Quelle est l’importance du premier message sur un site de rencontre ?

Par / 0 Commentaire / 17 février 2014

site de rencontreQui dit 1er message dit 1ère impression et comme pour reprendre un vieil adage « la première impression est souvent la bonne ». Par conséquent, chaque individu a une pseudo pression derrière son pseudo web, avant d’envoyer le premier message à sa cible. L’expéditeur espère pouvoir engager une conversation, sachant qu’en plus, certains sites de rencontres n’offrent qu’une seule chance d’écrire un message pour se démarquer.

Personnaliser votre message pour plaire immédiatement !

Puisque chaque personne est unique, je conseille vivement de lire le maximum d’informations délivrées par le profil ciblé avant de passer à la phase « attaque ». Certes vous perdrez peut-être quelques minutes de lecture mais vous éviterez, de tomber dans le piège des questions du commun des mortels, c’est-à-dire en mode interrogatoire, et vous gagnerez des points et un maximum de temps, en abordant votre sujet avec plus de facilité pour éveiller son intérêt.

Bien sur, l’aventure s’avère plus difficile, voir carrément hasardeuse, si votre choix porte sur des critères physiques uniquement (c’est-à-dire sans aucune information renseignée sur la fiche de votre valentin(e). Il vous faudra redoubler de tactiques en séduction en vous montrant le plus original dans l’accroche, drôle si possible ou d’user d’un sens de la dérision doté d’une pointe d’actualité dans vos propos. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour espérer faire sourire votre destinataire puis lui donner l’envie de cliquer sur « répondre » et d’activer son clavier et sa fonction clavardage.

Comment vous pouvez gagner du temps ?

Femmes ou hommes, nous sommes tous tentés de jouer les Cyrano des temps modernes en écrivant une formule magique qu’on copie-colle en mode privé à une liste de favoris préalablement choisit. La bonne nouvelle, c’est que ça reste possible ! Cette option de première approche peut faire beaucoup d’effets et rafler un taux de réponse exceptionnel, à condition :

– de respecter l’équation parfaite = Humour + Actualité x Originalité

– passée la première barrière de politesse, de personnaliser votre discours pour vous distinguer, maintenir le cap et toujours véhiculer une image séduisante et portée vers l’autre jusqu’à l’obtention de votre objectif (un rendez-vous le plus souvent)

– de tenir une expression écrite, la plus soignée possible, en évitant les fautes d’orthographes, toute vulgarité et langage SMS d’adolescent (quelque soit votre âge). Ce dernier conseil est valable pour tous les échanges qui suivront.

La petite astuce du Love Coach !

Enfin, l’ajout d’un post-scriptum, un peu comme une note finale sur laquelle le destinataire finira sa lecture, peut largement susciter son envie de répondre. Simple mais efficace : « PS : Il y a tout de même (piocher ici dans un élément de sa fiche – son pseudo mystère par exemple) qui m’interpelle sur ton profil… ». Son usage n’est pas infaillible toutefois le P.S est un coup de pouce supplémentaire qu’il serait dommage de ne pas placer à la fin du premier message.

Pour les frileux de l’écrit, reste la possibilité de faire appel à des professionnels de la drague pour vous accompagner à créer votre profil et/ou carrément séduire à votre place, en remplissant votre agenda ! C’est dans ce cadre, que NetDatingAssistant.com. et ses experts en séduction proposent différents packs, adaptés à chaque type de profils. Une seule expérience peut suffire à comprendre les techniques d’expressions qui vous distingue, qui vous sortent du lot parmi les gros poissons, affiner sa plume et l’user en devenant artiste.

 

Ambre – Coach de rencontre amoureuse sur internet

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

0eea5bd3568bb8d544fbf3feb2f13d94uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu