Quel maillot de bain pour séduire cet été ?

Par / 0 Commentaire / 10 juillet 2014

maillot d ebainL’épreuve fatidique du maillot de bain est enfin arrivée ! C’est l’heure de s’exhiber pour mieux bronzer. Oui, mais c’est aussi, l’heure d’assumer les petits excès de l’hiver et les kilos accumulés tout au long de l’année entre noël, pâques, les restaurants et autres anniversaires les occasions gourmandes ne manquent pas. Même si ce n’est pas trop tard pour commencer un régime, l’équipe de MagAmour a pensé à vous et nous vous donnons quelques conseils pour éviter de souffrir avant l’été. Eh oui, pour être la plus belle pour aller nager, il suffit de bien choisir son maillot afin de se mettre en valeurs et d’assurer dans son bikini.
Un maillot de bain vu en magasin, n’aura pas le même effet sur vous une fois porté. Pas de panique, nous sommes tous différents avec des morphologies propres à chacun. Vous avez surement déjà entendu parler de l’alphabet de Cristina Cordula la célèbre  « Madame Shopping », en effet chacun à ses particularités et celles-ci varient en fonction des gènes et du poids : silhouette en en U, A, H, V et bien d’autres appellations toutes aussi étranges. Alors pour savoir quel maillot choisir et se mettre en valeur au bord de l’eau, découvrez les conseils de la pro de la rédaction en matière de style !

Une silhouette en 8 ou sablier

Si vous avez une taille fine avec des épaules et des hanches arrondies, vous n’êtes pas seules Scarlett Johansson et Rihanna on hérités du même sort. C’est une morphologie dite en « 8 » ou « sablier ». Votre corps est bien proportionné et vos lignes sont harmonieuses, chanceuse va !
Bonne nouvelle, cette morphologie est idéale et vous pouvez tout vous permettre au niveau des formes et des imprimés ! Pour les poitrines généreuses on bannie toutefois le soutien-gorge bandeaux ou triangles car ils ne la maintiendront pas assez. Choisissez plutôt des balconnets qui sauront mettre votre poitrine en valeur et assurer un beau décolleté. Ce sera le maillot de bain pour séduire cet été !

Ma silhouette en V ou pyramide inversé

Comme Cameron Diaz ou Angelina Jolie, votre morphologie se compose d’épaules larges et des hanches fines, et une taille avec une poitrine marquée donc une silhouette en « V ». Votre morphologie est plutôt masculine, le but sera donc de dissimuler vos épaules pour mettre en valeur vos jambes et vos hanches fines en féminisant un peu votre corps !
Bannissez les maillots une pièce qui ressortiront vos épaules (l’effet tennisman assuré), mais optez pour de maillots triangle pour mettre en valeurs votre poitrine avec des culottes originales, à volants ou à motifs pour marquer les hanches et équilibrer votre silhouette.

le maillot de bain pour séduire avec une silhouette en H

Vos épaules et votre bassin sont d’une largeur presque égale et votre taille est très peu marquée. Votre maillot de bain doit donc redessiner cette taille et féminiser votre silhouette.
L’astuce est de rendre sa silhouette encore plus glamour en arborant, par exemple, un style « pin-up » grâce à des soutiens-gorge corbeilles ou bandeaux pour le haut et des culottes taille haute (qui font un grand retour cette saison sur les plages) ou ceinturées pour le bas. Et évitez les imprimés horizontaux pour ne pas tasser votre silhouette.

 Ma silhouette en O

Vous êtes ronde, votre ventre et votre taille sont peu marqués et vous avez une poitrine généreuse, votre silhouette est dite en « O ».
Pour jouer de vos formes, sachez les mettre en valeur et les redessiner. Pour cela, on minimise le ventre, on marque la taille et on galbe sa poitrine. Même si le bikini est tendance, oubliez-le, il ne met mettra pas en valeurs ni les formes, ni la poitrine. Sublimez vos « jumeaux » avec des décolletés plongeants ou en V en portant des maillots une pièce qui galbe votre corps et redessine votre silhouette.

Ma silhouette en A

Si vous avez les épaules étroites, la taille fine et les hanches larges, votre silhouette est dite en « A ». Le tout est donc de faire ressortir les épaules pour cacher les hanches et jouer avec l’arrondi et le galbe de ses formes. La grande question est : comment dévoiler ses atouts en cachant ses petits défauts ?
Pour le bas, faites dans le classique : on évite à tout prix les motifs pour ne pas trop attirer l’attention sur ses hanches et on opte pour une jolie culotte enveloppante taille basse pour équilibrer la silhouette.
Après tous ces conseils, vous voilà prête pour l’été et pour choisir le maillot de bain idéal qui sublimera votre silhouette, et vous rendra plus irrésistible que jamais !

 

Votre rédactrice
Saida Eddyb

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

b3d59a8de990c5fcf67afede04ab0293##