Vie de couple : Quelle attitude faut-il adopter en amour ?

Par / 0 Commentaire / 2 mars 2010

amourLes femmes sont largement désignées « expertes » lorsqu’il s’agit de tester leur conjoint, au niveau de la fidélité, de l’amour, voir du caractère lors des débuts de relations. Les hommes ne sont pas en reste pour autant. Eux aussi, ont leurs techniques pour cerner une femme.

La vie de couple est donc régit par ces petits tests, qui ne partent pas d’une mauvaise intention, loin de là. Mais qui implique tout de même d’adopter des attitudes spécifiques vous permettant de répondre positivement à chacun d’entre eux et ainsi en tirer profit pour vous imposer peu à peu au sein de votre relation.

L’attitude à adopter en couple quand on est un homme

Les femmes expriment le besoin d’être rassurées quotidiennement, quant à votre amour et votre fidélité. Elles vont donc utiliser différentes situations les amenant à mesurer ce que vous êtes prêt à faire pour elle.

Paradoxalement, faites en sorte de ne jamais leur donner ce qu’elles veulent sans un petit effort de leur part auparavant. Cela peut être une gentillesse, un compliment. Il faut savoir que les femmes se lassent rapidement d’une personne qui est « dans leur poche ». Ne soyez pas prêt à tout faire sans qu’elles aient montrées qu’elles le méritent.

D’un autre côté, ne chercher pas toujours à vous imposer, car à trop vouloir dominer on étouffe son partenaire. Laisser une grande marche de manœuvre à votre conjointe et garder l’esprit  « joueur » qui maintient le couple dans une certaine forme de complicité.

Le comportement des femmes en amour

Les hommes ont la fâcheuse tendance de penser qu’une femme est acquise. Et à votre grand désespoir, ils se négligent tout aussi vite. Pour limiter cette sur-confiance personnelle vous ne devrez pas lui donner de grandes déclarations d’amour (au début principalement).

De même, la majorité masculine ne comprend pas les femmes. Devant votre besoin d’être écoutées, ils ressentent l’envie de vous conseiller, et vous donnent des réponses largement inadaptées à la fois à ce que vous cherchiez, mais aussi à votre problème. Ne vous plaignaient pas, ils ne comprendront pas pourquoi. La femme demeure un mystère éternel pour l’être masculin. Penchez vous plutôt vers votre meilleur amie qui est là pour ça, et vous comprend mieux que quiconque.

Pour finir, noter que les hommes ont la (mauvaise ?) particularité d’exprimer leurs sentiments de manière pragmatique. Comprenez en ce terme qu’ils misent l’essentiel de leurs preuves d’amour dans des actes. Inutile d’attendre de belles lettres d’amour. Nous vous conseillons plutôt de décoder leur amour dans les différents actes qu’ils vous font au quotidien. Donner leur comme bonne excuse la maladresse de ne pas comprendre l’importance des mots et des paroles.

Pour les personnes perdues…

Et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi votre conjoint(e) est si exigeant(e)s, pourquoi vous devez fournir plus d’efforts.

La réponse est simple, et peut être comparé à celle d’un enfant qui fait des bêtises. Si personnes ne l’en empêche il y prendra gout. Il faut être capable d’entretenir le dialogue si quelque chose ne vas pas et d’exprimez votre malaise. Ne laissez pas un abcès prendre de l’ampleur sans en parler. La vie à deux est régit par la communication au sein du couple.

N’hésitez pas à dialoguer de vos problèmes avec votre partenaire, cela permettra d’éclaircir votre vision d’une relation et votre rôle en son sein.

 

Votre commentaire