Pourquoi mon ex est têtu(e) ?

Par / 0 Commentaire / 3 juin 2016

Pourquoi mon ex est têtuAprès une belle histoire d’amour, la décision a été prise de se séparer, ce qui viendra jeter un froid dans vos relations. Pourquoi mon ex est têtu(e) ? On est beaucoup à s’être déjà posé la question ! Alors qu’on engage de nouveau la discussion et qu’on essaie de le/la faire changer d’avis, il/elle refuse d’entendre raison et ne vous fait aucune concession.

C’est une situation qui peut s’avérer extrêmement frustrante. La rupture est difficile et rester en conflit avec son ex ne va pas aider, ni à passer à autre chose, ni à vous lancer dans une reconquête amoureuse. A travers cet article, je vais tenter de vous faire comprendre pourquoi votre ex s’obstine à prendre de la distance et de vous donner quelques clés pour briser le mur que vous avez en face de vous.

Je ne comprends pas pourquoi mon ex est têtu(e)

Après tout ce que vous avez partagé ensemble, vous considérez que votre ex pourrait être un petit peu plus conciliant avec vous. Pourtant, son comportement est assez classique et il existe des explications.

De toutes façons, il/elle a toujours été têtu(e)

Eh bien oui, si il/elle était déjà têtu(e) quand vous aviez ensemble, il n’y a pas de raisons qu’il/elle ne le soit plus aujourd’hui. Avant de vous surprendre de son comportement, essayez de bien réfléchir à ses traits de caractère récurrents ou les plus forts. S’il/elle a toujours préféré camper sur ses positions plutôt que de vous donner raison, aussi bien à vous qu’aux autres, la tâche ne va pas être aisée. Rassurez-vous toutefois, impossible n’est pas français ! Il existe des techniques simples pour faire changer d’avis à votre ex, on y reviendra juste après.

Il/elle cherche à vous faire regretter

Vous n’êtes plus ensemble, et quoi qu’il/elle en dise, cela le/la fait souffrir aussi. Vous étiez tout pour lui, puis pour une certaine raison, il/elle se retrouve seule. Le fait d’être têtu(e) va être un moyen de vous faire comprendre que vous avez perdu, que c’est terminé et que vous ne pouvez plus rien y faire. Votre première réaction va être de regretter ce que vous avez perdu, et là, votre ex en sort vainqueur. Il/elle parvient à vous faire regretter voire même culpabiliser.

Votre culpabilité va le placer en position de force. Vous vous sentez coupable, du coup vous vous excusez, vous lui donnez raison, vous la mettez en valeur ! Tout ce qu’il ne faut pas faire pour reconquérir son ex. Si vous vous placez en position de faiblesse, vous lui donnez le pouvoir de vous reprendre ou de vous rejeter en deux mots, vous êtes à sa merci. On verra plus tard que pour reconquérir son ex, il faut être celui en position de force ou bien être d’égal à égal.

La fierté a son rôle à jouer

Après la séparation, à plus forte raison si c’est lui/elle qui vous a quitté(e), la fierté vient s’emparer de l’esprit de votre ex. « Je l’ai quitté(e), j’ai pris ma décision, c’est comme ça et pas autrement ». Revenir en arrière, ce serait avouer qu’on s’est trompé, admettre ses erreurs et faire preuve de faiblesse, or c’est tout l’inverse que désire votre ex.

Il n’est pas rare qu’en cas de séparation, on veuille sortir « vainqueur » de la relation, ne pas montrer qu’on est affecté(e). Revenir sur sa décision, et reprendre la relation montre tout l’opposé. Par fierté, votre ex va refuser d’entendre vos arguments pour ne pas s’incliner.

La peur vient bloquer votre ex

Vous n’êtes plus ensemble, et il y a déjà sûrement du monde qui est au courant : famille, amis, collègues… Mais que penseraient-ils de vous si vous vous remettiez ensemble ? La peur d’être jugée peut venir bloquer votre ex. Ce jugement va être associé à une autre peur, celle de commettre une erreur !

Si vous avez rompu, c’est pour une bonne raison, revenir en arrière reviendrait à ignorer la Raison avec un grand R et donc faire une erreur. Dans ces cas, il/elle préfère camper sur ses positions plutôt que de vous écouter et prendre le risque de se tromper.

