Pourquoi les relations parents enfants sont-elles si compliquées ?

Par / 0 Commentaire / 5 mars 2014

relations parents enfants Il y a très souvent des mésententes entre les parents et leurs enfants, vous n’êtes pas le premier parent à avoir des difficultés pour échanger avec votre fille ou votre fils. De nombreux pères et de nombreuses mères s’inquiètent de cette situation. Ils ne comprennent pas leur enfant et c’est d’ailleurs réciproque.

Découvrez dans cet article, de votre coach parental, les principales raisons expliquant que les relations parents enfants peuvent s’avérer difficile voire même tendues. Car oui il y a des explications, la plupart des parents pensent que c’est un manque d’amour, et si c’est aussi votre cas, sachez que vous avez torts.

Les différends pouvant expliquer les difficiles relations parents enfants

Les relations parents enfant sont émaillées moments de tendresse et d’amour mais aussi de tensions. Découvrez 3 des principaux différends qui sont susceptibles de venir gâcher votre vie de famille.

Différence de générations

De nos jours les enfants sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux ils sont donc habitués à une forme de communication plus virtuelle que réelle. Il ne fait aucun doute que lorsque vous parlez à votre enfant c’est en face à face or votre fille/fils n’est pas totalement à l’aise, les relations parents enfants se retrouvent donc perturbées par internet, les smartphones. Sans oublier qu’ils/elles passent plus de temps devant leurs écrans qu’à communiquer avec vous.

Manque de communication

Parlez-vous souvent avec votre enfant ? Les relations d’un père et d’une mère avec leurs enfants peuvent s’avérer difficiles si vous n’avez pas pris l’habitude de communiquer avec votre enfant dès que le besoin l’exigeait, il est tout à fait normal que vous ayez, aujourd’hui du mal à échanger avec votre enfant. En tant que parent c’est votre rôle de toujours vous assurez d’échanger avec votre fils/fille quel que soit le sujet à aborder, votre enfant doit savoir que vous là pour lui/elle

Manque d’autorité

Enfin l’une des raisons pouvant expliquer que les relations parents enfants ne sont pas au beau fixe sont un manque d’autorité que vous avez pu avoir dans le passé et qui ont fait que votre enfant ne se sente plus obligé(e) de communiquer avec vous, d’échanger. Vous devez toujours faire preuve d’autorité pour ne pas être dans une situation ou votre fils/fille prenne le dessus sur vous.

Amicalement,

Votre coach pour comprendre les rapports parents enfants

Hugo VIDAL

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

db8a373977247172c4294ef6f761f136zzzzzzzzzzzzzzzzz