Tout savoir des rapports sexuels protegés

Par / 0 Commentaire / 11 mars 2016

Rapports sexuelsEn France, l’âge moyen du premier rapport sexuel est de 17,6 ans pour les filles et de 17,4 ans pour les garçons. Ceci dit, pour connaître une bonne expérience sexuelle la première fois, ce qui importe avant tout, c’est d’en avoir envie et de choisir la bonne personne. Voici quelques conseils pour vous détendre et vous mettre à l’aise lors de cette première fois.

1. Attendez le bon moment

Il existe parfois une certaine pression émanant des amis ou de l’entourage pour vous inciter à franchir le pas de la première fois. Ne vous laissez pas influencer, attendez d’être prêt et d’en avoir envie pour vous laisser aller et vivre ce moment dans les meilleures conditions.

2. Choisissez bien votre partenaire

Evidemment, vous ne pouvez pas savoir si vous aurez une relation durable avec le partenaire choisi pour cette première fois. Je vous conseille quand même de franchir le pas avec une personne qui produit en vous des sensations fortes. Posez-vous les bonnes questions. Avez-vous confiance en cette personne ? Vous sentez-vous libre d’être vous-même en sa présence ?

3. Ne visez pas des exploits sexuels

L’envahissement du porno dans le quotidien peut vous donner envie de réaliser des prouesses dès la première fois. Il vaut mieux éloigner cette idée parce qu’elle risque de vous paralyser, bloquant les garçons dans leur érection et inhibant les filles qui ne savent pas comment réagir. Bref, vous risquez de passer à côté d’un moment simple rempli d’émotions.

4. Protégez-vous

On ne le dira jamais assez, chaque rapport sexuel doit être protégé, que ce soit pour une pénétration ou un rapport oral. Les maladies sexuellement transmissibles et le sida font encore des ravages, et la seule façon efficace pour se protéger reste le préservatif. Garçon ou fille, prenez l’habitude de vous munir d’un préservatif lors de vos sorties. Si vous êtes timide, en achêtez en ligne.

5. Misez sur les préliminaires

L’accord sexuel n’est pas une chose acquise dès la première fois. C’est pourquoi, on conseille de prendre le temps de découvrir le corps de l’autre en insistant sur les préliminaires. Pour cela, alternez les caresses, les baisers et l’exploration des zones érogènes comme les seins et le sexe, mais aussi tout le reste du corps.

6. Arrêtez quand vous le voulez

La première fois, les émotions peuvent submerger les partenaires. Le stress peut également paralyser les garçons ou au contraire précipiter l’éjaculation et engendrer quelques douleurs chez la fille. Pas de panique, vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’au bout cette fois-ci.

7. Choisissez le bon endroit

Que ce soit chez les parents, chez une copine ou dans la nature, choisissez un endroit où vous ne risquez pas d’être surpris en pleine action. La première fois, on s’en souvient toute sa vie, cela doit rester un souvenir positif, et, surtout, vous donner envie de recommencer!

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

39480bcece676251dfe8aaa8ea623cf9DDD