Quelques techniques pour faire changer son ex

Si vous lisez cet article, c’est que vous n’avez pas encore perdu espoir et vous avez bien raison ! Il existe quelques techniques qui vous permettront de faire changer d’avis un(e) ex têtu(e).

Pensez au silence radio

« Mon ex est têtu(e), donc je le/la harcèle pour lui faire changer d’avis ». Si vos suivez cette logique, vous n’y arriverez pas. Vous risquez de trop le brusquer, ce qui le/la mènera à se braquer. Laissez donc plutôt faire le temps et arrêtez de donner des nouvelles pendant une certaine période. Cela laissera le doute s’immiscer dans son esprit et les questions commenceront à surgir : « Etait-ce la bonne décision ?

Est-ce qu’on n’était pas fait pour être ensemble ? Pourquoi est-ce qu’il/elle ne me parle plus ? Est-il/elle heureux(se) sans moi ? A t’il/elle trouvé quelqu’un ? ». Le doute s’invitera dans son esprit et permettra d’inverser les positions, le tout à votre avantage.
Le fait de laisser un peu d’air à votre ex sera bénéfique pour vous dans le sens ou cela vous laisse aussi du temps.

Le changement s’impose

Si vous avez rompu, c’est que quelque chose n’allait pas. Il faut trouver des solutions aux problèmes qui vont ont mené à la rupture, ce qui signifie que vous allez devoir changer des choses. Profitez du temps du silence radio pour vous aussi vous poser les bonnes questions et commencer le changement.

Ecrivez noir sur blanc tout ce qui n’allait pas dans votre couple et ajoutez à côté les solutions pour y remédier. Une fois que c’est fait, il est temps d’agir et de commencer à changer. Le changement physique sera toujours une bonne chose, c’est la première chose que votre ex verra et symbolisera le fait que vous fassiez des efforts pour changer. N’oubliez jamais que la reconquête amoureuse ne veut pas dire reprendre sur les mêmes bases mais tourner une page pour en écrire une autre. Vous devez être prêt à repartir à zéro pour écrire une nouvelle histoire.

L’effet de surprise est votre allié

Votre ex est têtu(e) et campe sur ses positions. Votre mission va être de le/la déstabiliser, et pour ça, vous devez surprendre. Misez sur l’originalité pour y parvenir. Il/elle vous connaît mieux que personne, montrez lui des aspects de votre personnalité qu’il/elle ne connaît pas. Sortir de vos habitudes va forcément le surprendre et prouver que vous n’êtes plus la même personne que lors de votre séparation.

A nous de rassurer notre ex

Vous savez maintenant que votre ex a peur de commettre une erreur et que sa fierté l’empêche de revenir en arrière. Cependant, après avoir appliqué ces trois techniques, vous sentez le doute s’immiscer dans son esprit et vous vous dites qu’il y a peut-être une chance. La dernière étape va alors être de le rassurer. Insister sur le fait que vous n’avez rien à perdre tous les deux, si ça ne marche pas, au moins vous n’aurez pas de regrets, vous n’aurez pas peur d’être passé à côté de quelque chose.

C’est aussi le moment de mettre en avant vos changements et de lui prouver que ce ne sera pas comme la dernière fois, que cette fois ce sera mieux et que vous avez mis toutes les chances de votre côté. Enfin, jouez sur le fait que c’est temporaire. Pourquoi ne pas se remettre ensemble en se disant que dans par exemple deux mois, vous verrez quelle décision vous prenez. Cela vous permet de revenir en douceur et laisse une alternative à votre ex qui ne se sentira pas directement enfermé dans votre relation et qui aura de nouveau le choix.

Pourquoi mon ex est têtu(e) ? Vous avez la réponse à votre question ! En suivant toutes ces techniques et en s’accordant à tous les deux du temps, il est possible de récupérer son ex et de réussir sa reconquête amoureuse. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne faut pas harceler son ex en lui dévoilant tous nos sentiments toujours présents : cela ne ferait que le renforcer dans sa position. Vous êtes désormais en mesure d’adopter la bonne stratégie pour séduire votre ex, même s’il/elle est têtu(e).

Si malgré tout ça votre ex ne s’ouvre pas, n’hésitez pas à faire appel à nous. Des séances de coaching adaptées à votre situation sont nécessaires et vous permettront, cette fois-ci, de réussir votre reconquête amoureuse.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

705fbe2bc4f8f72f34bd0b701099791bRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR