Prouver à son ex que la rupture est une erreur

Par / 63 Commentaires / 25 juillet 2014

C’est vendredi, c’est donc le jour de la vidéo de votre Love Coach spécialisé dans la reconquête amoureuse, Alexandre CORMONT. A travers ses vidéos, il vous aide à récupérer votre ex en vous donnant les meilleurs astuces. Chaque solution est détaillée, toutes les situation dans lesquelles vous pouvez vous trouvez sont adaptées en vidéos, pour répondre parfaitement à vos attentes. Découvrez donc cette semaine, la manière de prouver à son ex que la rupture est une erreur.

Les astuces pour prouver à son ex que la séparation n’était pas le bon choix

Dans cette vidéo, Alexandre CORMONT développe un point crucial. La culpabilisation de l’ex. En effet, vous souhaitez qu’il/elle se rende compte de son erreur et décide de vous donner une seconde chance. Il est vrai que si vous arrivez à faire douter votre ex, à lui faire se poser des tas de questions, votre reconquête amoureuse s’annonce bien lancée.

Cependant, il y a des choses à faire et à ne pas faire pour prouver à son ex que la rupture est une erreur. L’utilisation du passé par exemple. Vous souhaitez, pour le/la faire douter, remémorer à votre ex les meilleures souvenirs de votre relation passé, néanmoins, ce n’est peut être pas la meilleure solution. N’oubliez pas qu’il y a eu une rupture, le passé n’était donc pas si positif que ça.

Ce que votre ex veut voir, c’est du changement ! Il/elle ne veut pas retrouver les mêmes erreurs du passé. Pour prouver à son ex que la rupture n’était pas la solution à ses problèmes vous devez donc évoluer et comprendre ce qu’il/elle attend. Le passé ne changera jamais, mais VOUS pouvez changer ! Utilisez les bons souvenirs pour faciliter votre reconquête amoureuse est une chose mais vous devez avant toutes choses, montrer à votre ancien/ancienne partenaire que vous n’êtes plus celui ou celle qu’il/elle a connu.

Amicalement

63 Commentaires
  1. Bonjour Severine

    Dans ta situation je te conseille de prendre de la distance et de tirer un trait sur cette histoire car il ne souhaite pas revenir vers toi et va continuer à te manipuler

    Hugo

  2. Bjr Hugo moi ya 3ans j’étais avec mon ex …ma trahit je savais pas qu’il étais en contact tjr avec son ex ..suite à tt ça je les quitter par la suite j’ai su qu’il c’était installer avec son ex…3a c’est écoulé il a repris contacté avec moi par fb pour s’excuser de tt le mal qu’il m’avait fait j’avais pas vu son msg donc 7mois après je lui repondu et depuis on a pas arrêté de texter on a déraper tt en sachant qu’il était avec une next depuis 2a ne m’a pas laisser espère mais je pensais que je pouvais l’attirer vers moi finalement ma annonces qu’il s’installer avec elle j’étais anéanti au fond de moi …il me dit quil ne même pas que c’est pas réciproque et que MM si il la quitté que se mettrai pas forcément avec moi mais qu’avec moi il se régalés sexuellement moi je l’aime et je voulais le récupère j’ai tt abandonné et fait sr je c pas si j’ai une chance de le récupérer ou dois je reprendre contacté avec lui …ou de laissé mon passe derrière moi mais j’ai du mal qu’en pensais vs

  3. Bonjour Inno

    Peux-tu faire un effort sur l’orthographe, je ne comprends rien…

  4. Bonjour Alexandre moi est mon ex on c sépare pask g vue un changement en elle il y’a une année k NS sommes ensemble ND 7 jour con nés c parle plus hier elle tente dezis recontacter sur waths up sous prétexte devoir si gm porte bien k doit g faire g l aime toujours mais g veut k elle change

  5. Bonjour Erika

    Tu as bien compris l’importance de la reconstruction personnelle et c’est une excellente car tu as fait un pas en avant. Dorénavant, tu dois te concentrer sur ce que tu peux changer dans ta relation et pas uniquement dans ta personnalité car si tu souhaites qu’il revienne tu dis aussi apporter des solutions concrètes pour votre quotidien et lui expliquer pourquoi les choses se sont mal finies. Il faut aussi croire en toi et ne pas douter car si tu pars du principe qu’il ne va pas répondre, qu’il t’a totalement oublié tu ne vas pas avancer. D’ailleurs, on oublie pas plus de 2 ans d’amour en quelques mois.

    Pour qu’il puisse voir ton changement je te propose déjà, comme tu le suggères, de le débloquer pour qu’il puisse voir tes photos, tes sorties et se faire une première impression et ensuite de lui écrire une lettre manuscrite. Quand on veut prouver à son ex que la rupture était une erreur c’est de cette manière qu’il faut agir en lui montrant un tout nouveau visage.

    Ton coach pour retrouver son homme, Hugo

  6. Bonjour Hugo.
    Après 2 ans et demie,mon ex m’a quitté car malgré un couple très beau ( beaucoup de complicité et de beaux moments partagés, un vrai couple de gamins ) il y avait aussi une grande pression entres nous . ( jalousie des deux cotés, et mon copain à toujours cru que je lui attribuer pas une place assez importante dans ma vie, je n’ai jamais aimé qu’il pense que mon amour été inférieur au sien, il avait juste une façon plus visible que moi de le montrer )unique rupture mais pas de seconde chance.
    J’ai appris un mois après notre rupture (seulement) qu’il avait une nouvelle copine et le choc fut d’une tel violence que pour mon propre bien je l’ai bloquer. (je précise que sa n’a pas été brutal car nous ne nous adressions plus la parole depuis la rupture et il m’avait supprimer en ami) J’en avais des envies de vomir et j’avais tellement besoin de reprendre mes esprits que je ne regrette pas, il m’a fallu 4 mois ou je me suis reposée et fais en sorte de reprendre du poil de la bête, j’ai sincèrement compris les choses qui pouvaient être agaçante chez moi et la leçon à été une telle souffrance que je sais que j’ai réellement changer et que je ne dis pas ça dans le but d’avoir bonne conscience. Une rupture sa ouvre les yeux quand on prend assez de recule dessus.
    Mais voila si je vous contact c’est pour avoir votre avis car je suis vraiment perdue, penser vous qu’âpres 5 mois de ruptures et une next pour mon copain une possibilité de reconquête est possible ? Je ne sais pas comment reprendre contact, après une telle absence et rupture de contact ou si au contraire désormais il ne vaut mieux pas… J’ai peur de ces réactions je pense qu’il le prendra comme une intrusion, un manque de respect face à cette nouvelle vie qu’il se construit et dans laquelle je n’ai pas de place. Je pense même plus exister dans son esprit et du coup je n’ai plus moyen de lui prouver tout changement ( sauf peut être le débloqué en espérant qu’il voit, mais la encore je n’ai pris aucunes décisions pour l’instant)
    Je vous remercie déjà à l’avance de m’éclairer dans cette période pleine de doutes …

