Pourquoi les sex toys sont devenus indispensables au quotidien des français(e)s ?

Par / 0 Commentaire / 6 septembre 2013

sex toysRégulièrement, le sujet des sex toys est abordé de manière transversale, sans parler de plaisir… Ces objets ne sont pourtant pas qu’un simple effet de mode. Le MagAmour vous explique aujourd’hui pourquoi et comment ces jouets coquins sont devenus des objets du quotidien.

Ceux-ci sont indubitablement incroyables. Des réalisations alliant créativité et sens du bien-être intime. Mais il revient souvent une chose agaçante avec les sex toys, une certaine forme de pensée laissant entendre que leurs utilisatrices ne sont que des victimes de la société de consommation, on achète aujourd’hui un vibromasseur comme on achète un sac à main.

Sex Toy : une mode qui a changé nos habitudes sexuelles

Mais comment réussir à imaginer que les femmes utilisent un vibromasseur par effet de mode, pour être à la page ? Honnêtement, il n’y a que deux réponses à cela… La première, ne pas avoir de vagin ni de clitoris. Et la seconde, n’avoir jamais testé un sex toy.

Car, en toute franchise, les sex toys d’aujourd’hui sont d’une efficacité diabolique et il est rare de se retrouver déçu d’un achat ! Or cette fonction principale, fonction pour laquelle ils existent, semble un peu oubliée par les fervents de l’effet de mode qui n’analyse que des chiffres et non des pratiques sexuelles de tous les jours.

Quelles sont les chiffres du marché ?

Côté chiffres justement, il n’est pas faux que le marché a littéralement explosé. En seulement une décennie, le secteur des sex toys pour femmes (mais également pour hommes) est passé d’une gamme plus que réduite à un véritable raz-de-marée. Les marques et les revendeurs ont finalement compris qu’il était plus rentable de créer des références ludiques ou glamour que des godemichets à l’ancienne… et des boutiques soft à l’opposé des sexshop où les femmes peuvent rentrer sans honte ni peur. Autant de composantes qui stimulent le passage à l’acte… d’achat.

Le plaisir sexuel enfin considéré à sa juste valeur !

Parler d’effet de mode ou de société de consommation, c’est exclure l’idée que la femme a également une pulsion sexuelle à combler. Et cerise sur le gâteau, on met cette archétype sur le compte de la brave victime de la mode et des malveillants médias féminins. On peut entendre alors que la femme n’a pas besoin d’un vibromasseur afin de se donner du plaisir. Mais c’est faire l’impasse sur le fait que les sex toys jouent dans une autre cour que tous les doigts du monde. En effet, la comparaison est impossible, les sensations sont complètement différentes. Incroyable non ? Une invention humaine qui marque un réel progrès !

Si une femme s’achète un vibromasseur pour la première fois, c’est bien souvent par simple curiosité. Pour découvrir la chose, vérifier si c’est si efficace que cela. Pour d’autres qui ne connaissent pas assez leurs corps, c’est aussi l’occasion de le réapprivoiser, de redécouvrir le sens du plaisir. Alors si une femme navigue sur une boutique en ligne spécialisée ou pousse la porte d’un loveshop en ville, il faut simplement la voir comme une femme qui ne souhaite pas se priver d’une source de bien-être.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

0dca2ba38587e9f4829765df628321e0ttttttttttttttttttttttttttttt