Comprendre pourquoi mon ex m’a quitté ?

Par / 0 Commentaire / 20 mai 2015

pourquoi mon ex m’a quittéVotre ex a décidé de se séparer de vous, et cela vous fait mal car vous l’aimez encore, et peut être même beaucoup plus depuis votre séparation, oui c’est le paradoxe de la rupture !

Vous avez vraiment beaucoup de mal à accepter la rupture et pour cause : vous ne savez pas quelle en est la raison. Pourtant, il a dû y avoir des signes précédant l’implosion, des remarques, des critiques, des faits qui ont précipité la fin de votre histoire. Si vous souhaitez le récupérer il faut savoir ce que vous avez fait afin de corriger le tir. Pour reconquérir son ex, et même pour l’oublier, il faut connaitre les raison de la rupture afin de pouvoir passer à autre chose .

Vous souhaitez comprendre pourquoi mon ex m’a quitté ? La réponse à cette question se trouve justement sous vos yeux !

Pour comprendre pourquoi mon ex m’a quitté je fais le bilan

C’est lorsqu’on ne le possède plus que l’objet devient précieux. En effet, lorsqu’on est en couple il peut arriver qu’on néglige l’autre, qu’on oublie son importance au détriment de choses finalement puériles. Maintenant qu’il/elle est parti(e), il en va de la survie de votre cœur qu’il/elle revienne. Si vous vous demandez sans arrêt « je veux comprendre pourquoi mon ex m’a quitté », la meilleure option est de faire le bilan de votre relation et de comprendre vos erreurs.

Parfois votre ex vous a prévenu à de nombreuses reprises, mais vous le/la pensiez tellement acquis(e), que vous n’y faisiez pas attention. Aujourd’hui vous comprenez que cela ne servait à rien d’être aussi jaloux(se), colérique, gamin(e), inattentionné(e) voire infidèle. Vous vous rendrez compte que finalement, vous étiez dur(e) à supporter et que tout défaut à une limite : malgré que l’on est en couple, il faut continuer à être dans la séduction et jouer de ses charmes.

Demander à son ex pourquoi il est parti !

Bien que la raison de la rupture soit toujours formulée, il y a des cas où elle peut être réellement inexpliquée tout simplement parce que vous n’avez pas su faire attention au comportement de votre ex. Plutôt que de la supplier, vous feriez d’abord mieux de tenter d’accepter sa décision c’est-à-dire : la savoir, la comprendre et agir en conséquence. C’est pourquoi je vous conseille de comprendre les décisions de votre copain/copine : ne le/la laissez pas partir comment ça !

Plutôt que de vous ressasser « Pourquoi mon ex m’a quitté » vous feriez mieux de lui demander. Les explications, ce n’est pas quelque chose qui se refuse et puis au moins vous ne vous tromperez pas. Il n y a rien de pire que quelqu’un qui tente de nous reconquérir sans s’excuser au préalable des erreurs qu’il a commises. En essayant de comprendre, vous vous montrerez mature : quelles que soit vos erreurs, vous aurez déjà fait un pas vers la réparation.

C’est de cette manière que vous aurez la réponse à la question pour quelle raison mon ex est parti.

Si cette question vous reste dans la tête et tant que vous n’avez pas la réponse, vous ne pourrez ni l’oublier, ni tenter une reconquête. C’est pour cela qu’il faut d’abord faire un bilan de votre relation car si l’ex en question ne pense pas nécessaire d’expliquer sa décision, c’est qu’il/elle a dû vous répéter à longueur de journées qu’il/elle ne supportait plus. En agissant de la sorte vous vous rendrez d’autant plus compte de vos erreurs et vous y réfléchirez seul… Ce qui est bénéfique quelle que soit la décision que vous êtes amené(e) à prendre par la suite.

Si vous ne voyez toujours pas quel est le problème et que vous souhaitez comprendre pourquoi mon ex m’a quitté, vous pouvez toujours demander à votre ex des explications : à moins que vous ayez été infidèle, il/elle voudra bien vous répondre. Si vous souhaitez le/la reconquérir par la suite, vous devrez trouver des solutions afin de montrer votre changement et pour lui prouver que votre rupture n’est qu’un lointain souvenir et qu’elle ne se répètera pas.

Même si vous êtes contraint(e) de l’oublier, car il n’est pas exclu que votre ex refuse de se remettre avec vous, répondre à la question « pourquoi mon ex m’a quitté » est une bonne chose pour avancer et préparer au mieux son futur amoureux avec une autre personne.

Votre rédactrice
Majoe

Je vous livre mes astuces pour vous aider à gérer votre vie amoureuse…. Posez moi toutes vos questions !
Votre commentaire

86f4c368d1b705166034fb9511d04bc5*******************