  7. Bonjour Panache

    Il ne faut pas, pour le récupérer penser à ce qu’il ait des sentiments mais d’abord mettre en place les bonnes actions. Si l’on se focalise sur les sentiments on risque de lui mettre la pression, il faut accepter de prendre son temps sans se soucier de ceux que les collègues peuvent penser. Il faut d’abord lui montrer que tu peux lui correspondre et cela commence par recréer une complicité, avoir des activités à deux, proposer de nouvelles choses pour faire oublier la différence d’âge.

    Amicalement, Alexandre

  8. Bonjour ugo,

    J’ai vécu un êtres belle histoire avec un collègue de travail. Moi 39 ans lui 25. J’assume tt à fait cette relation même si nous avons du vivre cachés pendant les 11mois qu’elle a durée. On avait dit « pas de sentiments » . J’ai donc voulu mettre un thèrme à cette histoire au bout de 8 mois qd je suis tombé amoureuse. Il m’a retenu. Aujourd’hui 3 mois plus tard il y met fin. Il dit que voir ses amis en couple, parler mariage et bébé font qu’il ne sait plus ou il en est car lui est tjrs célibataire. Je sais qu’il tient a moi, dans doute pas autant que moi mais je crois surtout qu’il n’aime pas être tombé Amoureux d’une « vieille ».
    Nous travaillons ensemble. Comment faire pour qu’il aime des sentiments ? (tt le monde au travail pense que nous sommes un couple)
    Merci de votre aide

  9. Bonjour Céline

    Si tu veux le récupérer il ne faut pas promettre du changement mais le lui montrer. Pour prouver à son ex que la rupture était une erreur est qu’on regrette son comportement le mieux est d’écrire une lettre mais pas pour s’excuser toutes les lignes mais bel et bien pour apporter des solutions.

    Le coach pour le retrouver, Hugo

  10. Bonjours, moi ça fais seulement deux semaines et 4 jours que mon ex et moi ne sommes plus ensemble du a mon caractère, trop fort, et mon manque de respect envers lui. J’ai reconnu mes erreurs, je suis vraiment prête a changer. Mais oui j’ai fais une erreur, je l’ai harceler. pendant la première semaine. J’ai tous fais, je l’ai traité, j’ai fais croire que j’aimais notre séparation, je lui ai déclaré mes sentiments d’une seconde a l’autre je changer d’avis.. je lui ai donc envoyer des mails, des sms, des messages facebook. Mais évidement, il m’a bloquer de tout. Mais le jour de mon anniversaire il ma appelé et je lui ai raccrocher au nez après l’un de ses mensonges.
    Et avec vos forum, j’ai utilisé la technique du silence radio depuis le début de la deuxième semaines.. Mais je sais plus quoi faire la.. J’ai l’impression qui aime sa vie de célibataire et qu’il ma complétement remplacer. je n’arrives pas a l’accepter.. aidez moi s’il vous plaît..
    j’ai oublié de précisé qu’il m’avait laisser plusieurs chances, sans me quitter. Mais que je n’ai pas pris en compte, et je rester moi même, sans changer..

  11. Bonjour Amar

    Nous avons besoin d’une analyse plus poussée car je n’ai pas de détails sur votre histoire. Si elle t’a quitté une seconde fois c’est que tu n’avais pas mis en place les abonnes actions, en repartant de zéro avec le coaching nous allons pouvoir faire évoluer les choses.

    Hugo

  12. Bonjour Alexandre.

    Mon ex vient de me quitter pour la seconde fois. Cela semble définitif car elle a dit qu’elle ne voyait pas d’avenir avec moi. Elle estime que je ne suis pas assez mature et responsable pour elle. Cependant elle admet en demander trop et que c’est peut-être elle qui a un problème. Elle m’avait bloqué pendant presque 1 semaine mais elle vient de me débloquer pour me confirmer la rupture…
    Elle me dit qu’elle ne croit plus en notre relation.
    Je veux vraiment la récupérer que faire s’il vous plaît ?

  13. Bonjour,
    cela fessait maintenant presque 10 mois que jetais ak ma copine depuis le 21 mai 2014 mais je lui est menti déjà plusieurs fois une fois pck j’avais était sur un site de rencontré pour parler ak un fille , une autre parce que je lui est promis que jarreterai de fumer et j’ai repris 1 mois et demi après , à un moment on arrêter pas de se prendre la tête tous les jours et je me voyais être distant mais je l’aime tellement je suis complétément fou d’elle et je ne comprend pas pk par la suite j’ai était sur un compte Facebook quel n’avais pas accès et j’ai parler avec une fille et je lui est dit que j’étais célibataire depuis le mois de mai et que jai fais sa connaissance par fb mais je les jamais vu et je lui envoyer des je t’aime, tu me manque , etc …mais je Me suis jamais attacher à elle surtout que je lui parler depuis 2 semaines et que je fessait tout dans le dos de ma copine et je lui mentait et mon ex est une fille en or et extrement jalouse mais je l’aime plus que tout et je voudrai la récupérer quel solution me proposer vous ???

  14. Bonjour,

    Sur ce site ce n’est pas Alexandre Cormont qui répond. Je me présente à nouveau, je suis HUgo le coach de MagAmour.

    Si vous avez des contacts ce n’est pas un silence radio ! La distance est un élément délicat à surmonter sauf si l’un ds deux déménage. Il a des relations avec d’autres femmes mais rien de sérieux. L’idéal est aussi de te reconstruire car tu sembles vraiment dépendante de lui. Avant d’aller lui rendre visite il est préférable de recommencer à dialoguer.

    Hugo, coach pour reconquérir son homme ou sa femme

  15. Bonjour Rachida,

    Plutôt que de l’appeler tu peux envoyer un sms !

    Ton coach pour faire réagir son ex Hugo

  16. Bonjour Mane,

    Sur ce site Alexandre intervient seulement en tant que partenaire et c’est moi HUGO qui est le coach officiel MagAmour.

    Comme pour le message précédent, je te conseille d’écrire une lettre manuscrite et de lui montrer qu’un véritable changement est possible.

    Ton conseiller pour récupérer son ex Hugo

  17. Bonjour Thierry,

    Je suis désolé pour la réponse tardive mais je suis très pris en ce moment. J’espère tout de même que tu liras mon avis sur ta situation.

    Lorsque vous étiez ensemble, la distance n’était pas si terrible que ça car il n’y avait que 100 km. Pourtant vous ne pouviez vous voir que chaque trimestre et dans ces conditions il est difficile de créer de la complicité. Maintenant que les contacts sont coupés, il va être délicat de la faire réagir. A mon avis tu devrais tenter de lui envoyer une lettre manuscrite pour qu’elle réagisse.

    Hugo

  18. Bonsoir Jeanne,

    Ton message de remerciement me touche énormément. je te souhaite sincèrement le meilleur.

    Ton coach pour reconquérir son ex, Hugo.

  19. Celà fait 5 jours depuis que nous ne nous appelons pas, si ça continue comme ça je vais craquer.
    que dois-je faire ?
    l’appeler ou pas ?
    dois-je attendre qu’il le fasse ?
    Ça craiiiinnnnnnd. . .
    au secours. . .

  20. Bonjour Alexandre

    merci beaucoup, en faite moi mon cas est très différentes des autres ; je suis en contact avec mon ex on s’envoie des messages de temps en temps souvent si je fait silence radio c lui qui m’ envoie des SMS ou si je le contact il me demande pourquoi j’avais disparu et tout, mais la cause de notre rupture c la distance , il ne pas pouvoir gérer la cette distance et j’entend qu’il est en couple de là et là , mais j’arrive pas à l’oublier. que faire je compte aller le rendre visite mais j’ai peur.

  21. Bonjour cher Alexandre
    Ça fait presque 2 mois Ma vie est devenu un cauchemar ,mon copin no veux savoir rien de moi il ne me parle pas il a arrêter le contact avec moi définitivement ,ça fait 10ans qu’on y ensemble on passer des bon moment plein de chose bien et mal comme tous le monde mais notre grand problème durant cette relation c’était sa famille et spécialement sa mère qu’elle m’accepte pas pour son fils ila vécu des problèmes avec sa famille non stop.et comme il est attacher bcp a sa mère et sa famille .il a choisi de me quitter mais la façon comment il a réagi étai très agrissive avec moi ila couper tous dans 24h il ma bloque de Facebook et a commencé a sortir avec une autre et il ma envoyer des MSG à travers des amis qu’il no reviendra jamais y il a tourner la page et il me déteste et je le laisse tranquille et maintenant il est mieux que quant il étai avec moi .je suis choqué de tout ça je l’appelle pas et j essaye le maximum d éviter les coins ou il part pour no pas coïncide avec lui je suis pas capable de le voir avec une autre
    Lui ne veux plus de contact avec moi pour no pas revenir .
    Je sais pas quoi faire je souffre bcp je l’aime tjr j’imagine pas ma vie sans lui aidez moi svp dite moi quoi faire je suis perdu c’est l’amour de ma vie .
    Merci à vous

  22. Bonjour Hugo,
    Merci pour votre réponse. Je vais appliquer vos conseils en essayant de « renouer le contact de la meilleure maniére … » Thanks
    Et bon courage pour le travail que vous faites.
    Jeanne

  23. Bsr Ugo, suis honoré de vs présenté mn histoire car je sais que je trouverai une solution ici. Ça fait au moins deux mois on se séparé avec ma copine. On faisait une relation en distance pendant trois ans car je faisait mes etudes en cent kilomètre d elle mais malgré la distance qui nous séparé on s’aimait tellement car je la voyais apres trois mois. Avant notre rupture elle m’a dit qu elle est sous quire et suite à ça on lui avait defendue le tel et on se parlé souvent mercredi et samedi donc deux fois par semaine. Mais apres un mois elle m’a dit ceci: »Thierry je ne t aime pas car j’ai trouvé un fiancé et que je dois l oublie » j’ai essayé de l’envoyé de texto de meilleur voeux et de salutation mais pas de rps de sa part. Comment faire pour la récupéré dans les mains de soit disant fiancé?

  24. Bonjour Jeanne,

    Je suis Hugo le coach de Magamour.

    Votre séparation ne date pas d’hier et c’est toujours plus compliqué dans ces conditions de mettre en place les bonnes actions. Il n’a pas été très attentif avec toi et du coup cela t’a affecté. Comme tu l’as déja constaté le silence radio n’est pas la méthode miracle. A mon avis tu dois plutot te concentrer sur la façon de renouer le contact avec lui de la meilleure manière afin qu’il se dise que tu es vraiment une femme géniale.

    Tu dosi donc penser à le séduire de nouveau grâce à des petites actions bien pensées plutot qu’en t’éloignant encore plus. Par contre, s’il n’est pas réceptif alors là tu pourras de nouveau effectuer un SR.

    Hugo coach pour récupérer son ex sur MagAmour.

  25. Bonjour Katia,

    Pour le moment il faut prendre de la distance car tu es encore trop sur lui. Il ne faut pas paniquer car il ne te contacte plus car à présent il n’a plus de compte à te rendre. Tu dois vraiment le laisser respirer et reprendre contact comme une amie pour recréer des sentiments chez lui.

    Ton conseiller pour faire revenir un ex, Hugo.

  26. Bonjour .moi ce katia .je vous ai envoyé mon histoire sous forme de commentaire ca fait deix jours et je suis toujours sans réponse . J’attend vraiment votre réponse ce tres important pour moi.ne m’oublier pas s’il vous plaît.

  27. Bonjour Alexandre,
    j ai 33 ans ca a fait 2 ans que je suis séparée de mon ami… ca été difficile les premiers jours car je l ai harcelé, lui ai posé beaucoup de questions. La cause de la rupture c est que je lui ai fait des reproches sur son comportement: prends du temps pour s engager, oublie les anniversaires et la St Valentin … bref manque d attention.On a fait a peu pres 3 ans ensemble et on s est connu il y a 7 ans. Juste apres la rupture qu il a lui meme décidé , je suis allée sur internet et je suis tombée sur votre site et j ai appliqué un silence radio pendant 2 mois. La juste apres on s est vu sur skype on se parle mais comme des amis et ca pendant 1 an. Apres j ai fait un autre silence radio pendant 3 mois et lá à des intervalles d 1 mois. Et lá Monsieur pose des questions du genre si je suis débordée , comment j ai fété .. si j ai feté en famille ,m a meme souhaité joyeux anniversaire…mais il n a pas encore demandé qu on reprenne et moi je ne lui demande meme plus ce qu il en pense(Car je n ai plus le courage et j ai peur d essuyer un refus une nvelle fois)

    Lá je ne pense plus quoi faire car ca dure et j en raz le bol de cette attente …Que faire.?
    Dois-je faire un autre silence radio ?

    Merci d´avance pour la réponse.

  28. Bonjour Alexandre .moi ce katia .moi et mon ex on est sorti ensemble 2 ans.et on s’est aimé suite a un coup de foudre .on était bien jusqu’au jours ou ses amis et des proches nous ont causé des problèmes et il se se inisser entre nous jusqu’à ce que on as eu une grande dispute ca aller jusqu’au insultes .après 1 année et demi de rupture .alors que je continuez ma vie et je commencer a l’oublier .il ressurgi de nouveau .et il venait souvant devant mon lieu de travail pour me voir de loin .alors moi je pouvais pas resister parce je ll’aime encore on sest parler au telephone et on sest mis les points sir les i .je lui es dis que je suis désolé pour tout ce que j’ai fais dans le passe et lui aussi sest excusé .on as decider d’ouvrir ensemble une nouvelle page. Tout aller bien et apres un mois je remarque r qu’il as un peu changer sous pretexte du travail il m’appeler plus pendant 3a 4 jours.alors je l’appellais plusieurs fois et il décroche pas ca fais mnt 5jous il las repondu en colère .et quand je lui ai fais des reproches il me repond jai pas de compte a te rendre tu nest ni ma femme ni ma copine toi et moi on est rien que des amis .en plus toi et moi on poura jamais être ensemble puisque quelque chose sest casser entre nous dzbs le passer.jai essayer avec lui mai rien il as même racrocher.je sentais quil etais énervé .svp aidez moi je ne sais plus quoi faire pour le récupérer car je l’aime. Merci

  29. Bonjour Aya,

    Pour le moment il serait préférable de prendre un peu dde distance historie ce suscriter un manque. En suite il faudra reprendre un contact léger.

    Hugo le Magacoach

  30. Bonjour Hugo,

    Je suis à l’origine de la rupture parce que je lui ai menti, et il n’arrive plus à me faire confiance, mais il sait tout de même que j’ai changé et que je l’aime, mais ses crises de colère sont plus forts que lui, et il sait bien qu’il me fait du mal avec.
    Là il dit qu’il ne peut plus avoir confiance ni me redonner le sentiment de sécurité à ses côtés même s’il le veut bien, et il est parti.
    Dois- je toujours le laisser tranquille, ou faire un pas ?
    Merci

  31. Bonjour Jane,

    Il ne reviendra pas su tu restes sans rien faire ! Tu dosi mettre en place des actions de reconquête mais il va falloir laisser le passé derrière vous si tu veux que vous reconstruisiez une histoire solide et durable.

    Ton conseiller en reconquête

  32. Bonjour Aya,

    Votre séparation date d’un certain laps de temps mais vous avez tout de même repris contact il y a 6 mois. Pourtant, les rapports sont loin d’être bons, il est sans cesse dans la remontrance et la critique. J’ai du mal à comprendre, il te fait des reproches mais il s ‘excuse pour le mal qu’il ta fait, alors qui est le fautif dans cette histoire ? Qui est à l’origine de la rupture ?

    Tu dois pour le moment laisser souffler un peu car il semble avoir énormément de colère en lui. Il faut faire redescendre la tension. Tu dois savoir pourquoi il se sent blessé et ce qu’il attend de toi ou pmutot d’une relation, exactement.

    Ton coach Hugo

  33. Bonjour Inès,

    Sur ce site Alexandre Cormont interviens en tant que consultant mais le coach officiel de Magamour c’est moi Hugo Vidal. J’ai été formé par Alexandre au love coaching par conséquent je maitrise les technniques pour améliorer sa vie de couple, sa séduction mais aussi la reconquête amoureuse.

    Pour ce qui concerne ton histoire, je pense que tu dois lui écrire et lui envoyer une lettre manuscrite car cela te permettra de renouer le contact en douceur et d’envisager un rendez vous avec avec ton ex.

    Ton coach pour récupérer son ex, Hugo.

  34. Il me manque beaucoup.

  35. j’ai été avec mon copain ou disons mon ex pendant 1 an,il a voyagé le 11novembre pour le Canada mais on continuait toujours a se parler une semaine on vient me révéler qu’il a eu une courte liaison avec une bonne amie et d’autres filles de la zone pendant que j’étais avec lui j’en croyais pas a mes oreilles mais malgré je continuais a lui parler,arrivé le 21 novembre dernier je supportais plus je lui ai tout lâcher en le disant que ce que je pensais et comment il a joué avec mes sentiments et je lui remerciait de tout coeur sans lui pour autant que c’est fini malgré que j’étais en colère.le 23 novembre,je lui ai écrit très brièvement en lui demandant comment il allait il m’avait repondu depuis lors j’ai eu aucune nouvelle car la fin de la conversation avait terminé par un OK et je trouvais rien a lui dire.cela fait déjà 2 mois mais je le regarde sur ma page Facebook puis sur mon whatsapp d’ailleurs une fois il avait aimé une photo que j’avais mis mais je ne sais que faire et je me demande s’il a déjà une autre ou bien est-ce qu’il me reviendra un jour?

  36. Bonjour,

    ça fait plus qu’un an que mon ex m’a quitté parce que je lui ai menti , on a repris contact y’a 6 mois, mais il ne cesse de me rappeler que je ne suis pas digne de sa confiance, et il attrape des crises de colère à chaque fois, m’insulte, te dis que je lui ai blessé profondément, de ma part, je fais de mon max pour qu’il ne parte pas, même si il me blesse tellement avec ses mots, parfois il s’excuse de m’avoir fait mal, parfois il me demande de le laisser repartir, mais ça fait 3 jours, il m’a bloqué de son Facebook, m’a insulté m’a dit que j’ai gâché tout ce qu’on a bâtit, et il est parti , là il ne répond pas sur mes coup de fil, et j’ai peur que ça soit la fin , je l’aime de tout mon être, et je sais qu’au fond de lui, il tient à moi, mais il est si méfiant et blessé qu’il ne veut plus rester, aidez moi SVP !

  37. Slt Alexandre, exactement c’est ce que je dois faire avec mon ex mais le probleme c’est comment je vais pouvoir montrer ce changement sachant que moi et mon ex on se vois pas depuis notre separation. On ne parle plus car il n’y a meme plus aucun contact au telephone, alors comment faire ?!! Car je suis vraiment changée et je veux le reconquérir à tout prix.

  38. Bonjour,

    Moi non plus je n’ai pas bien saisi ton commentaire, car ça part dans tous les sens. Si tu veux une réponse précise alors il faut être clair dans ton récit et posez une question précise mais pas du style « que faire pour récupérer mon ex ?  » ou « comment le reconquérir ?  » car c’est bien trop vague ! Je peux t’éclairer sur une ou deux actions à mettre en place mais pas établir un plan d’action de A à Z. Pour cela une conversation est obligatoire et il faut donc effectuer un coaching.

    Hugo spécialiste en reconquête amoureuse.

  39. bonsoir HUGO merci beaucoup pour votre aide mais franchement j’ai pas bien compris votre réponse mon ex n’est jamais stable dans ses relations je sens q’il est indécis son grand problème c’est lorsque une personne décide de le quitter et aussi il aime être le centre de la terre il a publié juste avec avoir lui dire adieu sur FB une publications sur la séparation et il a contacté un ami proche de moi je pense vraiment a lui apprendre que je m’n fou totalement de lui afin de le stimuler et rentrer dans son esprit je souhaite vraiment le récupérer et je cherche pas une autre personne j’ai vraiment besoin de conseils merci coatch HUGO

  40. Bonjour Zaineb,

    L’information la plus importante se situe tout à la fin de ton message. Il est avec une autre fille à présent et il c’est clair qu’il ne souhaite plus avoir de contacts avec toi. Par conte je ne m’explique pas pourquoi il se rapproche de tes amis…

    Tu devrais te concentrer sur ta reconstruction avec cet homme qui te fait du charme, et voir l’évolution avec ton ex. Tu dosi couper les contacts à présent pendant au moins 10 jours afin de voir sa réaction. Même s’il est en couple, c’est un risque à prendre.

    Ton conseiller après une rupture.

    Hugo

  41. bonsoir mon ex m’a quitté il ya 2 mois il ne répond pas a mes messages lorsque je l’appelle il m’évite mais il m’a pas bloqué sur facebook ya quelques jours il a contacté un ami proche et il lui ya donné son numéro de téléphone a fin t’établir une amitié avec lui chose que j’ai pas compris même il a accepté des demandes d’ajout sur FB de mes amis proches moi je me suis éloignée et j’ai même désactivé ma page FB.

    Ces derniers jours il y a une personne qui s’intéresse mais moi j’aime trop mon EX.

    Vous pouvez m’expliquer son comportement et si on aura une chance de se remettre ensemble sachant q’il est en couple avec une autre ? Merci

  42. Bonjour Sarah,

    La distance dans un couple pose toujours des problèmes difficiles à surmonter. Pourtant vous aviez des projets concrets mais vous ne vous étiez jamais vu donc impossible de nouer une vraie relation dans ces conditions. Il réside à l’étranger donc il a peut être des aventures, difficile à dire…

    Par contre tu peux lui envoyer un message pour son anniversaire ça ne pose pas de problème… C’est juste de la politesse pas de l’attachement 😉

    Ton coach pour faire revenir son ex Hugo

  43. Bonsoir !!
    Voila j’etais avec quelqu’un pendant 2 ans , on s’est connu via internet et on a pris le temps de bien se connaitre . Tout allait super bien entre nous deux mis a part la distance qui nous separait mais on etait amoureux , on parlait meme de mariage , on avait prevu de se voir en été et tout ,bref apres 1an et demi il a commencer a changer , toujours occupé , il m’esquivait , il avait rompu le contact pendant 1 mois sans raison du coup pour moi c’etait fini j’ai fais une depression , apres ce mois Mr reapparait en me disant qu’il avait besoin de retrait , que c’etait pas evident d’entretenir une relation de la sorte mais qu’il m’aimait et qu’avec moi qu’il a envie de faire sa vie mais au fond j’etais aneantie , je lui faisait plus confiance il m’avait promis de faire des efforts , d’etre plus attentionné mais quand j’ai insister de savoir s’il a merdé depuis qu’on se connait il m’a avoué qu’il a eu une petite histoire avec quelqu’un , qu’il m’aimait mais la distance y etait pour quelque chose ,qu’il a regretté il m’a meme annoncé qu’il avait pris son billet pour venir me rencontrer enfin mais par fierté j’ai preferer tout arreter meme si j’etais folle amoureuse de lui , silence radio apres 3 mois il m’envoie un message sur facebook en me disant que je lui manquait beaucoup , je reponds pas , le lendemain il me renvoie un autre message pour avoir de mes news , je le reponds par politesse , apres il me demande si j’avais rencontré quelqu’un depuis , et que finalement il est venu mais qu’il n’a pas osé me contacté vu les circonstances , qu’il veut qu’on reprenne parce qu’il n’arrive pas a envisager d’etre seulement amis et qu’il avait toujours des sentiments pour moi et qu’il reviendrai bientot au maroc, j’ai mythonner en lui disant que j’ai rencontré quelqu’un et que ca se passait bien entre nous 2 jours apres il me supprime de facebook sacahnt qu’il a toujours ses exs , choquée je lui envoie un message , je lui ai dis que je l’aimait et que j’etais d’accord pour qu’on reprenne , il reponds en me disant que notre histoire n’avancerai jamais et que c’etait mieux ainsi et qu’il souhaite que je trouverai ma moitié !! maintenant ca fait presque 3 mois qu’on a plus aucun conact je n’arrive pas a remonter la pente , c’etait ma seule relation serieuse , le soir dés que je suis seule c’est la crise de larmes , ce qui me parasite l’esprit ce sont des questions négatives que je me pose ( Est ce qu’il m’aimait sincerement ou j’etais juste une roue de secours ? , Est ce qu’il a quelqu’un dans sa vie ? Est ce qu’il est triste ou qu’il s’en fout ? Pourquoi m’avoir supprimé ?! .
    Je compte aller le voir cet été , je suis prete a tout faire pour etre avec lui je suis persuadée que c’est lhomme de ma vie , mais j’ai peur qu’il tourne defenitivement la page !! Si vous avez des conseils , je suis preneuse , car a lheure d’aujourdhui , je suis a bout !!!!
    Ps : Demain c’est son anniversaire je sais pas si c’est une bnne idée de lui envoyer un message ou pas !
    En attente de vous lire ! Merci

  44. Bonjour Ricard,

    Je suis Hugo le coach de MagAmour. J’ai du mal à comprendre le sens exact de ta question… Peux tu être plus précis stp

    Bonne soirée

  45. [20/1 22:18] Ricard : Sois claire franche et direct
    Je dois m’attendre à quoi , je peux espéré quoi, je dois faire quoi ?
    [20/1 22:37] Leila: Ricard sincèrement je ne pense pas que ça redevienne comme avant et je t’ai déjà dit que tu devrais passer à autre chose

  46. Salut Alexandre moi mon problème et complexe
    on a u des problème avc ma copine et puis j’ai garder le silence et j’ai commencé ma formation et on s’est éloigné puis mtn on est toujr dans le mm établissement et on a les mm fréquentation donc on est sensé être toultemp ensemble mais à chaque fois qu’elle me vois elle part et moi par respect sa m’arrive de partir et puis elle retourne avec eux notre rupture date de 9 mois et sa fait 4 mois que je cherche inlassablement comment la retrouver je lui est reparlé mais toujr par message (whatsapp) puis elle me répondais mais juste comme sa puis elle m’a bloqué et elle m’a débloquer quelques jours après et ma demandé si on continuaient à s’ignoré on est arrivé à un conclusion de se régaler et de devenir amis mais moi je supporterais pas mais malgré sa elle continue à s’arranger pour disparaître , je lui et fait la remarque elle m’a Di c’est parce qu’elle se sentira mal allaise je lui et envoyer
    :De base tu c’est déjà quand je vien te parler c’est toujours pour me plaindre et pleuré derrière toi. Je me demande comment t’arrive à continuer à m’écouter. Même en sachant pertinemment que il y a aucune chance ,j’arrive pas à ne pas revenir encore et encore .Malgré le faite que ,à se qu’il parais ta déjà trouver mieux
    Et que ton regard et presque vide quand on se croisent , que tu t’arrange pour t’éloigner , j’arrive toujours pas à m’y faire dsl encore si se message ta saouler t’es pas obligé de me répondre si t’en a pas envie dans ce cas bonne nuit.
    Elle m’a dit qu’elle n’avais personne puis je lui et dI pourquoi m’avais elle débloqué elle m’a répondu comme sa donc je me demande si c’est pas un signe et bin en tous cas les derniers message sont :[20/1 21:40] Ricard Magdeleine:

  47. Bonjour Tricia

    Tu ne dois pas aller contre convictions car tu ne seras pas heureuse de cette manière. Cependant, tu peux apprendre à te comporter comme une petite amie et à découvrir la vie sentimentale sans forcément devoir coucher avec cet homme. Il faut mettre en place des actions pour que tu ne sois plus stréssée.

    Ton conseiller

    Hugo

  48. Bonjour Nayaka,

    Il n’est jamais trop tard pour prendre de la distance et faire le point sur les actions à mener. Mais ce n’est pas en harcelant ses amis que tu vas réussir à raviver la flamme. le plus important pour le moment est de te sortir de ta dépendance affective.

  49. Bonjour Flora

    Difficile pour moi de donner plus de précisions sans avoir plus de détails. Le coaching me semble nécessaire pour t’apporter l’aide nécessaire et t’aider à te sortir de cette situation.

  50. Slut Alexandre
    je suis une personne qui n’a pas d’experience dans le domaine de l’amour donc lorsque je suis avec un homme qui veut une relation plus qu’une simple amitié je ne sais pas comment m’y prendre. Je n’ arrive pas a avoir l’attitude que dois avoir normalement une petite amie car je me conduit comme si j’etais une simple amie pour ce dernier. Je fais des effort mais je n’y arrive pas.finalement le type trouve que je me comporte comme les soeurs catholique et prefere aller vers une autre fille. Petite mon education m’amener a considerer le sexe comme un sujet tabout et cela a eu finalement un impact sur ma personnalité. par consequent je n’arrive pas avoir de petite amie. Je fais aussi partie de celles qui optent le sexe apres le mariage.

  51. Bonjour UGO,

    Mon ex a rompu avec moi depuis 1 mois et c’est très dur. Pour résumé le début, je l’ai rencontré lors de son embauche vu qu’il est mon employé. Il a 4 ans de moins que moi et nous avons vécu une histoire pendant un an et demi. Pourtant malgré qu’on vivait ensemble, la relation était un peu chaotique au bout de 3-4 mois. Il a eu beaucoup de mal à accepter le fait qu’il vivait chez moi, travaillait pour moi et était moins agé donc petit à petit il s’est caché et à mené une double vie. Comme je ne suis pas de type jalouse j’ai pas souvent cherché à savoir qui était ses amis et la maison est devenue vite juste un dortoir pour lui avec sa vie ailleurs avec « des amis » qui venaient que quand j’étais absente. Au final quand j’ai commencé à réaliser le souci j’ai voulu m’inserer maladroitement dans sa vie et savoir pourquoi même sur facebook il refusait mon amitié (il avait même crée un nouveau compte facebook à mon insu) là je suis devenu parano et extremement jalouse, j’ai fouillé partout jusqu’à pirater son compte facebook et j’ai vu qu’il avait quelqu’un d’autre (pas confirmé car les messages n’étaient pas toujours sans équivoque mais une forte suspicion) Du coup j’ai commencé à harcelé ses amis, du moins ceux qui savaient qu’on étaient ensemble car il avait caché notre relation, chacun m’a mis sur des pistes de plus en plus flous et au final nous avons rompu pendant nos vacances ensemble,il a pretexté ne plus savoir où il en est et son fort désir de devoir s’accomplir tout seul et pas sur mon dos etc. Aujourd’hui j’ai essayé de respecter le silence radio 2 semaines mais j’ai repris le travail depuis le temps donc je le vois tout le temps et c’est l’enfer, car j’ai envie de comprendre pourquoi et s’il a quelqu’un d’autre, je désespère car je l’aime énormement. Je tiens quand même à ne pas lui parler de tout ca mais une aide serait la bienvenue.

    Merci

  52. Merci Hugo 🙂 ….svp pouvais vous m’aidez d’avantage psq là je sens que je le perd a jamais tout les deux on a cette fierté qui fait qu’on reste sur cette disicion d’etre juste amis…je sais pas comment me comporter avec lui meme si j’ai tant d’amour pour lui je cherche a chaque fois le petite bete pour bouder….comment dois-je me comporter avec lui pour qu’il me revient ?? J’ai vraiment besoin de votre aide..,

  53. Bonjour Flora,

    Je suis Ugo le coach de Magamour et conseiller en amour.

    Lors que je lis ton message, je m’aperçois que l’un comme l’autre vous avez de très forts sentiments. Lui comme toi vous vous aimez… Mais il y a plusieurs éléments qui perturbent votre relation et autant te dire que la majeure partie vient de toi !

    Tout d’abord tu dois lutter contre ce manque de confiance en toi qui provoque cette jalousie. S’il t’a choisi tu ne dois pas envisager le pire, surtout au bout de 5 ans de relation. Peut-être est-ce lié à ton passé sentimental ou bien des exemple autour de toi, mais tous les hommes ne sont pas identiques.

    De plus, tu es à l’origine de rupture multiples. Cela provoque une cassure dans les sentiments et une sensation de ras le bol et je pense que c’est pour cette raison qu’il a fini par accepter ta décision. Une séparation fait très mal et le fait de les enchainer est bouleversant pour uen personne car il y a une incertitude qui existe en permanence.

    Je comprends ton objectif qui était j’imagine de faire en sorte qu’il te montre tout son amour, qu’il soit près de toi, qu ‘il prenne soin de toi en te rassurant après les séparations, mais on ne peut pas vivre une histoire sereine comme cela.

    Pour le reconquérir tu dois donc lui montrer que ton comportement va changer et que tu lui fera confiance. Tu vas devoir pour cela lutter contre ta jalousie maladive. de plus, le silence radio n’est pas adpaté à la situation. Comme l’a expliqué l’expert en reconquête amoureuse Alexandre Cormont, vous êtes dans une relation spécifique car vous n’étiez ensemble que depuis 5 mois, il s’agit donc d’un coup de foudre passionnel le CFP, et par conséquent c’est la re séduction qu’il faut privilégier.

    Tu dois croire en toi 😉

    Ugo, ton conseiller pour récupérer un ex

  54. Bonjour Leila,

    Je ne pense pas que ce soit uniquement à cause de ton âge. Tu ne donnes pas de détails précis sur la reletaion comme par exemple votre rencontre et la durée de votre histoire. Il a le comportement d’un homme qui est en couple par ailleurs et qui peut repdrendre contact lorsqu’il est loin de sa compagne. Tu dois donc t’assurer que tu n’es pas sa maitresse ou qu’il ne te considère pas comme ça avant de déterminer ton plan d’action.

    A mon avis, il y a aussi une problématique au niveau de ton jeu de séduction car si lui aussi est célibataire, il faut tâcher de comprendre ces réticences. Soit cela vient de la séduction, soit cela vient de ton caractère. C’est en tout cas les deux pistes à creuser.

    Par contre de là à dire qu’il ne t’aime pas, ce n’est pas tout à fait exact car il y a quand même des marques de sentiments…

    Ton conseiller en amour

    Ugo.

  55. Bonjour toute l’équipe

    Voilà mon histoire au début on était de simples amis en s’entendait a merveille j’étais sa confidente… Un jour il m’a avoué qu’il m’aimait mais plus qu’une amie qu’au début il avait peur de me dévoiler ses sentiments par peur de me perdre et parce que lorsqu’on s’est rencontré j’été intéressée par un autr homme… Certes le fait de passer toute nos journée ensemble psk on est dans la meme fac et de bien le connaitre j’ai fini par tomber amoureuse de lui mais je refoulais mes sentiments psk je me disais qu’il me considère juste telle une amie (meme si notre entourage ne cesse de nous répéter qu’on serait bien ensemble).

    Bref, une fois qu’on s’est mis ensemble c’était trop beau mais au cours de la relation (durée 5 mois) les problèmes ont débutés. Il me reprochait le fait que je sois trop jalouse et parfois il disait que j’etais possessive (faut noter que je doutais très souvent de lui meme s’il etait correct je lui disais qu’il finira par me tromper que je sentais ça et il détestait ça; je boude souvent pour rien).

    J’ai rompu pas mal de fois avec lui et il ne l’acceptait pas et fesait tout pour que je change d’avis et on finissait par se remettre ensemble (un jour il m’a dit que si je continue de rompre comme ça il finira par en avoir marre). Un jour je boudais comme à mes habitudes psk une de ces ex l’a contacté je lui ai dit qu’on ferai mieux d’arrêter là et pour la première fois il me disait OK comme tu veux (apparemment on est pas compatible…mais sache que je serais tjr là derrière toi si t’as besoin de moi).

    Le jour d’aprés il m’a dit qu’il m’aimait bien mais il n’est pas amoureux de moi (chose que j’arrive tjr pas a comprendre…..il voulait qu’on reste qd meme amis au debut j’etais contre mais il me disait que je suis son repère dans la vie que ma présence est indispensable pour lui. Je me suis dit que peut etre on pourr se remettre ensemble (cela fait 3 mois qu’on a rompu)… Il n’a personne dans la vie on passe nos journées ensemble il est trés attentionné, tres doux avec moi et me câline a chaque fois que l’occasion se présente. J’ai demandé a mettre un terme a cette amitié psq moi je suis amoureuse de lui (il m’a dit qu’il m’aime aussi alors j’ai demandé comment cela psk il dit ne pas etre amoureux, il me répondait : je peux pas t’expliquer ma façon de t’aimer et juste aprés il me dit bref je veux pas parler d’amour).

    J’ai tenté le silence radio avec lui qui a duré 15j puisqu’il m’a recontacté. Cela fait deux jours que j’ai décider de couper tout contact avec lui psk je sens qu’a chaque fois que je le revois je retombe amoureuse de lui et de son coté je sais ce qu’il ressent vraiment. Aidez moi svp je suis perdue que dois-je faire ?

  56. merci

  57. Bonjour Ugo, je souhaiterai avoir de l’aide de votre part, j’ai été quittée ça fait 15 jours de mon homme sans un mot, je suis célibataire de 44 ans lui en 46 cadre supérieur de l’armée et trés instruit, mais comme il est est dépassé on se voit rarement mais on reste en contact ….je l’aime et je sens qu’il m’aime aussi, d’ailleurs il me le dit très souvent qu’il m’aime très fort, des fois il est très attentionné et s’inquiète quand je ne donne pas signe, m’envoie des SMS doux très tôt tous les matins, me demande de ne pas le priver de ma voix …etc , de ma douceur….et d’autres fois du jour au lendemain il coupe tout contact et ne me répond plus sous prétexte qu’il a des problèmes au travail, mais je ne crois guerre ses arguments, il ne fait pas attention à mes sentiments, il ne se sent obligé de répondre, il me blesse souvent avec ses actes ne me calcule pas…enfin il fait ce qui l’arrange et quand il veut revenir il revient comme si de rien était, et moi comme je l’aime je suis toujours revenue, mais j’ai décidé de ne plus l’appeler, malgré que je suis bléssée au plus profon de moi même…….pourquoi il me fait subir tout àa parce que je suis vielle à ses yeux? je ne lui convient pas pourquoi il revient vers moi , je pense qu’il ne m’aime pas et que c’est un manipulateur svp aidez moi.

  58. Bonjour Leila,

    Ce n’est pas Alexandre mais Ugo le coach du site MagAmour. Le site d’Alexandre rencontre des soucis de serveur lié aux nombre important de bilans et je t’invite à laisser un comentaire ici afin que je réponde à tes questions. Par contre je n’ai pas les détails alors peux tu me détailler ton histoire ici stp.

    Le coach de MagAmour, Ugo.

  59. Bonjour Alexandre j e vous ai envoyé un mail détaillé de ma situation dans votre boite mais vous m’avez répondu que vous ne pourrez me répondre par mail.

  60. Bonjour Amina,

    Désolé de te décevoir mais ce n’est pas Alexandre mais Ugo le coach de MagAmour !

    A la seconde rupture c’est forcément plus difficile car cela prouve que tu n’as pas réellement réussi à changer et tu n’a pas tenu compte de ses attentes. Lorsque la communication est rompue de cette manière l’idéal est de prendre de la distance de ton côté également et de lui envoyer une lettre de reconquête sur le modèle d’Alexandre, que tu peux d’ailleurs retrouver sur son site ici : http://www.alexandrecormont.com/produits/seminaires-audio/comment-ecrire-une-lettre-parfaite-a-son-ex/#produit

    Il ‘y a rien d’impossible mais tu vas devoir changer pour de bon !

    Ton conseiller en amour, Ugo.

  61. BNJR ALEXANDRE
    comment dois je faire pour le recuperer , c la deuxieme fois qu’il me largue facilement
    et ette fois c’est pire ,il ne réponds plus à mes messages ,et il m’a bloqué completement sur whats’app
    cette fois c ‘est impossible je crois

  62. Bonjour Elmha,

    Je sais que c’est toujours délicat à dire à une personne après une rupture mais il y a plusieurs milliard d’hommes sur terre ! Tu dois te remobiliser et reprendre confiance en toi car tu as parfaitement le droit à l’amour. Tu trouveras celui qui te considérera comme une reine de beauté…

    Courage, ton coach Ugo

  63. bjr alexandre ,moi je n’ai plus la chance de récupérer mon grand amour du fait qu’il s’est mariée à son ex d’adolescence;j’ai commis les interdits et a été traitée en reines des imbéciles que j’en suis tombée malade et subit des soins médicaux.j’ai difficile à croire de nouveau à l’amour je me dis que c’est un monde qui n’est pas fait pour moi

Votre commentaire