Reconstruire son couple on peut y arriver !

Par / 0 Commentaire / 20 juillet 2016

Reconstruire son couple Reconstruire son couple après une séparation est un phénomène de plus en plus fréquent. De nos jours, les divorces concernent un mariage sur deux, et même si beaucoup refont leur vie avec une autre personne après un premier mariage, il n’est pas rare que des couples cherchent à se reconstruire. Mariés ou non, la reconstruction n’est plus un tabou et les français osent !

Reconstruire son couple est l’étape qui vient après la reconquête amoureuse et ce n’est pas de tout repos. Pendant une reconquête, on doit mettre en confiance son ex partenaire et lui montrer qu’on a changé pour lui prouver qu’on ne refera pas les mêmes erreurs. Cela veut dire qu’il va falloir assurer une certaine continuité dans le processus de reconstruction et que le travail est loin d’être terminé.

Pourquoi reconstruire son couple après une rupture ?

Pour certains, une fois que le couple est séparé, c’est totalement fini à 100%, il n’y a aucun retour en arrière possible. Pourtant, si autant de couples cherchent à se donner une seconde chance, c’est qu’il y a de bonnes raison.

Reconstruire son couple après une erreur

Aucun couple n’est à l’abri d’une séparation et elle peut parfois arriver bien plus brutalement que prévu. Si l’un des deux partenaires fait une erreur quelconque qui blesse particulièrement sa moitié, en très peu de temps, le lien peut se briser et le couple se séparer. Prenons l’exemple d’une dispute dans laquelle, sous le coup de la colère, des mots plus forts que la pensée et pas forcément vrais sont prononcés, le choc pour la « victime » peut être particulièrement douloureux.

Alors que tout se passait bien dans le couple, malgré des petites disputes de temps à autre, cette engueulade vient réellement tout bouleversé. Sous la colère et la déception, après de tels mots, on a vite fait de préférer partir. Et pourtant, une fois la distance prise et la colère retombée, on se rend compte que la faute de notre partenaire est complètement pardonnable et on parvient à comprendre que ce n’était pas son intention de nous faire mal.

Les sentiments sont toujours présents et vous parvenez à vous remettre ensemble. Cette étape de la séparation marque évidemment un tournant dans votre relation et il va falloir tout reconstruire pour parvenir à surmonter la séparation. L’erreur en question peut bien entendu être tout à fait différente, mais il n’est pas impossible de pardonner sa moitié.

Donner une seconde chance à son couple quand les sentiments sont trop puissants

Vous avez pris la décision de vous séparer et vous cherchez tous les deux à l’accepter et à vous en remettre à votre manière. Et pourtant, malgré le temps qui passe, impossible de l’oublier ni même de le/la faire sortir de votre esprit une seule seconde.

Quand vous travaillez, quand vous voyagez, quand vous êtes chez vous, quand vous sortez, il n’y a rien à faire, vous vous imaginez toujours avec lui/elle. Vous vous rendez compte qu’en réalité, il n’y avait qu’avec cette personne que vous vous voyez vieillir.

L’un des obstacles fréquents dans ce genre de situation où finalement, les deux se rendent compte qu’ils n’auraient pas dû rompre, c’est l’entourage. Lors de votre séparation, tout le monde a été informé, et chacun sait que vous êtes maintenant célibataire. On a souvent peur d’annoncer à tout le monde qu’on s’est en réalité remis avec son ex malgré tout ce qu’il a pu se passer.

On préfère donc écouter notre famille et nos amis qui nous rappellent tous les côtés négatifs de notre relation plutôt que notre cœur qui nous dicte de sauver son couple. Dans ces moments, il faut savoir mettre sa fierté et son égo de côté pour ne pas rester figé sur une posture et refuser de reconstruire son couple juste pour l’image.

La séparation peut vous faire grandir

Chaque épreuve dans notre vie est une expérience dont on saura tirer profit et grandir. Quand on fait face à un événement difficile, on cherche toujours à en tirer les enseignements afin de ne pas revivre la même situation et de s’améliorer. Lors d’une rupture, c’est exactement la même chose. On se remet en question et on se demande ce qui a bien pu aller de travers pour tenter de remédier aux problèmes.

Après une séparation, on prend du recul et on devient plus objectif, ce qui nous permet de nous poser les bonnes questions. C’est également le moment où on met à l’épreuve nos sentiments pour l’autre. On peut aussi bien découvrir qu’on peut se passer de l’autre tout comme, à l’inverse, découvrir qu’on ne peut juste pas avancer sans l’autre.

Cela va conditionner le retour mais aussi le comportement dans le couple une fois remis ensemble. On prend conscience de la situation et de l’importance de l’autre dans notre vie, ce qui nous poussera à tout faire pour rendre la relation la plus parfaite possible.

Comment reconstruire son couple ?

