avance.

  2. Bonjour Kendra,

    Je te remercie pour ton commentaire.
    Je pense qu’à l’annonce de la rupture il disait ne plus avoir de sentiments car il n’était plus heureux dans votre couple.
    Tu dois te poser la question de pouvoir le faire rêver à nouveau avec l’envie de te reconstruire !

    Le silence radio est une bonne chose mais désormais ton ex doit voir ton changement !!!

    Bon courage
    Alexandre

  3. Bonjour Keira,

    Je comprends ta peine car tu es dans une rupture douloureuse. Il faut essayer de recréer de la complicité avec lui et de discuter « simplement ».
    Ne vise pas encore la reconquête.
    As tu pensé à lui écrire une lettre manuscrite ?

    Bonne journée
    Alexandre

  4. Bonjour,cela va faire 3mois que je suis séparée de mon ex…On a eu une relation d’1an.
    On s’entendait à merveille malgré les hauts et les bas,les disputes etc..
    Puis arrive le moment où il m’annonce qu’il n’a plus de sentiments,d’après lui mes sentiments lui font peur,qu’il veut encore s’amuser alors que moi je pense déja à m’engager avec lui.
    Je l’ai mal pris au départ puis je lui parlait plus et quelques semaines plutard il m’a écrit pour prendre de mes nouvelles,sauf que moi j’ai continué a lui écrire les jours et semaines qui ont suivi,ce qui l’a surement éloigné encore de moi.
    J’ai entamé le silence radio il y a quelques jours,j’espère que cela marchera et qu’il reviendra comme la première fois.

  5. Bonsoir,

    Cela fait 6 mois que mon ex et moi-même sommes séparés. La rupture a été brutale et même si notre relation a connu pas mal de bas, je pensais notre amour invincible parce que très fort. Nous sommes restés pratiquement 4 ans ensemble et malgré le fait qu’il soit plus jeune que moi, de trois ans et j’en ai bientôt 27, cette différence n’a jamais été un problème jusqu’au jour ou soi-disant, il s’est réveillé un matin et s’est rendu compte qu’il ne m’aimait plus.

    Depuis 6 mois, j’ai eu droit à une réponse polie, mais froide à mes voeux pour la nouvelle année (par sms) et hier, j’apprends qu’il est hospitalisé et donc, je décide de prendre à nouveau de ses nouvelles et là, je suis étonnée d’avoir une réponse plus courtoise et intéressée que la dernière fois, il me demande même comment je vais.

    Bref, le fait est que la reprise de contact n’avance pas et je commence à me résigner à l’idée qu’il ne revienne jamais sur sa décision..

Votre commentaire

f5356e3fba1f8d4e08a7fbeaf49de36aIIIIIIIIIIIII