Pour reconstruire son couple, il faut respecter quelques impératifs si on ne veut pas faire de nouveau face à un échec.

Reconstruire son couple en comprenant ce qu’il s’est passé

Si vous vous remettez ensemble sans jamais vous être demandé pourquoi vous vous étiez séparés en premier lieu, quels étaient les fautes de chacun et comment y remédier, votre reconstruction est vouée à l’échec. Si vous voulez que votre couple sorte grandi de cette épreuve, vous devez forcément prendre le temps de réfléchir et de vous poser les bonnes questions.

Il faut tourner la page pour reconstruire un couple

En faisant cet effort de compréhension, chacun de votre côté dans un premier temps, puis ensemble, vous vous donnez la possibilité d’opérer des changements, à la foi sur vous-mêmes et sur votre relation. Vous ne pouvez pas la reprendre là où elle s’était arrêtée. Ressortir avec son ex, c’est écrire une nouvelle histoire, plus solide et plus durable dans le temps.

Vous devez donc tourner la page pour partir sur des bases plus solides et se donner à fond dans cette nouvelle relation. Pour optimiser la reconstruction d’un couple, vous devez avoir à cœur d’innover !

Que ce soit dans le quotidien, dans vos activités et dans vos ébats sexuels, vous devez absolument innover pour marquer une rupture avant votre première relation et démarrer cette nouvelle histoire. Si vous reprenez la même routine que la première fois, cela échouera. Le fait d’innover ensemble viendra, à l’inverse, booster votre complicité et faire durer le bonheur.

La communication est essentielle

Reconstruire son couple après une rupture sans communiquer est voué à l’échec. La communication dans un couple est primordiale. C’est en se parlant et en s’écoutant qu’on peut réellement savoir ce que ressent, pense et veut son partenaire.

Anticiper et imaginer ce que pense sa moitié ne vous avanceront pas car vous ne serez jamais certain de ce que vous interprétez. Vous pourriez être complètement à côté de la plaque, ce qui serait dramatique pour votre couple.

Vous devez donc prendre le temps de vous parler et de vous écouter. S’il y a eu rupture une première fois, c’est qu’il y a probablement eu un défaut de communication, chose qu’il ne faut évidemment pas reproduire. Soyez donc attentif(ve) à ses besoins pour adapter votre relation en fonction, et inversement.

Projetez-vous vers l’avenir à deux

Tout couple construit solidement  des projets et se voit faire telle ou telle chose dans un certain temps. Le fait de se projeter vers l’avenir va avoir plusieurs effets. Premièrement, cela permet de voir son couple sur le long terme, cela veut dire que vous croyez en vous deux et que vous n’envisagez pas d’abandonner à la première difficulté.

Cela vous donne aussi un objectif à atteindre, vous savez vers quoi vous vous dirigez et vous ferez tout pour l’obtenir. Si vous avez décidé que dans 3 ans, vous emménagerez ensemble dans votre maison, vous construirez le projet ensemble et vous en donnerez les moyens.

Enfin, c’est un bon moyen de rêver à deux et de partager ça ensemble. Le partage est une des bases du couple et avoir des objectifs et des projets vous rapprocheront et augmenteront votre complicité. Un couple qui envisage sa relation du jour au lendemain est bien plus susceptible de se séparer puisque les deux amoureux ne partage pas de but commun pour lequel ils se battront coûte que coûte, quelles que soient les difficultés.

La séduction pour reconstruire son couple

Vous savez mieux que quiconque, après avoir rompu une première fois, à quel point l’équilibre dans un couple peut être fragile. Tout peut basculer en quelques secondes et conserver la flamme n’est pas une mince affaire. Alors qu’elle s’est éteinte une première fois, vous êtes parvenu à la raviver, et maintenant vous êtes bien déterminer à ne pas la laisser s’essouffler.

Pour cela, continuer perpétuellement à vous séduire. Soyez capable de vous tourner autour et de faire durer le jeu de séduction même en étant toujours ensemble. Que ce soit par le regard, le sourire, des attentions, des dîners ou à travers des jeux à deux, faites de votre mieux pour ne pas laisser la routine s’emparer de vous et montrez-vous à quel point vous vous aimez et vous désirez.

Reconstruire son couple est une étape, après la reconquête amoureuse, qu’il ne faut surtout pas oublier. Si vous ne prenez pas le temps de changer votre relation, vous courrez à votre perte et ne faites que repousser la rupture définitive. Avec tous ces éléments, vous devriez être à même de faire durer votre histoire et de repartir sur de bonnes bases. Si malgré le succès de la reconquête, la reconstruction d’un couple après la rupture vous pose souci, vous pouvez faire appel à un love coach, qui saura vous accompagner et vous guider pour remettre votre histoire sur les rails.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

2559c30b6f32e7ea7e36b323448f58f3RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR